FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 allergie à la boucle déployante stowa

Aller en bas 
+9
guillaume140
MONTEMONT
trinita
equinoxe67
moumoune31
francoisb
verco91
fred-tictac
auto
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:41

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une stowa marine originale boitier poli et chiffre arabe, avec sa boucle déployante.

Après quelques mois d'utilisation, je constate que je contracte des rougeurs sur mon poignet à l'endroit de la boucle déployante. Cela ne se produit aucunement avec mes autres montres.

Avez vous déjà rencontré ce type de pbroblème ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:46

Peut être est tu allergique au nickel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:49

Mais la boucle n'est pas en acier ?
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:04

Si elle était en acier pur, elle s'oxyderait.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:12

Mais le truc c'est que je ne suis pas allergique à la boucle déployante omega par exemple .. c'est là que je ne comprends pas ... Le taux de nickel dans la stowa serait alors plus fort si je comprends bien ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:32

Chaque marque ou presque a son acier inoxydable, avec "sa" composition.

Selon le taux de chaque métal entrant dans sa composition, il aura telle ou telle qualité, poids, résistance à l'eau de mer, résistance aux chocs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:38

ok ... ce qui est étonnant c'est que je supporte parfaitement la montre, dont l'acier doit être de même composition, c'est uniquement la boucle qui me dérange ... du coup il faut que je le change pour une non officielle ... stowa - allergie à la boucle déployante stowa 781367

Etonnant que je sois le seul à rencontrer ce problème ...

En otut cas merci pour les info messieurs fameur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:44

auto a écrit:
Mais le truc c'est que je ne suis pas allergique à la boucle déployante omega par exemple .. c'est là que je ne comprends pas ...

Ne cherche pas à comprendre et donne la moi... je peux t'en débarrasser... clown Ne me remercie pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:11

moumoune31 a écrit:


Ne cherche pas à comprendre et donne la moi... je peux t'en débarrasser... clown Ne me remercie pas... Mr. Green

bien essayé ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:55

Le boîtier et la boucle ne sont pas forcément fabriqués au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:58

francoisb a écrit:
Chaque marque ou presque a son acier inoxydable, avec "sa" composition.
Selon le taux de chaque métal entrant dans sa composition, il aura telle ou telle qualité, poids, résistance à l'eau de mer, résistance aux chocs, etc.

la plupart utilisent du 316L, donc c'est quasi le meme pour tous,
et quelque soit le lieu d'appro de cette nuance, le taux de nickel ne peut varier au point de déclencher des allergies.

Un petit mail a stowa pour leur expliquer le problème et leur demander en quel materiau est fait leur boucle s'impose...
Peut etre une maladresse de leur fournisseur ?

Le fait que tu n'es pas de pb avec une bd oméga prouve bien qu'avec du 316L pas de réaction cutanée.

Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:37

L'acier 316L est certes réglementé mais la contenance du Nickel peut varier entre 10,5 et 13%, ce qui peut tout changer quand on y est allergique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:51

Pas chez Roro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:55

francoisb a écrit:
Pas chez Roro...

ca nous fait une belle jambe, c'est quoi le rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:06

Le rapport, c'est que chaque inox est en réalité différent.

Et dire que la plupart (déjà pas tous...) utilisent du 316L, ça ne veut rien dire, comme le souligne equinoxe67.

Le nickel est très irritant pour certaines peaux et la moindre variation de composition peut déclencher ou non une réaction.

Celui de Rolex est en particulier reconnu pour ses qualités (et ce n'est pas du 316L, c'est du 904L).

Maintenant ce débat ne date pas d'hier et semble toujours aussi passionné clown
https://forumamontres.forumactif.com/t9337-l-acier-dont-on-fait-les-rolex-904l-contre-316l
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:13

francoisb a écrit:
Le rapport, c'est que chaque inox est en réalité différent.

Et dire que la plupart (déjà pas tous...) utilisent du 316L, ça ne veut rien dire, comme le souligne equinoxe67.

Le nickel est très irritant pour certaines peaux et la moindre variation de composition peut déclencher ou non une réaction.

Celui de Rolex est en particulier reconnu pour ses qualités (et ce n'est pas du 316L, c'est du 904L).

Maintenant ce débat ne date pas d'hier et semble toujours aussi passionné clown
https://forumamontres.forumactif.com/t9337-l-acier-dont-on-fait-les-rolex-904l-contre-316l

Ben oui, le 904L contient environ 25 % de Nickel au lieu de 13% maxi du 316L... du coup... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:14

Peut être il y à du cheval dans l'acier stowa


Je Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:17

Au moins ca a le mérite d'etre argumenté ... Même si je ne vois pas en quoi les qualités du 904L vont pouvoir régler le problème d'allergie de notre cher ami Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:26

De toute façon, il n'y a aucune solution (sauf la montre de poche Very Happy ) car certains sont même allergiques au cuir des bracelets (traitements, teintures, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:29

Ca peut être une allergie au nickel mais l'inox en contient peu ou au chrome ... Le mieux est de réduire la surface de contact et de choisir une boucle ardillon. Et au cas où, une boucle en Titane. Mais Stowa n'y est pour rien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:30

francoisb a écrit:
De toute façon, il n'y a aucune solution (sauf la montre de poche Very Happy ) car certains sont même allergiques au cuir des bracelets (traitements, teintures, etc.)

Effectivement mais certains bracelets devraient être interdits notamment ceux faits avec des cuirs tannés au Chrome. J'ai gardé une trace sous la peau de mon bracelet Hamilton.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:44

J'avais lu ton message mais j'ignorais que la peau était restée marquée Shit
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:08

Ha les rolexophiles !! Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:13

auto a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une stowa marine originale boitier poli et chiffre arabe, avec sa boucle déployante.

Après quelques mois d'utilisation, je constate que je contracte des rougeurs sur mon poignet à l'endroit de la boucle déployante. Cela ne se produit aucunement avec mes autres montres.

Avez vous déjà rencontré ce type de pbroblème ?

Essaye un coup de vernis incolore sur la boucle pour éviter le contact direct avec la peau. Ça fonctionne parfois et t'évitera peut être de devoir la changer....
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

stowa - allergie à la boucle déployante stowa Empty
MessageSujet: Re: allergie à la boucle déployante stowa   stowa - allergie à la boucle déployante stowa EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:03

Vaportrails a écrit:


Essaye un coup de vernis incolore sur la boucle pour éviter le contact direct avec la peau. Ça fonctionne parfois et t'évitera peut être de devoir la changer....

Merci du conseil, je vais essayer ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
allergie à la boucle déployante stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucle déployante Stowa
» Boucle déployante sur bracelet "old style" Stowa
» Boucle Déployante
» Boucle déployante versus boucle ardillon
» Feu de vos boucle déployante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: