FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptySam 23 Fév - 14:12

Après lecture et visionnage des photos du topic consacré à la Vostok Gaz 14 Limousine, j'ai flashé sur ce modèle cyclops

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Vostok-europe-gaz-14-limousine

Mais en regardant de plus près les différents modèles de la gamme Gaz 14, je suis carrément tombé amoureux de celle là ! flower

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine NH25A-5651138.png.large

Sans parler des évidentes différences esthétiques, la première est équipée du mouvement Vostok 2426 tandis que la seconde est équipée d'un Seiko NH25A.

La question est donc de savoir si ces 2 mouvements sont équivalents en termes de qualité / tenue de l'heure ou si un des 2 est supérieur ?

J'ai lu quelques avis comme quoi le Seiko était robuste et d'une bonne précision, quid du Vostok ?

Merci pour vos retours thumright
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptySam 23 Fév - 15:20

attention,ces deux modèles n'ont rien a voir

le vostok 2426 équipe la gaz 14 limo dual time avec ces deux fuseaux horaire et ses deux couronnes,la deuxième est une classique 3 aiguilles...avec des tubes de matière luminescente (trigalight me semble t'il).

attention;prévoir l'achat d'un bracelet de rechange,car celui d'origine en cuir de yak ne vaut rien Evil or Very Mad

sinon,oui,bleu c'est bien,si tu aimes,fais toi plaisir

voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptySam 23 Fév - 23:30

Bah en fait je me fous de la fonction Dual Time, qu'elle soit là ou qu'elle n'y soit pas, je n'en aurai pas l'utilité...

C'est juste le cadran de la deuxième qui me fait plus d'effet... après je suis prêt à partir sur la première si le mouvement en vaut la chandelle, donc est-ce que les 2 mouvements se valent ou est-ce que l'un des 2 est supérieur en termes de robustesse / précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 05/08/2012

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptyDim 24 Fév - 0:25

Deux bons mouvements sans soucis ... Donc prend ce qui te plaît le plus.

Peut-être que sur un modèle, tu auras un fond transparent. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptyDim 24 Fév - 0:49

bah,en fait j'm'en fout que tu t'en foutes,tu demandes,j't'explique,maintenant tu en auras pour ton argent,sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptyDim 24 Fév - 2:46

cesar a écrit:
bah,en fait j'm'en fout que tu t'en foutes,tu demandes,j't'explique,maintenant tu en auras pour ton argent,sans plus.

clown , cesar, je ne pense pas qu'il l'a dit méchamment qu'il s'en fout mais bon tu m'as bien fais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptyDim 24 Fév - 3:18

J ai une petite préférence pour le mouvement vostok 2426. Conviction perso mais le nh25a équipe un peu tout et n'importe quoi..

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine 214683
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptyDim 24 Fév - 3:25

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine   vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine EmptyDim 24 Fév - 4:58

cesar a écrit:
bah,en fait j'm'en fout que tu t'en foutes,tu demandes,j't'explique,maintenant tu en auras pour ton argent,sans plus.

vostok - Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Prozac

Matin, midi et soir pendant 8 jours clown

Effectivement le "je me fous" n'étais pas une critique envers ton explication (très intéressante mais qui au demeurant ne répondait pas du tout à ma question... oui je peux être taquin aussi hi hi mock ) mais un simple constat thumleft

Bon si les 2 mouvements se valent je vais partir pour mon coup de coeur initial, je trouve le cadran gris / bleu plus esthétique et moins chargé, puis ce tubes fluorescents m'intriguent, ça peut être utile en cas de panne de courant batman

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine
» Vostok limousine
» Question vostok limousine
» Vostok limousine gaz 14 marron
» Revue: La Vostok Limousine Gas 14...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: