FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du caoutchouc cousu sur du cuir

Aller en bas 
+2
marvel
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Du caoutchouc cousu sur du cuir Empty
MessageSujet: Du caoutchouc cousu sur du cuir   Du caoutchouc cousu sur du cuir EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:07

J'ai testé ces dernières semaines un bracelet caoutchouc cousu sur cuir. Résultat, c'est étonnant. Le cuir est au contact de la peau et évite le sentiment parfois "limite désagréable" du produit synthétique et le "cousu" donne un aspect joli à l'ensemble.

J'aimerais bien tenter l'inverse à savoir du cuir cousu sur du caoutchouc .

En avez-vous déjà vu ? L'intéret serait esthétique et technique au vu de la résistance que cela pourrait avoir. Le mélange de matériaux est amusant je trouve.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Du caoutchouc cousu sur du cuir Empty
MessageSujet: Re: Du caoutchouc cousu sur du cuir   Du caoutchouc cousu sur du cuir EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:47

Jamais vu mais pourquoi pas....

nivau resistance le caoutchouc côté peau me parait mieux...

d'ailleurs, à ce propos quelle est l'espérance de vie d'un bracelet caoutchouc de bonne qualité????
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Du caoutchouc cousu sur du cuir Empty
MessageSujet: Re: Du caoutchouc cousu sur du cuir   Du caoutchouc cousu sur du cuir EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:43

j'ai un cuir cousu sur caoutchouc...

une fois habitué à cette double épaisseur, c'est assez confortable... si il ne fait pas trop chaud quand meme! Mais ca fait un intérieur de bracelet bien plus résistant que du simple cuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
MSAINT
Membre Actif
MSAINT


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/02/2007

Du caoutchouc cousu sur du cuir Empty
MessageSujet: Re: Du caoutchouc cousu sur du cuir   Du caoutchouc cousu sur du cuir EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:56

Ce n'est pas du cuir mais:
Le Carbon de chez Di-Modell est doublé cuir et la Carbon de chez Hirsch est doublé caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Du caoutchouc cousu sur du cuir Empty
MessageSujet: Re: Du caoutchouc cousu sur du cuir   Du caoutchouc cousu sur du cuir EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:02

Cela serait sympa de mettre une photo afin de savoir a quoi cela ressemble. Par ailleurs où ce type de bracelets peut-il se trouver
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Du caoutchouc cousu sur du cuir Empty
MessageSujet: Re: Du caoutchouc cousu sur du cuir   Du caoutchouc cousu sur du cuir EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:58

ZEN a écrit:
J'ai testé ces dernières semaines un bracelet caoutchouc cousu sur cuir. Résultat, c'est étonnant. Le cuir est au contact de la peau et évite le sentiment parfois "limite désagréable" du produit synthétique et le "cousu" donne un aspect joli à l'ensemble.

J'aimerais bien tenter l'inverse à savoir du cuir cousu sur du caoutchouc .

En avez-vous déjà vu ? L'intéret serait esthétique et technique au vu de la résistance que cela pourrait avoir. Le mélange de matériaux est amusant je trouve.

L'inverse existe chez Hublot depuis 2 ans et pour ceux qui viendront à Bâle ils pourront le voir. Et sinon le 23 pendant notre soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
 
Du caoutchouc cousu sur du cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main
» Plongeuses sur cuir ou caoutchouc
» Seriez-vous cuir, caoutchouc ou titane ?
» Doublure caoutchouc sur bracelet cuir
» Nato cousu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: