FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+338
BapF
willcop
spd221
Rominou77
kyle20
NdO
montresàmoi
pm007
CerealKiller
Relaxman
Gabmart
GuBa
mattlamenace
fred-tictac
L-M
ThomasBXL
romero71000
and29
Sun-Tzu
Bernard
ObjectifLune
moMoeris
bensota
jp14
tophe44
lyod10
Onoff
Floc
charles75
villa
kaas
golan921
akimov
isabau
hemathie
francky4doigt
Jorisk
serval012
WATCH67
baring
Kofi
you81
houss455
roland charles
jeandroz
Radioone
Veltroos
Victorien Delamare
gypchou
neuf75
jeanraph
Asterix
thekame
LibGo
chiomarc
fatalitas
malilis
gino972
marsouuuu
vincouz
aimé
locaze
YoshiBipBip
francoisb
Quent du 33
sepik69
kd2393
Cha-wing!!
GEEKOFWATCHES
PIERROT585
o.rosset
spiral
Scooter
bluedial
jeremy35
Hors l'eau j'erre
steeveg
mirta7
STEF30
rise
Milou
ouney83
arnaud.meriaux
babky
Nicore
Tads
Feyd
hontoir
sergserg9999
libellule70
JACKYJURA
Pierre-Yves
micomac
jpmbrive
matlekador
collector84
Clikx
Zoltar1572
lalsacien
FEYDAIKINS
chb62
l'ébat de coin
Gibson
BLM
Chris78
pasto
Skuld
fx83390
Symsym518
hommemega
nicolas21000
michel
BellandRoss
Chris1502
cokillage
pomme d'amour
N1T5UGU4
jular54
benmarie
fdm44
jamonserrano
Lassiwala
Allka
a200tq
laphroaig007
dadam
Ludo75
charlbé
brunod
LeGarsQuiAimeÇa
chidouye
rothstein
HAJJI
Benderemn
fakroun
LaMa_
hitmanflo
Sova
Trankill
Alx_Gozee
AldoLeBonze
legarsdesiles
vervene
FABTIME
RatetB
American Breakfast
QuébecReloj
nono2063
Carev
jean cartier
Jérôme38
peoplefrite
yanikyanik
ols
alxs
ft1000mp
yorpa
sablier
spirou
melvin81000
scugnizz8
Tristan22
antonPeralta
anges671
lego31
grabbx
Tom71
guigui91
bercher
POLO LE BELGE
didiersept
underbrained
corsicanboy
chrysalide
FloZ38
tivi-78
jim77
voxduc25
Max42444
Fred92
rubis81
DJ67
mondieukilebo
GenialGenius
rick22
ledaveaurel
Apia
Bertrand
olliesound
philgrand
youpibanane
pupu1106
PROGEZ
filip22
mimiche
Leopal
DASYE
AL1038
paflechien33
marceldeluxe
Kerangaro
ju83
Jovo64
danidou55
bleucitron
Benji2008
Parisii
maxlotarie
Bernard Hoche
erlamagu
thegrif
bistie
Fikk
Madylinou
tovaritch
ymer31
Rolek
poiuytr
belouga
pipetto
labanette
caput
shox974
Bege57
subsy
Jethro
adrienf
tenis86bleu
Breitmax
alain84
whatsyourname
tortilla
bejita26
broncos
brunob952
thumb01
gousset de bergues
ulysse9092
patek84
evh5150
PhilG
LETRANGER
WatchUrStep
Iris66
horology1
Alt0201
chronofolie
Pour
n1c0sax0
fredparis
zalmael
breizracer
SEL13
Benoit95310
Agassizii
ZEN
lithium
Eponyme
hhelene25
actarus74
carlgustav
plume68
jkjk57
Landoald
Farfalhudo
dltgio
Izzy
Patek philippe
LeGrelot
WatchIt
BrianS2K
Brann
xavierb
regalis
jean-luc M
romain62990
StephenOrlac
J.Kennedy
jano31
horanova
reynholm
nam_gyver
blowtorch
Alfa Romeo
alan1217
Jeanmaxime
Callaghan
julkite
gaelaad
clementmazarian
kelorkilé
bitsou
Arno
carrera45
funs94
Mister N
1000k
JojoG
THiEuM
stanfish
christo18
champer
SK007
shoulderblack
fab7
fabien_21
GG52
MONTEMONT
yayeus
Lanierdams
Francois-uk
JulesWinfields
Thrdal
ChP
Alecsendri
gramine
Annez0r
ed2007
cheminal67
eliotrop
G&N
lionel-nivelle
isosta
misterol
tic68
edgar
vincentwatch
fabricio
MERKAVA
Chappaz
Treizin
montre61
landeron
Hypnos
FAMMan
one2wan
Spinaker
Xaipe
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:21

AS 984 ou un de ses nombreux avatars

AS 984, 1009, 1010, 1013, 1028, 1033, 1035, 1038, 1048, 1050, 1055, 1077, 1084, 1089, 1091, 1141, 1211, 1218, 1231, 1259, 1277, 1285, 1313, 1377, 1440, 1614 !!!

C'est pas une plaisanterie, je peux le prouver ICI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THiEuM
Membre Actif
THiEuM


Nombre de messages : 108
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2012

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:44

Hypnos a écrit:
AS 984 ou un de ses nombreux avatars

AS 984, 1009, 1010, 1013, 1028, 1033, 1035, 1038, 1048, 1050, 1055, 1077, 1084, 1089, 1091, 1141, 1211, 1218, 1231, 1259, 1277, 1285, 1313, 1377, 1440, 1614 !!!

C'est pas une plaisanterie, je peux le prouver ICI Mr. Green

Merci Hypnos

Je viens de mesurer le diamètre du calibre et celui-ci fait 23,6mm donc cela correspond bien aux informations trouvées sur ranfft.
Wink

Mais pourquoi la montre s'ouvre t-elle aussi par devant?
Je ne comprends pas à quoi ça sert?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:22

THiEuM a écrit:
Mais pourquoi la montre s'ouvre t-elle aussi par devant?
Je ne comprends pas à quoi ça sert?

Pourquoi pas? C'est un moyen de solidariser simplement le mouvement avec la carrure ou le cercle d'emboîtage (cf les "grosses" vis diamétralement opposées).

Surtout avec ces boîtes en or qui sont souvent très minces et qui ont peu de tenue mécanique. Il vaut mieux tout visser ensemble pour que ça tienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dltgio
Membre Actif
dltgio


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: montre selux ?   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:32

Bonjour .
Quelqu'un connait-il la marque selux ? quid 2 je ne trouve aucune info sur le net , on trouve une image de chronographe ressemblant il me semble à une yéma , et une montre de plongée ,
mais pas de trace d'une histoire , d'une manufacture .......
Si quelqu'un peut m'éclairer Incompréhensible, merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:05

Bonsoir, je sollicite votre aide ce soir pour m'informer sur une marque de montres dont je ne trouve aucune information sur le net, mais alors vraiment rien du tout, j'ai eu beau taper toutes les recherches possibles, je n'ai rien trouvé... yeux

Cette montre appartient à un oncle né en 1944 auquel j'aimerais faire un cadeau car il ne porte que des Festina ou autres marques pourries, il est au courant qu'il possède de superbes montre mécaniques, dont une qui est dans un piteux état "cosmétique" mais est fonctionnelle et tient l'heure.

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P2200410

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P2200411

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P2200412

voilà, si vous pourriez me renseigner sur cette marque je suis preneur Smile Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Landoald
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Montre Tavannes co à gousset   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:35

Bonjour,
en déménageant j'ai fait un tri, et je suis tombé sur 2 anciennes montres.
Une de la marque Tavannes, j'aimerais savoir son ancienneté et le modèle ?
La 2ème n'a pas de marque apparente, juste une inscription "Cylindre remontoir 10 Rubis" et quand on ouvre à l'intérieur du dos il inscrit un chiffre dans un dessin (0.800), un autre chiffre en bas (I353) sans doute le num de série, et un "H" avec un poisson en dessous... J'aimerais avoir les mêmes informations que la Tavannes.
Merci
J'ai essayé de mettre des images (via "héberger une image") mais je n'ai pas réussi ?
Qqu'un peut il m'expliquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Cyma Tavannes logo   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:12

Hello

Quelqu'un aurait il des informations à me fournir sur le 3 que je suppose entre Cyma Tavannes?

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Ct310

Sur le cadran d'une montre de poche animée par un Cyma ref 577

merci

[edit] cela ressemble à un 5, ou... à un C à l'envers et un T.....?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
jkjk57
Nouveau
jkjk57


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : nancy/metz
Date d'inscription : 08/01/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Identification ancien chrono   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:08

Bonjour a tous, deja je me présente un peu: amateur de montres anciennes de nancy, je vous suis sur ce forum depuis de longs mois et je passe le cap pour enfin apporter mes contributions.

J'ai un chrono suisse en or massif, et j'aimerais etre sur du mouvement: je pense a un landeron 48 a 95% mais j'aimerais avoir la confirmation:
Voici les photos du chrono:

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P1030210rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P1030211rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P1030212rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P1030213


Je vous remercie par avance.

A bientôt sur d'autres topics,
jkjk57
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:27

C'est un Landeron, c'est sûr (voir platine côté cadran le "L" dans le blason à côté de la mention Brevet +).
Pour le numéro de calibre, même si chronofolie n'est pas là il ne manque pas de fines lames sur le forum. Je n'en fais pas partie clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Landoald
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Identification d'une montre gousset   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:21

Bonjour,
J'ai trouvé cette montre à fouillant dans des affaires de familles.
Je n'ai aucune idée de la qualité de cette montre vu que je ne peux l'identifier, n'ayant aucune marque, références que je connais ???
Le dos s'ouvre et l'on peut voir l'inscription "Cylindre, remontoir, 10 Rubis". Au dos du couvercle on peut voir un poinçon (que je n'arrive pas à définir), en dessous un encadré avec un chiffre (0.800), en dessous un chiffre (1353) et encore en dessous un "H" avec un poisson...
La montre mesure 3.5cm de diamètre avec une épaisseur de 0.8cm.
J'ai également une petite pochette en cuir brun ne comportant aucunes inscriptions...

[img]rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Mini_m10[/img]

[img]rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Mini_m11[/img]

[img]rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Mini_m12[/img]

[img]rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Mini_m13[/img]

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Mini_m14

Ah, oui, j'ai oublié de dire qu'il y avait un dessin ciselé d'un oiseau avec des fleurs au clapet du dos extérieur.
Merci pour toutes informations...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:33

rien de spécial à dire sur cette montre. elle est en argent et c'est une montre a échappement cylindre 10 rubis comme il y en a eu des millions de produite. (par contre je n'en compte que 8 des rubis...)

impossible de retrouver le fabriquant.

quant à la valeur, et corresponds a celle que ton coeur veux bien lui prêter.

Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:36

Bonjour,

Et bien, tu as quasiment toutes les informations à savoir, en fait... :

mouvement à échappement à cylindre.
10 rubis

Quoique que joli, le mouvement est archi courant.

le 0,800 signifie que ton boîtier est en argent (800/1000ème, si je ne me plante pas).
Pour ce qui est de la signification du poinçon, je ne peux t'aider...

Bien cordialement ! Chinois

EDIT : pour 3 minutes, plume m'a devancé XD !
Revenir en haut Aller en bas
Landoald
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Merci...   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:45

...A Plume68 et Blowtorch pour ces infos.
Que voulez vous dire par un mouvement hyper classique ?
Qu'est ce qui détermine la qualité d'une montre ?
Le fait qu'un mouvement est été produit à des millions d'exemplaires signifie qu'il n'est pas top ?
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une montre "artisanale"...
Peut on acheter un mouvement pour le mettre dans un boitier fait "maison" ?
Merci à ceux qui voudraient bien me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:11

Elle n'est pas "artisanale ". Production de masse d'une autre époque, qui donne cette impression. Par contre, le fond,au motif émaillé semble-t-il, présente un certain intérêt. Le cadran n'est pas fendu.

La seule valeur de cette pièce est celle du boitier et du cadran, qui justifierait un reconditionnement avec un mouvement mécanique ancre récent, fiable, antichoc, précis.

Le mouvement d'origine, cylindre, ne valant pas, comme la majorité de ses collégues, le moindre kopek. Du moins dans cette qualité.

Un cylindre Bréguet, c'est un peu différent....

Revenir en haut Aller en bas
Landoald
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:21

Merci pour ces info Carlgustave,
Le cadran est en parfait état, ainsi que l'ensemble de la montre je dirais.
La taille de cette montre gousset m'a aussi frappé, c'est la 1ère fois que j'en voyais une aussi petite.
Le fait qui me faisait penser à une montre "artisanale" et l'inscription "remontoir" ciseler je pense à la main...
Je vais me renseigner sur les dénomination techniques (Rubis, cylindre, pont d'ancre,...) pour essayer de mieux percevoir les commentaires...
Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jkjk57
Nouveau
jkjk57


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : nancy/metz
Date d'inscription : 08/01/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:26

jkjk57 a écrit:
Bonjour a tous, deja je me présente un peu: amateur de montres anciennes de nancy, je vous suis sur ce forum depuis de longs mois et je passe le cap pour enfin apporter mes contributions.

J'ai un chrono suisse en or massif, et j'aimerais etre sur du mouvement: je pense a un landeron 48 a 95% mais j'aimerais avoir la confirmation:
Voici les photos du chrono:

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P1030210rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P1030211rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P1030212rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 P1030213


Je vous remercie par avance.

A bientôt sur d'autres topics,
jkjk57

Hypnos a écrit:
C'est un Landeron, c'est sûr (voir platine côté cadran le "L" dans le blason à côté de la mention Brevet +).
Pour le numéro de calibre, même si chronofolie n'est pas là il ne manque pas de fines lames sur le forum. Je n'en fais pas partie clown


Aucun doute pour landeron en effet.... mais 48 sur et certain? telle est la question !
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:40

Landoald a écrit:
Merci pour ces info Carlgustave,
Le cadran est en parfait état, ainsi que l'ensemble de la montre je dirais.
La taille de cette montre gousset m'a aussi frappé, c'est la 1ère fois que j'en voyais une aussi petite.
Le fait qui me faisait penser à une montre "artisanale" et l'inscription "remontoir" ciseler je pense à la main...
Je vais me renseigner sur les dénomination techniques (Rubis, cylindre, pont d'ancre,...) pour essayer de mieux percevoir les commentaires...
Merci pour les commentaires.

Pour la gravure de fond, tu as raison ; la "production de masse " c'était pour le mouvement. Même si la gravure était pratiquée au même rythme à cette époque, dans la plupart des cas, elle était effectuée manuellement, par des graveurs spécialisés dans tel ou tel type de gravure : décors, cloisonné, inscriptions, etc .

Voir le prix d'un boitier gravé main, à charnières, métal précieux, actuellement . Idem pour un cadran émail...
Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: authentification mouvement   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:23

bonjour,
tout est dans le titre je pense que le mouvement de cette montre récupéré 40 euros il y a quelque tempsest un ETA 2824-2 mais j'aimerais avoir confirmation de spécialistes.
voir photos.
merci d'avance!!!!
https://i.servimg.com/u/f72/18/09/33/96/img_1815.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/18/09/33/96/img_1816.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/18/09/33/96/img_1817.jpg
Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: authentification montre   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:26

bonjour,
encore moi quelqu'un pourrait t-il m'en dire un peu plus sur cette montre "ambre".j'ai beau chercher sur google je tombe que sur le groupe ambre (J&B, yema) est la meme maison ??
c'est une petite vintage(verre 30mm) des années 70???80???
Si quelqu'un a aussi une idée sur le mouvement??( pas de photos pour le moment du mouvemenr ,car pas de matos pour ouvrir le fond)
c'est une automatique qu'il faut que je fasse révisser....elle fonctionne au poignet puis s'arrete brusquement.....
https://i.servimg.com/u/f72/18/09/33/96/img_1818.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/18/09/33/96/img_1819.jpg

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hhelene25
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2013

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Montre omega femme   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:54

Bonjour,

je possède deux montres anciennes, l'une est une omega de 1951, jamais portée, qui me vient de ma grand-mère, en état de marche. Elle en or rose, sertie de diamants. Je possède les attaches mais pas le bracelet :

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Montre

J'ai longuement farfouillé internet pour trouver des infos et j'ai eu ceci :

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 39528omegawatches1951pi

Mais même après de longs bidouillages sur photoshop, je peine à lire le modèle et les caractéristiques... Il me semble pourtant deviner que ce serait le modèle "arpège"... Si quelqu'un peut m'aider là-dessus...

Je possède une autre montre, qui me vient cette fois de mon arrière-grand-mère :


rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Montre2x


La montre omega, j'aimerais beaucoup la faire estimer, voire peut-être la vendre. Quant à la seconde, elle ne marche pas, j'aimerais la faire réparer pour la porter, mais je ne sais pas si sa valeur en vaut la peine. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette montre Elix ?

Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour ces opérations... J'habite à Besançon, alors si vous avez des adresses à me communiquer par MP...

En vous remerciant de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Je NE vends PAS la montre de mon grand-père ...   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:59

Bonjour,

J'ai eu la chance de retrouver hier les montres de mon grand père, cela faisait quelque temps que je les cherchais.

IL n'y a pas d'Omega mais elles ont une grande valeur pour moi, ces montres (surtout la LIP) font parti de l'image que j'ai gardé de mon pépé.

J'ai l'intension de les porter mais je ne sais même pas si elles fonctionne encore, je n'ai pas osé les remonter je préférerais les confier à un horloger pour les réviser / restaurer.

Avez vous des informations sur ces montres ?

Avez vous des adresses en proche de l’Alsace où je pourrais les confier en toute confiance ?

Janox Incabloc
https://2img.net/r/ihimizer/img837/7476/photo2tc.jpg

Lip Incabloc
https://2img.net/r/ihimizer/img560/9512/photo1jrn.jpg

Mortima super de luxe, super datomatic (c'est pas une automatic ?)
https://2img.net/r/ihimizer/img17/6242/photoxyk.jpg

Merci
Cordialement
Sébastien


Dernière édition par Eponyme le Dim 24 Fév 2013 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:02

Bonjour,

Les montres je n'ai rien contre, mais les photos sont énormes.
C'est beaucoup trop grand, faut passer en 1024 par 768.
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:08

Oui j'ai vu c'est pour ça que j'avais édité avec des miniatures mais quelqu'un a édité aussi avec de simple lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:44

Zen,

J'avais créé un topic pour essayer d’obtenir des conseils et des infos sur les montres de mon grand père, ce topic a été supprimé sans m'en informer par MP !

https://forumamontres.forumactif.com/t142079-je-ne-vends-pas-la-montre-de-mon-grand-pere#2362477.

Je ne vois pas en quoi un topic comme "Je vends la montre de mon grand-père" ou "Histoire banale" serraient plus légitime que le mien dans "discussion général horlogères".

J'aurais très bien compris qu'il soit déplacé mais pas supprimé sans m'en informer !

[edit C. : ton sujet n'a pas été supprimé mais fusionné avec les nombreuses autres demandes d'identification, dans la rubrique ad hoc :]
https://forumamontres.forumactif.com/t141020p165-ici-topic-des-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres#2362474
Chinois



Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 Empty
MessageSujet: je ne vends pas ...   rolex - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:14

Eponyme a écrit:
Zen,

J'avais créé un topic pour essayer d’obtenir des conseils et des infos sur les montres de mon grand père, ce topic a été supprimé sans m'en informer par MP !

https://forumamontres.forumactif.com/t142079-je-ne-vends-pas-la-montre-de-mon-grand-pere#2362477.

Je ne vois pas en quoi un topic comme "Je vends la montre de mon grand-père" ou "Histoire banale" serraient plus légitime que le mien dans "discussion général horlogères".

J'aurais très bien compris qu'il soit déplacé mais pas supprimé sans m'en informer !

[edit C. : ton sujet n'a pas été supprimé mais fusionné avec les nombreuses autres demandes d'identification, dans la rubrique ad hoc :]
https://forumamontres.forumactif.com/t141020p165-ici-topic-des-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres#2362474
Chinois




Un conseil . Réfléchis avant d'écrire. Tu verras, cela t'apportera énormément.  

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: