FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse

Aller en bas 
+9
bill74
WaMou
phip_3l2
one2wan
Eric-01
Alecsendri
Zoltar1572
Yakeru
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMar 12 Mar 2013, 19:31

Citation :
Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse

La Fédération de l’industrie horlogère suisse a récemment annoncé sa démission d’économiesuisse, la fédération des entreprises suisses. En cause : de profonds désaccords sur le renforcement du Swiss Made

Le tonnerre gronde dans le monde de l’économie suisse… La Fédération de l’industrie horlogère suisse a récemment annoncé sa démission d’économiesuisse, la fédération des entreprises suisses. En cause : de profonds désaccords sur le renforcement du Swiss Made.

Le débat sur le degré de "suissitude" des montres de luxe n’est pas nouveau. Pour que le Label Swiss Made puisse garder de sa crédibilité et de sa grandeur, il se doit d’évoluer. L’enjeu est grand car il s’agit de sauvegarder l’attractivité des montres suisses, leur pouvoir émotionnel, leur supplément d’âme, ce qui décide le passionné à acheter.

Concrètement, il est question d’augmenter très prochainement le taux minimal de valeur suisse dans un produit suisse à 80%. Toute une économie en dépend. Là est la position de la Fédération de l’industrie horlogère suisse, soutenue bien évidement par les horlogers dont la quasi-totalité de la production est concernée.

Côté Economiesuisse, on ne soutient pas la proposition du Conseil fédéral pour les produits industriels, arguant du fait qu’on ne peut imposer à l’industrie d’un pays entier et donc à plusieurs secteurs d’activité des normes avec une solution spécifique, propres à une seule branche.



Le Clash était imminent il a donc eu lieu, et la rupture a été annoncé dans un communiqué de la Fédération de l’industrie horlogère suisse, qui quitte la Fédération économiesuisse avec une entrée en vigueur de cette décision au 1 er janvier 2014. La FH a cependant annoncé qu’elle restait ouverte au dialogue avec l’association.

Cette situation atteste de la difficulté pour les horlogers de se faire entendre et du défi que va devoir relever la FH, esseulée mais courageuse.


http://www.challenges.fr/shopping/20130311.OBS1442/label-swiss-made-le-clash-se-poursuit-la-fh-quitte-economiesuisse.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMar 12 Mar 2013, 19:40

Pardon pour cette remarque de béotien.
Mais cela signifie-t-il que FH veut garder les mains libres de baptiser Swiss made ce qui sera aimablement plaisant à son bon vouloir?
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMar 12 Mar 2013, 21:28

Que veut dire exactement "valeur suisse" ?

Car si ils ne font que passer de 50 à 80% la valeur actuelle, sans la redéfinir, je ne vois pas vraiment ce que ça va changer ... ça n’empêchera pas de la chinoiserie bas de gamme d’obtenir le label "swiss made" pour peu qu'il soit assemblé et rhabillé en Suisse ...

Selon moi, si ils veulent regagner un sans-blanc de prestige avec leur label, c'est 100% swiss made, ou rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 00:54

Yakeru a écrit:
Que veut dire exactement "valeur suisse" ?

Car si ils ne font que passer de 50 à 80% la valeur actuelle, sans la redéfinir, je ne vois pas vraiment ce que ça va changer ... ça n’empêchera pas de la chinoiserie bas de gamme d’obtenir le label "swiss made" pour peu qu'il soit assemblé et rhabillé en Suisse ...

Selon moi, si ils veulent regagner un sans-blanc de prestige avec leur label, c'est 100% swiss made, ou rien ...

C'est à mourir de rire, regagner quoi?
Plus rien, dans le monde industriel, n'est à 100%
On vit la mondialisation, que dire alors du Made in France ou du Made in Italy?

Il reste le Made in China.

Va donc t'acheter une montre et de la maroquinerie Made in China...

On fait du 100% Swiss Made, plein de marques en font. Mais "c'est trop cher, c'est pas justifié, c'est juste un ETA dedans".

On veut bouffer gastro au prix de la gargotte du quartier. Acheter du filet de boeuf dégueu qui s'avère être du cheval.

Les petites marques indépendantes qui font du Swiss Made se font vomir dessus, sur ce forum en particulier ("c'est cher, du design pourri, on paie le marketing, etc.)

La semaine dernière, j'ai vu un fournisseur: il m'a présenté une magnifique montre, 18'000.- Suisses, entreprise appartenant à un groupe Français, boîte fabriquée en Chine, cadran Tawain...Une marque presque encensée sur ce forum...

Tu peux acheter une Rolex, une Patek. T'auras ton Swiss Made 100% (chuis gentil, je te propose une marque d'entrée de gamme et une autre plus prestigieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 00:55

birdynamnam a écrit:
Pardon pour cette remarque de béotien.
Mais cela signifie-t-il que FH veut garder les mains libres de baptiser Swiss made ce qui sera aimablement plaisant à son bon vouloir?

En l'occurence, la FH semble vouloir quelque chose de plus sévère qu'avant! On ne va pas s'en plaindre!

Ensuite, on pourra toujours arguer sur la réalité du résultat vis à vis de productions chinoises, ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 03:19

Zoltar1572 a écrit:


C'est à mourir de rire, regagner quoi?
Plus rien, dans le monde industriel, n'est à 100%
On vit la mondialisation, que dire alors du Made in France ou du Made in Italy?

Il reste le Made in China.

Va donc t'acheter une montre et de la maroquinerie Made in China...

On fait du 100% Swiss Made, plein de marques en font. Mais "c'est trop cher, c'est pas justifié, c'est juste un ETA dedans".

On veut bouffer gastro au prix de la gargotte du quartier. Acheter du filet de boeuf dégueu qui s'avère être du cheval.

Les petites marques indépendantes qui font du Swiss Made se font vomir dessus, sur ce forum en particulier ("c'est cher, du design pourri, on paie le marketing, etc.)

La semaine dernière, j'ai vu un fournisseur: il m'a présenté une magnifique montre, 18'000.- Suisses, entreprise appartenant à un groupe Français, boîte fabriquée en Chine, cadran Tawain...Une marque presque encensée sur ce forum...

Tu peux acheter une Rolex, une Patek. T'auras ton Swiss Made 100% (chuis gentil, je te propose une marque d'entrée de gamme et une autre plus prestigieuse).

heuu ... faut se calmer sur le café peut-être ? C'est bien extrême comme réponse par rapport à ce que j'ai dit ...
Ils veulent redonner un vrai sens au terme "swiss made", et bien passer de 50 à 80% de valeur suisse, telle qu'elle est définie maintenant, ça n'y changera pas grand chose.

C'est une conclusion perso, que tu es libre de critiquer, bien entendu, mais là tu t'emportes, tu m'attribues des idées que je n'ai pas exprimé (et à me juger trop vite tu te goures à 200% sur mon compte...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 08:43

Les horlogers peuvent se permettre un swiss made super restrictif, pas forcément les fabricants de machines. La "surqualité" en a déjà tués quelques uns (je me rappelle d'un rectifieur de la défunte SIP très fier de me montrer un support de palpeur qui demandait 45 minutes de rectification pour obtenir un rendu esthétique sans aucune influence sur la précision finale de la machine) la fourniture de composants exclusivement suisses ne risque pas de les aider
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 09:16

A 80% de valeur suisse, les fabricants français emboîtant un calibre suisse dans une boîte allemande, par ex, pourront-ils toujours afficher le "swiss made" sur le cadran ?

En tout cas, avec moins de 50% de valeur ajoutée française et une conception non complètement française, ils ne pourront pas afficher celui-ci :

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse 11051910
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 11:50

De plus en plus ce qui différencie une montre chinoise et une montre "suisse" c'est le "suiss made" Mr. Green

Moi ça me fait bien marré tout ce pataquès sur le "suiss made" celà montre bien malheuresement que le marketing est devenu plus important que la qualité ou l'authenticité... Shit

C'est domage d'être obligé de taper dans la HH pour avoir du "suiss made", et celà montre une fois de plus s'il était nécessaire que les fabricants se moque bien de leurs clients.

On se demande qui sont ces jeunes fabricants suisses qui essaient de faire du china made en y apposant un sigle qui ne veut rien dire "swiss made"!! clown Alors qu'une bonne vieille montre chinoise des familles ça fonctionne quand même super bien. Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 12:20

Mais justement la FH veut augmenter le taux d'intégration en Suisse!... Ce sont les autres secteur de l'industrie (avec des contraintes différentes et surement respectables...) qui s'y refusent!

Ca va surement finir avec un nouveau label spécifique horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 13:40

Yakeru a écrit:


heuu ... faut se calmer sur le café peut-être ? C'est bien extrême comme réponse par rapport à ce que j'ai dit ...
Ils veulent redonner un vrai sens au terme "swiss made", et bien passer de 50 à 80% de valeur suisse, telle qu'elle est définie maintenant, ça n'y changera pas grand chose.

C'est une conclusion perso, que tu es libre de critiquer, bien entendu, mais là tu t'emportes, tu m'attribues des idées que je n'ai pas exprimé (et à me juger trop vite tu te goures à 200% sur mon compte...)

Détend toi Yakeru ! Il va globalement dans ton sens... D'un manière emportée certes mais certainement pas à ton encontre...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 14:01

Alecsendri a écrit:
Mais justement la FH veut augmenter le taux d'intégration en Suisse!... Ce sont les autres secteur de l'industrie (avec des contraintes différentes et surement respectables...) qui s'y refusent!

Ca va surement finir avec un nouveau label spécifique horlogerie...

Ok j'ai peut-être utilisé ce sujet pour lacher un petit coup de gueule...

Mais bon celà concerne quelles marques? Parce que jusqu'a maintenant les marques essayaient plutôt de garder le "swiss made" en fabricant de plus en plus en Chine!!

Est ce que les marques suisses se sont toutes rendu compte qu'elles se tiraient une balle dans le pied ??

Cela m'étonnerait et même si elle le savent, combien d'entre elles sont-elles pretent à changer de politique alors que leurs nouveau clients russes et chinois se foutent manifestement de la qualité s'intéressant plus aux signes extérieurs de richesse et donc au travail des marketing des manufactures...
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 14:24

WaMou :

Haha, pas de soucis, je suis détendu Wink
C'est pas le problème d'aller à mon encontre, on est sur un forum, c'est normal Mr. Green
Mais la formulation me donne l'impression qu'il me fait dire des choses que je n'ai pas dites, et là c'est autre chose ...

Donc juste pour bien poser les choses :

1) Je n'ai rien contre la mondialisation
2) Swiss made ou pas, je m'en fou (J'ai une Orient, une Poljot et une Stowa ...)
3) Je rechigne pas à payer pour de la qualité (swiss made ou pas ... rien n'empêche du non swiss made d'être aussi bien voire mieux)
4) J'aime les indépendants I love you

Voili voilou Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 834
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 15:46

Réponse de jf Dufour le 07 mars concernant le swiss made sur la rts.


http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/l-invite-du-journal/?date=07-03-2013

Bill74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 15:59


Ce qui m'interpelle dans ce débat ce n'est pas le pourcentage de ci ou de ça...
Il y en aura toujours un plus malin que les autres pour contourner le problème et faire du benef sur le dos du "swiss made".

Ce que je trouve "étonnant" c'est que FH se sente assez fort(e) pour faire cavalier seul et tourner le dos à ses petits camarades de l'industrie suisse.
Je ne suis pas économiste , mais voir se fissurer des partenaires industriels d'un même pays ne me laisse rien présager de bien.
J'espère pour eux que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 16:13

Ce que je remarque dans cette discussion, et la comparaison a déjà été évoquée dans ce fil, c'est que quand un client achète une montre Swiss made, il n'a que 50 ou 80 % de réellement élaboré en Suisse et ça ne dérange que peu d'acheteurs. En revanche, dès que l'on vend du boeuf avec 30 % de cheval dedans, là, le client râle.

Pourtant, la mention inscrite sur les 2 peut laisser penser à du 100 %. Il faut s'intéresser au label Swiss made pour savoir que le label autorise 50 % de valorisation hors suisse.

Cela étant, avec la mondialisation, je serais curieux de connaître comment sont valorisés certains composants (boite et verre notamment). Avec l'augmentation du prix de l'or, la fabrication du boitier à l'étranger devrait représenter près de 50 % du prix de la montre, si cela est proportionnel au complément de prix entre la version acier et celle en or du même modèle...

Car finalement, donner des pourcentages à respecter c'est bien joli, mais qui contrôle en vérité ? Quand on voit la communication pléthorique sur ses comptes de Rolex (par ex, les autres ne faisant pas beaucoup mieux, en pubbliant pas ex des comptes consolidés), je me demande qui peut vérifier, si ce n'est le comptable/expert-/commissaire aux comptes/auditeur payé par le groupe lui même (et donc bien indépendant).

Je doute aussi que la comptabilité analytique des marques soit envoyée pour contrôle à l'organisme délivrant le label... Et encore, que vaudrait elle ? En effet, dans une même marque, tous les modèles n'ont pas la même répartition de valeur, par exemple entre un modèle "simple" et un modèle avec gravures et autres décorations du mouvement. Les 50 % actuels, c'est en moyenne ou pour chaque exemplaire ?

Autant de questions dont la réponse ne m'apparait pas évidente.

Le COSC a au moins ce mérite d'être documenté et vérifiable...

François
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 17:38

LOL bravohap

Encore une fois merci à nos amis du marketing maitre dans l'art du mensonge qui nous vendent ce dont on a envie en refourgant ce que eux veulent nous vendre, et comme tu le dis c'est valable dans tous les domaines. Le fait que cela ruine la réputation d'un secteur ce n'est pas leur problème dans un an ils bosseront ailleurs et se seront bien gavé sur l'horlogerie!! Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Blunt_gi

Et effectivement comme partout si toi consommateur tu ne t'intéresses pas réellement à ce que tu achètes, tu achètes les mer** que l'on veut bien te vendre. Il devient impossible de faire confiance à qui que ce soit et malheuresement les grandes marques ne sont pas épargnées... c'est triste profileleft mais c'est la vie pirat
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 17:47

Comme j'avais pu le dire dans un autre contexte que l'horlogerie, un début de solution se situe chez le consommateur...
Car comme il est dit plus haut, tant que ca se vend à grand coup de marketing, ou est la raison pour des sociétés à but lucratif de pas s'en mettre plein les poches en profitant d'un alibi tel un label "swiss made" ?
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyMer 13 Mar 2013, 19:46

Citation :
L’enjeu est grand car il s’agit de sauvegarder l’attractivité des montres suisses, leur pouvoir émotionnel, leur supplément d’âme, ce qui décide le passionné à acheter.
Les montres suisses souffrent d'une baisse d'attractivité ? Incompréhensible Je ne crois pas...

S'il s'agit juste de restreindre l'utilisation du "swiss made" afin de favoriser certains, c'est à double tranchant :

1. l'augmentation des contraintes du label vont sûrement faire monter (encore...) les tarifs

2. Les emboîteurs qui ne pourront plus utiliser le "swiss made" risque finalement de créer ou mettre en valeur d'autres labels moins onéreux qui, à cause de l'élitiste swiss made, vont attirer de + en + de clients

Peut-être serait-il judicieux pour un emboîteur français de commencer à faire du "japan made" (si le label le permet Col1 ) avec les très honorables calibres de Seiko... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:39

Qu'entend-on exactement par "valeur" ?
Mettre "Swiss Made" sur une montre chinoise, ce qui permet de la vendre 5 fois plus chère, ne suffit-il pas à satisfaire le critère des 80 % ?
Revenir en haut Aller en bas
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 06/09/2008

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:34

Je suis plutot d'accord avec Birdynamnam, le fait qu'il y ait une séparation sur ces sujets, n'est pas à l'avantage de l'horlogerie suisse.

De plus, pour revenir au marketing, il y aura bien un jour, un suisse ( top crédibilité), qui expliquera aux chinois, comment vendre des montre chinoises, avec un rapport Q/P excellent et à un prix suisse.
Quand à "la belle histoire " de cette future marque ou à ses ambassadeurs, on peut compter sur eux pour faire rêver les foules et faire sortir les billets.
Il en va de même pour l'ensemble du monde du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse Empty
MessageSujet: Re: Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse   Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:16

Le Swiss made actuellement c'est du n'importe quoi. Autant réformer un peu, même beaucoup, avant que plus personne ne s'y intéresse AMHA!
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Label Swiss made : le clash se poursuit; la FH quitte économiesuisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: «Swiss made», aux origines d’un label controversé
» Actu: Le label Swiss made se renforce dans l'horlogerie
» Actu: Horlogerie: révision de la législation sur le label "Swiss Made
» Actu :Les horlogers misent sur le renforcement du label «Swiss made» Image © K
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: