FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon zenith

Aller en bas 
+24
Jici02
proto*bruno
Oara
Nohman
kleber
tomcuss
NoLimits
DUF
laertes953
PIERROT585
xineohp
Jissay
Gaïan
ariake
chucky544
senator
_DAVID_
broncos
jeanchris2B
Alex4
ZEN
Bozaware
Shanks
ney
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 775
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:14

Oara a écrit:

Je suis arrivé à la conclusion qu'en termes d'esthétique, le meilleur choix est son propre choix.

En termes de mécanique, précision, sav et autres aspects techniques, les avis sur Fam sont utiles voire indispensables. Pour tout le reste, les gouts et les couleurs ….

Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est plein de bon sens.
L’esthétisme du montre est ultra subjectif donc pas un seul FAMeur peut prétendre avoir LE bon goût
Par contre, la qualité des mécanismes, la précision, la fiabilité... peuvent être mesurées et comparées "scientifiquement" et un consensus peut être trouvé.

Mais affirmer de façon péremptoire qu'une montre est moche, c'est vraiment stupide. On peut ne pas la trouver à son goût et le dire sans pour autant se moquer du goût des autres.

En tout cas, très belle Zenith, j'adore ces longues aiguilles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: @ney   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:54

J'ai bien aimé votre réaction....quand je vous disais que la vanité se cachait dans des recoins les plus inattendus !! Surtout la vanité blessée............. elle sort à la moindre occasion !!
Franchement Ney, la situation du monde ds lequel nous vivons laisse nos commentaires plutoôt...dérisoires. et comme votre vanité blessée vous fait dire que vous vous tapez de mon opinion sur vos montres............. ma vanité persistante me fera dire (car j'ai une opinion) que je me tape que vous tapiez de mon opinion !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:05

Je pense que la plaisanterie a assez duré non ? Nous ne sommes pas là pour faire la psychologie de comptoir mais pour parler de montres Chinois

Ca serait sympa d'arrêter de polluer le sujet de ney qui n'a rien demandé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: pensée unique   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:06

@Ney 2 : ne trouvez-vous pas que la pensée unique c'est celle qui se complait à célébrer, à avoir un accord à l'unisson ?
Vous avez été vexé que JE (opinion personnelle) trouve vos montres peu intéressantes.......bon, que voulez-vous ? j'aurais pu me taire et vous auriez célébré avec le champagne (smiley dont à mon avis on abuse) l'incroyable beauté de vos possessions............. Comme je l'ai dit j'ai mis une fausse note dans ce concert de louanges...bon ben tant pis ! Ne pleurez pas comme un enfant je vous en prie, comme vous l'avez justement dit ce ne sont que des montres !!
Il se peut que votre monaco donne l'heure exacte dans dix ans, il se peut !!
Mais se peut aussi que la majorité des amateurs se foutent qu'elles donne l'heure exacte....................... C'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: montres   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:12

@dav16 : vous avez raison, il n'a rien demandé...ou plutôt si, il a demandé implicitement ce qu'on pensait de sa montre... en la montrant avec force photos !!
Il ne la vendait pas ce me semble non ? Et mes commentaires ne parlent..que de montres! Ne vous déplaise !!
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:25

Un troll Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:20

laertes953 a écrit:
J'ai bien aimé votre réaction....quand je vous disais que la vanité se cachait dans des recoins les plus inattendus !! Surtout la vanité blessée............. elle sort à la moindre occasion !!
Franchement Ney, la situation du monde ds lequel nous vivons laisse nos commentaires plutoôt...dérisoires. et comme votre vanité blessée vous fait dire que vous vous tapez de mon opinion sur vos montres............. ma vanité persistante me fera dire (car j'ai une opinion) que je me tape que vous tapiez de mon opinion !!! jocolor

laertes953 a écrit:
@dav16 : vous avez raison, il n'a rien demandé...ou plutôt si, il a demandé implicitement ce qu'on pensait de sa montre... en la montrant avec force photos !!
Il ne la vendait pas ce me semble non ? Et mes commentaires ne parlent..que de montres! Ne vous déplaise !!

Dernière intervention de ma part à ce sujet, j'espère que c'est un troll parce que sinon glashutte - mon zenith - Page 3 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:51

Je n'ai qu'une chose à dire à la tournure que prend ce post :

"Sors de ce corps, Jean Claude Van Damme !!!" Ziad
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:42

Allez, je vais ramer à contre courant : Laerte apporte à cette discussion une indéniable intelligence et une distance franchement distrayante... Donc troll, point du tout mais un ton un peu provocant mais soyons un peu franc : le sujet ne porte pas vraiment à conséquence. C'est bien pour cela que j'aime FAM : les désaccords, les hérésies, les passions ne concernent que des montres et pas l'avenir du genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:52

Laerte pourrait très bien ouvrir son propre sujet pour en débattre ouvertement avec tout le monde sans polluer ce fil. L'invitation a été faite à plusieurs reprises déjà Wink

Donc, pour moi, troll ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:53

NoLimits a écrit:
troll ? Incompréhensible

tomcuss a écrit:
Un troll Mr. Green

dav16v a écrit:




Dernière intervention de ma part à ce sujet, j'espère que c'est un troll parce que sinon glashutte - mon zenith - Page 3 Blunt_gi


J'suis trop fier d'avoir vu le 1er que c'était un troll ! mock What the fuck ?!? Twisted Evil glashutte - mon zenith - Page 3 Blunt_gi
(en même temps, j'avais aucun mérite...ça paraît tellement évident maintenant...c'était même rigolo en fait Mr.Red ! Merci à toi Laertes953 ... Chinois mais faut pas que ça dure trop longtemps quand même Non Non )


Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:21


laertes953 a écrit:
@Ney 2 : ne trouvez-vous pas que la pensée unique c'est celle qui se complait à célébrer, à avoir un accord à l'unisson ?
Vous avez été vexé que JE (opinion personnelle) trouve vos montres peu intéressantes.......bon, que voulez-vous ? j'aurais pu me taire et vous auriez célébré avec le champagne (smiley dont à mon avis on abuse) l'incroyable beauté de vos possessions............. Comme je l'ai dit j'ai mis une fausse note dans ce concert de louanges...bon ben tant pis ! Ne pleurez pas comme un enfant je vous en prie, comme vous l'avez justement dit ce ne sont que des montres !!
Il se peut que votre monaco donne l'heure exacte dans dix ans, il se peut !!
Mais se peut aussi que la majorité des amateurs se foutent qu'elles donne l'heure exacte....................... C'est ainsi !

Pleure 2
je pense que la majorité des FAMeurs sont intéressé justement par le fait de savoir si une montre, la leur en particulier fonctionnera dans 10 ans
au passage je ne bois pas de champagne, je trouve cette boisson empreinte de vanité flower

laertes953 a écrit:
@dav16 : vous avez raison, il n'a rien demandé...ou plutôt si, il a demandé implicitement ce qu'on pensait de sa montre... en la montrant avec force photos !!
Il ne la vendait pas ce me semble non ? Et mes commentaires ne parlent..que de montres! Ne vous déplaise !!

les photos sont un échanges, et donc avoir des retours positifs comme négatifs servent a cet échange.
pour rester dans cotre logique si mes photos sont une demande implicite, vous auriez du me faire un retour implicite, plutot qu'un discours moralisateur sur l'esthétique des montres qui n'arrivent pas à faire de la HH.
qui de toute façon aboutira au fait que si j'ai acheté cette montre, c'est :
qu'elle me plait (je revendique mon droit au mauvais gout et au manque de classe),
que j’espère qu'elle fonctionnera dans 10 ans;
personnellement ce qui me "gène" dans vos propos (accepté ma vanité comme de la condescende pour la personne qui se cache derrière votre pseudo) ce n'est pas de ne pas apprécier la monaco ou la captain windsor (les gouts et les couleurs...), c'est le couperet que vous abattez sur zenith, tag et consort qui n'ont aucun gout de l'esthétique!!! Shit
la "photo de famille" servait a illustrer le fait qu'en grand enfant que je suis (j'assume) j'ai rangé la monaco à l'envers, tellement pressé de passer la zenith à mon poignet...de l’auto-dérision quoi!!!

ps : troll j’espère...même si pour décompresser d'une journée de boulot... pig
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:24

NoLimits a écrit:






J'suis trop fier d'avoir vu le 1er que c'était un troll ! mock What the fuck ?!? Twisted Evil glashutte - mon zenith - Page 3 Blunt_gi
(en même temps, j'avais aucun mérite...ça paraît tellement évident maintenant...c'était même rigolo en fait Mr.Red ! Merci à toi Laertes953 ... Chinois mais faut pas que ça dure trop longtemps quand même Non Non )



félicitations, et puisque Laertes953 a l'air d'aimer Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:50

tu l'aimes ta Zénith, Ney, c'est l'essentiel (moi aussi elle me plaît, je dois avoir le même mauvais goût que toi et quelques autres FAMeurs).
Tu aimes aussi tes autres montres, ce sont TES choix, tu n'as aucunement à les justifier...
Les photos c'est du partage (moi j'adore, et pourtant je n'en publie jamais, j'ai même pas un appareil photo ni même un smartphone Pleure 2 ),
fais nous en d'autres, et Basta ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

glashutte - mon zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon zenith   glashutte - mon zenith - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:44

Moua, j'aime pô les photos ! Tout le monde le sait ! glashutte - mon zenith - Page 3 Cvxlj1ei

clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
mon zenith
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» 1955 La sirène de Zenith passe au silence et JLC et Zenith collaborent...
» 2 montres de poches Zenith se rajoutent à ma collection de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: