FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si vous aviez vraiment le choix ?

Aller en bas 
+9
Scarb
simplicity
Pascal S
jean-michel
lobergen
biboul
PP3940
Thomas
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 8:43

Quel assemblage feriez-vous si vous pouviez choisir les composants de votre montre ?

La boite de la Speedmaster, le calibre El Primero et le cadran de la Navitimer pour ce qui me concerne pour un chrono.

Pour une montre portée au quotidien, je suis de plus en plus tenté par Jaeger LeCoultre . Le foisonnement des modèles de cette marque reste bluffant.

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 10:23

C'est une belle Frankenwatch que tu nous fais là !

En ce qui concerne JLC, je m'éloigne de plus en plus de la marque. Certes, très novatrice en terme mécanique mais l'esthètique des modèles ne me correspond pas. Je ne parle même pas des XXL, y compris les montres simples ont quelque chose qui clochent : lunette trop épaisse, chiffres trop petits, Reverso qui a trop grossi à mon goût et Squadra que j'ai essayée et que je trouve encore plus moche en vraie qu'en photos. JLC, c'est rideau pour moi maintenant ! Et c'est malheureux car les gens chez JLC sont très sympathiques et charmants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 10:30

j'ai la même approche que FX pour JLC je trouve dommage que la master collection n'est pas evoluer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 10:38

J'aime beaucoup JLC bien que je ne me retrouve plus trop dans leur gamme, je lui reproche de trop coller à la mode et par là même d'être "has been" dans peu de temps ( à l'image de leurs modèles des années 80).
Maintenant il ne faut pas oublier que le souhait de JLC n'est pas de vous plaire mais d'augmenter de chiffre d'affaire, si la nouvelle gamme séduit plus de gens qu'elle en dégoutte c'est un pari gagnant, au moins pour l'instant.
Il sera toujours temps de changer le fusil d'épaule si cela tourne mal, avec le potentiel de calibre maison il suffit de 3 modèles plus classiques pour séduire l'ensemble des amateurs (cf la rumeur de réédition de la polaris).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 11:24

Sissou a écrit:
j'ai la même approche que FX pour JLC je trouve dommage que la master collection n'est pas evoluer dans le bon sens.

J'ai beaucoup d'affection pour cette marque (un jour moi aussi j'aurai une Réverso Classique Mr. Green ), mais il est vrai que les dernières déclinaisons de la "Monster" Collection m'attriste Sad . La dernière pièce équilibrée du catalogue Master Control est l'Ultra Thin. Hélas, pour combien de temps encore?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 11:32

La Navitimer avec un El Primero, miam. Ou une IWC portugaise chrono avec un calibre chrono JLC...

Quand aux JLC Master, sans vouloir jouer les Francis Cabrel à 2 roubles, je préfère l'ancienne gamme. Quand je regarde la vitrine JLC de Lepage et que je regarde ma RDM, je suis bien content d'avoir craqué pour ce modèle.

D'accord avec Forvesta pour la nouvelle lunette des Master. C'est le point principal qui me fait préférer l'ancienne gamme.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 11:56

Si j'avais vraiment le choix, je voudrais deux chronos Lange: 1 Dato et 1 1815, emboités, et cadrans ad hoc l'un par Breguet et l'autre par IWC ( version portugaise).

drunken santa

et puis pendant qu'on y est, je ferais bien prendre 2 ou 3 millimètres à ma Jæger Master Perpetual.


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 12:03

mon assemblage rêvé etait un 33xx avec co-axial (3313) une boite proche de la Speedmaster, et une etanchéité compatible avec la plongée
Omega a quasiment réalisé mes souhaits avec la Planet Ocean Chrono, pas etonnant que cela soit une des montres modernes que je prefère Wink
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2351
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 12:15

Mon rêve serait un chrono Speedmaster 376.0822 avec un calibre 1045 équipé de l'échappement co-axial.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptySam 17 Fév - 14:03

Mouvement Dato, dans boite Breguet classique, guilloché Vacheron.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptyDim 18 Fév - 20:13

moi c'est tout simple:
un calibre el primero dans un boitier daytona...mais avec un quantième à 5 heures (ppour garder les 3 cadrans en 3/6/9)
voilà tout simple j'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptyLun 19 Fév - 1:02

Mvt le Quantième Perpétuel de la Moser.
La boite du chronométre royal VC. (or blanc).
Le guillochage façon VC Jubilé 1755 .
Aiguilles feuilles bleuies

Sinon le tourbillon Zenith dans une boîte de PP3939 (sans la répétition des minutes) avec un fond noir.
Ou alors boite Small Portuguese et faite façon FA Jones fond noir chiffres appliqués argent. Aiguilles feuille argent.

Et si vous aviez vraiment le choix ? Blunt_gi Rolling Eyes (c'est bon de rêver)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptyLun 19 Fév - 8:12

Un Lemania 5100 (mais modifié comme dans la Sinn EZM 1) dans une boîte de luminor avec un plexi bombé.

en gros, un mélange entre ça :

Et si vous aviez vraiment le choix ? BS_EZM1c

et ça :

Et si vous aviez vraiment le choix ? 111

avec poussoirs et couronne à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptyLun 19 Fév - 10:27

Ah, le chronographe 951 de Lange dans une boîte d'IWC Portugaise me plairait bien !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Et si vous aviez vraiment le choix ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez vraiment le choix ?   Et si vous aviez vraiment le choix ? EmptyLun 19 Fév - 10:44

Le calibre L001.1 de L&S (chronographe Double Split) dans cette boite là :

Et si vous aviez vraiment le choix ? 21282
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous aviez vraiment le choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez plus le choix.....
» Si vous aviez le choix...
» Si vous aviez la possibilité
» Si vous aviez su , vous auriez pris l'autre ...
» Si vous aviez à choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: