FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 complètement nu ...nouveau départ .

Aller en bas 
+31
Matthieu92
3araphal
S n o o p y
Alecsendri
horology1
guillaume140
Ada74
oliver83
jamonserrano
Jici02
fredpariz
Eric67
LeSeb
Dadou19
Mc
MONTEMONT
gdp.rolex
pixel14
fred-tictac
tomcuss
chocala
Kgérard
tony stark
Faz
VintageCrown
Daniel.Lohill
Shanks
esteban AdM
senator
Mr AP
jwhy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:02

jwhy a écrit:
merci pour les renseignements , Daniel.Lohill . j'aime aussi la forme de l'ingéneur et son coté baroudeur , moins harmonieuse que la transocean et la GP , mais un autre style . Par contre la boite est vraiment grosse ....pour une montre de tous les jours ??

Tout dépend de la taille de ton poignet, si petit poignet en effet pour une montre de tous les jours ce n'est peut-être pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:07

senator a écrit:
As tu essayé une captain ? je sais les sous cadrans sont de la même couleur mais la ,le cadran est sobre .C'est ce qui m'a plu .
Et il y en a une neuve à prix doux au bar d'en face .


complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 P1030619

+100 bravohap bravohap bravohap bravohap ........ bravohap

La plus belle à mes yeux .
J'ai failli craquer mais mon banquier(e) n'a pas suivi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:07

merci kgérard la navitmer est trés belle , mais pour moi le cadran est trop chargé .

est ce que quelqu'un a une expérience ou un retour concernant la Girard Perregaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:43

La Breilting TransOcean 01 est pour un moi un des plus beaux chronographes du marché actuel, surtout dans la version ''argent mercury'' avec sous-compteurs ardoise. Chinois

Pour moi, aucune Zenith ne peut actuellement s'aligner avec ce chef d'oeuvre de classicisme, qui reste par ailleurs très actuel dans ses dimensions et le traitement des détails (aiguilles, index, etc).

IWC, je ne connais pas trop. Pas distribué dans ma lointaine province... Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:55

Merci hsarazin pour ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:55

C'est vrai que j'ai un peu prêché pour ma captain (pour ouvrir ton horizon) mais j'avoue que ton premier choix ,Breitling transocean , est superbe ,classe ,un peu sport ,très équilibrée .sobre sur cuir noir .une tuerie !
As tu regardé sur chrono 24 ?
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:11

Ta captain est superbe George . Avant de chercher à acheter mon chrono , je voudrais savoir lequel je veux .... C'est exact que la transocean est une réussite , il faut que je la re-essaye pour être certain des dimensions . Mon deuxieme choix est le GP monté Carlo , je n'ai pratiquement aucun retour , alors j'éspére en avoir . De plus ce sujet me permet d'ouvrir les yeux sur d'autres modèles et c'est vrai que la captain ( même si elle est ton sur ton ) me plait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:16

@Georges : Chrono 24, pourquoi pas mais pourquoi pas Precistime Laughing Wink

@jwhy : j'ai cherché un bon moment entre plusieurs manuf avec tous tes critères (et tes diverses remarques depuis). Pas évident de sortir de tes premières suggestions. La Transocean y correspond parfaitement sans que d'autres semblent pouvoir vraiment rivaliser. A chaque fois, tout en gardant un mouvement de manuf', on se heurte soit à la couleur des compteurs identique au cadran, soit à la surcharge, ... 'suis à court d'idées. Mais je vais continuer les recherches Wink
Cela dit, nous sommes à ta dispo si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:28

tomcuss a écrit:
@Georges : Chrono 24, pourquoi pas mais pourquoi pas Precistime Laughing Wink

@jwhy : j'ai cherché un bon moment entre plusieurs manuf avec tous tes critères (et tes diverses remarques depuis). Pas évident de sortir de tes premières suggestions. La Transocean y correspond parfaitement sans que d'autres semblent pouvoir vraiment rivaliser. A chaque fois, tout en gardant un mouvement de manuf', on se heurte soit à la couleur des compteurs identique au cadran, soit à la surcharge, ... 'suis à court d'idées. Mais je vais continuer les recherches Wink
Cela dit, nous sommes à ta dispo si nécessaire.

Tom : vous ne vendez pas d'occasions si je me souviens bien, et ton collègue de précis time est déja passé avec un mp Wink

Jwhy : J'ai regardé la GP , elle est très typée rallye ,et même sans insert ,la lunette est gravée avec le tachymètre .J'en ai vu une, cadran clair, sans lunette gravée
qui me plait assez .Si tu te dirige de ce côté tu es sur de ne pas en croiser souvent .Grande maison et distribution discrète .
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:38

senator a écrit:
Tom : vous ne vendez pas d'occasions si je me souviens bien,
une news Wink http://www.precistime.fr/vos-marques-préferées/occasions-garanties/
Toutefois, jwhy s'intéresse au neuf et à l'occase proche du neuf Wink

senator a écrit:
et ton collègue de précis time est déja passé avec un mp Wink
Oui, j'ai bien vu et je sais Laughing Comme tu le sais, nous sommes et travaillons en équipe, Georges Wink

Cela dit, il me tenait de faire part de nouvelles recherches entre Breitling, Zénith, IWC, GP, ..., et même GO en rassemblant tous les critères Wink

Et ce n'est pas moi qui vais aller à l'encontre de la Captain Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:44

Bonjour,

Dommage que tu ne souhaites pas d'inserts sur la couronne si non je t'aurai bien proposé un chronomat.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:02

tomcuss a écrit:
une news Wink http://www.precistime.fr/vos-marques-préferées/occasions-garanties/

Et bien je suis ravi de t'avoir donné l'occasion d'annoncer votre nouvelle activité !(je suis ,bien sur , allé voir ce que vous proposiez,merci pour le lien)

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:08

senator a écrit:

As tu regardé sur chrono 24 ?
As tu regardé sur :http://www.precistime.fr/vos-marques-pr%C3%A9fer%C3%A9es/occasions-garanties/ ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:16

Bonjour jwhy vu lers critéres de ton cahier des charges il me semble que ton premier choix semble tout à fait pertinent , ce modèle est de toute beauté ; son côté sport ira très bien pour une activité exterieure la boite est robuste et la finition irreprochable. De plus en changeant le bracelet elle peut être à son aise dans une ambiance "habillée " et lui confère une certaine polyvalence ; la portuguese de chez IWC est beaucoup moins sport et la boite risque de souffrir beaucoups plus en "vivant" à l exterieur , et donc moins adaptée à ton utilisation .Aussi elle embarque un de 7750 certe modifié par IWC , mais qui ne peut selon moi être considérée comme mouvement de manucfacture à la difference de la Breitling qui est animée par le calibre B01.
Comme autre alternative il y aurait peut être eut la Stratos de chez Zenith mais son diamêtre risque de ne pas passer sur un poignet de 17.5 cm .
Mon conseil essaye et essaye et si possible avec un ami pour avoir un point de vue autre que le tien lors de ton essai
souvent ça peut aider a avoir du recul , je sais de quoi je parle clown
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:51

Merci pour votre participation . Je ne suis pas arreté du tout sur un calibre de manufacture , surtout dans mon budget . Par exemple , il y a des modèles sympas se rapprochant de ce que je cherche exemple

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 32ngmqy3woknlq2a03rhz-bell_and_ross_officer

cette Bell and Ross est jolie , je pense bien finie , mais voilà elle ne me pas vibrer .....
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:14

Merci George pour ton aide mais en ce qui concerne la GP , je la préfére avec les sous cadrans dans un autre ton .

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 2j845vk3hrasto100vsh1-fly_back_chronograph_montecarlo_1973

Je sais que la lunette est graduée , mais je ne pense pas que ça se voit beaucoup , en gros elle ne sert à rien !!!
Est ce que quelqu'un à eu l'opportunité de l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:22

jwhy a écrit:
Merci George pour ton aide mais en ce qui concerne la GP , je la préfére avec les sous cadrans dans un autre ton .

Je sais que la lunette est graduée , mais je ne pense pas que ça se voit beaucoup , en gros elle ne sert à rien !!!
Est ce que quelqu'un à eu l'opportunité de l'essayer ?

Elle est vraiment pas mal du tout et puis en bleu, ça donne vraiment bien. Il faudrait un "vraie" photo pour en juger cependant.

Par contre, la date placée comme ça, je suis moins fan et je trouve que les cadrans du chrono sont un peu grands, mais il faudrait voir une autre photo pour en juger
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:44

Si tu n'es pas spécialement pour un calibre manuf, il y a de belles Stowa dans les 1700-1800€ selon le bracelet, avec valjoux 7753 en finition top :

1938 finition matt :
complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Chrono_1

1938 finition polie :
complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Stowa_Chrono_Poliert_800x800_1

1938 black :
complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Stowa_Chrono1938_crbcreme

Marine :
complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Marine_Chrono_1

Flieger chronograph :
complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Flieger_Chrono_5
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:03

très jolie ces Stowa , merci pour tes photos . Je sais que cette marque propose des diamétres de boite "normaux" par contre tu connais l'épaisseur ? S'il y a un 7753 dedans à mon avis ça doit etre assez épais ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:05

C'est bien un 7753 Wink
14,7 mm pour le chrono 1938 et la Flieger chrono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:15

tomcuss a écrit:
C'est bien un 7753 Wink
14,7 mm pour le chrono 1938 et la Flieger chrono

Pour rebondir sur les précision de Tomcuss, le boitier fait 41 et oui, valjoux inside, 14.7mm d’épaisseur, mais ayant eu ce mouvement dans une tissot PRS 516 en 42 et maintenant dans ma 1938 finition matt, l'épaisseur se laisse oublier sur la stowa alors que ça me gênait vraiment sur la tissot... Le boitier a un côté mastoc qui est très sympa !!!

Voici des photos plus réalistes :
complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 7784108120_625c33cb34_b

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 7782807042_887ba81290_b

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 7784092688_805f5e4f66_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:21

merci tomcuss , merci monttmont , très joli chrono , surtout en finition mat .
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:07

Daniel.Lohill a écrit:


Après vérification et en me basant sur une IWC ingénieur automatique le calibre est le Calibre IWC 80110.

Quelques info :

• Boîtier : Acier inoxydable, diamètre 42,5 mm, hauteur 14,5 mm, Boîtier intérieur en fer doux protégeant des champs magnétiques
• Mouvement : Mécanique à remontage automatique Pellaton, système antichoc, indication de la date, seconde au centre avec mécanisme d’arrêt. Calibre IWC 80110
• Alternances : 28800/h
• Rubis : 28 rubis
• Réserve de marche : 44h
• Fonctions : Heures, minutes, secondes, date
• Verre : Saphir, antireflet, résistant aux effets de dépressurisation
• Fond : Vissé en acier
• Couronne : Vissée
• Étanchéité : 120 mètres
• Bracelet : Acier
• Poids : 216 grammes
• Référence constructeur : IW322701

• Prix de vente TTC : 5900 euros

Pour une IWC simple donc sans chrono.

Personnellement je trouve que les ingénieurs ont une très belle présence au poignet, très TRES solide elle respire la testostérone, c'est peut-être aussi son principal inconvénient à savoir des angles abruptes.


Je crois qu'elle existe plus en neuve. Car actuellement chez IWC et sauf erreur de ma part, l'ingénieur la plus petite fait 40mm( la nouvelle) et sera visiblement équipé d'un ETA voir sellita.... Par contre ils avaient fait y à quelques années une ingé 40mm mouvement manuf 80110 réf 3228:


Dernière édition par Mc le Ven 8 Mar 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou19
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/06/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:33

Pour avoir passé la Transocéan 2 fois à mon poignet elle est..... affraid
A méditer sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:38

jwhy a écrit:
merci tomcuss , merci monttmont , très joli chrono , surtout en finition mat .
La version chrono polie de JP https://forumamontres.forumactif.com/t142266-packshot-stowa-marine-chrono
la version acier satiné de la Flieger de Guy67 : https://forumamontres.forumactif.com/t140512-revue-stowa-flieger-chrono
la version chrono acier poli de Guy67 : https://forumamontres.forumactif.com/t90976-packshot-chrono-stowa-en-acier-poli
et une dernière, la version brossée de Marc : https://forumamontres.forumactif.com/t89094-packshot-stowa-chrono-2010-straps-oem-et-panatime

Mais il y a d'autres revues et packshot de la STowa Chrono et Flieger Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
complètement nu ...nouveau départ .
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ?
» Reuge prend un nouveau départ
» Actu : L'horloger Péquignet prêt pour un nouveau départ
» Completement degouté par Yema et son PDG.....
» Les présentations , la suite (2) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: