FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.

Aller en bas 
+33
dada57
Minthaar
kennely
Tyo
guillaume140
Patrick@Belgium
tatuaje
kareem
MJPAA
PIERROT585
Renard
Le Güi
ariake
aureandco
_DAVID_
bill74
dav16v
chucky544
laphroaig007
Aiolia
rafcan
S n o o p y
NoLimits
xineohp
afxwin
syrreau
vroum1750
fifo
DUF
tomcuss
Shanks
Youst
jeanchris2B
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:27


ZENITH PILOT DOUBLEMATIC


[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F111

Bonsoir à tous.
Je vous propose ce soir la revue d’une de nouveautés 2012 tant attendue ces derniers mois (en tout cas pour moi !!!) : la Zénith Pilot Doublematic


Présentée à Bale en mars 2012, les premiers pièces livrées en France viennent tout juste d’arriver … Et l’équipe de PrecisTIme a beaucoup de chance (ou de talent) puisque certaines s de os boutiques partenaires en ont reçues, ce qui est plutôt rare en France, pour le moment.

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F210

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F310

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F810

Montée dans une carrure acier type Pilot, la Doublematic existe aussi en version or rose et il est probable qu’une version en or blanc ou en platine soit présentée cette année à Bale. D’un diamètre de 45mm pour une épaisseur de 15,6mm, la montre présente un bel équilibre y compris pour les poignets moyens de 17cm. Zénith ici encore réussi la prouesse de rendre une montre d’un diamètre important, non ostentatoire. Tout le mérite en revient aux ingénieurs/designers de la manufacture, à la forme de la boite et de ses cornes, à la lunette et aux couronnes. Tous ces ingrédients font recette.

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F510

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F610

Puisqu’il est question des ingénieurs.

Incontestablement leader du segment des montres à complications à prix contenu (malgré l’augmentation récente), la marque à l’étoile frappe fort ! Peu de marques proposent une montre aussi élaborée pour ce tarif : 11000€. C’est le département Haute Horlogerie qui a été en charge de concevoir la Doublematic et de l’assembler. La montre reçoit le même soin que les tourbillons de Zénith, et est montée par les mêmes mains que la Christophe Colomb Equation du Temps !


Le Résultat..

1- Un affichage du jour et de la nuit sur disque.
2- Une complication World Time, avec affichage sur disque.
3- Une grande date.
4- Un chrono.
5- Une alarme, avec réserve de marche de 30 secondes, un guichet avec indication de la RDM et un guichet ON/OFF.

Réglages..

-Pour obtenir l’heure exacte partout dans le monde, il convient de régler le disque tournant extérieur sur lequel figure une ville dans chacun des 24 fuseaux horaires. Avec la couronne à 10H l’on positionne la ville de son fuseau horaire (Paris dans notre cas) en la plaçant à 12H. Le second disque, intérieur, tourne lui avec le réglage de l’heuré grâce à la couronne à 03H. Avec une complication supplémentaire : l’affichage du jour et de la nuit ; et de l’heure sur 24H. Pour connaître l’heure partout dans le monde, pares le précédent réglage, il suffit d’associer une ville et son heure en dessous : Exemple s’il est 18H55 à Midway, il est 06H55 à Paris, 14H55 à Tokyo…

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Couron11
-Le réglage de l’alarme s’effectue avec la couronne à 08H : En position poussée, le fait de tourner la couronne remonte l’alarme dont la RDM s’affiche dans le guichet à 07H. En position tirée la couronne permet de déplacer l’aiguille rouge pour régler l’heure du déclenchement. Avec le poussoir enchâssée dans la couronne, on active ou désactive l’alarme avec un indicateur visuel entre 08H et 09H.

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F1110

-Le réglage de l’heure s’effectue, comme toujours chez Zénith avec la couronne à 03H en position 1. Le réglage de la grande date avec la couronne en position 2. En position 0, on remonte le ressort du mouvement.
Le chrono fonctionne avec déclenchement et arrêt par pression du poussoir à 02H et RAZ à 04H : rien de révolutionnaire ici !
Vous comprendrez que ce n’est pas un hasard si le département HH a en charge la production de cette montre : 439 composants pour le calibre El Primero 4046 !
C’est plus que la Christophe Colomb Equation du Temps ou la CC Hurricane !!!! Seule L’Academy Répétition Minute propose plus avec 461 composants…

MOUVEMENT

-El Primero 4046 automatique
-Calibre : 13 ¼ (diamètre 30mm)
Hauteur : 9,05mm
Composants : 439
Rubis : 41
Fréquence : 36000 alt/h (5 Hz)
Reserve de marche : 50 heures mini
Finitions : Masse oscillante avec motif
« Cotes de Genève »

FONCTIONS
Heures et minutes au centre
Chronographe à 1 compteur :
Trotteuse centrale
Compteur 30 minutes à 3 heures
3 heures Fuseaux horaires 24 heures
Grande date à 2 heures
Aiguille d'heure de la sonnerie au centre
Mécanisme ON/OFF de l'alarme entre 8 et 9 heures
Indicateur de réserve de marche de la sonnerie à 7 heures

BOÎTIER, CADRAN ET AIGUILLES
Hauteur : 15,60 mm
Matériau : Acier
Glace : Verre saphir bombé et traité antireflet sur ses deux faces
Fond : Verre saphir transparent
Étanchéité : 50 mètres
Cadran : Noir mat
Aiguilles : Ruthénium noir ou or rose, satiné
Diamètre du boîtier : 45 mm
Diamètre de l'ouverture : 38,3 mm

BRACELET ET BOUCLE
Bracelet en cuir d'alligator doublé de caoutchouc
Référence : 27.00.2218.721 Cuir d'alligator brun avec surpiqûres beiges
Boucles
Références : 27.03.0138.940 Triple boucle déployante en acier


[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F410

A ce stade, pardonnez moi d’être vénale, je me dois de vous rappeler son prix : 11000€…
La montre est livrée sur un alligator mat marron glacé surpiqué blanc, propre à ce modèle sur la nouvelle boucle déployante (réf du bracelet : C721)

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F710
Beaucoup d’entre vous savent que j’attends cette montre depuis novembre. Je devrais être fier de vous la présenter ce soir ! Malheureusement, la demande sur cette pièce étant dix fois supérieure aux disponibilités, j’ai du renoncer à la garder pour satisfaire un autre passionné…
Je vous donne mon sentiment personnel : cette Doublematic sera sans doute la montre de l’année 2013, en tout cas chez Zénith, si ce n’est pour l’année 2013 tout court ! tant elle est magnifique, merveilleuse, désirable…
Et vous qu’en pensez vous ???

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F811

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F910

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. F1010
Revenir en haut Aller en bas
Youst
Membre super actif
Youst


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/03/2010

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:30

Merci JC pour cette revue bravohap bravohap bravohap
Cette Doublematic est magnifique, un coté sport et Chic à la fois thumleft thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:36

Youst a écrit:
Merci JC pour cette revue bravohap bravohap bravohap
Cette Doublematic est magnifique, un coté sport et Chic à la fois thumleft thumleft

Chinois
Je sais Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Merci Matthieu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:37

Très jolie revue avec des photos vraiment réussies !
Elle est terrible cette Doublematic ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:42

Pièce extraordinaire ! thumleft Les fonctions embarquées sont tout bonnement incroyables affraid Chinois

Merci Jean-Christophe pour cette excellente revue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:43

Merci pour cette belle revue JC!! thumleft

En même temps............... tu n'y es pour rien tant le modèle est beau!!!! Twisted Evil [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Blunt_gi

Vivement le 9 que je l'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:47

Très belle cette Doublematic !
Petite anecdote chez un AD de la marque il y a quinze jours : un client arrive, la responsable l'accueille et lui dit que le colis est arrivé. Ouverture du colis, et elle en sort une Doublematic Shocked cyclops
Je félicite le futur propriétaire, je n'ai pas osé lui demander si je pouvais la passer pirat Mais ce n'est pas l'envie qui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:10

Je n'aime pas du tout cette montre!

Je trouve ce cadran extremement chargé, assez difficilement lisible.
Mais surtout, ce guichet de date qui vient amputer le deux, on dirait du bricolage!
Idem pour le 9...

Dommage car les complications sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:31

Merci pour la revue.

Je souhaitais une montre avec fonction réveil de la part de Zénith, voilà qui est fait.
Mais pourquoi sortir la grosse cavalerie?
Une simple trois aiguilles plus une pour le réglage du réveil, une double couronne et un style propre à Zénith
qui ne morde pas sur la mémovox et basta.
Là on a ceinture+bretelle+porte chaussette et noeud papillon, c'est un choix, mais bon.
Sinon, bravo aux personnes qui ont bossées sur cet instrument très technique.
Revenir en haut Aller en bas
afxwin
Membre très actif
afxwin


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2010

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:41

Superbe ! thumleft
Vivement que je l'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:44

Superbe ZENITH !
Merci pour cette magnifique revue... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:27

vroum1750 a écrit:
Je n'aime pas du tout cette montre!

Je trouve ce cadran extremement chargé, assez difficilement lisible.
Mais surtout, ce guichet de date qui vient amputer le deux, on dirait du bricolage!
Idem pour le 9...

Dommage car les complications sont sympa.
C'est vrai qu'il y a pas mal de complications, et que, forcément, il faut faire de la place sur le cadran. Mais je ne la trouve pas trop chargée. Les goûts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:35

Et le rendu en photo n'est pas toujours identique dans la réalité.
A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:47

Superbe revue et superbe montre Chinois
Mais au-delà du taro...(11k€: waouh, ça commence à piquer)...45mm et 15,60 d'épaisseur : c'est un beau bestiau !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:03

NoLimits a écrit:
Superbe revue et superbe montre Chinois
Mais au-delà du taro...(11k€: waouh, ça commence à piquer)...45mm et 15,60 d'épaisseur : c'est un beau bestiau !
C'est vrai, mais sa touche habillée la rend bien plus discrète que ma Stratos.
Et j'ai vu un essai par une personne avec un poignet de 17,5 : ça tombait impeccable... thumright
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:38

jeanchris2B a écrit:

Et j'ai vu un essai par une personne avec un poignet de 17,5 : ça tombait impeccable... thumright

Je ne demande donc qu'à essayer !!! Samedi ?? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:51

NoLimits a écrit:


Je ne demande donc qu'à essayer !!! Samedi ?? Fier 2
Et pourquoi pas ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:16

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Av-38852
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11270
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:20

Merci pour cette belle revue ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:18

jeanchris2B a écrit:

Et j'ai vu un essai par une personne avec un poignet de 17,5 : ça tombait impeccable... thumright

tu parles de moi JC? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:30

Vivement samedi qu' on essaie tout sa
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:46


C'est beau, mais trop compliqué pour moi cette bete là (on se console comme on peu ^^)

Déja que je me sers pas du chrono, alors là !! [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:52

J'espère la repasser au poignet samedi prochain !
Mr. Green

Une montre superbe, que j'ai beaucoup apprécié lors de son essai à Belles Montres 2012.
Dommage que le tarif, au demeurant justifié et "raisonnable", ne soit quand même au dessus de la barre des 10 KE que je ne me suis pas encore décidé à franchir...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:57

Enfin la revue, je l'ai attendu longtemps celle là. Superbe montre, il faut vraiment que je l'essaye. CHI possible en vue. La seule chose qui pourrai me rebuter : l'épaisseur. A voir en vrai.
Sinon merci pour les photos et les explications : au top Chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. EmptyLun 4 Mar 2013 - 3:52

Magnifique revue et sublime montre thumleft

Je l' essaierais un jour [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos
» Zenith doublematic bientôt la revue.
» Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith
» Revue - Zénith Pilot Big Date
» Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: