FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?

Aller en bas 
+47
Kerangaro
Aiolia
magicrikk
Bozz
Truz
funbox
guillaume140
Mister N
Zorba06
diversion13
nicolas83
Le Jules
gégérs
Jissay
Daniel.Lohill
WaMou
jerry08
Gaïan
Lassiwala
NoLimits
broncos
andm911
fatbib
senator
Omégon
lithium
rawl1973
Chappaz
TheShadow
proto*bruno
_DAVID_
danlam
bhao
fred-tictac
Cedric7959
Patriarch
Breitlex
minosman
francoisb
Drive
David123
lolofurax55
Dunkan
DAV78
ft1000mp
evh5150
BUG77
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty3/2/2013, 14:53

jerry08 a écrit:
Ce que je vois aussi, c'est qu'il faut acheter quand tu es jeune et que tu n'as pas encore de famille ! bravohap

Pas de futur à prévoir obligatoirement, pas de crédit appartement, d'enfants à nourrir (quoique grâce aux allocs, on peut se payer une montre Twisted Evil ), pas de femme à convaincre !

oui mais on a pas forcément le pouvoir d achat quand on est jeune .
Revenir en haut Aller en bas
jerry08
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/07/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty3/2/2013, 15:07

lolofurax55 a écrit:

oui mais on a pas forcément le pouvoir d achat quand on est jeune .

Je pense que c'est plus une question de priorités. Pour beaucoup de monde, on n'est pas plus riche avec 3 enfants à 35 ans que célibataire à 25 ans. Mais c'est vrai que 25 ans, il est plus commun de voyager, sortir, s'acheter une voiture, un appartement que de mettre tout cet argent dans une montre. Pour moi c'est réglé, je vis dans une ville où il est impossible d'acheter un bien immobilier, la voiture est un luxe et je travaille trop pour prendre des vacances Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty3/2/2013, 21:37

broncos a écrit:



j'aurais pu écrire la même chose... Chinois Wink

je fais pour toi !
la vie passe très vite ... j'achète quand j'ai envie !
une passion est toujours dévorante
et ... je n'aime pas QUE les montres


Signé : broncos, le ch'val ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty3/2/2013, 22:25

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty3/2/2013, 22:33

Oui en ce moment pour ma nouvelle voiture ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty3/2/2013, 22:33

jerry08 a écrit:


Je pense que c'est plus une question de priorités. Pour beaucoup de monde, on n'est pas plus riche avec 3 enfants à 35 ans que célibataire à 25 ans. Mais c'est vrai que 25 ans, il est plus commun de voyager, sortir, s'acheter une voiture, un appartement que de mettre tout cet argent dans une montre. Pour moi c'est réglé, je vis dans une ville où il est impossible d'acheter un bien immobilier, la voiture est un luxe et je travaille trop pour prendre des vacances Pleure 2

effectivement , il te reste les montres alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 11:24

Oui, sauf quand j'achète une d'occasion.

Néanmoins, chaque dépense superflue n'est pas raisonnable pour l'un quand il est totalement viable pour l'autre.

Ex: une amie qui s'achète des sacs à main à plus de 2000€, je n'en vois pas l'intérêt. Mais je comprends son achat.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 11:33

fatbib a écrit:
Vous êtes-vous déja dit "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?

Oui, hier en allant dans la galerie marchande (Carrefour affraid) chez un vendeur de tocantes à piles, :affraid:pour trouver des pompes de 24mm. Non, monsieur, je ne pense pas en avoir mais je vais voir s'il m'en reste.

Pendant que la fausse blonde fait ses fonds de tirroirs, une "belle montre" me fait de l'oeil dans la vitrine "Fossil". Très sobre et soldée à 104€ elle a un fond noir avec des aiguilles et un bracelet orange qui vont bien avec mon Fat Bob Orange.

J'ai failli craquer, mais j'ai résisté en me disant "Non ce n'est pas raisonnable comme achat". J'ai bien fait ou non ?

ça dépend... si cette montre avait des pompes de 24 mm, cela te serait revenu à 52 € la pompe.

C'est cher certes, mais tu aurais gagné du temps en ne partant pas courir d'autres échoppes pour en avoir. Et comme le temps, c'est de l'argent... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 12:25

C'est un peu la réflexion que je me suis faite lors de mon dernier achat horloger.
Mais finalement cet argent je l'avais de côté, avec certainement un objectif autre dans un premier temps, puis j'ai réfléchi et me suis dit que j'avais le droit de me faire plaisir.
L'idée c'est que cette montre je la garde toute ma vie que je la transmette et non pas la revendre dans quelques mois. J'y pensais depuis un moment et son prix me bloquait un peu.
Mais bon, quand on tombe sur une bonne opportunité on ne réfléchit pas trop longtemps non plus.

Finalement, le plus difficile a été de l'expliquer à mon épouse qui ne comprend pas beaucoup ma passion pour les montrer...
Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 12:26

Je me le dis a chaque fois Wink mais c'est comme sega c'est plus fort que moi viking
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 12:34

Moi j'ai toujours un petit arrière-goût amère dans la bouche quand je fais une grosse dépense (costard, manteau, montres...) Tiujours. Même si c'est réfléchi, même si ça ne me prive de rien. Des restes de mon éducation anti-matérialiste je suppose...

Toutes mes montres m'ont fait ça, surtout les deux dernières, les plus chères et assez rapprochées (sub et jlc mc).

Après, bon, la je viens de me reserver des vacances au Club Med en Guadeloupe avec ma femme et mon fils, et je me dis que pour une semaine vite passée, j'ai le prix d'une tres belle montre qui va durer 50 ans (et peut se revendre potentiellement)... Mais évidemment c'est tellement précieux les vacances en familles Mr. Green (et puis y'a numero 2 en route...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 15:41

perso je n'ai aucun remord !

une belle montre, une grosse voiture et alors ? j'ai gagné cet argent, c'est une dépense plaisir qui n'impute pas les dépenses quotidiennes alors j'y vais avec plaisir. et une montre c'est liquide, ça se vend, j'ai déjà revendu grâce à FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 15:44

Daniel.Lohill a écrit:

Ex: une amie qui s'achète des sacs à main à plus de 2000€, je n'en vois pas l'intérêt. Mais je comprends son achat.

Personnellement, je ne peux pas comprendre cet achat.

Effectivement, un homme ne peut pas admettre que l'on puisse s'acheter des sacs à main à ce prix là, car, très rares, sont les hommes passionnés de sacs à main.

Mais même si j'étais une femme riche, passionnée par les sacs à main, je ne pourrai pas dépenser une telle somme pour un objet aussi utilitaire. Je penserai alors que ce serait faire injure à ceux qui n'ont pas de quoi finir les fins de mois. Jusqu'à 200 à 300 euros, OK ; au delà, cela devient indécent.

Je ne dis pas avoir raison. J'exprime seulement ce que je pense.

Je terminerai ces propos par ces pensées de Sénèque ( Tranquillité de l'âme, IX) :

« Habituons-nous à tenir le luxe à distance et à faire état de l’utilité des objets, non de leur séduction extérieure »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 16:51

[quote="Chappaz"]

acheter une sub, c'est faire injure à ceux qui n'ont qu'une swatch ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 16:55

Chappaz a écrit:

Mais même si j'étais une femme riche, passionnée par les sacs à main, je ne pourrai pas dépenser une telle somme pour un objet aussi utilitaire. Je penserai alors que ce serait faire injure à ceux qui n'ont pas de quoi finir les fins de mois. Jusqu'à 200 à 300 euros, OK ; au delà, cela devient indécent.

.... et avec ta Speed au poignet (qui t'a coûté 39 ans d'économie) tu as le même sentiment ? What the fuck ?!?




_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:17

Chappaz a écrit:


Personnellement, je ne peux pas comprendre cet achat.

Effectivement, un homme ne peut pas admettre que l'on puisse s'acheter des sacs à main à ce prix là, car, très rares, sont les hommes passionnés de sacs à main.

Mais même si j'étais une femme riche, passionnée par les sacs à main, je ne pourrai pas dépenser une telle somme pour un objet aussi utilitaire. Je penserai alors que ce serait faire injure à ceux qui n'ont pas de quoi finir les fins de mois. Jusqu'à 200 à 300 euros, OK ; au delà, cela devient indécent.

Je ne dis pas avoir raison. J'exprime seulement ce que je pense.

Je terminerai ces propos par ces pensées de Sénèque ( Tranquillité de l'âme, IX) :

« Habituons-nous à tenir le luxe à distance et à faire état de l’utilité des objets, non de leur séduction extérieure »



Cette vision des choses peut se défendre mais doit alors faire totalement abstraction de la moindre notion de plaisir et juste faire coïncider fonction et prix... Incompréhensible
triste vision des choses amha... Crying or Very sad
il te faut vite réserver une place à la trappe d'Orval ou de Chimay... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:18

[quote="chuchunain"]

Acheter une Swatch, c'est faire injure aux Africains qui ne mangent pas à leur faim ?
( flower je suis contre la guerre et la misère dans le monde moi aussi flower )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:21

Gaïan a écrit:
Je n'ai acheté qu'une montre à plusieurs Ke, pour la naissance de mon fils après avoir gâté madame. Contaminé comme tous ici, je pourrais encore dégainer mais contexte et priorités familiales me réfrènent. Mais comme toi je dédie certaines "rentrées" à un futur projet horloger mais me refuse à passer à l'acte immédiatement. D'autant que celles qui me plaisent réellement sont toujours à plusieurs Ke et que je ne souhaite pas passer par des achats palliatifs sans effet durable. J'avais d'ailleurs lancé un sondage pour savoir comment les fameurs préparaient leurs achats dans le temps : https://forumamontres.forumactif.com/t134764-combien-de-temps-avez-vous-su-economiser

Un achat, pour le commun des mortels, se fait forcément au dépend d'un autre. Reste à savoir du quel. Il y a une hiérarchie des besoins et des étapes. Le foyer a des besoins primaires et chaque membre à ses envies plus personnelles. Répondre à la première étape est un devoir pour le "bon père de famille". Satisfaire les besoins secondaires et envies de ses proches est aussi une noble cause qui mérite d'être servie. Se faire plaisir aussi l'est tout autant.

Tout est question de bon sens et de choix personnel. S'il faut attendre l'achat de la maison, la fin des études des enfants, le renouvellement des bagnoles etc, il y aura toujours quelque chose de plus "prioritaire" que l'achat d'une montre. Je crois que le budget doit être réparti équitablement entre préparer l'avenir et vivre le présent. Vivre fait partie intégrante de la vie, et oui...

David123 prenait l'exemple du voyage. Il arbitre cette fois au profit d'une dépense qui paraîtra éphémère et démesurée à certains puisque sans contre partie matérielle durable. Il choisi en fait de vivre et partager avec les siens une expérience extraordinairement enrichissante. Il prendra toute la mesure de son choix au cours des années qui suivront où chacun se remémorera ces instants magiques. La dépense prendra tout son sens même s'il n'en reste rien de matériellement palpable. Je l'approuve totalement dans sa démarche thumright

Pour ce qui est de la voiture, la chose est différente. Il s'agit là d'une dépense conséquente, un acte de consommation pur pour lequel chacun fera ses choix en fonction de son appétence. Personnellement, j'ai vite compris que je n'aurai jamais les moyens de celles qui me font vibrer. J'arbitre alors. Rouler en Citroën me va aussi bien qu'en Audi, et je préférerai dépenser la différence dans une toquante ou un voyage pour varier les plaisirs. "Investir" dans une voiture est tout aussi fou que dans une montre lorsqu'on prend en compte sa finalité et la dépréciation.

Alors je te dirai que si tu n'as pas vidé les caisses familiales, consommé le matelas de sécurité minima, ni privé réellement un de tes proches de quelque chose d'important, tu n'as pas à regretter ton achat. D'autant que l'as préparé en lui dédiant certains efforts personnels. Tu n'as pas à rougir de vouloir aussi te faire plaisir si tu ne nuis à personne de ton entourage. Ceci est d'autant plus vrai si ton choix s'est porté sur celle qui te procurera vraiment le plaisir attendu. L'erreur serait de dépenser un peu moins pour garder bonne conscience mais sans arriver au plaisir recherché. Là il y aurait de quoi regretter.

Voilà mon avis à 2 balles, mais si ça peut te rassurer, c'est aussi celui d'un banquier Wink


J'aimerais bien avoir un Banquier comme toi. Je n'aurais plus l'impression qu'il se gave sur mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:22

D'un autre côté, vu l'explosion des prix ces dix dernières années, peut être que certains ont eu la situation suivante:

25 ans: ah, quelle belle montre, mais c'est quand même un peu cher pour moi, mais dans 10 ans je pourrai me la payer avec mes revenus
35 ans: ah, j'ai de meilleurs revenus, mais nomded*** la montre a tellement augmenté que je ne sais toujours pas me la payer, dommage qu'elle ne soit plus au prix d'il y a 10 ans

My two cents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:23

[quote="NoLimits"]
tout à fait, pour ceux qui défendent cette cause. on devrait tous rouler en lada, manger du blé dur, et envoyer tous le reste de nos richesses en Afrique. c'est pas incroyable ou impensable.
chacun fait selon son mode de pensée et ses convictions. quand je m'achète une roro, je ne me dis pas "saulaud de riche, tu es le fossoyeur d'un petit enfant au burundi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:24

lithium a écrit:
D'un autre côté, vu l'explosion des prix ces dix dernières années, peut être que certains ont eu la situation suivante:

25 ans: ah, quelle belle montre, mais c'est quand même un peu cher pour moi, mais dans 10 ans je pourrai me la payer avec mes revenus
35 ans: ah, j'ai de meilleurs revenus, mais nomded*** la montre a tellement augmenté que je ne sais toujours pas me la payer, dommage qu'elle ne soit plus au prix d'il y a 10 ans

My two cents Mr. Green
je le pense tous les jours pour l'immobilier, la marche est sans cesse plus haute ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:26

chuchunain a écrit:

je le pense tous les jours pour l'immobilier, la marche est sans cesse plus haute ! confiused
Oui, sauf que l'immobilier, contrairement aux montres, on ne peut pas s'en passer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:40


Il est vrai que l'achat d'une montre comme la Speed peut paraitre indécent.(Pourtant, il y a bien pire !!) C'est le seul achat "fou" que j'ai fait de ma vie.Mais une répartition sur 39 ans d'économie,n' oblige à mettre que 5 euros par mois en moyenne.

Par contre, ayant personnellement connu une femme qui achetait des sacs à main de 600 à 700 euros, j'ai pu constaté que ce type d'achat devenait compulsif et n'était absolument plus contrôlé.Elles pouvaient en acheter 2 à 3 par an de ce prix !!!!

Faisons un petit calcul comparatif : 600 euros le sac x 2 par an x 39 ans = 46800 euros !!!

Il y a 5 ans je n'avais payé ma Speed que 2300 euros en solde ( janvier). La différence est donc de 44500 euros à la charge de cette femme.

Bien sûr, une grosse dépense rarissime ( tous les 39 ans) peut choquer. Mais quelqu'un qui dépense moins ( 600 euros) mais bien plus souvent donne l'impression d'être moins dispendieux alors qu'au final, il est un vrai gouffre financier.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:42

Je me dis ça tout le temps...mais ça me passe très vite.

Quand on voit que ma première auto (Breitling Colt) a vu son prix multiplié par trois depuis que je l'ai...

Tant que je ne prive pas mes proches.

ça s'appelle la passion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 3 Empty4/2/2013, 17:44

lithium a écrit:
25 ans: ah, quelle belle montre, mais c'est quand même un peu cher pour moi, mais dans 10 ans je pourrai me la payer avec mes revenus
35 ans: ah, j'ai de meilleurs revenus, mais nomded*** la montre a tellement augmenté que je ne sais toujours pas me la payer, dommage qu'elle ne soit plus au prix d'il y a 10 ans

Héhé !
Et c'est pour ça qu'on retourne vers les teenagers !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Vous êtes-vous déjà fait rouler ?
» Vous êtes vous déjà sérieusement trompé
» Vous êtes vous déja fait piéger ?
» êtes vous comme moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: