Je continue ma petite aventure. (Dans la cas où ça serve à d'autres)
Après le message que j'ai envoyé à Junghans concernant le défaut de la seconde montre que j'avais reçu, j'ai eu une réponse une semaine plus tard.
Réponse venant d'une personne représentant le distributeur français de Junghans (Hece international) chez qui mon mail a été redirigé.
La personne en question me dit que ça pourrait être soit juste une impureté ou une cloque, et me demande des précisions sur le défaut et si possible une photo, mais que dans les deux cas c'est anormal.
Je répond dans la foulée et envoi plusieurs photos, j'en met une ici:
- Spoiler:
ou en grand ici
C'était vendredi dernier, lundi matin réponse de la même personne, qui me propose de leur renvoyer la montre et me fournit un bordereau colissimo prépayé.
En me disant que la nouvelle montre serait inspectée avant de me l'envoyer et me demandant si ça me convenait.
Je réponds tout de suite, en leur disant que ce n'est pas comme si j'avais un autre choix, et que ça faisait maintenant plus de 20 jours depuis ma commande initiale donc ce n'est pas comme si je pouvais demander maintenant un remboursement.
Et que qualitativement je ne pouvais m'empêcher d'être déçu et que je n'avais quasi plus d'enthousiasme à recevoir ma montre.
Je leur ai répondu que je renvoyai la montre dans la journée vu que de toute façon je ne pouvais pas la porter.
Ils ont dû la recevoir hier mercredi, depuis pas de réponse.
Si ils m'envoient une nouvelle montre ça sera la troisième que je recevrai...
Quelque soit l'issue final je sent que ça sera mon premier et dernier achat chez Junghans.