FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue

Aller en bas 
+6
luimeme
DUF
_DAVID_
Thomas78
stezzo
Shanks
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMar 11 Juin - 9:16

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines nous croisons à gauche à droite des photos furtives des Type 20 d'Aéronef. je viens aujourd'hui vous présenter la toute dernière arrivée de la maison ZENITH le modèle Annual Calendar.

Le ton est donné. Zenith habitué à produire des produits plutôt fins et dépassant rarement les 42mm (sauf Stratos & Doublematic) propose aujourd'hui un monstre de part ses mensurations mais aussi par ses caractéristiques.

Comme vous pouvez le voir sur cette premiere photo nous sommes bien dans l'esprit Pilot. Ce "garde temps" reprend les codes de la version Type 20 2012. Au programme un boitier imposant 48mm mixant brossé et poli. Exercice de style que la manufacture gère à la perfection. On retourve les poussoirs rectangulaires s'intégrant eux aussi parfaitement bien à l'ensemble. Pièce distinctive des montres d'Aéronef, la couronne surdimensionnée qui renforce l'aspect imposant de la montre.

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Ac310

Le bracelet Brun est monté sur une boucle ardillon énorme elle aussi. Encore une fois ça colle parfaitement au produit. Certain me diront tiens Incompréhensible Ca ressemble à une boucle que j'ai déjà vu Mr. Green

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Ac510

Le fond de la boite est plein avec une décoration reprennant le blason de la marque ainsi que le logo de l'aviation. Le mouvement EL PRIMERO 4054 et embarquant la complication Annual Calendar est donc masqué. Dommage ? Je ne trouve pas Chinois
Le moteur embarque 341 composants laissant glisser ses aiguilles @ 36000VPH thumleft

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Ac710

La finition de l'ensemble est parfaite thumleft

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Ac910

Le cadran reprend lui aussi les gêne Pilot. Chiffres Romain sur base de noir. 3 guichets: le jour, le mois , la date
Simple et efficace.

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Ac1110

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Ac1310

J'attendais ce modèle avec une certaine impatience et je confirme que l'excitation était bien là au moment du déballage.
Les 48mm ne font pas peur et ne rebuteront pas les amateurs de montres au caractère affirmé Chinois

Merci à tous de m'avoir lu.
Comme d'habitude, j'attend vos réactions et impatience Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMar 11 Juin - 9:37

Sympa ce modèle belle montre ! mais la la dimension est godzillesque pour mon poignet Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Blunt_gi

Merci pour cette revue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMar 11 Juin - 9:44

Sacré morceau mais elle a un charisme intéressant et... mécaniquement c'est du tout bon.
Une belle pièce à réserver aux poignets sérieux. Wink

Merci pour la revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMar 11 Juin - 9:51

Superbe thumleft
mais je n'ai jamais essayé de montre supérieure à 45mm.
ça ne me choquait pas, mais là...
faut voir sur pièce, si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMar 11 Juin - 10:47

Merci pour la revue !!! bravohap

Bon, en ce qui concerne la montre... je dirais que c'est... un bel exercice de style. Point.
Brillament réussi, certes, cette adaptation de la type 20 de l'an dernier mais POURQUOI avoir voulu l'adapter justement ?
Je trouve ça dommage, la type 20 était une pièce de collection unique, par sa taille et son mouvement historique.
Là, on a des déclinaisons marketing joliment réalisées (rien à redire sur le style et la qualité de finition comme toujours chez Zenith) mais qui sont un peu fades au final comparées au modèle de l'an dernier.
Ca fait un peu genre j'ai craqué sur la type 20 mais vider mon compte pour mettre une montre de 58mm en vitrine je ne peux pas me le permettre alors j'opte pour la déclinaison marketing un peu plus portable mais qui va quand même dépasser de mon poignet car je ne suis pas bucheron et tant pis si ma chemise ne la recouvre pas, je veux justement qu'elle soit vue.

Autre remarque que je me fait sur cette nouvelle gamme en général : certains modèles battent au rythme du el primero, d'autre de l'elite, mais avec la même épaisseur... bon ok ça permet d'avoir un prix contenu pour l'entrée de gamme, la gmt en l'occurence, mais ça dénature un peu l'essence de ce mouvement ultra fin... On est donc sur du style pur. Why not, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

ps : je précise que j'ai depuis peu la big date au poignet donc je ne suis sans doute pas très objectif concernant ce nouveau style pilot. Mr. Green
désolé de m'être un peu emporté
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMar 11 Juin - 10:50

ps 2 : en revanche, je trouve le bracelet en croco brun surpiqué beige carrément CANON Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMar 11 Juin - 13:31

merci pour la revue Hervé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMar 11 Juin - 13:38

Merci à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 12:46

Modèle très sympa, merci pour le partage!!thumright
Par contre un petit wrist shot aurait été le bienvenu mon cher Hervé (bien que tu ne sois pas représentatif de la population globale!!)!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 12:47

DUF a écrit:
Modèle très sympa, merci pour le partage!!thumright
Par contre un petit wrist shot aurait été le bienvenu mon cher Hervé (bien que tu ne sois pas représentatif de la population globale!!)!!Twisted Evil

Se référer à la Zenith du jour mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 12:50

Vu, Ok t'as gagné!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 12:52

Tu offres à boire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 12:54

Ok, vendredi, Mionnay, remise des prix à 15h; buffet gratuit! ca me fait plais!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 14:53

Thomas78 a écrit:
Merci pour la revue !!!  bravohap

Bon, en ce qui concerne la montre... je dirais que c'est... un bel exercice de style. Point.
Brillament réussi, certes, cette adaptation de la type 20 de l'an dernier mais POURQUOI avoir voulu l'adapter justement ?
Je trouve ça dommage, la type 20 était une pièce de collection unique, par sa taille et son mouvement historique.
Là, on a des déclinaisons marketing joliment réalisées (rien à redire sur le style et la qualité de finition comme toujours chez Zenith) mais qui sont un peu fades au final comparées au modèle de l'an dernier.
Ca fait un peu genre j'ai craqué sur la type 20 mais vider mon compte pour mettre une montre de 58mm en vitrine je ne peux pas me le permettre alors j'opte pour la déclinaison marketing un peu plus portable mais qui va quand même dépasser de mon poignet car je ne suis pas bucheron et tant pis si ma chemise ne la recouvre pas, je veux justement qu'elle soit vue.

Autre remarque que je me fait sur cette nouvelle gamme en général : certains modèles battent au rythme du el primero, d'autre de l'elite, mais avec la même épaisseur... bon ok ça permet d'avoir un prix contenu pour l'entrée de gamme, la gmt en l'occurence, mais ça dénature un peu l'essence de ce mouvement ultra fin... On est donc sur du style pur. Why not, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

ps : je précise que j'ai depuis peu la big date au poignet donc je ne suis sans doute pas très objectif concernant ce nouveau style pilot.  Mr. Green
désolé de m'être un peu emporté

En même temps, garder une montre importable juste pour la collection dans la vitrine c'est triste à mourir ...  le destin d'une montre c'est d'être portée et de donner l'heure à quelqu'un, si c'est juste pour se dire qu'elle est belle mais importable, autant en faire une  ... portable.

Perso, celle-ci me parait déjà quasi importable (psychologique), alors que la 40 me fait les yeux doux.

ps: Herve y m'aime pu ... y répond pu aux mails ... même concernant une Zenith!
(cf Class Elite rdm ...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 18:08

Je rebondis sur les propos concernant le comparaison type 20 et les nouvelles Pilot Type "Type 20" (ça fait des types ça !!! Very Happy) : une autre explication est possible. La Type 20 ne pouvait pas être sortie avec un diamètre inférieur à cause du 5011K. Mais même pour celui qui est prêt à acheter cette montre, elle est épuisée !!! Donc l'idée dans sortir une dans l'esprit avec un gros diamètre semble répondre à une réelle attente. MHA
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 20:21

jeanchris2B a écrit:
La Type 20 ne pouvait pas être sortie avec un diamètre inférieur à cause du 5011K. Mais même pour celui qui est prêt à acheter cette montre, elle est épuisée !!! Donc l'idée dans sortir une dans l'esprit avec un gros diamètre semble répondre à une réelle attente. MHA

Oui tout à fait ! Mais du coup, on est sur une gamme au style affirmé, visant à tirer profit du succès lié à l'énorme coup que représenta la type 20 "originale" en termes d'image. D'où mon idée de déclinaison marketing. Oui la première avait un large diamètre a cause de son mouvement historique, ça donnait une cohérence globale au produit, historique, esthétique et technique, que je trouvais géniale. Portable ou pas, cela en faisait une pièce exceptionnelle à tout point de vue. Même si elles sont très réussies, je trouve le cru 2013 un peu fade en comparaison car dénudé de ce lien intrinsèque entre tous leurs composants. Enfin ce n'est que mon avis. Un peu puriste j'en conviens...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyMer 12 Juin - 21:33

merci pour la revue
le remontoir est vraiment imposant par apport a la taille du boitier,dommage
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyJeu 13 Juin - 5:37

Belle revue, merci !

Même si c'est importable avec mon poignet... et cette couronne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue   Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue EmptyDim 22 Juin - 9:25

Merci pour la revue, essayée hier chez Etoile d'Or, elle sera ma prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith aeronef type 20 annual calendar : que comprend le full set ??
» Zenith aeronef type 20 annual calendar a controler d urgence......
» qui a deja changé bracelet sur Zenith aeronef type 20 annual calendar ??
» Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos
» Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: