FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek, bientôt...?

Aller en bas 
+17
DRAGUI99
aB
fatalitas
xaar
guillaume140
nicolepabo
dorf
SylSS
antiraiden
janvaljan
Mister N
okrai
Etarcos
firmin
jhonn
Dunkan
RedGlasses
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:17

guillaume140 a écrit:
Alors que c'est si simple de prendre l'eurostar et hop plus de problème de liste ( même de fucking list j'ai envie de dire ) souvenez vous du post d'un fameur : first cash first served ! Quelques chose dans le style ....

Si ma mémoire est bonne c'était sur une occase, pas sur du neuf, mais je peux me tromper Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:20

Dunkan a écrit:


Si ma mémoire est bonne c'était sur une occase, pas sur du neuf, mais je peux me tromper Chinois

Je crois l'inverse mais c'est possible ! Enfin ça n'empêche que c'est pas impossible ! Et je reste persuader que de refuser une vente à un client prêt à payer cash .... J'aimerai être la pour voir ça moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:21

Mister N a écrit:
Je ne peux que m'incliner devant quelqu'un qui est dans le secret des Dieux et qui connait aussi bien les arcanes de la distribution que ce soit chez Rolex ou chez Patek.
Une bonne chose assurément. patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Daaadou


Dunkan a écrit:
Va faire un tour sur PuristsPro (forum anglo-saxon avec une très forte présence de passionnés asiatiques) et tu verras que la situation n'est pas vraiment différente
Pour info un des plus gros AD officiel de Singapour y avouait récemment n'avoir eu entre ses mains qu'une seule 5131 de toute sa carrière !
PuristSPro est donc représentatif du marché asiatique pour Patek. Depuis le temps que Patek attendait cet outil merveilleux, c'est pas trop tôt. patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Le%20depotoir%20de%20gary


dorf a écrit:
La raison quant aux quantités limitées, une societe familiale qui a choisit de garder la totalité de la fabrication a la main dixit PP.
Voilà, exactement. Et ils sortent 300 nautilus par an.
Dans les meilleures années. patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Lapin_vert



Un peu de sérieux enfin... Soyons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:22

SylSS a écrit:
il suffit simplement de sortir de France pour se rendre compte que certains produits introuvables ne le sont pas partout.
Évidemment les modèles à quelques exemplaires par an seront toujours rares par nature, mais les nautilus, les dayto etc ....

Ah ok ...Tu sors souvent de france pour vérifier ce genre de chose...patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Respekt



patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Rire


Dernière édition par Mister N le Mar 5 Fév 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:22

Créer la rupture facilite la demande .... Dans un autre registre ( panerai par ex ... )
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:23

antiraiden a écrit:

Voilà, exactement. Et ils sortent 300 nautilus par an.

Tout à fait 300 nautilus par an sur 40000 montres au total, on se demande pourquoi les autres sont si difficiles à obtenir clown

Mister N a écrit:

Ah ok ...Tu sors souvent de france pour vérifier ce genre de chose...patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Respekt

Oui, c' est une passion chez moi ; j' ai pris un abonnement chez Emirates, tout les mois je me fais un petit trajet en Asie et je tiens à jour une base de donnée sur la disponibilité des modèles c' est passionnant quand on a beaucoup de temps à perdre.


Dernière édition par SylSS le Mar 5 Fév 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:25

Il va être content Redglasses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:29

antiraiden a écrit:
PuristSPro est donc représentatif du marché asiatique pour Patek. Depuis le temps que Patek attendait cet outil merveilleux, c'est pas trop tôt. patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Le%20depotoir%20de%20gary

Aucun forum n'est représentatif d'aucun marché, et chaque post représente l'avis de celui qui l'écrit et en aucun cas une vérité absolue
J'ai un avis, je le communique, d'autres ont le même, je m'appuies sur leur témoignage
Ton avis n'est pas le même, et d'autres sont d'accord avec toi
on en discute, ça s'appelle un débat et c'est à ça que sert ce genre de forum Chinois

Maintenant si tu détiens la vérité absolue, ça t'autorise effectivement à tourner en dérision ceux qui ne partagent pas ton avis...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:31

Pour rester dans les généralités, je dirais tout simplement que la rareté et l'exclusivité sont le meilleur moyen de préserver un pricing power. Toutefois quand je vois sur le site de chrono24 qu'il y a 3652 Patek a vendre contre 2468 Panerai et 3237 Jaeger, j'ai tendance a croire que l'exclusivité et la rareté sont le lot de quelques modèles de PP, nonobstant le prix.
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:41

Dunkan a écrit:
on en discute, ça s'appelle un débat et c'est à ça que sert ce genre de forum Chinois
Tu as entièrement raison. Je voulais juste souligner le fait que les forums ne sont pas représentatifs de la réalité, et c'est vrai que la forme n'était pas la plus adaptée au dialogue.
Bien entendu et tu l'as bien compris, mon avis est personnel et n'est en aucun cas gage de vérité. Je peux me tromper, même si je n'invente rien. Chinois


Entièrement d'accord avec Cellhabe64 aussi. Sauf quelques modèles, une PP n'a rien d'exclusif, c'est une production industrielle, certes de plus haute volée que d'autres, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
RedGlasses
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2012

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: oulala   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:02

yeux yeux yeux yeux

je pensais pas que mon post susciterai une telle controverse ... mais je comprends...

je respecte leur méthode d'approvisionnement des AD pour la simple et bonne raison que c'est la meilleure façon de contrôler leur image dans le monde du luxe et c'est aussi cela qui m'intéresse. Si moi client lambda je cherche à acquérir une PP c'est justement dans le but que mon voisin n'est pas la même, mais aussi pour lui partager cette émotion qui me fait vibrer quand je regarde une PP. Je veux partager cela, mais aussi le posséder. C'est mon ressenti...

Peut on critiquer Hermes avec leur sac kelly? Surement. Mais allez demander aux femmes le bonheur qu'elles ont d'en avoir un ou plusieurs...

donc en gros pour résumer la nautilus, qqes mois d'attente et la 5131 impossible. Les 2 autres c'est au cas par cas... (5146 et 5270).


Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:14

RedGlasses a écrit:
donc en gros pour résumer la nautilus, qqes mois d'attente et la 5131 impossible. Les 2 autres c'est au cas par cas... (5146 et 5270).


Ca me semble être un bon résumé, et c'est ce que je crois savoir Chinois
Si un expert PP passe par là il pourra peut-être te donner un peu plus d'info sur la 5146 et la 5270
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:58

dorf a écrit:
J'etais chez PP hier place Vendome... Le delai annoncé pour une 5726 fond noir et pour une 5980 est de 4 a 8 semaines.

Cependant il n'y a aucune certitude sur quand exactement elle arriva.
La boutique n'est pas prevenue de ce qui va arriver.

La raison quant aux quantités limitées, une societe familiale qui a choisit de garder la totalité de la fabrication a la main dixit PP.

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 8EFBAE39-7C3B-4E28-98ED-42F91F5FC590-1133-000000DF7DDA83BA_zps5967e757

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 8EA6789F-BEFE-4403-8F80-E4448A309D1E-1133-000000DF785B9C63_zps0b001798

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 F9BA2FD2-BA9F-4F24-9BB5-E8670D989AFF-1133-000000DF7329F76D_zps10603c8a


Je ne saispas pourquoi mais j'ai un faible pour la 5980 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:05

Pour info :
La production de Patek représente 10 % de la production de Rolex. En conséquence il ne peuvent en aucun cas satisfaire la demande sur la totalité de leurs pièces et plus particulièrement sur certaines comme la 5131, et aussi par moment sur les Nautilus
A titre d'exemple, Patek New York, et non pas un AD quelconque, n'a vu qu'une seule 5131 en 4 ans.
Pour toutes ces raisons, il est tout à fait normal qu'ils privilégient leur meilleur client sur certaines pièces comme la 5131 que seuls les boutiques Patek reçoivent au compte goutte
De plus le fait que ces pièces rares soient distribués uniquement par les boutiques Patek et non pas par un AD, garantit des prix à l'achat sans remise.c'est aussi cela qui fait que la côte des Patek reste élevée par la suite.


Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:17

SylSS a écrit:


Tout à fait 300 nautilus par an sur 40000 montres au total, on se demande pourquoi les autres sont si difficiles à obtenir clown
.

Toujours cette tendance à tronquer la statistique , en omettant que , grosso modo , sur ces 40000 PP ,
chiffre sur lequel tout le monde semble s'accorder , environ 25000 sont des modèles à quartz destinés
aux montres pour femmes Wink

Par ailleurs , l'indication du nombre relevé sur Chrono24 de PP en vente versus autres marques est pour
le moins fallacieux .

Comparer les chiffres de Patek , qui portent sur plusieurs dizaines de modèles , qui vont des Calarava
les plus simples , aux modèles des plus compliqué comme la Celestial , étalés sur plusieurs décennies de
productions à , par exemple , une marque comme PaneraÏ qui n'a pratiquement aucune complication
digne de ce nom à son catalogue et encore moins de grande complication , et dont la production frôle
à peine les 20 ans avec seulement , en gros , que 2 modèles de boites n'a pas de sens .

Mais bon , pour ce que j'en dis ... Mr. Green


Dernière édition par fatalitas le Mar 5 Fév 2013 - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:18

antiraiden a écrit:

Une bonne chose assurément. patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Daaadou



PuristSPro est donc représentatif du marché asiatique pour Patek. Depuis le temps que Patek attendait cet outil merveilleux, c'est pas trop tôt. patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Le%20depotoir%20de%20gary



Voilà, exactement. Et ils sortent 300 nautilus par an.
Dans les meilleures années. patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Lapin_vert

Mais 300 Nautilus ce n'est pas possible.
Hier chez PP la jolie et gentille vendeuse m'a dit que la production totale annuelle etait de 50000.
300 Nautilus, si il y a 200 ref au catalogue (que j'ai d'ailleurs mais que je n'ai pas compté) cela ferait une moyenne par modèle de 250 montres par ref hors nous savons que certaines ref ne sont pas autant produites que d'autre.



Un peu de sérieux enfin... Soyons sérieux.




patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Rire[/quote]
guillaume140 a écrit:
Créer la rupture facilite la demande .... Dans un autre registre ( panerai par ex ... )

Panerai le fait exprés, communique en ce sens et ca paye d'ailleurs. Devant PP, Rolex etc etc, certaines Panerai coutent plus chère le lendemain de la livraison
, aucune autre marque ne peut le faire.

xaar a écrit:


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour la 5980 thumleft

Je suis d'accord elle est vraiment sympa. J'aime bien son épaisseur. Seul point les poussoirs déséquilibrent un peu la montre AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:12

J'ai une question a vous poser (enfin plusieurs)

Comme vous le savez je suis allé chez PP hier.
J'en suis ressorti sous le charme (non non pas de la vendeuse quoi que...)
C'est très bien fini et c'est de la très belle horlogerie.
Mais après avoir discuté avec un ami au tel (qui se reconnaitra) et en manquant de me faire écraser tour a tour par une camionnette et un cycliste que j'ai pourchassé sur 300 mètres pour lui faire la peau, nous en avons convenu qu'une JLC Duometre Or gris (quasiment le même prix) était tout aussi bien finie, avec de superbes complications et que le bracelet de la PP, très beau, était aussi très facilement rayable.

Alors pourquoi cette marque, Patek Philippe, attire tant l'attention? Le prestige, le mythe, juste le nom de PP? Je n'arrive pas a me l'expliquer.
Je pense que si je devais prendre une montre entre 30k€ et 40k€ je pencherai desormais plus vers cette superbe Duometre cadran noir, et sa seconde foudroyant qui rend la montre si vivante.

Un autre point, saviez vous que les bracelets sont maintenant montés sur goupilles sur la Nautilus?
Certains pourront dire que c'est très risqué parceque moins résistant. Chez PP le message est clair, c'est une amélioration technique, une évolution dans le cadre de la modernisation de la marque et de ses procédés. Sans rentrer dans le détail du pourquoi du comment, je ne sais pas trop quoi en penser.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:28

Ah je suis déçu, moi qui pensais que tu avais craqué pour une nautilus.

Sinon, curieux de voir les réponses à tes questions Incompréhensible


Dernière édition par aB le Mar 5 Fév 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:29

aB a écrit:
Ah je suis déçu? Moi qui pensais que tu avais craqué pour une nautilus.

Sinon, curieux de voir les réponses à tes questions Incompréhensible

Ah mais j'ai craqué. Dans l'idéal j'aurai les deux!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet:    patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 7:46

dorf a écrit:
Alors pourquoi cette marque, Patek Philippe, attire tant l'attention? Le prestige, le mythe, juste le nom de PP? Je n'arrive pas a me l'expliquer.
Je pense que si je devais prendre une montre entre 30k€ et 40k€ je pencherai desormais plus vers cette superbe Duometre cadran noir, et sa seconde foudroyant qui rend la montre si vivante.

Je pense que tu as raison: le prestige, le mythe, le nom Patek justifient aujourd'hui qu'un public soit prêt à aligner tant d'argent pour des montres parfois très simples et qui sont "surfaites" de par leur tarif, leur origine, et tout ce qui est construit autour. C'est je pense le cas de la 5711, dont le prix à quasiment augmenté de 10k (on est quand même en dessous mais j'arrondis volontairement) en 6 ans... PP surfe sur cette image de marque au sommet de la pyramide et la maintient (à mon sens) aujourd'hui plus par ses prix que par la qualité de ses productions, en particulier sur l'entrée de gamme.
Je pense qu'il y a actuellement chez Patek très peu de modèle sous les 50k dont le prix soit justifié en terme de finitions et de complications. Concernant les modèles de plus hautes volées, j'ai tendance à me dire que le rapport qualité prix est beaucoup plus rationnel et qu'on entre enfin dans la gamme mise en avant par la communication Patek, le "vrai" Patek si on peut dire.

Lorsque pour un même budget (toujours jusqu'à 50k disons), je me tourne vers VC, Lange ou même Breguet, j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent que chez Patek. Cela n'engage que moi bien sur, et cela n'enlève rien au fait que ces Patek sont de très belles pièces. Je ne parle que pour le neuf bien entendu.

Enfin concernant le Duometre, j'ai envie de répondre "pourquoi pas si elle te plait". Mais le duometre ne m'emballe pas, je te conseillerais plutôt un chrono 1815 dans cet ordre de prix. C'est une belle montre le Duometre, mais pour tout te dire ca m'emmerderait de mettre 30 ou 40k chez JLC. C'est comme si j'achetais un tourbillon Omega à 90k, ou une laguna avec un V6 à 50k, c'est bien si ca te plait mais pour moi cela n'a pas de sens car il y a dans cette gamme de prix des productions plus cohérentes ailleurs.
Bon après, si tu peux avoir les deux, ce que je te souhaite, pourquoi se poser la question Mr. Green

Concernant les goupilles qui sont venues sur le bracelet de la Nautilus, c'est l'aboutissement de nombreux tests, et s'ils ont choisi de changer c'est surement parce que c'est plus rentable pour eux, mais aussi parce qu'on ne doit pas y perdre grand chose (dans le cas où on y perdrait...).
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:26

interessant
Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:32

@ dorf

Mais justement une nautilus ça fait pas quelque chose d'assez proche de ton AP en allure j'entend ?
Alors que je JLC serait peut être une vrai alternative... bon après personnellement je préfère largement JLC donc je suis pas forcément objectif, et ce y compris en terme d'image de marque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:50

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il existe chez PP un réel savoir faire dans les grandes complications qu'on ne retrouve pas ailleurs (je parle des grandes marques et pas des indépendants qui sortent des pièces hallucinantes, mais à raison de quelques unes par an)

L'entrée de gamme (Nautilus, Calatrava) bénéficie de cette image et permet à PP d'afficher des prix qui à mon sens aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec la qualité du produit
J'entends par là qu'une Nautilus est une magnifique montre, avec une finition extraordinaire, mais que si une autre marque affichait la même montre à ce prix là à mon avis elle n'en vendrait pas beaucoup

Antiraiden a tout à fait raison en soulignant la différence avec JLC par exemple: plus de gens sont prêts à mettre 40k€ dans un simple chrono chez PP que la même somme pour une Duomètre dont la finition est très proche (voire équivalente) et qui affiche un tout autre niveau en terme de complication

Pour moi ça se résume comme ça:
Quand on achète un Duomètre, on achète un Duomètre, pas une JLC
Quand on achète une Nautilus, on achète une Patek, et une Patek ça se paye, quelque soit le modèle
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:03

Dunkan a écrit:
Quand on achète un Duomètre, on achète un Duomètre, pas une JLC
Quand on achète une Nautilus, on achète une Patek, et une Patek ça se paye, quelque soit le modèle

Tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

patek - Patek, bientôt...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   patek - Patek, bientôt...? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:06

antiraiden a écrit:


Je pense que tu as raison: le prestige, le mythe, le nom Patek justifient aujourd'hui qu'un public soit prêt à aligner tant d'argent pour des montres parfois très simples et qui sont "surfaites" de par leur tarif, leur origine, et tout ce qui est construit autour. C'est je pense le cas de la 5711, dont le prix à quasiment augmenté de 10k (on est quand même en dessous mais j'arrondis volontairement) en 6 ans... PP surfe sur cette image de marque au sommet de la pyramide et la maintient (à mon sens) aujourd'hui plus par ses prix que par la qualité de ses productions, en particulier sur l'entrée de gamme.
Je pense qu'il y a actuellement chez Patek très peu de modèle sous les 50k dont le prix soit justifié en terme de finitions et de complications. Concernant les modèles de plus hautes volées, j'ai tendance à me dire que le rapport qualité prix est beaucoup plus rationnel et qu'on entre enfin dans la gamme mise en avant par la communication Patek, le "vrai" Patek si on peut dire.

Lorsque pour un même budget (toujours jusqu'à 50k disons), je me tourne vers VC, Lange ou même Breguet, j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent que chez Patek. Cela n'engage que moi bien sur, et cela n'enlève rien au fait que ces Patek sont de très belles pièces. Je ne parle que pour le neuf bien entendu.

Enfin concernant le Duometre, j'ai envie de répondre "pourquoi pas si elle te plait". Mais le duometre ne m'emballe pas, je te conseillerais plutôt un chrono 1815 dans cet ordre de prix. C'est une belle montre le Duometre, mais pour tout te dire ca m'emmerderait de mettre 30 ou 40k chez JLC. C'est comme si j'achetais un tourbillon Omega à 90k, ou une laguna avec un V6 à 50k, c'est bien si ca te plait mais pour moi cela n'a pas de sens car il y a dans cette gamme de prix des productions plus cohérentes ailleurs.
Bon après, si tu peux avoir les deux, ce que je te souhaite, pourquoi se poser la question Mr. Green

Concernant les goupilles qui sont venues sur le bracelet de la Nautilus, c'est l'aboutissement de nombreux tests, et s'ils ont choisi de changer c'est surement parce que c'est plus rentable pour eux, mais aussi parce qu'on ne doit pas y perdre grand chose (dans le cas où on y perdrait...).

Merci pour ton analyse.
En effet la 1815 est superbe. J'aime beaucoup la Datographe aussi.
Ce qui me plait sur la duomètre est la seconde foudroyante!
Pour info, je ne compte pas me prendre ni l'une ni l'autre pour le moment. Je dois attendre Mr. Green
De plus ce serait l'une et puis l'autre pas les deux en même temps.


okrai a écrit:
@ dorf

Mais justement une nautilus ça fait pas quelque chose d'assez proche de ton AP en allure j'entend ?
Alors que je JLC serait peut être une vrai alternative... bon après personnellement je préfère largement JLC donc je suis pas forcément objectif, et ce y compris en terme d'image de marque Rolling Eyes

Tu as complètement raison, mais comme le disait antiraiden, il y a aussi des L&S à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
 
Patek, bientôt...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Patek Philippe de la collection privée de JC Biver bientôt aux enchères
» Bientôt ... Bientôt ... La dernière ligne droite ...
» TEASING : enfin bientôt, très bientôt
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: