FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faire ses courses horlogères ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:43

Bonjour à tous,

Question pratique, quand il vous manque un / des pièces, que ce soit pour du vintage ou du moderne, comment faites vous en tant que non-pro pour avoir accès aux dites pièces ???

Il y a la baie, les vendeurs australiens et éventuellement l'horloger du coin mais quand ya pas l'horloger du coin ...?

Exemple concret, j'achètes ça :

Comment faire ses courses horlogères ? HamiltonUSok


Meme bien emballé, je reçois mon coli de la poste et c'est le drame, la tige est cassée...j'ai commandé le nato qui va bien sans problème, mais si une bonne ame pouvais me donner un adresse, des coordonnées d'un horloger ou d'un fournituriste pouvant me vendre une tige....

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:53

c'est quoi le ça ???? JCF.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:13

Sorry,

Mouvement ETA 2801-02...
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Pocket .....   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:55

Bonjour, ton fournituriste AUSTRALIEN ne s'appellerait-il pas POCKET ..... (je ne divulgue pas le nom en entier)

Pour moi, il est vraiment sympa et serviable, je n'ai jamais eu à m'en plaindre !

Lutec's

PS : Pour la pièce détachée ancienne, un bon tuyau serait de viser l'ITALIE sur votre toile habituelle ; l'explication est simple : les Italiens ont toujours considéré la montre comme étant le bijou de l'homme, et non pas seulement un garde-temps. Pour cette raison, chaque Italien qui se respecte possède plusieurs montres et en conséquence, les réparateurs ont généralement plus de stock de pièces détachées qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:03

Le mouvement 2801 ETA est un calibre courant, pas de problèmes pour trouver toutes les pièces du remontoir....




jemfi
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:23

Salut, salut,

Luctec's, non je pensais pas à lui.

Jemfi, je suppose que c'est un calibre ayant été diffusé, donc oui je suis d'accord avce toi, cependant la question était = comment avoir accès à des fournituristes lorsque tu n'es pas pro ? ?? ???
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:42

morgor a écrit:
comment avoir accès à des fournituristes lorsque tu n'es pas pro ? ?? ???

En poussant la porte... Wink

Ben, vi, les fournituristes à Paris ne sont pas réservés qu'aux seuls pro. Même si selon l'humeur ils pourraient te dire le contraire...

"Le comptoir horloger"
"Kergoat"
Les deux dans Paris, quartier du Marais.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:04

Merci Steyr,

on va se programmer une ballade parisienne.

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:16

Voire Jacques Rue Chapon Très serviable.... JCF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:20

Je confirme pour jacques : il est très sympathique, le patron ( alain )
amitiés
L
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:26

le seul à ma connaissance qui accepte de faire quelques interventions rapides la pose du verre ou de la tige par exemple JCF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:25

exact, il est super sympa : si tu achètes un verre, il te le pose de suite; celà dit, un conseil : Y aller avec la boite nue, car il est fort pressé, beaucoup de clients, et traitera une JLC comme une kelton, avec la même délicatesse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire ses courses horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses courses horlogères ?   Comment faire ses courses horlogères ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:00

Merci beaucoup pour vos réponses,

J'irai faire un tour en fin de semaine. Peut etre qu'en lui disant que je suis membre de FAM, il va me faire une réduc tongue .

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ses courses horlogères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu:Comment les marques horlogères appâtent et fidélisent
» Alain Faust et Forumamontres vous invitent au "Salon Belles Montres 2011"
» Comment faire
» Ma visite chez Lange & Söhne
» comment faire un choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: