FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envie de cliquer....mais !?

Aller en bas 
+12
duf666
Zorba06
Tougeworks
senator
john29
Arno
maqueueflaye
broncos
XR1200
verco91
tomducat
botem
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:26

Bonjour à tous,

Je sens que je vais céder à la tentation, de m’offrir la montre de mes rêves, en l’occurrence une ROLEX DATEJUST !

C’est un achat que je repousse depuis longtemps, car cela représente un effort financier, loin d être négligeable.

En consultant le site ‘’ CHRONO24 ‘’ certains modèles me plaisent, dans le budget que je me suis fixé ! De plus ce site propose des montres au tarif qui me paraissent le plus concurrentiel.

Un tel achat par internet est il sur ? Authenticité de la montre…historique de la montre (je veux dire par la, si la montre est d origine)
Je pense avoir compris, que ce site regroupe des professionnels, me le confirmez vous ?

Autant de questions qui restent pour moi sans réponses.
J’ai recherchais sur le forum, et je n’ais pas trouvé de sujet similaire, désolé si ma question est redondante.

Mille merci pour votre aide.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:31

Chrono 24 est un site d'annonces donc rien n'empêche de se faire arnaquer par ce biais.
Renseigne toi sur le vendeur et ensuite vois si tu es prêt a prendre le risque de payer d'avance une montre que tu n'as jamais vue en vrai.
Perso je n'envisage pas une transaction a distance avec quelqu'un d'autre qu'un FAMeur connu ( et encore je pense que je ferai l'effort de me déplacer pour la transaction ).
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:00

Méfiance, j'ai déjà lu des témoignages peu flatteurs d'achat désastreux réalisés à l'étranger via le site.
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:01

Chrono24 n'est absolument pas une garantie malheureusement, attention aux arnaques (italiennes en particulier d'après ce que j'ai pu comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:03

attention à ne pas tout mélanger: j'ai acquis deux montres via des vendeurs italiens et tout s'est bien passé...
et il y a aussi des tas de gens qui achètent et qui sont satisfaits: tous les vendeurs ne sont pas des escrocs....
à chacun de faire le tri et se méfier des affaires trop mirobolantes...


Dernière édition par broncos le Dim 10 Mar 2013 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:04

J'ai acheté ma Seamaster tout récemment via chrono 24 et tout s'est parfaitement déroulé, ça m'a permis d'obtenir -28% sur le prix boutique pour un modèle neuf bravohap

95% des vendeurs sont très fiables et tu ne feras pas arnaquer, ce sont des revendeurs européens ou américains qui ont pignon sur rue (très facilement vérifiable via Google), les photos sont celles du produit et l'envoi est bien sécurisé et assuré.

Il fait juste éviter les particuliers étrangers puisque là évidemment le risque est réel, mais si la montre qui te plait est vendue par un pro, je dirais fonce ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:16

botem a écrit:
Bonjour à tous,

Je sens que je vais céder à la tentation, de m’offrir la montre de mes rêves, en l’occurrence une ROLEX DATEJUST !

C’est un achat que je repousse depuis longtemps, car cela représente un effort financier, loin d être négligeable.

En consultant le site ‘’ CHRONO24 ‘’ certains modèles me plaisent, dans le budget que je me suis fixé ! De plus ce site propose des montres au tarif qui me paraissent le plus concurrentiel.


Je commencerais d'abord par les PA du forum, avant d'aller m'embourber sur Chrono24.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:19

Le problème avec les achats sur internet, c'est que les retours négatifs que vous lisez proviennent des 5% de personnes insatisfaites, les 95% de personnes satisfaites ne le disent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:28

Bonjour
Pour ma part je viens d'acheter auprès d'un vendeur pro italien ma Speedmaster après avoir vu son annonce sur Chrono 24 et tout s'est très bien passé.
Chrono 24 n'est pas forcément un gage de fiabilité, il faut savoir à qui l'on a affaire. Un pro avec pignon sur rue, normalement c'est ok.
Je peux donner l'adresse du site en MP, je ne suis pas sûr que le site autorise la diffusion de ce type d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:42

maqueueflaye a écrit:
Le problème avec les achats sur internet, c'est que les retours négatifs que vous lisez proviennent des 5% de personnes insatisfaites, les 95% de personnes satisfaites ne le disent pas Wink

Quand on tombe malheureusement dans les 5% qui n'ont pas de chance, le problème peut devenir inextricable et financièrement cruel. Expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:54

Merci à tous pour votre participation !

Bon...ça calme quand même un peu !
Il est vrai que je ne suis pas hyper enthousiasmé pour un achat par internet !

Bien sur, je consulte très régulièrement les annonces ici, mais la " Datejust " n'est pas très répandu, mais bon...je surveille souvent !

J'en peux plus....cette montre, il me la faut absolument Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:55

Une transaction sur chrono 24 extrèmement positive ,en Hollande ,avec un horloger sérieux .(compte tenu du prix , je me suis quand même déplacé)
6 ou 7 achats sur internet dont 2 à singapour,un à New york .Jamais le moindre souci .
Par contre il faut rester très vigilant ,communiquer beaucoup, vérifier et re-vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:15

botem a écrit:


Bien sur, je consulte très régulièrement les annonces ici, mais la " Datejust " n'est pas très répandu, mais bon...je surveille souvent !

Ici, 10 Datejust, et en face plus de 20 Datejust.
La Datejust, ce n'est pas une 5512/5517 NOS + boite et papiers, et ça se trouve en 48 heures ... sauf à chercher l'impossible.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:05

j'ai aussi acheté sur C24 (asie, angleterre et italie) jamais de soucis, pourquoi un avec pignon sur rue voudrait te monter une arnaque ou te vendre un fake ?

mais comme dit, éviter les particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:08

Tougeworks a écrit:
j'ai aussi acheté sur C24 (asie, angleterre et italie) jamais de soucis, pourquoi un avec pignon sur rue voudrait te monter une arnaque ou te vendre un fake ?

mais comme dit, éviter les particuliers

Disons qu'il utilisent surtout C24 pour la pub: au dessus d'une certaine rareté et d'un certain tarif tous ceux que j'ai pu contacter n'avaient jamais la montre...

Bref beaucoup de pipeau chez ceux qui ont pignon sur rue comme tu dis...les joies du marketing Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:13

Tougeworks a écrit:
j'ai aussi acheté sur C24 (asie, angleterre et italie) jamais de soucis, pourquoi un avec pignon sur rue voudrait te monter une arnaque ou te vendre un fake ?

mais comme dit, éviter les particuliers

...Sauf sur FAM...
J'ai acheté quelques montres ici, (une 372, et une Day-Date or, entre autres), à des "partics", donc, et ce n'est que du bon. Et de plus, en te déplaçant un peu, tu rencontres des gens intéressants.

Donc, en résumé: C24, ok si ils ont des boutiques, et pour le reste: les PA de FAM. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:14

je parlais bien de ceux de C24, j'ai aussi fait ses rencontres sympas avec des gens de FAM

comme je ne cherchais pas un dayto PN cela tombe bien, ils peuvent comme souvent être des intermédiaires

dans le cas d'une DJ pas de soucis, au fait tu cherche quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:17

Encore merci pour vos réponses !

Pour répondre à Tougeworks, je cherche un boitier Oyster - Chiffre romain - bracelet de préférence Jubilé - du style 116233 (fond blanc) ou 116333 (fond ardoise)

Je vais essayer de prospecter sur des boutiques à Paris !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:22

Je trouve que beaucoup de gens voient le mal partout, surtout en considérant que l'achat à l'étranger est un gros risque, (il suffit d'entendre les aberrations que l'on peut entendre sur l’Italie de gens qui n'y ont jamais rien acheté et encore moins foutu les pieds) il y a de très bon pros partout, et le tarifs sont souvent (pour ne pas dire toujours) bien plus intéressants de l'autre coté de la manche, du Rhin ou des alpes, en tout cas surpayer pour avoir l'illusion d'être rassuré, très peu pour moi. Les français sont des inquiets, et c'est comme cela.

Avec un minimum d'expérience, les arnaques utilisent peu ou prou le même shema.

Une recherche en amont, un bon contact et tout se passe très bien, le truc que je sécurise vraiment c'est l'envoi. les conseilleurs n'étant pas les payeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:09

On retrouve a la fois des particuliers et des pros sur chrono 24, et ce venant du monde entier. Comme partout du bon et du moins bon. Voir mon article sur Zenith ...

Trusted seller ?

L appellation trusted seller n est en rien une garantie. Donc prudence : on se renseigne ici ou de nombreux pro a l étranger sont connus, on appelle pour avoir des infos sur la montre, si possible on fait le voyage avec une compagnie low cost.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:15

2 achats sur chrono24, les 2 en Allemagne: ma 16610LV et ma 3573, nikel ! (1100€ de gagné sur la sub et 800€ sur la speed)

Ce que je regarde:
Trusted seller since... plus le pro est là depuis longtemps, plus il est digne de confiance AMHA
et la présence d'une boutique physique.
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:30

Au dessus de 1000 Euros, je fuis le net, si je ne connais pas le vendeur.
Je suis très méfiant, même s'il y a parfois de bonnes affaires à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:39

Tougeworks a écrit:
Je trouve que beaucoup de gens voient le mal partout, surtout en considérant que l'achat à l'étranger est un gros risque, (il suffit d'entendre les aberrations que l'on peut entendre sur l’Italie de gens qui n'y ont jamais rien acheté et encore moins foutu les pieds) il y a de très bon pros partout, ...

+1
Mon expérience récente (18 février) est exemplaire. Un horloger de Rome présent sur Chrono24 m'a vendu une Speed 3573. J'ai eu de multiples contacts (téléphone, mail), j'ai obtenu toutes les infos en un temps record. Il expédie la montre le lundi apm après avoir reçu le paiement, le mercredi maitin à 10h20 je la recevait !
Il faut prendre des précautions (les conseils de FAM m'ont été très utiles !) mais il y a des vrais pros !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:46

Tougeworks a écrit:
Je trouve que beaucoup de gens voient le mal partout, surtout en considérant que l'achat à l'étranger est un gros risque, (il suffit d'entendre les aberrations que l'on peut entendre sur l’Italie de gens qui n'y ont jamais rien acheté et encore moins foutu les pieds) il y a de très bon pros partout, et le tarifs sont souvent (pour ne pas dire toujours) bien plus intéressants de l'autre coté de la manche, du Rhin ou des alpes, en tout cas surpayer pour avoir l'illusion d'être rassuré, très peu pour moi. Les français sont des inquiets, et c'est comme cela.

Avec un minimum d'expérience, les arnaques utilisent peu ou prou le même shema.

Une recherche en amont, un bon contact et tout se passe très bien, le truc que je sécurise vraiment c'est l'envoi. les conseilleurs n'étant pas les payeurs ...


tout à fait d'accord avec toi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Envie de cliquer....mais !? Empty
MessageSujet: Re: Envie de cliquer....mais !?   Envie de cliquer....mais !? EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:03

Comme dit plus haut, chrono24 est un site qui a pour but de mettre en rapport les vendeurs avec les acheteurs.
Le problème n'est donc pas chrono24 mais les gens qui sont dessus Mr. Green

Mais, quand tu regardes chrono24, tu peux voir que certains vendeurs sont des professionnels avec pignon sur rue, d'autres sont de simples particuliers qui revendent leur montre.
Et, malheureusement, il est difficile que la transaction soit honnête et sérieuse dans 100% de cas. Il y a toujours un petit pourcentage d'arnaque ou de tentative d'arnaque.

Je n'a jamais acheté sur chrono24, mais j'ai eu quelques échos négatifs (à nouveau, on n'entend que les négatifs Wink ), apparemment des cas de contrefaçon ou d'arnaque. Je ne pense pas qu'il faille cibler certains pays en particulier. Le problème n'est pas tant le pays, mais la distance qui rend difficile la possibilité de se déplacer pour aller voir la montre.

Comme dit plus haut par mes camarades, tu as de la chance d'aimer la Rolex Datejust et pas une montre série limitée à 50 pièces Mr. Green La Datejust est une montre qui se vend et s'achète très fréquemment. Plutôt que de courir sur chrono24, autant voir ce qui passe sur les petites annonces de FAM. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de cliquer....mais !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite allemande de 36mm...
» Une envie , une grande envie de rattrapante ...
» Ils ont tué l'envie ...
» Panne d'envie ....
» Contradictions et envie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: