FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le remontoir de Mc Gyver et une question bonus

Aller en bas 
+5
bhao
didiersept
Shanks
lithium
Charsaud
9 participants
AuteurMessage
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 13:53

Hello,
Devant partir une dizaine de jours sans pouvoir prendre ma petite Dato, j'ai fabriqué avec les moyens du bord un remontoir.

Alors, je ne porte aucune responsabilité si cela ne fonctionne pas pour les montres à pile ou a remontage manuelle, ce remontoir est uniquement pour montre automatique ;-)
Autre info, un brevet est déposé, les contrefaçons seront à voir avec mon avocat, Maitre Guacamole.

Alors pour se faire, il faut, un moteur électrique de modélisme, un morceau de bois qui fera office de cardan, une grosse vis, un bout de plaque de bois, des cerflex.
Et comme ce remontoir est d'une ultra haute technologie, en plus du chargeur a tension variable, j'ai rajouté un minuteur.

Et voici le résultat:

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Remont10

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Remont11

Sur une tension de 3V, je suis à 60tr/mn tout rond, cela parait bien.

Et voici la question quizz, combien de temps faut-il pour remonter la montre sachant que le minuteur me propose des créneaux de 15 mn.

Je pensais 15 mn toutes les 12h, trop peu, trop trop ???
Merci de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 13:59

Excellent, en voilà un qui va faire de l'ombre à Mosblilo et Lagouge Mr. Green

Charsaud a écrit:

Autre info, un brevet est déposé, les contrefaçons seront à voir avec mon avocat, Maitre Guacamole.
"Como es Juan ?" "Uuuh, burritos ? nachos ? guacamole ?" Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 14:05

Excellent ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 14:42

esthétiquement parlant on frise l'art contemporain !! bravohap clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 14:44

Plus sérieusement, moi quand je pars en vacances, je mets toutes mes montres au coffre à la banque, sauf celle que je porterai en vacances.
On ne sait jamais qu'il y ait "une visite" chez moi pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 16:01

Charsaud a écrit:

Je pensais 15 mn toutes les 12h, trop peu, trop trop ???
je dirais largement insuffisant, pas forcément pour la RDM, mais à minima pour la précision de la montre
Revenir en haut Aller en bas
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 16:12

bhao a écrit:

je dirais largement insuffisant, pas forcément pour la RDM, mais à minima pour la précision de la montre

Tu verrais quoi ?

En fait, je ne sais pas s'il faut lui faire un set de plusieurs heures d'affilé, ou plutôt un quart d'heure de façon périodique.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 16:49

Charsaud a écrit:

Tu verrais quoi ?

En fait, je ne sais pas s'il faut lui faire un set de plusieurs heures d'affilé, ou plutôt un quart d'heure de façon périodique.


vu que je porte mes montres au moins 7 h par jour et que ce régime leur convient bien, je partirai sur cette base, après, à toi de voir avec tes observations au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5879
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 18:11

Hé hé hé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 18:59

La plupart des remontoirs tournent pendant x minutes, puis s'arrêtnt pendant x minutes.

Exemple, le mien tourne 1m30s dans un sens, s'arrête 1m30s, tourne 1m30s dans l'autre sens, s'arrête 1m30s, et ainsi de suite.

Je pense qu'Il faut donc des cycles de l'ordre de quelques minutes, moins de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 19:26

la par contre, cela ne va pas être possible, mon minuteur n'a que des périodes de 15mn.
Après c'est un montage temporaire car je pars une dizaine de jours, le reste du temps, le remontoir, c'est mon poignet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 21:30

Met la plutot a la banque, au pire elle s'arrête mais t'es sûr de la retrouvé!

Sinon ouai sympa ton système, demande à la banque si il y a une prise dans le coffre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty17/2/2013, 22:03

Omégon a écrit:
Met la plutot a la banque, au pire elle s'arrête mais t'es sûr de la retrouvé!
Sinon ouai sympa ton système, demande à la banque si il y a une prise dans le coffre Mr. Green
Plus sérieusement, certains remontoirs sont prévus pour fonctionner sur pile dans un coffre.
C'est le cas de Swiss Kubik entre autres.
le remontoir de Mc Gyver et une question bonus 3349862-4809420
Revenir en haut Aller en bas
Charsaud
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/11/2009

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty18/2/2013, 18:21

Ok, mais pour 10 jours dans l'année, j'avoue que près de 400€ fait cher le remontage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty18/2/2013, 19:24

Charsaud> Chapeaux bas pour ta réalisation ! thumleft
Prochain défi : compacter un peu tout ça, puis après système sur pile et hop on concurrence Kubik. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty
MessageSujet: Re: le remontoir de Mc Gyver et une question bonus   le remontoir de Mc Gyver et une question bonus Empty19/2/2013, 09:15

Pour info, mon remontoir du pauvre à 30 € (qui remplit bien son office) fonctionne 1h puis s' arrette 3h et ainsi de suite..
Revenir en haut Aller en bas
 
le remontoir de Mc Gyver et une question bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de remontoir
» Question remontoir... Hélicoïdale?
» Sinn 956 : Question sur la tige du remontoir
» Mac Gyver vend une montre sur la baie...
» Question tige de remontoir montre neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: