FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour une recherche de montre budget limité

Aller en bas 
+5
Eric l
Cogito
Balibran
keanu666
daatactac
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyMer 28 Oct - 14:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je n’ai pas trouvé de case présentation (peut être une mauvaise recherche de ma part).
J'ai 29ans, passionné par les sports extrême, la moto, les voitures, la photo....
J’adore les jolies montre mais mon budget, plutôt mes passions diverses ne m’ont pas permis d’en posséder. Cette année je voudrais acheter une montre mais je ne sais sur quoi partir.

J’ai actuellement deux montres très basiques par rapport à tout ce que je peux voir sur le forum, mais que je n’utilises que lorsque je sors le weekend:

- Hamilton open Heart en noir
- Saint honoré speed boat noir

Je souhaiterais une montre avec un budget limité soit une montre de « tous les jours » mais en bracelet acier soit une pour sortir ou rdv pro comme mes deux précédentes en terme de « look ».

J’ai donc un budget de 1500€ ou 2400€ (uniquement dans le groupe swatch c'est-à-dire Longines, Omega, Tissot, breguet….)

Pour les Tissot je ne suis pas spécialement « fan » de leur look mais pourquoi pas. Malheureusement dans le groupe swatch je pense que je peux laisser tomber Breguet, Omega, Blancpain… vu mon budget.

Chez longines j’ai pu voir la phase de lune à 2300€ qui est très jolie ou la master collection.

Je suis preneur de tous les avis et question mécanisme je n’y connais absolument rien mais je compte bien essayer de m’y intéresser.

Merci d’avance
kevin
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyMer 28 Oct - 16:59

Bienvenu!!!
Ouf ça part dans tous les sens!!! mock Tu cherches une montre pour tous les jours sur acier et tu regardes une Longines PDL qui est plutot
classique quid 2
Et pourquoi te contenter de regarder dans le SW? Il y a pléthore de modèles dans ton budget!!!
Sinon pour rester chez Longines as tu regardé du côté des Conquest?

Aide pour une recherche de montre budget limité Img_4615

Aide pour une recherche de montre budget limité Img_4616

Tu peux toucher de la Tag aussi
Aide pour une recherche de montre budget limité Tag_ca11

Et si l'occaz ne te fait pas peur tu pourras trouver des Omega Wink Speed, Seamaster...
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyMer 28 Oct - 20:57

Merci pour la réponse, en effet ça part un peu dans tous les sens.

Je récapitule:

J'hésite entre deux choix:

Soit une montre de "tous les jours" mais avec bracelet acier, comme celles que tu as pu me présenter, soit un montre un peu plus classique type Longines...

Pour ce qui est des marques j'ai deux budget: 1500€ sur les marque ou 2400€ sur longines, tissot... (car je risque d'avoir une bonne réduction sur le groupe swatch).
La deuxième Longines présentée est très sympa, quel est ce modèle?

Oui pourquoi pas une occasion je vais aller regarder ça.

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyMer 28 Oct - 21:00

Chez Longines, je suis amoureux fou de la Legend Diver .... Je ne serais donc pas objectif sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyMer 28 Oct - 21:01

Ahhhh je ne comprenais pas pourquoi deux budgets bien distincts Wink
La deuxième Longines est une Conquest GMT 1000 euros Chinois
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyMer 28 Oct - 22:00

La conquest GMT est bien en dessous de mon budget, mais je la trouve sympa pour une utilisation quotidienne elle pourrait correspondre à ce que je recherche, mais j'ai du mal à la trouver sur internet pour la voir un peu plus. DOnc j'ai peur qu'en neuve elle soit difficilement trouvable.

J'avais également remarqué la Longines Saint Imier ou la Longines phase de lune, que pensez vous de ces modèles?


J'aime beaucoup la Omega seamaster GMT mais malheureusement en occasion en budget de 1500€ ce sera difficile.

Pour Legend Diver j'ai un peu de mal avec les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyJeu 29 Oct - 15:46

Les choix comment à se resserrer.

J'ai sélectionné 3-4 prétendantes.

En occasion:

Baume et mercier classima chronographe executives à 1500€
J'ai également vu une classima Xl chronographe

Ma question les deux boitier m'ont l'air identiques, ce sont bien les mêmes? juste une dénomination différente entre les deux vendeurs?

Chez longines en neuf:
Master collection
Saint imier

Frederic constant phase de lune 1650€

Selon vous, en terme de qualité, mécanisque... vaut il mieux partir sur une B&M ou Longines ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyJeu 29 Oct - 20:09

Pour la majorité des modèles ça sera les mêmes calibres.
Mais chez Longines c'est plus plaisant à regarder car mieux fini notamment sur la gamme Master Collection qui comparé à des Clifton
ou des Classima est plus flatteuse à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyJeu 29 Oct - 22:15

La phase de lune de chez FC est superbe, mais peut-être pas facile à porter tous les jours, contrairement à la Longines. Si tu n'as pas l'intention d'acheter des tas de montres, je te conseille d'en prendre une neuve et de la porter au quotidien, ce sera le début d'une belle amitié ! (Surtout si tu peux avoir une remise sur les montres du Swatch Group bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyVen 30 Oct - 8:29

Merci pour vos avis et réponse qui vont très certainement m'aider dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 11:29

Je reviens un fois de plus vers vous je pense partir sur un master collection meme si la B&M me plait beaucoup (je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité sur le forum).

Cependant mon amie souhaite m'offrir une montre pour tous les jours.

Chez seiko j'ai repéré 2 modèles
SNP093P
SRX011P1

Quelles sont les différences et quelle serait la mieux?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 12:17

Deux quartz équipées de mouvement Kinetic le 5d88 est plus évolué que le 7d56 .
Niveau finition elles sont égales comme en précision .
L’accu est rechargé par les mouvements du poignet .

Tant qu'a être chez Seiko la SARC017 est bien plus sympa :
Aide pour une recherche de montre budget limité 15780363110_7fbb6cdf3c_b


Dernière édition par Eric l le Sam 31 Oct - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 12:29

Calendrier perpétuel et grande date pour la première.
Réserve de marche, phase de lune et calendrier complet pour la seconde.

Les deux ont des atouts, personnellement j'aime surtout la sobriété et grande date de la première mais la phase de lune de la seconde est intéressante (on est bien d'accord que c'est mes gouts hein !)

Ce que je pense surtout, c'est que la Master Collection est une montre à porter tous les jours, ce qui n'empêche pas d'avoir avoir une toolwatch pour les activités plus risquées (sport, bricolage, vacances, babysitting, ... Wink ).
C'est mon opinion mais je crois qu'on s'attache à une montre aussi parce qu'elle nous accompagne au quotidien, et puis c'est un peu dommage que notre plus belle montre ne soit pas celle qu'on porte le plus souvent. Si ta seconde montre est d'un style très différent, il y aura plus de complémentarité entre les deux.
Je ne porte pas mon Amphibia au quotidien mais j'adore la ressortir quand je dois bricoler ma voiture, faire du béton ou de l'escalade, elle est ma grande complice pour ces activités ! Aide pour une recherche de montre budget limité Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 12:38

La SARC017 est vraiment superbe ! Mais en fin de production... Elle est remplacée par ce modèle entre autre (existe avec d'autres finitions) :

Aide pour une recherche de montre budget limité Dscf1311

On en parle ici si ça t'intéresse Wink
Le modèle à cadran noir a pour référence SARD005 et elle existe avec le cadran blanc et boîtier dorée sous la ref SARD006 ou boîtier normal SARD009 (enfin tu l'auras compris tu tapes SAR0XX et t'as de grande chance de tomber sur un modèle de la gamme) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 16:35

Je vais regarder ça merci pour votre aide. Cependant à première vu celles que vous me proposez sont en bracelet cuir, je recherche pour tous les jours un bracelet acier car je suis habillé décontracte dans mon travail sauf rdv.
De plus sur le site creationwatches les deux modèles proposés sont à 450-500 Max or les deux autres automatiques qui me plaisent également sont à 1000€ donc pas le même budget.
Après il est vrai que je ne connais pas l'authenticité de là montre via ce site.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 16:37

Aucun soucis d'"authencité" avec creationwatches Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 16:47

daatactac a écrit:
Je vais regarder ça merci pour votre aide. Cependant à première vu celles que vous me proposez sont en bracelet cuir, je recherche pour tous les jours un bracelet acier car je suis habillé décontracte dans mon travail sauf rdv.
De plus sur le site creationwatches les deux modèles proposés sont à 450-500 Max or les deux autres automatiques qui me plaisent également sont à 1000€ donc pas le même budget.
Après il est vrai que je ne connais pas l'authenticité de là montre via ce site.

Te poses pas trop de questions concernant le bracelet, regarde surtout le cadran et le boîtier, eux tu ne pourras pas les changer contrairement au bracelet qui se change en 5min thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 17:28

Ce n'est pas faux et je pense que c'est meme comme ça qu'il faut que je vois les choses.
Par contre pour le prix malheureusement pas d'alternative c'est le double.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 17:48

Certes pour le prix mais c'est dans ton budget non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 18:19

En fait non comme je l'ai dis après c'est en complément de la première montre.

La première (B&M ou Longines) est en réalité un cadeau de ma famille avec un budget de 1500€ ou 2300-2400€ pour le groupe Swatch.


La seconde le cadeau de mon amie qui elle ne peut mettre que 500€ grand Max (350€ en réalité mais je mettrais le complément).

C'est aussi pour ça que je disais que je cherche une montre type seiko bracelet acier pour tous les jours et la B&M ou Longines pour les jours de rdv ou sorties.
Revenir en haut Aller en bas
climens
Membre Actif
climens


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2014

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 18:27

Pile dans le budget pour la montre "de tous les jours" chez Seiko, il y a ça :

Aide pour une recherche de montre budget limité SARG009J
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 18:32

Autant pour moi je n'avais pas fait gaffe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 20:02

daatactac a écrit:
Je vais regarder ça merci pour votre aide. Cependant à première vu celles que vous me proposez sont en bracelet cuir, je recherche pour tous les jours un bracelet acier car je suis habillé décontracte dans mon travail sauf rdv.

...


Sarc015 sur acier mais on doit pouvoir trouver le bracelet seul ou peut être une 017 sur acier Incompréhensible

la 015:
Aide pour une recherche de montre budget limité SARC015
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptySam 31 Oct - 23:53

Eric l a écrit:


Sarc015 sur acier mais on doit pouvoir trouver le bracelet seul ou peut être une 017 sur acier Incompréhensible
Spoiler:

Et on peut en trouver aux alentours de 500€ ? Wink

Édit : une seule annonce à 670€ sur Chronomania
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Aide pour une recherche de montre budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une recherche de montre budget limité   Aide pour une recherche de montre budget limité EmptyDim 1 Nov - 1:48

TheAviator a écrit:
La SARC017 est vraiment superbe ! Mais en fin de production... Elle est remplacée par ce modèle entre autre (existe avec d'autres finitions) :

Aide pour une recherche de montre budget limité Dscf1311

On en parle ici si ça t'intéresse Wink
chance de tomber sur un modèle de la gamme) thumleft

je ne connaissais pas ce modele, il est superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une recherche de montre budget limité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre femme moins de 500 euros si possible auto
» Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like
» Montre de l'été.... pour budget limité
» Recherche montre de collection pour budget 3000€
» Recherche de montre "classique" pour budget serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: