FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?

Aller en bas 
+36
Renard
jbdu49
Blackstar
Mat_beer02
Tristan22
Jean-Phi
aillouil
fatbib
red67
Rochet
luimeme
hipkiss
mattlamenace
Eric67
broncos
olaz
plibou
Cesarw
radiomir
moumoune31
Le Güi
fred-tictac
verco91
caput
tomducat
Shanks
ALMAS13
nard
francoisb
VinzSpades
lotiste
gégérs
elguelil
Alecsendri
ftikai
jerome_tlse
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:43

Salut,

Augmente ton budget pour ça:
Spoiler:

Beaucoup plus chic, discrète et exclusive, rien à voir avec la Mille Miglia (ama).
Revenir en haut Aller en bas
Cesarw
Nouveau
Cesarw


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2011

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:48

Pour moi: Mille Miglia!
mais malheureusement la GMT à moins de 2000e....difficile! pareil pour la Chrono sauf si tu t'orientes vers les anciennes versions!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:53

Alecsendri a écrit:

Bien essayé... Rolling Eyes Mr. Green

Je n'allais quand même pas lui proposer une... Lotus pour aller avec sa Lotus.

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 LOTUS-L15773-5

Et puis je trouve que les rayures assorties étaient une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
jerome_tlse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2013

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:55

encore merci pour vos posts, je retrouve ici l'esprit passionné des forums d'auto sportives...

une lotus pour une lotus ? oui..mais non.

j'ai préféré un tite seiko 5 en toolwatch !
Mr. Green


ce qui me retient dans la speedmaster, c'est que c'est la proposition logique des autres demandes similaires que j'avais parcouru sur le forum..bon, j'avoue que ce n'est pas un argument trés logique et objectif, mais bon... c'est le mien !

clown

coté chopard, la grand turismo est superbe mais en 44, docn vraiment trop pour moi.
et la superfast idem

deja la GMT en 42.5 et 14.8 de haut est trés limite.
la monaco grand prix historique est superbe avec ce boitier !

la chrono en 42 et 12.3 de haut est deja mieux.

question d'ailleurs: quelle hauteur max recommendez vous pour un usage aisé avec chemise/costume ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:03

jerome_tlse a écrit:
question d'ailleurs: quelle hauteur max recommendez vous pour un usage aisé avec chemise/costume ?

Alors ça, ça dépend de plein de choses... de ta façon de porter la montre, du costume voire de la chemise...

Certains portent à merveille des tournedos avec un costume, d'autres n'imaginent pas autre chose qu'une ultra thin... chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:12

rajoute un bout de budget ...
avec lotus tu dois être habitué mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:16

jerome_tlse a écrit:

question d'ailleurs: quelle hauteur max recommendez vous pour un usage aisé avec chemise/costume ?

Le mieux est l'essai : donc tournée des zadés avec chemise / costume de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:04

La superfast tu peux l'oublier dans ton budget, prends une mille miglia ancienne génération qui avait un diamètre contenu et tu devrait en trouver à moins que ton budget. C'est vrai que la GT XL est asser énorme.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:05

Une Carrera 1887 ( 41 mm )ça te brancherai pas ? Et pourquoi pas en version 300 slr ? ( en occasion ça tourne un poil au dessus des 2000 euros mais c'est une montre sympa qui mériterait un effort financier ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:11

Perso je partirais volontiers sur une Jack Heuer 80 que je trouve splendide ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:21

verco91 a écrit:
Question à deux balles juste pour dire qu'il roule en Lotus Rolling Eyes
Et l'inverse marche aussi ? Pour aller avec mon Orient, j'achète une Logan ou une 107 Mr. Green

Je passe mon chemin...


on aura vraiment tout lu ici... Rolling Eyes clown
sinon, dommage que tu n'ais pas d'atomes crochus avec la Speed, parce que je l'aurai bien vu à ton poignet au volant d'une voiture de cette belle marque historique... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:06

Mon avis, c'est que dans ce budget, avec tes critères, en chono avec un lien avec l'automobile, et qui doit en plus pouvoir être porté avec une chemise voir costume, la Carrera s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:09

omega speedmaster (trop courante)-----------> domage rentrait dans ton budget (limite ) peu connoté auto
- brm: je n'accroche pas le design ------> ça se discute pas
- bell& ross: travaillant dans l'aero, montre trop courante... BIP BIP
- breitling : image trop marquée pour les "non connaisseurs" --------> pas compris là Incompréhensible
- tag monaco: mon premier choix mais trop sobre en noir, et pas de CHI uen fois au poignet pour les autres (grosse deception pour moi)----> à 2000 t'auras que la noire
- tag carrera racing: trop sobre et sombre (2eme grosse deception à l'essai) ---------> pareil ça rentrait dans le budget et les critères auto
- grand carrera: trop...grande --------> si t'en a trouvé une a 2000 t'es chanceux

Quant je relis tout tes critères pour comparer avec un monde que tu connais bien

Je cherche une S2 135R (2003) avec conduite à gauche avec un budget de 20 k
sauf à déclencher un joli sourire tu vas m'orienter vers quelque chose de plus "classique " moins exclusif au vu de mon budget
tu es donc dans la même interrogation avec ton choix de montre :
soit t'attends un peu et tu prends celle qui te plait le plus (la carrera jack heuer est terrible ) soit tu prends une montre "par défaut "

A suivre donc

Lotus fan en devenir ...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:11

moi j'aurais dit la Monaco : elle est superbe et colle au milieu automobile.
Sinon, Oris propose une gamme liée au sport automobile:

Je verrais bien celle-là notamment:

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 3127_610

Plus de choix là : http://www.oris.ch/collections/univers.aspx?ln=fr
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:11

pour une Elise...une chanel ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome_tlse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2013

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:18

plibou a écrit:


Je cherche une S2 135R (2003) avec conduite à gauche avec un budget de 20 k
sauf à déclencher un joli sourire tu vas m'orienter vers quelque chose de plus "classique " moins exclusif au vu de mon budget
tu es donc dans la même interrogation avec ton choix de montre :
soit t'attends un peu et tu prends celle qui te plait le plus (la carrera jack heuer est terrible ) soit tu prends une montre "par défaut "

A suivre donc

Lotus fan en devenir ...



la demonstration est réussie et le paralléle fort à propos...

avec 20K, je te conseillerai plutot une belle S1 LHD ou un speedy...

thumleft


ceci dit, je viens de rater une millemiglia neuve de dec 2012 qui est partie à 2000€...


Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:33

tu as regardé du coté des heuer vintage ?
il y a des choses sympa
par ex
carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 IMG_8680_zps6da73b09

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Front_zps13d03c3c

credit chronocentric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jerome_tlse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2013

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:46

j'avais bien regardé des modéles plus anciens mais plusieurs posts sur le forum ont abordé le fait de porter ce type de montre au quotidien et il apparait que c'est plutot reservé à une usage occasionnel à priori.

et puis je suis vraiment un newbie dans le domaine donc je suis peu rassuré pour un premier achat.

ceci dit, magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:16

A prendre avec légèreté:

il faut aller avec une Lotus. Lotus c'est une marque qui fait des voitures où presque tous les elements viennent d'ailleurs (moteur, boite de vitesse, etc ...), peu puissantes et legeres, et probablement un peu trop cheres.

Donc il faut une montre d'emboiteur avec un mouvement pas trop prestigieux et de grande diffusion, mais avec un prix tout de meme un peu excessif.


Du coup une Panerai sur Eta ca colle non? clown



(bon, ok la montre de plongeur pour l'avion c'est pas super raccord!!)
rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:25

tomducat a écrit:

Je suis navré que tu le prennes comme ça car c'était pas mon but , j'aurai du mettre des smileys.
Non, laisse tomber. J'ai du mal le prendre. Avec mes excuses du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:31

Mon avis à 2 balles,
Tu aimes les voitures de sport, et particulièrement Lotus.
Je ne peux que t'en féliciter, je suis également au CLF, comme d'autres FAMeurs également.
Mais es-tu certain que la montre que tu va choisir doive avoir un lien direct avec l'automobile ?
Par exemple, j'adore les plongeuses, j'en possède plusieurs (PO, Peter Blake, Black Bay), et je n'ai pourtant jamais fait de plongée, et n'en ai aucune envie.
Et à part la Speed, je n'ai aucune montre liée à l'automobile qui occupe pourtant une grande partie de mon existence.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tudor   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:50

salut

peut-être voir les Tudor Grantour, Fastrider ou Héritage (en occasion)

ça collerait bien avec la Lotus, je trouve

bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2010

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carrera réedition du modèle 1964   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:23

A essayer, la TAG Heuer Carrera (réedition du modèle 1964). Claire, soble avec un filet bleu tout autour du cadran qui rapelle la couleur de la Lotus.

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Carrer12

Un wristshot pour se faire une idée

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Carrer13
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:37

et la Oris présentée, elle ne te plait pas non plus?
Tu as les droit, bien entendu, mais cela nous aidera à bien cerner tes envies
Revenir en haut Aller en bas
jerome_tlse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2013

carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   carrera - conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:59

Je souhaite rester sur une marque plus connue que ORIS Etant donne que ce sera ma premiere et que je n'ai pas le budget pour une collection (hum, je dois pas etre le premier a avoir dit ca ici et que vous auriez perverti ensuite....)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mille miglia ou carrera ?
» Chopard Mille Miglia ou Tag Grand Carrera
» Chopard mille miglia
» Chopard mille miglia
» Infos Chopard Mille Miglia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: