FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm

Aller en bas 
+10
bleu_electrique
mattlamenace
fidjie
Froooom
kamosjb29
davidoff1204
Crow
Dunkan
jfab
AlexZandre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:17

Salut à tous,
Il y a quelques temps, on m'a proposé de faire une petite revue photo concernant cette montre, alors voici ! Wink

Modèle : Hamilton Khaki Auto
Référence : H70595593
Calibre : ETA 2824-2
Bracelet : Cuir
Diamètre : 40 mm
Entre-corne : 20 mm
Verre : Saphir
Resistance à l'eau : 10 bar (100 m) /145 psi (328 ft)

______

Alors c'est une petite montre super sympa que j'ai acquis au mois de décembre "en attendant" une autre montre. Le mouvement est un classique ETA 2824-2 fiable qui avance de manière régulière entre 6 et 8 secondes par jour. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est évidemment l'aspect vintage par les couleurs du cadran, la finition du boîtier et la matière du bracelet. Les différentes zones du boitier acier sont soit polies ou brossées de manières différentes avec de petits détails forts agréables. La couronne est marquée du H Hamilton. Les aiguilles sont adaptées à la taille du boitier (on voit parfois des aiguilles prévues pour du 40 et qui nagent dans des boitiers au diamètre plus important). Le bracelet est en cuir et fort agréable, peut-être un peu salissant vu sa couleur claire. L'ardillon du bracelet est en forme de H, très original. Le fond est saphir et laisse voir le 2824-2 décoré sommairement mais très agréable à voir pour un néophyte comme moi !

Voilou... quelques petites photos ! thumleft (Servimg à un peu de mal on dirait...)

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm 8464901124_652687b28b_c

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm 8464901228_1a083e7290_c

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm 8463803287_96d6226178_c

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm 8463803421_7d69bfabfa_c

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm 8463803491_b13b43ba5f_c

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm 8464901660_967f776a46_c

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:00

Servimg a eu un peu de mal... Je redonne une chance à mon sujet un montant les photos sur Flickr ! thumleft


Dernière édition par AlexZandre le Lun 11 Fév 2013 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:05

thumleft très belle montre que je lorgne depuis quelque temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:43

Bravo, jolie montre, fiable, un petit coté vintage thumleft
Même si ma préférence va quand même à la Field, c'est une très belle entrée en matière "en attendant" Wink
On attend donc la suite bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:54

Merci pour cette mini revue ... cette Khaki Field auto en 40mm est au catalogue depuis peu et c'est chouette de nous la présenter.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:08

Dunkan a écrit:
Bravo, jolie montre, fiable, un petit coté vintage thumleft
Même si ma préférence va quand même à la Field, c'est une très belle entrée en matière "en attendant" Wink
On attend donc la suite bravohap

La suite = mon avatar bravohap

Citation :
Merci pour cette mini revue ... cette Khaki Field auto en 40mm est au catalogue depuis peu et c'est chouette de nous la présenter.

Avec plaisir ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:04

Sympa la Hamilton

+1 avec Duncan, j'aime bien son petit look vintage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:31

Plutôt réussie en effet. Existe-t-il une version sans date ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:45

davidoff1204 a écrit:
Plutôt réussie en effet. Existe-t-il une version sans date ?

Je ne crois pas
De mémoire seuls quelques modèles manuels, comme la Pionneer, existent sans la date
Revenir en haut Aller en bas
kamosjb29
Nouveau
kamosjb29


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 27/01/2013

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:50

Très classe l'ardillon en H thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Froooom
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:40

Très sympa cette petite Hamilton.

N'empêche je peut pas m'empêcher de penser en la voyant qu'ils ont inverser les indexe des heures et des minute (l'aiguille des heures tombe pile sur la "couronne" d'index des minutes)

Ca ne fait cet effet qu'à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Très jolie   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:46

Ca aura été mon premier coup de coeur pour une première montre...
Malheureusement je suis tombé sur une montre avec pas mal de problèmes et donc, un peu refroidi, j'ai changé pour un longines conquest 24h.
Très jolie montre très agréable à porter, et très sympa également avec un bracelet noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:00

C'est l'une de mes Hamilton préférées; après avoir feuilleté leur catalogue depuis quelques temps, je trouve qu'elle a une "gueule", une vraie personnalité qui ne la fait pas confondre avec d'autres modèles concurrents (dans la même fourchette de qualité et de prix, s'entend). thumleft

Froooom a écrit:
N'empêche je peut pas m'empêcher de penser en la voyant qu'ils ont inverser les indexe des heures et des minute (l'aiguille des heures tombe pile sur la "couronne" d'index des minutes)
Ca ne fait cet effet qu'à moi ?
Shocked Tu es certain de n'être pas victime d'une illusion d'optique ? Les minutes bien sont à l'extérieur du cadran, là où pointe l'aiguille des minutes justement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:35

très belle, bravo!
et un bracelet de qualité avec un ardillon vraiment sympa. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Froooom
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:21

freddy.lombard a écrit:


Shocked Tu es certain de n'être pas victime d'une illusion d'optique ? Les minutes bien sont à l'extérieur du cadran, là où pointe l'aiguille des minutes justement. Incompréhensible

Mmmmh, effectivement, après une deuxième "lecture", j'ai un avis différent. Ce qui m'a induit en erreur c'est les inscriptions 13/24h à l'intérieur du cadran qui poussent les heures à être entre deux eaux.
Ca doit être aussi ce qui fait son charme sinon ca ne serait qu'une flieger type B classique.
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:39

Très très sympa cette Khaki en 40mm (et très sympa de partager !) !

J'ai la Khaki King (40mm, guichet date + jour à 12h "découpant" le cadran, façon Hamilton), je l'ai précisément achetée parce que je trouvais la Khaki "de base" en 38mm trop petite (et la 42 trop grosse) et au cadran trop encombré... et là, je découvre ce modèle assez nouveau qui, finalement, réunit tout ce que j'aime sur ma Khaki King, mais qui a l'avantage du côté "brut" que n'a pas la King, qui fait un chouillat habillée, la faute aux guichets.

Ici le design boîtier et cadran est vraiment sympa, typiquement esprit militaire, sans fioriture, le tout avec une certaine harmonie. Le bracelet est très sympa, il me semble qu'il s'agit de celui qu'il y avait sur le modèle Officer, pour lequel les retours sont hélas assez mitigés (usure, couleur...). Dommage, car il est très beau ! J'adore la matière, difficilement trouvable ailleurs...

Tu pourras nous tenir au courant ?

D'ailleurs, je me disais qu'il fallait que j'encanaille un peu ma King en lui trouvant un nouveau bracelet un moins classique, avec une matière un peu plus "vintage", style Hirsch Liberty... finalement, je me demande si je ne vais pas acheter celui là !

Merci encore pour cette revue minute fort sympathique !

Bleu
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:14

j aime bien ce modele thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:12

Et bien, je suis agréablement surpris de l'engouement que suscite cette petite Hamilton Smile

Frooom a écrit:
Mmmmh, effectivement, après une deuxième "lecture", j'ai un avis différent. Ce qui m'a induit en erreur c'est les inscriptions 13/24h à l'intérieur du cadran qui poussent les heures à être entre deux eaux.
Ca doit être aussi ce qui fait son charme sinon ca ne serait qu'une flieger type B classique.

Pour ma part, je trouve que malgré la multitude de chiffres, c'est assez lisible. Les heures en grand, les 13>24 à l'intérieur en petit, et les minutes à l'extérieur en petit.
Ce que je regrette plutôt sur cette montre, c'est le guichet de date en blanc ainsi que le décalage du chiffre 3.

Sur la Khaki Mechanical semblable, le chiffre 3 n'est pas présent :
[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Captur10

Dans le même esprit, j'aime également ce modèle (plus gros) :
[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Captur10

Malheureusement les aiguilles ne sont pas adaptées (comme dit dans mon post initial, ce sont les mêmes que sur ma 40 mm) à la taille du boîtier, ça fait un peu tache. Mr. Green


bleu_electrique a écrit:
Ici le design boîtier et cadran est vraiment sympa, typiquement esprit militaire, sans fioriture, le tout avec une certaine harmonie. Le bracelet est très sympa, il me semble qu'il s'agit de celui qu'il y avait sur le modèle Officer, pour lequel les retours sont hélas assez mitigés (usure, couleur...). Dommage, car il est très beau ! J'adore la matière, difficilement trouvable ailleurs...

Tu pourras nous tenir au courant ?

Donc oui, il s'agit bien du même bracelet qui donne vraiment un très gros plus à la montre, il se marie bien avec la couleur des chiffres des index. Par contre, il est vraiment salissant, surtout au niveau du bas du poignet (si quelqu'un a une astuce de nettoyage d'ailleurs, je suis preneur Wink ).

Pour comparer, voici la montre avec le bracelet marron, je la trouve vraiment moins bien :
[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Captur11


bleu_electrique a écrit:
D'ailleurs, je me disais qu'il fallait que j'encanaille un peu ma King en lui trouvant un nouveau bracelet un moins classique, avec une matière un peu plus "vintage", style Hirsch Liberty... finalement, je me demande si je ne vais pas acheter celui là !

Je ne suis pas trop fan du bracelet style Hirsch Liberty, je le trouve pas assez brut et très lisse. Incompréhensible

Crédit Photos : Le site de Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptySam 16 Fév 2013 - 15:48

AlexZandre a écrit:
Et bien, je suis agréablement surpris de l'engouement que suscite cette petite Hamilton Smile




Je ne suis pas trop fan du bracelet style Hirsch Liberty, je le trouve pas assez brut et très lisse. Incompréhensible


Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai vu certaines photos sur le net qui montrent qu'il vieillit plutôt bien (patine sympa). Sinon, il y a aussi le Hirsch Terra qui est dans le même style que celui de ta montre. Il doit avoir les mêmes tares que le Hamilton (nettoyage)... j'hésite encore, mais je trouve que le bracelet de la mienne fait trop "sage" :

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm P1060410
Revenir en haut Aller en bas
johnclaude
Membre Actif
johnclaude


Nombre de messages : 145
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2009

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:39

Je suis déçu que flickr aie perdu les photos postées en première page, mais le sujet demeure intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:07

Bonjour,
Je mets le lien vers l'album en question avec plaisir :
Hamilton 40 mm
Chinois

Malheureusement, je ne peux plus éditer le message initial.
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:33

sympa cet petite kaky. et bien vue pour le lien alex psk en premiere page j'etais deçue de pas la voir! mais au final tu as assurré le coup! bien jouer belle petite bete ton hamilton thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:54

Tout le plaisir est pour moi ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
johnclaude
Membre Actif
johnclaude


Nombre de messages : 145
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2009

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:24

De bien jolies photos, j'attends de recevoir la mienne avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
johnclaude
Membre Actif
johnclaude


Nombre de messages : 145
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2009

[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm   [Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:09

En attendant de recevoir la mienne (la même qu'AlexZandre), je cherche un nato qui lui conviendrait (je risque de flinguer le bracelet d'origine qui a l'air joli en travaillant dans l'huile).
Quelqu'un a des suggestions, des exemples de montres ressemblantes sur nato? Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Revue] Hamilton Khaki Automatic 40 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic
» [Mini Revue] Alpina Avalanche Extreme Automatic
» Hamilton Khaki X-Wind Automatic
» Hamilton Khaki Field Automatic
» la plongeuse d'Hamilton Khaki Action Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: