FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 complètement nu ...nouveau départ .

Aller en bas 
+31
Matthieu92
3araphal
S n o o p y
Alecsendri
horology1
guillaume140
Ada74
oliver83
jamonserrano
Jici02
fredpariz
Eric67
LeSeb
Dadou19
Mc
MONTEMONT
gdp.rolex
pixel14
fred-tictac
tomcuss
chocala
Kgérard
tony stark
Faz
VintageCrown
Daniel.Lohill
Shanks
esteban AdM
senator
Mr AP
jwhy
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:46

Bonjour à tous . Je viens de terminer une phase très pénible pour moi . Je me suis séparé de toutes mes montres , je suis donc "à poil".
Etant trop conservateur ce fut très compliqué . Comme les 3/4 des ventes furent réalisées avec des FAMEURS , la pilule passa mieux .
Je me suis imposé ce régime car au départ je voulais une très belle pièce . Il y a beaucoup de personnes dans ce cas , pour qui il est difficile de garder une dizaine de pièces moyennes ( speed , monaco , LLD ,seamaster , etc ) tout en s'offrant une superbe montre . C'est difficile à assumer financièrement , mais , surtout , je n'arrivais pas à le justifier . Je ne suis pas collectionneur , j'ai d'autres centres d'intérêts , alors pourquoi garder autant de montres ? Parce que je les trouve belles , je les ai choisies , je les ai désirées... ( lol ) . Dilemme ...
La seule façon d'avancer c'était , finalement , de recommencer à zéro . Donc en attendant de pouvoir m'offrir la montre de mes rêves , il me faut un chrono . Je sais exactement ce que je veux , j'ai 2 modèles en tête , je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez . De plus si vous avez des suggestions pour d'autres marques n'hésitez pas . Par avance merci de votre participation . Dites moi lequel des 2 chronos vous préférez , et aussi si vous avez des idées .
-Je voudrais un chrono avec les sous- cadrans d'une couleur différente du cadran . En plus il faudrait que ceux ci soient assez grands .
-Je ne veux pas d'insert sur la lunette .
-les boutons poussoirs à la mode seventies .
-les dimensions de la boite entre 40 et 43 mm . l'épaisseur doit être contenue et en harmonie avec le diamètre .
-le budget en neuf , ou occasion presque neuve : 4500 à 7000 € .
-J'aimerai que la montre soit très fiable et solide . Je travaille 7 jours sur 7 à l'extérieur .
-mon poignet fait 17,5 cm .
je poste les 2 chronos que j'aime en ce moment . Ils emboitent des mouvements de manufacture . Dites moi ce que en pensez et Svp donnez moi des idées . Merci .

complètement nu ...nouveau départ . 1k4suay3qyi7xs1z2f7qf-transocean_chronograph_821-1

Breitling transocean . version classique .







complètement nu ...nouveau départ . 3nqdt681fe8oly2uygo5t-trans_ocean_ld


transocean version limitée .


complètement nu ...nouveau départ . 2p7oy8o2n595k028vsowt-girard_perregaux



Girard Perregaux . Modèle Monté Carlo 1973 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:49

Et une Portuguaise ??



complètement nu ...nouveau départ . IWC-PORTUGAISE-CHRONOGRAPH-Zimmer
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:01

Voilà !!! c'est celle ci que le cherchais , merci Mr AP . Je préfére les index battons aux les chiffres arabes , mais cette portuguaise est très belle . Si tu connais le mouvement et les dimensions . ou simplement le numero du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:07

zenith 36000 vph cadran argent, ss cadrans bleu.
zenith striking 10th .
photos : Sujet: Comparatif Zenith New Vintage 1969 vs 38mm 36.000vph 1/3/2013, 17:56
[Comparo] Zénith Striking JLE et Zénith Stratos Striking Flyback AT
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:12

Merci George , la zenith est très belle , le mouvement top , mais quand je l'essaye , il ne se passe pas grand chose ....pourtant j'en ai rêvé de cette montre !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:15

Punaize avec ce budget je vais vers Zenith! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:20

jwhy a écrit:
Merci George , la zenith est très belle , le mouvement top , mais quand je l'essaye , il ne se passe pas grand chose ....pourtant j'en ai rêvé de cette montre !!
Chinois

Amusant : la portugaise m'a fait rêver pendant longtemps ..jusqu'à ce que j'achète, sur un coup de coeur, mon chrono captain.
Depuis IWC me laisse de glace .
Je suis complètement avec toi sur l'option prise pour la gestion de tes montres (malgré mes achats récents ) Je re-centrerai très prochainement pour n'en garder que 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:22

esteban AdM a écrit:
Punaize avec ce budget je vais vers Zenith! Twisted Evil

je sais.... il y a tout ce que j'aime chez Zenith , mais malheureusement , en photo c'est mieux qu'en vrai pour moi . Peut être parce que le cadran est peu trop chargé à mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:23

C'est vrai qu'elle est sympa cette Transocéan ! thumleft
Tu as un MP.

Même réaction à la Portugaise que Senator. Elle me faisait rêver jusqu'à l'essai.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:30

As tu essayé une captain ? je sais les sous cadrans sont de la même couleur mais la ,le cadran est sobre .C'est ce qui m'a plu .
Et il y en a une neuve à prix doux au bar d'en face .


complètement nu ...nouveau départ . P1030619
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:37

Si je devais choisir voici ma sélection :

complètement nu ...nouveau départ . 2266493

complètement nu ...nouveau départ . 2244756

complètement nu ...nouveau départ . 2157580

Evidemment d'occasion, mais ces pièces sont quand même magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:38

c'est vrai George que la captain est très sobre et j'aime ça . C'est une superbe montre , merci beaucoup pour ton idée .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:40

merci daniel.lohill . L'ingénieur me plait beaucoup ....tu connais les dimensions de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:43

jwhy a écrit:
Merci George , la zenith est très belle , le mouvement top , mais quand je l'essaye , il ne se passe pas grand chose ....pourtant j'en ai rêvé de cette montre !!


C' est tres rare de trouver quelq'un ne trouvant pas son bonheur chez Zenith Incompréhensible yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:49

jwhy a écrit:
merci daniel.lohill . L'ingénieur me plait beaucoup ....tu connais les dimensions de la boite ?

Ingénieur généralement du 45mm

Mais est ce que avec un budget de 7000 on a un mouvement maison chez IWC je ne pense pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:50

pas de soucis tkg , j'adore les montres Zenith , simplement parmi le chrono que je recherche la vph , finalement bof ... Mais tu vois la captain de Senator me plait .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:51

La Breitling TransOcean au cadran noir sans hésiter :

complètement nu ...nouveau départ . BREITLING-TRANSOCEAN-CHRONOGRAPH-LIMITED-STEEL-BLACK-DIAL-SIDE-600x449

Pour le noir du cadran, pour la disposition des compteurs en 3/6/9, pour les aiguilles bâton, pour le classicisme de la boite.

Pas pour le bracelet cependant, un croco noir lui irait mieux.

Mais ce n'est que mon avis, bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:53

jwhy a écrit:
pas de soucis tkg , j'adore les montres Zenith , simplement parmi le chrono que je recherche la vph , finalement bof ... Mais tu vois la captain de Senator me plait .

Même pas une striking 10th complètement nu ...nouveau départ . Blunt_gi

Captain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:57

merci VintageCrown pour ton avis .
tkg , j'en ai rêvé de cette striking , crois moi , je pense que le cadran est trop chargé pour moi , et avant que je laisse tomber un peu mes visites sur FAM , certain membres se plaignaient de la fiabilité .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:05

jwhy: la breitling transocean au cadran noir est tres jolie.

Que penses tu de la tag heuer carrerra 1887 v2 ou v3? Calibre maison. (Et tu es à la limite inférieure de ton budget).

Les sous cadran ne sont pas de couleur différente, mais pas loin... Wink


complètement nu ...nouveau départ . Tag-heuer-carrera-1887
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
tony stark
Membre Actif
tony stark


Nombre de messages : 111
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:16

La transocean avec son bracelet mesh est vraiment sublime, un des plus beau chrono du marche amha
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:17

tkg a écrit:


Ingénieur généralement du 45mm

Mais est ce que avec un budget de 7000 on a un mouvement maison chez IWC je ne pense pas Crying or Very sad

Après vérification et en me basant sur une IWC ingénieur automatique le calibre est le Calibre IWC 80110.

Quelques info :

• Boîtier : Acier inoxydable, diamètre 42,5 mm, hauteur 14,5 mm, Boîtier intérieur en fer doux protégeant des champs magnétiques
• Mouvement : Mécanique à remontage automatique Pellaton, système antichoc, indication de la date, seconde au centre avec mécanisme d’arrêt. Calibre IWC 80110
• Alternances : 28800/h
• Rubis : 28 rubis
• Réserve de marche : 44h
• Fonctions : Heures, minutes, secondes, date
• Verre : Saphir, antireflet, résistant aux effets de dépressurisation
• Fond : Vissé en acier
• Couronne : Vissée
• Étanchéité : 120 mètres
• Bracelet : Acier
• Poids : 216 grammes
• Référence constructeur : IW322701

• Prix de vente TTC : 5900 euros

Pour une IWC simple donc sans chrono.

Personnellement je trouve que les ingénieurs ont une très belle présence au poignet, très TRES solide elle respire la testostérone, c'est peut-être aussi son principal inconvénient à savoir des angles abruptes.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:54

Breitling Old Navitimer:
complètement nu ...nouveau départ . Breit10
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:57

merci pour les renseignements , Daniel.Lohill . j'aime aussi la forme de l'ingéneur et son coté baroudeur , moins harmonieuse que la transocean et la GP , mais un autre style . Par contre la boite est vraiment grosse ....pour une montre de tous les jours ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:00

merci faz , la carrera est très belle , c'est une bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
complètement nu ...nouveau départ .
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ?
» Reuge prend un nouveau départ
» Actu : L'horloger Péquignet prêt pour un nouveau départ
» Complètement hors sujet...
» Les présentations , la suite (2) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: