FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions - Horloge Miniature vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Questions - Horloge Miniature vintage Empty
MessageSujet: Questions - Horloge Miniature vintage   Questions - Horloge Miniature vintage EmptyMar 22 Jan - 21:33

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce post pour vous demander vos avis à tous.
Vous trouverez ci-dessous des photos d'une horloge miniature, qu'un ami a retrouvée lors d'un grand rangement de début d'année.

Ma question est en fait assez ouverte : connaissez-vous ce type de miniature ? Qu'en pensez-vous ?
La botier est en argent.
Le mouvement est un Zenith.

De plus, il manque des pièces essentielles : notamment le balancier et le pont de balancier... si quelqu'un en a dans une "réserve-caverne-dali-baba", vous gagnerez ma reconnaissance éternelle Smile

Merci d'avance pour vos commentaires et apports !

Questions - Horloge Miniature vintage 911291IMG0152

Questions - Horloge Miniature vintage 541011IMG0153

Questions - Horloge Miniature vintage 392264IMG0154

Questions - Horloge Miniature vintage 254107IMG0155

Questions - Horloge Miniature vintage 413762IMG0156

Questions - Horloge Miniature vintage 933321IMG0157

Questions - Horloge Miniature vintage 888129IMG0158

Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Questions - Horloge Miniature vintage Empty
MessageSujet: Re: Questions - Horloge Miniature vintage   Questions - Horloge Miniature vintage EmptyMar 22 Jan - 22:44

neuf75 a écrit:
Ma question est en fait assez ouverte : connaissez-vous ce type de miniature ? Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

Ces petites pendules miniatures s'appellent des mignonnettes (comme les bouteilles d'alcool miniatures). Certaines reprennent le modèle "pendulette d'officier" mais il y en a aussi beaucoup d'émaillées (souvent émail translucide sur fond guilloché). Je suis assez sensible à leur charme (surtout les émaillées). Leur vocation était à mon avis plus décorative que pratique: un peu léger comme pendule de bureau, trop fragile comme montre de sac, pas de fonction réveil. Un charmant bibelot en somme!

Au passage, ça ferait un judicieux thème de collection pour quelqu'un voulant sortir des sentiers battus.

Concernant la tienne, à moins qu'un mouvement "donneur d'organes" se présente, elle est morte. Shit
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Questions - Horloge Miniature vintage Empty
MessageSujet: Re: Questions - Horloge Miniature vintage   Questions - Horloge Miniature vintage EmptyMer 23 Jan - 9:37

Saturne a écrit:
Au passage, ça ferait un judicieux thème de collection pour quelqu'un voulant sortir des sentiers battus.

C'est également un bon thème pour un sujet ici. J'en ai quelques unes dans ma collection et je serai curieux d'en voir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Questions - Horloge Miniature vintage Empty
MessageSujet: Re: Questions - Horloge Miniature vintage   Questions - Horloge Miniature vintage EmptyJeu 24 Jan - 21:38

fakroun a écrit:
J'en ai quelques unes dans ma collection et je serai curieux d'en voir d'autres.
Peut-être les autres sont-ils aussi curieux de voir les tiennes. Wink

Pour ma part, je n'en ai pas (ni de mignonnette, ni de collection à vrai dire...).
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Questions - Horloge Miniature vintage Empty
MessageSujet: Re: Questions - Horloge Miniature vintage   Questions - Horloge Miniature vintage EmptyJeu 24 Jan - 22:49

très mignon cette mignonette. Le laqué est bien conservé en plus !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions - Horloge Miniature vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA vintage miniature...
» questions sur un mouvement d'horloge
» Questions sur une horloge carillon 'Westminster'
» Questions Superman vintage
» Breitling Vintage : questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: