FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre rétro type Visodate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djul44
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:44

bonjour,

je me présente, Julien, je découvre l'univers des montres. J'avoue que les boutiques de montres sont celles devant lesquelles j'ai une sacrée tendance à m'arrêter.

Je ne vais pas faire collection, mais en plus de ma jolie Casio Quartz type plongée qui fait son effet ;-) et de ma Breitling Quartz Colt de 1991 que j'aime beaucoup, j'aimerais, pour mes 40 piges de dans quelques jours, une montre automatique, type rétro / années 50.
Le budget est plus ou moins 450-500€.

J'ai vu la Visodate de Tissot. J'aime beaucoup le style vintage, le fond blanc, le verre bombé (!), le chiffrage arabe, le logo.
Le bracelet, j'en suis pas très fan mais peu importe, ça se change.
Je l'ai essayé, le diamètre 40 me va bien, mais ce qui me freine, c'est le boîtier un peu clinquant : je l'aimerais plutôt brossé que poli. Et plus fin.
J’aimerais aussi si possible (mais c'est accessoire), uniquement la date et pas le jour, une aiguille des minutes plus longue.

J'en ai vu 3 autres dans le même style.
La Lip Himalaya, mais la réédition est peu réussie (alors que l'originale me plaisait - mais j'aimerais une montre neuve)

La Zeppelin Flatline 7350-4 : j'aime bien le fond gris, je suis moins fan des aiguilles fer de lance, et de la police des chiffres. Et le logo je trouve trop grand. Je vais aller la voir en vrai, mais je pense que mon impression se confirmera.

Y'a aussi sinon la Junkers Bauhaus 6050-5, réplique ou proche de la Junghaus. Mais c'est plus années 30, et surtout le logo moche est trop présent, j'en suis vraiment pas fan. Mais pareil, je vais essayer pour vérifier l'impression.

Et ce que vous connaissez d'autres modèles similaire dans cet ordre de prix ?
(années 50, fond blanc, automatique et avec la date)

Merci pour votre aide !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Re: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:25

Bonjour et bienvenue,
Comme répondu sur un autre post, stowa ikarius, 580 €

Montre rétro type Visodate Ikarus-6
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Djul44
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Re: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:06

Merci Montemont pour l'accueil et la suggestion.
Le fond gris et les traits ne me plaisent pas beaucoup, je lui trouve un petit air aviateur/militaire dont je ne suis pas très fan.
Mais c'est un peu cet esprit.

Finalement, je pourrai peut-être mettre un peu plus (700-800 ?). Est-ce que ça ouvre le champ des possibilités ?
J'ai vu la junghans max bill automatic qui me plaît bien mais elle est plus chère.
Super le moteur de recherche du forum, je cherchais un info sur son verre pexiglas, et j'ai eu ma réponse.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Re: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:27

Le problème, dans la recherche d'un boitier brossé, tu vas forcément tomber sur des montre de type militaire, aussi bien chez stowa que chez hamilton, je ne crois pas que tissot fasse du brossé sur ses montres.

Chez archimede tu as ce genre de chose : >ici<

Montre rétro type Visodate 8235-a21-41

ou ça : >ici< avec un melange de poli/brossé

Montre rétro type Visodate 7969-a31-DIA-gal

Ou encore chez stowa : >Marine automatique<

Montre rétro type Visodate MA-A10-Matt-mit-Datum-1

Regarde aussi chez steinhart si tu trouves ton bonheur, mais cette marque n'est pas trop appréciée sur le forum pour ses "hommages" très appuyée Roro pour certains modèles...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Djul44
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Re: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:37

MONTEMONT a écrit:
Le problème, dans la recherche d'un boitier brossé, tu vas forcément tomber sur des montre de type militaire, aussi bien chez stowa que chez hamilton, je ne crois pas que tissot fasse du brossé sur ses montres.

merci pour ces nouvelles suggestions.
Oui, j'avais vu l'archimède, mais effectivement ça fait trop typé militaire (même si elle est jolie). La 2e Stowa je trouve aussi les chiffres trop grands.

Donc j'oublie le brossé, OK.
Chez Steinhart, pas eu de flash.
Et Hamilton idem.
La recherche continue.

Je viens de revoir la Max Bill Chronoscope, son prix est ce qu'il est, mais elle est vraiment à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Djul44
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Re: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:17

Djul44 a écrit:
La recherche continue.

en fait j'aimerais bien d'autres suggestions svp ;-) Merci ! Bonne journée, Julien
Revenir en haut Aller en bas
Djul44
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Re: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:53

J'ai continué mes recherches sur le forum (génial vos photos et commentaires)... et je crois que j'ai un gros faible pour la Junghans Max Bill 027/4700.00 avec nombres et dates.
Rien à voir avec la Visodate ;-)
J'irai l'essayer à la fin du mois.
Il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Re: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:22

Montre rétro type Visodate Img56636261

très bon choix thumleft

si elle te plait,fais toi plaisir,n'hésites pas thumleft

en même temps,tu n'en croiseras pas tous les jours,choix judicieux,bien vu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Djul44
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre rétro type Visodate Empty
MessageSujet: Re: Montre rétro type Visodate   Montre rétro type Visodate EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:27

cesar a écrit:
Montre rétro type Visodate Img56636261

très bon choix thumleft

si elle te plait,fais toi plaisir,n'hésites pas thumleft

en même temps,tu n'en croiseras pas tous les jours,choix judicieux,bien vu thumleft

merci cesar pour ton message, sympa. bonne journée, à ++
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre rétro type Visodate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir une montre militaire TYPE 20 et TYPE 21
» Montre Rétro K7 EOS New York
» Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an
» Montre classique, retro / marque constant ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: