FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RESSENCE, quel est votre opinion

Aller en bas 
+18
jamonserrano
radiomir
Omégon
proto*bruno
D.Molina
LBP
lithium
broncos
Milannimes
rogerw650
il_drago
Aiolia
imy
one2wan
Basyl177
edgar
guillaume140
fred-tictac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 19:17

J'aime beaucoup la montre, enfin le style de la montre, mais le bracelet et les cornes pale

L'invention de cette montre est incroyable!

J'aimerai bien voir à quoi ressemble le mouvement, les finitions, décorations et autres.

11k € c'est justifié si il a fait tout de A à Z, si c'est sur une base ETA c'est un poil chero....
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 20:25

Aiolia a écrit:
l'avantage avec cette couronne, c'est que pas de soucis pour les gros doigts pour la regler !!!
L'avantage avec le quartz, c'est qu'il n'y a pas de couronne et qu'elle est plus précise qu'un chronomètre mécanique... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 23:36

Pour info:
Mouvement ETA 2824 + module de gestion de l'affichage original.
Pour la mise à l'heure, la "tirette" sous la couronne débraye le module du mouvement principal.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 23:46

Omégon a écrit:


11k € c'est justifié si il a fait tout de A à Z, si c'est sur une base ETA c'est un poil chero....

L'intérêt de la montre provient du module pas de la base qui n'est là que pour apporter l'énergie.

Maintenant, peux-tu me citer une montre d'indépendant avec un affichage vraiment original où tout est fait "de A à Z" (je comprends derrière ce terme que tout le mouvement est exclusif) et ce pour moins de 11K?

Sinon, une montre à mouvement exclusif de chez Mojon présente un affichage du temps similaire. C'est l'Opus X de Harry Winston. Je pense qu'elle doit valoir un peu plus que 11K...



Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 23:53

jamonserrano a écrit:


L'intérêt de la montre provient du module pas de la base qui n'est là que pour apporter l'énergie.

Maintenant, peux-tu me citer une montre d'indépendant avec un affichage vraiment original où tout est fait "de A à Z" (je comprends derrière ce terme que tout le mouvement est exclusif) et ce pour moins de 11K?

Sinon, une montre à mouvement exclusif de chez Mojon présente un affichage du temps similaire. C'est l'Opus X de Harry Winston. Je pense qu'elle doit valoir un peu plus que 11K...


Tout à fait. Même Urwerk, par exemple, ne fait pas tout de A à Z. Ils utilisent une base GP pour tracter la complication.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 23:59

Et un ETA 7001 pour les 10x à remontage manuel...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:04

jamonserrano a écrit:
Et un ETA 7001 pour les 10x à remontage manuel...

Wink

Exact Wink

Tout ça pour dire, ça ne me choque pas vraiment, et l'affichage est vraiment sympa. Après, si j'avais 11k à mettre... je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:15

Etarcos a écrit:
Tout ça pour dire, ça ne me choque pas vraiment, et l'affichage est vraiment sympa. Après, si j'avais 11k à mettre... je ne pense pas.
A 11K je prends 2 Ralph Lauren (private joke pour Etarcos) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:24

cadran minimaliste et cinématique hyperoriginale donnent un coktail + que sympa;dommage par contre pour les cornes non plongeantes qui éloignent le strap du poignet...cépabo !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:28

radiomir a écrit:

A 11K je prends 2 Ralph Lauren (private joke pour Etarcos) Mr. Green

mock
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 11:02

Bonjour,

et merci pour tous vos commentaires éclairés, elle plais ou pas, mais tous les goûts sont dans la nature.
C'est vrai que le bracelet n'est peut être pas tip top, mais ça ce change et là n'est pas l'essentiel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 13:57

Totalement ok sauf qu'à 11k€ pour moi tout doit être au top ! Sachant que si mes souvenirs sont bon, cette année il y à de dispo des straps plus sympa qu'à l'origine !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 15:43

Merci Guillaume.

Tes infos me son précieuses.

Et j'attends des compléments d'information de la part de Benoit MINTIENS.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:09

jamonserrano a écrit:
Maintenant, peux-tu me citer une montre d'indépendant avec un affichage vraiment original où tout est fait "de A à Z" (je comprends derrière ce terme que tout le mouvement est exclusif) et ce pour moins de 11K?
Pas 11000 €
Ni même 1100 €
Mais 110 €
100 fois moins cher !
Seiko 5 bravohap

Si Seiko n'était pas un indépendant on m'aurait prévenu... clown

On peut aussi citer Frédérique Constant avec ses propres calibres (3-4 fois moins cher me semble-t-il) et sans doute plusieurs autres... Tiens, Rolex, à partir de 2 fois moins cher, ils ne sont pas indépendants ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:13

freddy.lombard a écrit:

Pas 11000 €
Ni même 1100 €
Mais 110 €
100 fois moins cher !
Seiko 5 bravohap

Si Seiko n'était pas un indépendant on m'aurait prévenu... clown

On peut aussi citer Frédérique Constant avec ses propres calibres (3-4 fois moins cher me semble-t-il) et sans doute plusieurs autres... Tiens, Rolex, à partir de 2 fois moins cher, ils ne sont pas indépendants ?

Une montre d'indépendant avec un affichage vraiment original... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 17:49

On s'éloigne la quand même non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 17:56

Etarcos a écrit:


Une montre d'indépendant avec un affichage vraiment original... Incompréhensible

Merci d'avoir rappelé le passage important!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 17:59

Le seul conseil que je peux donner est de privilégier les 1002 et suivantes par rapport à la 1001. En effet, elles intègrent des améliorations techniques (système de galet, absorption de choc, fond sur châssis etc...) notables.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 20:52

confiused J'avais un peu zappé le "affichage vraiment original"...

Une mono-aiguille qui vaut moins de 11000,00 € ça doit pouvoir se trouver ?
Un affichage mixte analogique et digital ? (bon, OK, là ce sera chez le Swatch Group").

Pffff... Arrow

Et une reverso, ça vaut 11000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 21:38

broncos a écrit:
sympa et intéressant mais je me vois mal mettre plus de 10K€ dans une montre dont je suis sur de me lasser assez vite... Incompréhensible
et quand il va falloir revendre la chose, va falloir être généreux sur la Préparation H®️... RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Blunt_gi

Mr.Red

Voilà un concept qui a le mérite d'être original et sympa ; à encourager, même si je ne ferai pas parti des potentiels acheteurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 21:54

freddy.lombard a écrit:
confiused J'avais un peu zappé le "affichage vraiment original"...

Une mono-aiguille qui vaut moins de 11000,00 € ça doit pouvoir se trouver ?
Un affichage mixte analogique et digital ? (bon, OK, là ce sera chez le Swatch Group").

Pffff... Arrow

Et une reverso, ça vaut 11000 € ?

Je pense que lorsqu'on évoque un affichage vraiment original, on évoque un truc un peu plus chiadé qu'une monoaiguille. On parle d'affichage type Urwerk ou Hautlence... Wink
Un affichage qui nécessite la création d'un module vraiment original, pas juste le retrait d'une aiguille pirat
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 21:54

fifo a écrit:


Voilà un concept qui a le mérite d'être original et sympa ; à encourager, même si je ne ferai pas parti des potentiels acheteurs Chinois


c'est vrai que des fois, vendre une montre, ça pique un peu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 23:36

broncos a écrit:



c'est vrai que des fois, vendre une montre, ça pique un peu... Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESSENCE, quel est votre opinion   RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 0:26

A noter qu'à Baselworld 2012, ils avaient présenté un concept avec la date en périphérie du cadran.
Je ne sais pas si le projet a finalement été lancé. Je ne la voit pas sur le site officiel.

RESSENCE, quel est votre opinion - Page 2 Ressen10
Credit: hodinkee
Revenir en haut Aller en bas
 
RESSENCE, quel est votre opinion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre opinion sur ce modèle?
» besoin de votre opinion
» Votre opinion sur le site interwatches.com
» Universal Genève, votre opinion
» Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: