FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari

Aller en bas 
+5
Gaïan
silveraai
pastak
ZEN
doc-le-suisse
9 participants
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:14

La Chaux-de-Fonds (awp/ats/afp) - Aux commandes de l'entreprise horlogère chaux-de-fonnière TAG Heuer depuis douze ans, Jean-Christophe Babin fait ses valises et met le cap sur l'Italie. Il y dirigera le numéro trois mondial de la joaillerie Bulgari, qui fait lui aussi partie du groupe LVMH. LVMH, propriétaire de TAG Heuer, a confirmé à l'AFP le passage de M. Babin chez Bulgari, acquis en 2011 par LVMH.

"Je quitterai TAG Heuer d'ici au mois de juin", a indiqué à l'ats Jean-Christophe Babin, revenant sur une information publiée mardi sur le site internet du "Temps". Son successeur à la tête de la société neuchâteloise devrait être connu sous peu.

Le futur ex-patron de TAG Heuer partagera son temps entre Rome, siège historique de Bulgari, et Neuchâtel, où le concurrent de Cartier et Tiffany dispose d'un site. M. Babin Babin remplacera Michael Burke, qui a quitté l'entreprise italienne à la fin de l'année dernière pour reprendre la présidence de Louis Vuitton (LVMH également).

BULGARI EN 2011

Pour mémoire, le numéro un mondial du luxe, dirigé par l'homme d'affaires Bernard Arnault, s'est offert le joailler-horloger Bulgari en 2011. Selon son site internet, la marque italienne compte 3800 employés garantissant l'approvisionnement et le bon fonctionnement de 295 boutiques internationales, dont 174 en propre.

Egalement dans le giron du géant français, la marque TAG Heuer possédait à la fin de l'année dernière près de 160 boutiques, dont une soixantaine en propre. Dans un entretien accordé au "Temps" en novembre, Jean-Christophe Babin avait confié que son entreprise était "tout proche du milliard de ventes" en 2012. Et que ce chiffre serait "allégrement" franchi en 2013.


LVMH ne publie pas dans les détails les résultats de ses différentes marques. Dans son ensemble, le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires en hausse de 19%, à 28,1 milliards d'euros (34,6 milliards de francs). Quant au résultat net, il a crû de 12%, à 3,42 milliards.

Extrait de Romandie.ch
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:16

Effectivement la nouvelle est maintenant officielle. On ignore qui le remplacera chez Tag mais des noms circulent déjà...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:18

Citation :
Un nouveau patron pour Bulgari


12/02/2013 à 11:32







Jean-Christophe Babin, le président et directeur général de TAG Heuer, va prendre la tête de la marque italienne de haute joaillerie Bulgari, au sein du groupe LVMH, a annoncé mardi le quotidien suisse Le Temps.

M. Babin a confirmé l'information au quotidien de Genève. "C'est un magnifique défi que je me réjouis de relever. Bulgari, après Louis Vuitton, est l'une des entités les plus importantes du groupe", a indiqué Jean-Christophe Babin, cité par Le Temps.

LVMH, le numéro un mondial du luxe, devrait faire une annonce officielle mardi, via un communiqué de presse, en principe après la clôture de la Bourse. Le patron de TAG Heuer remplacera Michael Burke, parti en décembre prendre la présidence de Louis Vuitton.

En attendant l'entrée en fonction de Jean-Christophe Babin, c'est Francesco Trapani, en charge du pôle montres et joaillerie de LVMH, qui assure l'intérim.

Jean-Christophe Babin dirigeait TAG Heuer depuis douze ans. Père de 5 enfants, il partagera son temps entre Rome, siège historique de Bulgari, et Neuchâtel, où l'entreprise dispose d'un site regroupant diverses activités (horlogerie et parfumerie notamment).

Cet ancien de Procter & Gamble, Boston Consulting Group, Henkel ou encore Benckiser aura pour mission de poursuivre la montée en régime de la marque rachetée en juin 2011 par LVMH.
Le groupe avait alors mis 3,7 milliards d'euros sur la table pour acquérir le troisième joaillier du monde, derrière Cartier et Tiffany.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/12/97002-20130212FILWWW00451-le-patron-de-tag-heuer-a-la-tete-de-bulgari.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:32

Merci pour avoir posté l'information !
Je suis curieux de voir qui reprendra la tête de TH, en souhaitant à M. Babin d'apporter autant à Bulgari qu'il a su apporter à Tag. thumright
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:02

Très bonne nouvelle pour le pôle horloger de Bulgari qui n'est pas respecté à sa juste valeur. Les lignes Gérald Genta et Daniel Roth rentrent dans la catégorie Haute Horlogerie, mouvements de très haut niveau(cf. Grande Sonnerie, Repet.) et style inimitable pour chacune des lignes. Je suis persuadé que JC Babin est la personne idéale pour crédibiliser et légitimer Bulgari dans la HH.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:37

En tout cas M. Babin aura fortement contribué à élever Tag Heuer sur le plan horloger. L'emboiteur exclusif d'hier développe aujourd'hui plusieurs mouvements novateurs reconnus et demain produira peut-être la majorité de ses calibres.
Je soulignerais également que M. Babin a pris la peine à quelques reprises de venir à notre rencontre sous le sous forum (officiel) et parfois même avec beaucoup de courage !
Je lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles attributions et espère que son successeur oeuvrera avec autant de passion.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:52

Combien de temps à attendre pour les calibres Seiko chez Bulgari ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:53

Gaïan a écrit:
En tout cas M. Babin aura fortement contribué à élever Tag Heuer sur le plan horloger. L'emboiteur exclusif d'hier développe aujourd'hui plusieurs mouvements novateurs reconnus et demain produira peut-être la majorité de ses calibres.
Je soulignerais également que M. Babin a pris la peine à quelques reprises de venir à notre rencontre sous le sous forum (officiel) et parfois même avec beaucoup de courage !
Je lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles attributions et espère que son successeur oeuvrera avec autant de passion.

Et plus sérieusement, je souhaite à M. Babin une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. Ses interventions sur FAM ont été intéressantes et courageuses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:45

Etarcos a écrit:
Combien de temps à attendre pour les calibres Seiko chez Bulgari ? clown
Fait gaffe avec les blagues
Moi j'ai eu l'outrecuidance de supputer le nom d'un ancien dg de zenith comme successeur et mon post à été censuré. yeux
l'humour c'est mal!; Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:07

cedlabomb a écrit:

Fait gaffe avec les blagues
Moi j'ai eu l'outrecuidance de supputer le nom d'un ancien dg de zenith comme successeur et mon post à été censuré. yeux
l'humour c'est mal!; Evil or Very Mad
Ton humour consistait en la 10ème blague identique ... j'ai effacé pour éviter que le sujet ne devienne lourd.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:44

Bonjour,

Je ne suis pas expert TAG mais j'ai l'impression que Mr. Babin à fait beaucoup pour TAG Heuer.

j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois, très sympathique.

Il a de la chance que c'est du Bulgari/Genta maintenant parce que sinon il se serait fait ch*** sur le pôle horlogerie non? clown
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  Empty
MessageSujet: Re: Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari    Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari  EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:02

Souhaitons pleine réussite à JC Babin qui aura su avant bien d'autres utiliser les nouveaux media pour communiquer sur la marque TH. Parfois avec un léger retard, mais je retiendrai le fait d'avoir su reconnaître l'erreur de com sur le calibre 1887 ainsi qu'une vraie dynamique de nouveaux modèles ou modèles revisités.
bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Jean-Christophe Babin réaffirme sa fidélité à Bulgari
» Actu: Jean-Christophe Babin: «Le franc fort a été positif pour Bulgari»
» ACTU: DÉPART - Jean-Christophe Babin quitte TAG Heuer pour Bvlgari
» Plus d'ETA chez TAG : Les explications de Jean-Christophe Babin
» Qui va remplacer Jean-Christophe Babin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: