FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyMer 17 Oct - 18:17

Citation :
«Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix de l'horlogerie»  

 
INDUSTRIE. Le Prix de l'industrie genevoise est venu récompenser le repositionnement de la société familiale. Entretien avec son patron.  
 
 
Marie-Laure Chapatte
Jeudi 18 octobre 2007  
 
La société horlogère Raymond Weil a convaincu le jury du Prix de l'industrie genevoise, qui l'a choisie comme lauréate la semaine dernière (LT du 11.10.2007). «Parmi d'excellents candidats, précise Jean-Luc Favre, directeur général d'ABB (ABBN.VX) Sécheron et président du jury. Mais leur dynamique et leur grande faculté d'innovation ont été déterminantes.» Pour Olivier Bernheim, président et directeur général de Raymond Weil, ce prix récompense la stratégie à long terme de la société familiale. Entretien.

Le Temps: Hormis votre bonne parole, à quoi peut-on mesurer votre santé financière?

Olivier Bernheim:En tant que société familiale indépendante, nous sommes tenus d'avoir une excellente santé financière. C'est le seul moyen pour avoir la capacité à investir et à progresser face aux grands groupes. En une année, nous avons augmenté nos effectifs de 18% pour atteindre 101 collaborateurs. Et depuis 25 ans que je suis dans la société, la santé financière a toujours été très bonne.

- Vous n'avez jamais été déficitaire?

- Jamais.

- Quels sont les marchés qui portent votre croissance?

- Les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Australie, le Moyen-Orient, le Sud- Est asiatique, le nord de l'Europe et l'Autriche. Nous devons encore exploiter le potentiel au Japon et en France. Ce dernier pays fait un peu figure de marché misère, puisque nous avons joué de malchance avec les distributeurs. Ce problème n'est d'ailleurs pas réglé.

- Depuis plusieurs années, vous avez réalisé un repositionnement de Raymond Weil. Où en êtes-vous?

- Les développements réalisés ces dernières années, notamment depuis le repositionnement de la marque, nous ont permis de réellement prendre notre envol. Quand on est à la tête d'une entreprise, on doit voyager, être en contact avec notre clientèle et l'évolution de ses aspirations. La marque a toujours été reconnue pour créer des montres d'excellente qualité. Nous nous situons dans une gamme de prix allant de 1200 à 4500 francs, offrant ainsi au consommateur final le meilleur rapport qualité/prix existant sur le marché de l'horlogerie de luxe aujourd'hui.

- Cette nouvelle image passe par d'importants efforts marketing, puisque vous dépensez 30% de votre chiffre d'affaires dans ce domaine...

- Oui, depuis la fin des années 90, l'horlogerie est devenue un marché de marque. Le marketing est étroitement lié à la recherche & développement. Ils sont indissociables, même. Ainsi, nous vendons des attributs, des codes, des valeurs. Puis nous les déclinons.

- Vous songez donc à conquérir d'autres marchés, comme la bijouterie?

- Maintenant que la puissance de la marque dans le luxe s'est affirmée, cela fait partie des développements que nous étudions. Mais c'est trop tôt pour en dire plus.

- Pour assurer la promotion de cette «nouvelle» marque, vous vous déployez dans des créneaux originaux, comme Second Life sur Internet. Pourquoi?

- Nous sommes présents sur cette plate-forme depuis début septembre car nous voulons nous rapprocher de nos clients. C'est quelque chose d'expérimental, une nouvelle façon d'aborder la communication. Il faut aussi un certain courage pour se lancer, parce que vous vous exposez à la critique, aux discussions mouvementées.

- Vous clamez votre attachement à l'indépendance. Mais quelles garanties pouvez-vous donner sur le fait que vous n'allez pas succomber aux sirènes des grands groupes?

- Aucune, puisqu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans une famille, mais je pense que la liberté passe justement par des finances saines. Pour que la pérennité subsiste, j'ai demandé à mes deux fils, Elie et Pierre, de me rejoindre dans la société. Que puis-je faire d'autre?


http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=217308

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 7:19

UP pour cet article qui traite du net et de l'horlogerie Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 8:17

Le rapport qualité/prix est tout relatif.

Je ne mettrais pas le moindre centimes d'€brouzouf dans une de leur montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 8:37

[quote="ZEN"]
Citation :
«Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix de l'horlogerie»

"depuis 25 ans que je suis dans la société, la santé financière a toujours été très bonne"

" le meilleur rapport qualité/prix existant sur le marché de l'horlogerie de luxe aujourd'hui."


" d'importants efforts marketing, puisque vous dépensez 30% de votre chiffre d'affaires dans ce domaine...

- Oui, "


C'est du grand n'importe quoi.

- RW n'est pas du luxe horloger, pas plus que B&M par exemple.

- je ne vois pas trop comment on peut prétendre offrir le meilleur rapport Q/P dans un secteur tout en consacrant 30% de son CA au marketing, en ayant une excellente rentabilité, et en étant un acteur de faible taille.

A moins que par rapport Q/P il faille comprendre rapport prix / image, image obtenue grâce aux dépenses marketing.

- je me demande quelle est l'image de RW dans le grand public ? Et leur clientèle ?

- objectivement, leur rapport Q/P n'a rien d'extraordinaire, boiter et cadran correctement finis, Eta et Co, rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 8:43

J'ai visité un magasin RW à Singapour, il faisait -40% sur tout le magasin, alors la santé financiére....
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 8:44

[quote="-tac-"]
ZEN a écrit:

- je me demande quelle est l'image de RW dans le grand public ?
je me considere dans le "grand public" yeux et pour moi,il ne represente rien ou presque
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 8:54

onon a écrit:
J'ai visité un magasin RW à Singapour, il faisait -40% sur tout le magasin, alors la santé financiére....

ça dépend du contrat avec le distributeur, RW s'en fout peut-être que l'autre boive le bouillon s'il a réussi à lui fourguer sa came... Mr.Red

(bon, après, c'est un peu court-termiste comme vue What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 9:06

-tac- a écrit:
onon a écrit:
J'ai visité un magasin RW à Singapour, il faisait -40% sur tout le magasin, alors la santé financiére....

ça dépend du contrat avec le distributeur, RW s'en fout peut-être que l'autre boive le bouillon s'il a réussi à lui fourguer sa came... Mr.Red

(bon, après, c'est un peu court-termiste comme vue What a Face )

Tu as peut être raison, mais question image de marque, on repassera.
Si tu enléves l'enorme effort de communication de la marque, que reste-t-il en notoriété ? profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 9:22

Excusez-moi, j'ignorais tout de cette marque de prestige, je croyais que c'était le nouveau nom de Younger & Bresson.

Bon, je suis rassuré sur les résultats financiers puisque Raymond veille.

Å
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

[Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" Empty
MessageSujet: Re: [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"   [Actu]  "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix" EmptyJeu 18 Oct - 9:26

Raymond, le frére de Simone ?
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur rapport qualité prix actuel
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» le meilleur rapport qualité prix?
» Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: