FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R

Aller en bas 
+19
Gui_Rams
korigan
laphroaig007
tatuaje
fredaubailly
Shanks
Gatoo
xzen
NoLimits
glatozen
fatboy1340
lechat570
tomducat
_DAVID_
guillaume140
lecorse2b
Gudzyy
yéti ariégeois
jeanchris2B
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 20:57

Salut les brogeurs !

Comme toujours, j'aime bien demander l'avis de connaisseurs lorsqu'un doute m'habite... Mr. Green
Je vous situe le problème : je lorgne depuis 1 an environ sur cette icône de B&R la BR01-92 Héritage

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R 8980d6ba4fe714b56d761e66f1341cd4

Vendredi je passe dans une des boutiques B&R du réseau PrecisTime. La boutique va fermer dans quelques jours pour des petits travaux, donc toutes les montres étaient sorties pour inventaire et petite liquidation.
Comme j'avais du temps j'en passe quelques unes au poignet et je flash sur une référence que je délaissais un peu jusqu'alors parce que un peu trop éloignée de l'esprit B&R : la BR02-92 :

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R 6ea8bac85c74a0f59978df1d5951174c

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R 62f89bd792b5e1be445b8c18415b1b2d

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R A49d205b46aa8e16029c2eee2166b5b9

(Les photos ne sont pas de moi, elles proviennent du net, mais comme IPhone 4 fait des photos pourries en intérieur... Twisted Evil )
Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R 3d267d69bdb9e3d9dcf9d268a317f83c

Du coup je ne sais plus quoi faire. J'ai bien envie de me laissé tenté par la BR02. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance ! Wink

PS : c'est mon premier sujet dans ce sous-forum très vivant et TRÈS sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 21:14

Effectivement, pour la plupart, nous sommes rentrés chez B&R par la porte carrée.

Mais les 02 sont toujours dans l'esprit B&R pour sûr.
Je te la conseillerais volontiers si tu avais déjà eu auparavant une 01/03.


Résumons-nous, conseil du jour : 01-92 en PVD car c'est aussi un peu la marque de fabrique de B&R.




Et pour finir, c'est ton choix, c'est toi qui va la porter, prends les deux...................... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 21:21

yéti ariégeois a écrit:
Effectivement, pour la plupart, nous sommes rentrés chez B&R par la porte carrée.

Mais les 02 sont toujours dans l'esprit B&R pour sûr.
Je te la conseillerais volontiers si tu avais déjà eu auparavant une 01/03.


Résumons-nous, conseil du jour : 01-92 en PVD car c'est aussi un peu la marque de fabrique de B&R.




Et pour finir, c'est ton choix, c'est toi qui va la porter, prends les deux...................... Mr. Green

rabbit mock et ça serait possible compte tenu des opportunités sur ces modèles ! Mr. Green
Mais faut savoir savourer l'arrivé d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 21:23

La 02 est une super montre, avec un confort genial au poignet qu'on n'imagine pas a cause de ses mensurations.
A titre perso la touche d'orange en contraste avec le noir j'adore. Dans cette version pro dial, elle est extremement lisible (aussi bien de jour comme de nuit). Derniere chose les versions bleue et orange des 02 sortent de catalogue sortent de collection et sont donc vouees a disparaitre.

Moi je foncerai, tu auras tout le temps de revenir de ecouvrir l'univer BR et de succomber pour carree 01 ou 03.


Au passage je note qu'il en a une pas commune, la 01-92 steel white face. Ca doit faire un bout de temps qu'il l'a en stock celle la Rolling Eyes dommage parce que les fonds blanc sont vraiment cool


Dernière édition par Gudzyy le Sam 2 Fév - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 21:27

Gudzyy a écrit:
La 02 est une super montre, avec un confort genial au poignet qu'on n'imagine pas a cause de ses mensurations.
A titre perso la touche d'orange en contraste avec le noir j'adore. Dans cette version pro dial, elle est extremement lisible (aussi bien de jour comme de nuit). Derniere chose les versions bleue et orange des 02 sortent de catalogue sortent de collection et sont donc vouees a disparaitre.

Moi je foncerai, tu auras tout le temps de revenir de ecouvrir l'univer BR et de succomber pour carree 01 ou 03.


Au passage je note qu'il en a une pas commune, la 01-92 steel white face. Ca doit faire un bout de tems qu'il l'a en stock celle la Rolling Eyes dommage parce que les fonds blanc sont vraiment cool

C'est d'ailleurs ce qui a déclenché ma réflexion. thumright
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 21:31

Le détail apporté par le très connaisseurs Gudzyy est important effectivement.

D'ailleurs si tu as d'autres tuyaux sur les futures disparitions de catalogues, je suis preneur.

La photo prise sur le net correspond-t-elle au stock de la boutique Précistime que tu as visitée ou bien?


Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 21:57

Perso, je choisirai la 01 !! Je trouve la 02 sympa, mais j'aurai peur de me lasser de cet orange flashi Rolling Eyes


Dernière édition par lecorse2b le Sam 2 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 21:57

Je vote 01 92 héritage Mr. Green Bulles
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 21:59

BR01-92 Héritage sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 22:17

Et moi je note qu'il y a une Airborn en stock chez cet AD qui liquide.
Revenir en haut Aller en bas
lechat570
Membre très actif
lechat570


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/08/2012

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 22:40

01 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 22:55

Bonjour le BROG,

vraiment le grand écart que tu nous proposes et je comprends ton hésitation...

"aviation instrument 01 pvd vintage spirit" VS "water sports watch modern".

tu veux porter quoi à ton poignet ?

tu es fana aviation , un diver confirmé ,

il te faut une montre en cohérence avec tes activités, centres d'intérêts... NON ?

donc pour répondre à ta question : 01 heritage !

j'illustre mon propos avec :
Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R 98f53cec
(bBell&Ross)

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R C57e061a

Wink





Dernière édition par fatboy1340 le Sam 2 Fév - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glatozen
Animateur
glatozen


Nombre de messages : 829
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 22:56

Je suis venu chez BR pour leur 01/03 carrées.
C'est un choix que je ne regrette absolument pas, même si je trouve qu'il y a aussi de jolies "rondes".
Pour moi ce serait la 01 (enfin 03 vu la taille de mon poignet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glatozen.org
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptySam 2 Fév - 23:16

Pour ta 1ère chez BR, je partirai sur les "carrées" qui sont vraiment emblématiques BR. Maintenant, 01/03, Héritage, Steel, Commando...à toi de voir.
En plus, ces modèles te donnent une possibilité infinie de straps (avec notamment, l'Atelier Thibault de Tatuaje qui fait des merveilles) qui te permettent une personnalisation extrême et d'adapter ta BR à chaque occasion : roots, habillé...
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 0:02

La 02 je l'aurai un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 0:08

Merci de vos réponses les gars ! En dimanche je vous vois bien présents ! thumright
Pour répondre à vos questions pêle-mêle :

La forme n'as pas d'importance au niveau cohérence : je suis piloté civil bien que peu navigant, et très souvent à la plage mais jamais en profondeur... Mr. Green
Plus encore que l'aspect d’icône de par sa forme, la BR01-92 me plait dans tous les détails. Mais voilà : la BR02 est vraiment atypique ! Alors effectivement ne vais-je pas me lasser de sa couleur ?
Pour terminer ceux qui veulent connaître les dispos des modèles : svp par MP ou mail (le mien est dispo sous mon icône) uniquement pour ne pas déroger aux règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 1:10

yéti ariégeois a écrit:
Le détail apporté par le très connaisseurs Gudzyy est important effectivement.

D'ailleurs si tu as d'autres tuyaux sur les futures disparitions de catalogues, je suis preneur.

La photo prise sur le net correspond-t-elle au stock de la boutique Précistime que tu as visitée ou bien?


La dernière photo est la mienne, correspondant à une partie du stock d'un de nos partenaires qui va faire des petits travaux dans la boutique (2/3 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 1:51

01-92 Heritage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 2:06

Gatoo a écrit:
01-92 Heritage!!!!!!
+1 !


Dernière édition par Shanks le Dim 3 Fév - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 6:55

Je suis à 70% pour la BR 01. Ma crainte c'est de regretter de ne plus retrouver par la suite la BR 02. Je prendrai une décision cette semaine. L'idéal serait que ceux qui ont une BR 02 me donne leur avis où des photos... Ou les deux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 7:24

On ne va évidemment pas décider à ta place. Tu restes le maître de la décision.
Mon expérience : ce qui m'a frappé la première fois chez B&R, c'est la forme massivement carrée des montres. J'ai donc commencé par acheter une carrée. Une 03-92 précisément.
Puis, je suis rapidement passé à la 01 qui est massive en comparaison de mon gabarit, mais que j'assume à 200% ! Twisted Evil
J'ai dernièrement acquis une 02-92 orange dial justement et je la trouve terrible !!! Je l'ai très peu portée, (pour ne pas dire pas encore vraiment portée) donc difficile de dire si je vais m'en lasser ou pas. Mais comme le orange est une de mes couleurs préférées (si ce n'est ma couleur préférée), le risque n'est pas énorme...
La 02 est à part. Au début, je la trouvais assez quelconque, sans grande personnalité et pas dans l'esprit B&R. Jusqu'au jour où j'en ai essayée une chez un AD. Et là, coup de foudre ! I love you
Si je devais choisir à ta place, je pense que j'irais vers la 01 pour une 1ère B&R. C'est la B&R au premier regard alors qu'il en faut au moins un 2ème pour la 02...

Ma 02 (équipée d'un strap Atelier Thibot en caïman) :

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Dsc00053pkc

Plus de photos ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t139680-br-02-choisis-ta-couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 7:36

Saut JC

Perso je viens d'acquérir une 02 blue...qui est la même que l'orange...mais en bleu...et j'en suis content! thumleft

Comme je sais que tu ne t'arrêteras pas à une seul BR...prend la 02 qui va disparaître en neuf...alors que tu pouras toujours trouver la 01.

Je t'appel demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 7:48

tatuaje a écrit:
prend la 02 qui va disparaître en neuf...

?? quid 2 ?? (je découvre l'info)
Elle sera remplacée ? ou elle disparaît tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 9:53

NoLimits a écrit:
Pour ta 1ère chez BR, je partirai sur les "carrées" qui sont vraiment emblématiques BR. Maintenant, 01/03, Héritage, Steel, Commando...à toi de voir.
En plus, ces modèles te donnent une possibilité infinie de straps (avec notamment, l'Atelier Thibault de Tatuaje qui fait des merveilles) qui te permettent une personnalisation extrême et d'adapter ta BR à chaque occasion : roots, habillé...

Thibot l'atelier , Thibot.

NoLimits a écrit:


?? quid 2 ?? (je découvre l'info)
Elle sera remplacée ? ou elle disparaît tout court ?

Lire la page précédente Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R   Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R EmptyDim 3 Fév - 11:19

Oupsss... confiused et oupsss... confiused
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» pour le futur site LIP
» Conseil pour un futur achat
» une orientation pour un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: