FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik

Aller en bas 
+7
PIERROT585
Kh4ine
Black_Wolf
EFFIOU
nonobroke
davidoff1204
petitbonhomme
11 participants
AuteurMessage
petitbonhomme
Nouveau
petitbonhomme


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2012

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:39

Chers tous,

Je me passionne de plus en plus pour ces belles mécaniques en provenance de contrée du grand nord. Je traine depuis quelque temps sur le site de Joluian poljot24.de et je voulais vous faire part de mes deux favorites du moment.

Il y a bien sur, le chrono strela qui semble faire la quasi-unanimité sur ce forum :
- fond blanc uni :
strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Strela10

- fond guilloché :
strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Srela_10

J'hésite toujours entre ces deux fonds !


Mais une autre a attiré mon attention : ce très beau chrono Pilot Burevestnik :
strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik 2490

Quelqu'un en possède-t-il une ?
En terme de dimension, la Pilot est légèrement plus imposante 40mm - 14mm contre 38mm - 13mm pour la Strela.
Le mouvement est identique (3133).

Je trouve la Pilot magnifique également. La seule petite hésitation que j'ai est sur la taille des aiguilles qui pourrait sembler petite en comparaison de la taille de la montre.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:03

A titre personnel, la Strela sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
nonobroke
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/01/2013

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:39

Pour moi aussi la strela sans hésiter mais bon vu que j'en possède une je ne suis peut être pas très objectif...
Par contre je peux donc te confirmer de la très bonne finition de ces modèles thumleft
Quant à Julian tu peux y aller les yeux fermés!!
Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/11/2012

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyLun 25 Mar 2013 - 2:33

Strela sans hesitation,

En revanche plutot avec les aiguilles 'seringues' et donc les index sanx chiffres,
les lettrages en cyrillique

En fait ma combinaison parfaite entre aiguilles, index, langues, couleur de cadran, est difficile a realiser
c'est dommage qu'il n'y ait pas de montage a la carte

Sa grande ouverture fait oublier son diametre inferieur, elle est tres plaisante a porter

Quand a Julian, je confirme, tres bon pro
Revenir en haut Aller en bas
petitbonhomme
Nouveau
petitbonhomme


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2012

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyLun 25 Mar 2013 - 2:58

Il est vrai que la Strela a également l'avantage des lettres cyrilliques et le côté historique en plus !
Heureux hasard, je viens d'en voir une passer à 300 euros en PA. Le mail d'information est parti, j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyMer 27 Mar 2013 - 4:33

Salut,
Question délicate, pour plusieurs raisons.

J'ai un faible pour la Strela, que je trouve particulièrement belle, et qui a une grande histoire.
Après, si la fiabilité des Strela de Kampmann est avérée (mouvement Poljot 3133, contrôlé par le vendeur, etc, bon suivi...), leur provenance est indéterminée, personne ne sait trop qui les fabrique, d'où viennent les pièces. (on sait juste que le mouvement est un Poljot...peut être un ancien stock, peut être acheté chez Volmax?). Il est probable que Julian Kampmann ne le sache pas lui-même.

Les montres Pilot n'ont pas cet aspect "historique", mais leur provenance est plus claire: Pilot= Groupe Volmax, boite assez récente mais qui a repris une partie de l'ancien Staff et de l'ancienne machinerie de Poljot à sa fermeture.

Après, quoiqu'il en soit, pour être franc, à choisir, je craquerais plutôt pour la Strela, même si un flou entoure sa production actuelle. (sans doute assez éclatée. Il est probable que chacun fasse un peu les siennes dans son coin, on ne sait trop où, à partir de pièces de récup, achetées chez Volmax, ou bien dans d'anciens lots Poljot, ou ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2011

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:16

Bonjour petitbonhomme,

Je suis sûrement le vendeur que tu as contacté pour la Strela, sur le bar d'en face.
N'hésite pas si tu as d'autre questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Comme dit Black Wolf, il y a un mystère qui entoure la fabrication de montres dites "russes" les derniers temps : véritable montre vintage? pièces de récupération de l'ancien temps? pièces fabriquées sur des machines de l'époque?
Bref, mon conseil est de ne pas trop se soucier de ces considérations sur une montre à ce budget. C'est un peu comme une Seiko à 200 euros : la marque est japonaise mais elle est fabriquée en Malaisie; le rapport qualité/prix n'en reste pas moins légendaire.

J'ai posté mon autre chrono à vendre sur le bar d'en face d'ailleurs, un Sturmanskie.

à plus.

F
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:11

la strela thumleft
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptySam 30 Mar 2013 - 0:51

Sans la moindre hésitation : la Strela !
Comme dit plus haut, de préférence avec aiguilles seringue
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptySam 30 Mar 2013 - 1:03

+1 pour la strela thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptySam 30 Mar 2013 - 1:19

Strela fond guilloché pour moi.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik Empty
MessageSujet: Re: Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik   strela - Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:07

La Strela 1254 bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Strela vs Chrono Pilot Burevestnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono type Poljot strela
» Nouveau chrono strela 42mm
» Chrono Strela : elle vient d'arriver !
» cherche info sur le chrono Strela type 1251B en diam 44
» Mon IWC Pilot chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: