FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voila, c'est fini....

Aller en bas 
+5
JuyLe
bmihnea
rpstar79
VARADERO
nano
9 participants
AuteurMessage
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: Voila, c'est fini....   Voila, c'est fini.... EmptyDim 25 Fév - 21:20

... vous avez enfin trouvé la douzième et derniere pièce qui constitue la (votre) collection parfaite.
Il a fallu 15, 20, 25... ans pour les réunir, mais vous y etes parvenu.
Elles sont toutes là (hormis la Patek « Heures Universelles », Réf. 1415 pour laquelle il faudrait obtenir 250 ans d'avance de salaire auprés de votre patron).

Et maintenant, que faites vous ?
a) vous vous tournez vers les anti-depresseurs,
b) vous continuez à lorgner sur les mêmes modeles en chassant des exemplaires en meilleur état,
c) vous vous reorientez vers le point de croix,
d) "12 ? mais non chérie, j'avais dis 112 !!"

En fait, je suis tombé sur un article concernant la vente de la collection Guido Mondani Cet homme a réuni 300 Rolex en 20 ans... puis a tout vendu.

Et vous, avez vous un but ? un graal qui mette un terme à votre quete ?
Revenir en haut Aller en bas
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 12/09/2006

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: Re: Voila, c'est fini....   Voila, c'est fini.... EmptyDim 25 Fév - 21:32

Bonjour Nano.
Pour moi,la collection parfaite ne peut pas exister hormis l'arrêt total de toute production de nouveaux modèles;il y a toujours une montre qui manque.....même plusieurs.
Soignons -nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: Re: Voila, c'est fini....   Voila, c'est fini.... EmptyDim 25 Fév - 23:23

Whisky + Lexomyl + somnifere.

Je vois pas d'autre solution...

rp
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: Re: Voila, c'est fini....   Voila, c'est fini.... EmptyDim 25 Fév - 23:27

Je suis d'accor avec VARADERO, je pense qu'en tant qu'amateur/passione/obsede du tic tac, il est impossible de s'avouer completement satisfait....il y aura toujours LE maillon manquant....
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 13/02/2007

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: Re: Voila, c'est fini....   Voila, c'est fini.... EmptyLun 26 Fév - 0:59

Je pense pareil, il y'a toujours des montres qui donnent envie, même si on a déjà plusieurs chef d'oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: Re: Voila, c'est fini....   Voila, c'est fini.... EmptyLun 26 Fév - 1:32

être satisfait , jamais de la vie , mais on est bien d'accord , rien à voir avec un coup de coeur , subit , là tout de suite , où on ne pensait jamais avoir envie de ce modèle , là , dans la vitrine , dispo, enfin je me comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: voilà c'est fini   Voila, c'est fini.... EmptyLun 26 Fév - 1:56

Il y aura TOUJOURS la perle rare,le Chrono,le tourbillon,le quantième perpétuel,la "Vintage" sortie en que X exemplaires ,qui Manquera nécessairement pour que la collection,la boulimie ne cesse jamais!! drunken :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: Re: Voila, c'est fini....   Voila, c'est fini.... EmptyLun 26 Fév - 2:37

il ya autant de collections que de collectionneurs.

chacun y prend un plaisir different. Certains pensent avoir fini a la 12e, pour d'autres c'est impossible.

Je crois que pour moi, meme 12 ca va etre dur a atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2007

Voila, c'est fini.... Empty
MessageSujet: Re: Voila, c'est fini....   Voila, c'est fini.... EmptyLun 26 Fév - 2:54

Je ne crois pas avoir d'objectif de quantité.

Ce qui est certain c'est qu'après chaque nouvelle acquisition, le temps de repos avant de "repartir en chasse" a tendance à méchamment se réduire.

Auparavant j'étais "repus" pour 1 an, ensuite 6 mois, puis 1 mois et aujourd'hui : "hein, quoi, une nouvelle montre, celle là ? Mais enfin chérie, je l'ai déjà depuis ce matin !!" drunken drunken

Bref à ce rythme là, ma collection devrait comporter 200 ou 300 pièces dans 5 ou 10 ans… Very Happy

Jérôme

PS : mon banquier vient d’appeler afin de me préciser qu’il n’était « pas du tout, mais alors pas du tout d’accord » avec cette vision des choses Non Non
Revenir en haut Aller en bas
 
Voila, c'est fini....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» La voilà enfin la BR03-92!! BROG me voilà !
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» T O Q P C H O T D C D C FINI
» On n'a pas fini de descendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: