FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se faire plaisir pour 350 euros...

Aller en bas 
+3
Kgérard
Feyd
D.Molina
7 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMar 12 Mar 2013, 18:02

Comme pour tous, le budget d'une montre est un critère important.

Il m'arrive de craquer et d'acheter certains modèles "hors de prix" mais globalement, je passe beaucoup de temps à trouver le coup de foudre horloger à prix raisonnable...

Cherche une perle rare à prix serré sans que le mvt soit sacrifié....chercher un design, un mvt, un pièce peu courante...

J'ai d'abord beaucoup acheté du côté Russe, mais j'ai beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied.

Mes chasses récentes mon données beaucoup de satisfactions à prix raisonnable! Wink


Tout d'abord, il y a qq mois, une Seiko SRP233K1, petite soeur des Tuna, une sportive mélange d'une 5 sport et d'une Casio.



Se faire plaisir pour 350 euros... Srp233j1_view02Copier




Et tout récemment, une Fliegeruhr Aristo, microbillée avec un ETA 2804-2. Une big Pilot de 47mm avec une grande seconde hypnotique...


Se faire plaisir pour 350 euros... IMG_2460Copier




Voilà, Qu'en pensez vous? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMar 12 Mar 2013, 18:06

Très jolies montre à des prix en effet accessible. Je suis un peu comme toi, j'ai eu ma Sumo et mon Chronographe Airin aux environ des 350€ et j'en suis très content. Comme quoi en occasion et pour ce prix on peut en effet se faire plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMar 12 Mar 2013, 21:04

D.Molina a écrit:
Voilà, Qu'en pensez vous? Se faire plaisir pour 350 euros... Merlot
Que tu as fait le maxi avec le minimum d'investissement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMar 12 Mar 2013, 22:26

47 ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMer 13 Mar 2013, 07:15

Garo58 a écrit:
47 ????? Shocked

Tres jolie collection , par contre 47 je veux bien voir un wirstshot stp!
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMer 13 Mar 2013, 14:35

47mm c'est grand mais moins que les modèles d'origines qui faisaient 55mm! Chinois




Se faire plaisir pour 350 euros... IMG_2464Copier



Comme souvent avec ses montres, faut chercher le bracelet qui match bien avec.... Wink


Se faire plaisir pour 350 euros... IMG_2413Copier
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMer 13 Mar 2013, 14:59

Vraiment sympa un cote toolwatch et histo.

Me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMer 13 Mar 2013, 21:12

Pas mieux que KGérard : choix pertinents, budget contenu et qui plus est originalité.
Autant la Seiko (assez radicale, soyons francs, mais au moins elle a de la personnalité) que la Flieger...
Le diamètre de cette dernière est impressionnant, mais en même temps il est cohérent avec le concept de montre aviateur.
Donc deux montres, deux bons achats. Bien vu.

L'Aristo tu l'as commandée directement en Allemagne ?

La passion n'attend pas le nombre des billets clown
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMer 13 Mar 2013, 21:15

freddy.lombard a écrit:
Pas mieux que KGérard : choix pertinents, budget contenu et qui plus est originalité.
Autant la Seiko (assez radicale, soyons francs, mais au moins elle a de la personnalité) que la Flieger...
Le diamètre de cette dernière est impressionnant, mais en même temps il est cohérent avec le concept de montre aviateur.
Donc deux montres, deux bons achats. Bien vu.

La passion n'attend pas le nombre des billets clown


En mm temps, je trouve top le concept toolwatch de cette Seiko: une coque en plastique pour protéger la boite et lunette, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyMer 13 Mar 2013, 21:29

Ah, mais, attention, il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer bêtement Seiko, étant plutôt passionné.
Quand je dis que le choix est radical, c'est qu'elle est originale, mais c'est bien là l'un de leurs points forts : avec une gamme extrêmement large ils se permettent d'en offrir pour tous les goûts, toutes les circonstances (et tous les budgets...) et font preuve de beaucoup de créativité quand ce n'est pas d'inventivité.

Sur la Flieger, je suis allé voir le site (très lent...) : les modèles mécaniques existent en plusieurs diamètres, y compris le modèle que tu as retenu (par exemple une version en 42 mm). Les prix semblent assez contenus, donc plutôt une bonne nouvelle.

J'ai vu que tu étais un fan de la première heure puisque tu en portais déjà une il y a plusieurs années (avec les minutes à l'extérieur du cadran et les heures à l'intérieur) : autre design. Mais la toute dernière a l'avantage de la pureté. Pourquoi dis-tu que la seconde est hypnotique ? Parce que comme sa course extérieure est importante on a l'impression d'une grande continuité ? Sinon la fréquence de l'ETA est standard je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
quentleq
Membre Actif
quentleq


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:52

pirat La Big pilot a un air d' IWC générique !
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:32

D.Molina a écrit:


En mm temps, je trouve top le concept toolwatch de cette Seiko: une coque en plastique pour protéger la boite et lunette, j'adore!

+ 1 : en effet je trouve cette association sur cette Seiko assez réussie
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Se faire plaisir pour 350 euros... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour 350 euros...   Se faire plaisir pour 350 euros... EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:19

Pour répondre à Freddy, j'ai eu qq Seiko mais celle ci est une dès plus originale ce qui gomme à mes yeux certaines imperfections...
J'adore leur chrono Ananta...mais là c'est un autre budget!

La flieger embarque un 2804-2 manuel mais avec 28800 alternances ce qui donne une certaine fluidité à la grande seconde.
La grande seconde de cette version est réussie: longue et fine, j'adore!!!
C'est cette grande seconde qui me fait craquer, celle de la Big pilot d'IWC est encore plus réussie mais c'est également un autre budget....
Bien vu, j'avais effectivement une version précédente avec double marquage des heures et minutes, mais il s'agissait d'une version automatique. Aujourd'hui, leur version auto possède une date que je ne trouve pas du meilleur goût...

Commandé en Allemagne, effectivement elle a un petit air de Big pilot générique sauf qu'elle est plus fidèle à l'originale que la réinterprétation (superbe!) d'IWC...




Celle de mon pote Tintin à mon poignet...
Se faire plaisir pour 350 euros... DSCN7726

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire plaisir pour 350 euros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de brocante ou comment se faire plaisir pour 4 euros!
» Pour faire plaisir à JF
» Pour faire plaisir a M Biver
» Se faire plaisir pour une grande occasion...
» Se faire plaisir pour ses 20 ans avec un budget de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: