FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier

Aller en bas 
+12
nEmaTh
radiomir
lechat570
Gudzyy
tomducat
yéti ariégeois
laphroaig007
fatboy1340
guillaume140
Gui_Rams
Kronofred
Kromahcore
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:14

Salut le BRog, malgrės que ce soit mon premier post, je traîne sur ce forum depuis un moment...
Je suis en contact avec un particulier en vue d'éventuellement lui acheter sa BR01. Ce dernier possède la facture mais pas la boîte ni le de garantie. Je me rappelle avoir lu sur le forum que plusieurs d'entre vous conseille d'aller vérifier la montre chez un AD. Est ce que quelqu'un aurait une boutique à me conseiller sur Paris ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:16

XP Joaillerie, rue du Marché Saint Honoré ou la Boutique du Village Royal bien-sûr !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:27

Cool ! merci beaucoup pour l'info. J'avais pensé à la boutique du village, mais j'apprehendais un peu le fait qu'ils acceptent de regarder une montre pour une vente de particulier à particulier. Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 05/11/2012

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:31

Kromahcore a écrit:
Cool ! merci beaucoup pour l'info. J'avais pensé à la boutique du village, mais j'apprehendais un peu le fait qu'ils acceptent de regarder une montre pour une vente de particulier à particulier. Encore merci Wink


Si t'es gentil demandes à Gudz Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:34

Kronofred a écrit:
XP Joaillerie, rue du Marché Saint Honoré ou la Boutique du Village Royal bien-sûr !!! Wink


+1

Tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:44

Gui_Rams a écrit:



Si t'es gentil demandes à Gudz Smile
Bien sur que je suis gentil moi M'sieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:44

Et sinon pourquoi en particulier à Gudz ?
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:47

Kromahcore a écrit:
Et sinon pourquoi en particulier à Gudz ?

Julien aka Gudzyy est membre du BROG est travail à la boutique du village royal...il est très compétent !

historic BR member

&&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 21:54

Hé, grave ! C'est bon à savoir. Merci !

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyMer 13 Mar - 22:11

Je confirme pour Julien bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 7:25

Il faut s'assurer de sa présence à la boutique auparavant. Envoie lui un mp.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 7:32

Pourquoi ? ses collègues sont incompétents ?


clown
Revenir en haut Aller en bas
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 05/11/2012

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 7:47

tomducat a écrit:
Pourquoi ? ses collègues sont incompétents ?


clown


Haha le pointilleux. Razz


C'est juste que Julien est un peu plus dans la mouvance Forum Brog Blablabla Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 7:50

Puisqu'il a la facture, il ya aussi la bonne solution de contacter la boutique qui a vendu initialement la montre, et de voir si ils ont bien vendu cette montre/numero de serie a Mr.XXX et de pretexter une demande de duplicata de facture Wink

Je dis ca parce que certaine fausse sont maintenant tres bien faite et que dans de TRES rare cas il faudra que les horlogers ouvrent la montre pour voir la supercherie, donc difficulte d'assurer une authenticite a 100% en boutique.

On le rappelle encore une fois, dans une vente entre particulier cest le vendeur qu'on achete en premier... Si son discours te parait coherent, que les papiers qu'ils te proposent te semblent bons, rien ne t'empeche de faire verifier la montre pour te rassurer, mais si tous les feux sont a vert, fonces!
En revanche, si tu as le moindre doute, et qu'un truc te semble genant laisse passer tu en trouveras une autre pour sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 7:57

Merci les gars !
Mais bon le premier truc louche ce qu'il ne me répond plus depuis que je lui ai demandé de faire la transaction suite a une verif a la boutique .... Incompréhensible
Donc a mon avis c'est dead ....
Désolé de vous avoir fait perdre du temps ...mais bon ces conseils ne sont pas perdus, je continue ma recherche ....
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 05/11/2012

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 8:00

Kromahcore a écrit:
Merci les gars !
Mais bon le premier truc louche ce qu'il ne me répond plus depuis que je lui ai demandé de faire la transaction suite a une verif a la boutique .... Incompréhensible
Donc a mon avis c'est dead ....
Désolé de vous avoir fait perdre du temps ...mais bon ces conseils ne sont pas perdus, je continue ma recherche ....
Encore merci !

Pas de soucis, comme tu l'as vu, on est tous la pour aider Smile


Sinon tu peux rester avec nous aussi et nous faire suivre tes péripéties Very Happy, pour qu'on continue de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 13:17

Yep, je continue mes recherches et je n'hésiterais pas a vous tenir au courant ...
De toute façon, je voudrais passer en boutique pour un essayage, je ne suis toujours pas totalement décidé entre 01 ou 03 ..... voir une petite 123 phantom... A la base étais parti pour celle là.
Mais a cause de vous et surtout de la strapite aiguë de certains Twisted Evil , la BR est passé en tête de ma whishlist ...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 13:30

Quel est le diamètre de ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 18:38

Faudrait je trouve un mètre ruban, mais j'ai un poignet assez fin genre 17,5/18 du coup, j'etais,plutôt parti sur une 03... Mais rien ne vaut un essai.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 18:41

Tu vas pouvoir supporter la 01 avec un tel poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 05/11/2012

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 18:52

Même taille que mon poignet.


Au démarrage je pensais que la 01 serait importable pour moi. C'est totalement faux finalement. Valides bien ton choix. Car tout le monde n'a pas la facilité de passer de la 01 à la 03 et inversement quand on possède les deux tailles.

NB : Ce serait dommage de payer une 03 pour finalement craquer sur une 01 et revendre la 03 que tu ne porterais plus ou quoi.


Et je me rend compte que je vais très loin dans le raisonnement, t'as pas encore ta première, donc je sors. Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lechat570
Membre très actif
lechat570


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/08/2012

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 19:08

Tu recherches quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 19:34

Gudzyy a écrit:
Puisqu'il a la facture, il ya aussi la bonne solution de contacter la boutique qui a vendu initialement la montre, et de voir si ils ont bien vendu cette montre/numero de serie a Mr.XXX et de pretexter une demande de duplicata de facture Wink

Je dis ca parce que certaine fausse sont maintenant tres bien faite et que dans de TRES rare cas il faudra que les horlogers ouvrent la montre pour voir la supercherie, donc difficulte d'assurer une authenticite a 100% en boutique.

On le rappelle encore une fois, dans une vente entre particulier cest le vendeur qu'on achete en premier... Si son discours te parait coherent, que les papiers qu'ils te proposent te semblent bons, rien ne t'empeche de faire verifier la montre pour te rassurer, mais si tous les feux sont a vert, fonces!
En revanche, si tu as le moindre doute, et qu'un truc te semble genant laisse passer tu en trouveras une autre pour sur.
Excellent conseil thumright

Pour info: Technique très au point
Revenir en haut Aller en bas
Kromahcore
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 20:02

Gui_Rams a écrit:
Même taille que mon poignet.


Au démarrage je pensais que la 01 serait importable pour moi. C'est totalement faux finalement. Valides bien ton choix. Car tout le monde n'a pas la facilité de passer de la 01 à la 03 et inversement quand on possède les deux tailles.

NB : Ce serait dommage de payer une 03 pour finalement craquer sur une 01 et revendre la 03 que tu ne porterais plus ou quoi.


Et je me rend compte que je vais très loin dans le raisonnement, t'as pas encore ta première, donc je sors. Arrow

Mr. Green
C'est si dur que ça de passer de l'une à l'autre quand tu possède les deux tailles ? C'est balo, j'hésite entre la steel ou la PVD, mêmes si j'étais plutôt parti pour une 03 steel , je me disais que ça m'aurait fait une bonne excuse pour passer à une 01 PVD et alterner. Incompréhensible
NB: non ne sort pas je suis avide de conseil Mr. Green
Pour en revenir à la taille de poignet, j'ai vu plusieurs mecs avec des 01 qui me paraissait surdimensionnées et je trouve ça vraiment Too much ! J' ai l'impression que les puristes BR préfère porter une 01 uniquement parce que c'est le modèle "original" ... Je porte actuellement (entre autre ) une Tudor Grantour 42mm qui me convient bien et avant son achat j'ai essayé une Omega PO 45,5mm et elle m'a parue Enorme !Bref faut que j'essaye mais je n'ai pas trop le temps en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 05/11/2012

Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier   Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier EmptyJeu 14 Mar - 21:19

Kromahcore a écrit:

C'est si dur que ça de passer de l'une à l'autre quand tu possède les deux tailles ? C'est balo, j'hésite entre la steel ou la PVD, mêmes si j'étais plutôt parti pour une 03 steel , je me disais que ça m'aurait fait une bonne excuse pour passer à une 01 PVD et alterner. Incompréhensible
NB: non ne sort pas je suis avide de conseil Mr. Green
Pour en revenir à la taille de poignet, j'ai vu plusieurs mecs avec des 01 qui me paraissait surdimensionnées et je trouve ça vraiment Too much ! J' ai l'impression que les puristes BR préfère porter une 01 uniquement parce que c'est le modèle "original" ... Je porte actuellement (entre autre ) une Tudor Grantour 42mm qui me convient bien et avant son achat j'ai essayé une Omega PO 45,5mm et elle m'a parue Enorme !Bref faut que j'essaye mais je n'ai pas trop le temps en ce moment ...


Gaetan me disait au GTG B&R que justement, il ne se voyait plus en 03 depuis qu'il avait eu des 01. Et quand j'entends Jalil dire que la 01, c'est une montre d'homme et la 03 une montre de " tapette " Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Blunt_gi Je me dis que tout le monde n'a pas finalement l'aisance de passer de la 01 à la 03 Very Happy


NB : J'étais en 01 Hier, je suis en 03 aujourd'hui Mr. Green



Je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier
» Achat à un particulier
» Achat à un particulier sur C24
» Achat en ligne à particulier
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: