FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

"Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing Empty
MessageSujet: "Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing   "Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:05

Dans les années soixnates de ma prime enfance, la publicité d'aujourd'hui s'appelait la "réclame".

On faisait de la réclame sur tout, à la radio, souvent en chanson, avec des mots très simples, vantant la qualité de l'article, que ce soit une casserolle, les lithinées du Dr Gustin ou la dernière cuisinière électrique.

Depuis que la réclame à cédé le pas à la pub, nous sommes assaillis de messages à plusieurs niveaux de compréhension, pas toujours compréhensibles du reste. En fait, ça sort du cerveau de créatifs, alors que ça sortait du cerveau des créateurs. Nuance.

Tout ça pour, disais-je, relever que notre ami Pianiste cherchait un cadran marqué LIP TYPE COURANT.

Il y avait donc forcément en face de ce modèle des modèles moins courants, sûrement marqués "spécial", "luxe", "grand luxe" ou équivalent.

On n'avait pas peur de l'emphase en ce temps là. Aujourd'hui, non seulement on vend n'importe quoi sans montrer le produit, mais en plus sans mettre en avant ni démontrer ses qualités.

C'est peut-être l'âge, mais j'aimais bien cette époque où l'on appelait un chat un chat, où le camelot faisait la démo du produit, et où le marchand faisait l'article.

Maitenant, une légende, foireuse souvent, trois photos avec de beaux éphèbes et/ou de belles gazelles (il en faut pour tous les goûts), un slogan percutant et hop, signez bien fort, y'a trois carbones.

Notre sensibilité aux techniques marketing m'inquiète, même au delà du commerce, mais ce serait un autre débat.

Si Charlie voulait nous refaire une rafale de pubs d'époque, afin que l'on compare hier et aujourd'hui, il y aurait matière à réflexion Exclamation

Y-A-T-IL DES CADRANS "COMMUNIQUANTS" DANS VOS TIROIRS ?
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

"Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing Empty
MessageSujet: Re: "Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing   "Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:43

Tiens Ratkiller , ça c' est du concret ; dans le genre difficile de faire mieux !
Ni beaux éphèbes , ni belles gazelles ....
Page entière 1955...le poids des mots , le choc des photos...pas de pub !

"Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing Dsc03269im8
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

"Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing Empty
MessageSujet: Re: "Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing   "Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:56

pokezden a écrit:
Tiens Ratkiller , ça c' est du concret ; dans le genre difficile de faire mieux !
Ni beaux éphèbes , ni belles gazelles ....
Page entière 1955...le poids des mots , le choc des photos...pas de pub !

"Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing Dsc03269sc9

Merci pokezden, une des illustrations parfaites du pragmatisme de l'époque Impec

Les créateurs et entrepreneurs vendaient de la fierté avec leur qualité.

Et surtout ne se crééaient pas de légitimité à la Dubout.

Les temps ont changé.

Ma compagne m'a dit un soir que je n'avais plus vingt ans.

Je me demande comment elle l'a su Very Happy

C'était pas pour la raison à laquelle vous avez déjà pensé, en disant : "tiens, regarde, le Ratkiller, il est fané du pinceau
Revenir en haut Aller en bas
 
"Lip - Type courant", vu dans les P.A. : marketing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reponse "un Airain pas courant"
» Le marketing des marques en fait-il "trop"
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» LIP type courant
» Rééditions "type 20". Qu'en penser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: