FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Vulcain Nautical Seventies

Aller en bas 
+25
Midipile
titan
DUF
Apia
Mc
xineohp
fredpariz
voxduc25
Liu
Bender
Peponne
TheShadow
laphroaig007
_DAVID_
Le Güi
MONTEMONT
Crow
Renard
fred-tictac
Vincile
yoli
rogerw650
frenchy
GMT
Guy 67
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:18

Le Güi a écrit:
Moi je n'aime pas du tout... c'est beaucoup trop seventies, et j'aime pas vraiment ce qui a été fait pendant ces années là...

+1, mais comme la nautical heritage, il faut reconnaitre que la nouvelle est quasi identique à l'originale (le plexi cheminée de la nautical heritage drunken et le bracelet cuir/carbone qui donne le même rendu qu'un tropic comme était équipée l'originale), ils ont eu le nez creux à l'époque chez vulcain de faire des boitiers en 42 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:21

Nous avions vu (Guy67, D Molina, gasp67 et votre serviteur) le modèle d origine dans le musée privé de Vulcain au Locle, lors de notre visite en 2010.

Très marqué 70s. Comme Montemont je préfère la re édition vintage de la Nautical.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 1:24

A essayer en live à Baselworld pour se forger une opinion. A priori, comme Montemont et Blackeyed, je préfère la version 50's de la Nautical Heritage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 2:56

Clairement oui, y'a pas photo. Même si celle-ci a tout de même un petit "quelque chose"...



Revenir en haut Aller en bas
Peponne
Nouveau
Peponne


Nombre de messages : 29
Localisation : Derrière un mur à l'est...on y est bien
Date d'inscription : 20/02/2009

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 5:04

Bof, belle cible pour fléchette!! dans le style +1 pour la nouvelle Alpina Sailing
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 5:46

Jolie réalisation

Chouette mouvement, diamètre contenu pour une plongeuse, joli travail de brossage, respect du modèle original, prix (plutôt) contenu.

Plutôt emballé sur le papier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 6:59

Absolument superbe bravohap

L'originale (que je viens de découvrir) est une des rares seventies que je trouve très désirable, mais cette réédition un peu plus baroudeuse dans la carrure est magnifique à mon gout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 7:03

Liu a écrit:
Absolument superbe bravohap

L'originale (que je viens de découvrir) est une des rares seventies que je trouve très désirable, mais cette réédition un peu plus baroudeuse dans la carrure est magnifique à mon gout Chinois

Comme quoi Vulcain cible toujours l'Amérique du sud mais aussi du nord, les deux seuls qui l'apprécie sont Liu de Mexico et Bender du Quebec !!! clown thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 7:13

bravohap Elle est superbe et cohérente dans la gamme Vulcain, j'ose esperer que l'AD Vulcain de ma ville l'exposera d'içi peu , essayage en vue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 7:43

elle me plait beaucoup... à un détail près: 3000 euros, c'est pas assez cher pour une 3 aiguilles de nos jours ? on ne sait plus faire une simple montre à moins de 4000 ?...
bon, c'est juste un détail, qui est à regarder à 1000 euros près ?
m'est avis que je ne comprends pas le positionnement de marques qui peuvent difficilement se prévaloir d'un prestige d'image dont d'autres abusent à gogo Incompréhensible
Ah oui, c'est vrai, à 3000 euros ils perdraient de l'argent ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 7:50

fredpariz a écrit:
elle me plait beaucoup... à un détail près: 3000 euros, c'est pas assez cher pour une 3 aiguilles de nos jours ? on ne sait plus faire une simple montre à moins de 4000 ?...
bon, c'est juste un détail, qui est à regarder à 1000 euros près ?
m'est avis que je ne comprends pas le positionnement de marques qui peuvent difficilement se prévaloir d'un prestige d'image dont d'autres abusent à gogo Incompréhensible
Ah oui, c'est vrai, à 3000 euros ils perdraient de l'argent ! Mr. Green

Simple trois aiguilles ??? Incompréhensible

Si tu comptes bien, il y en a 4, et celle ci sert à régler l'heure de déclenchement du réveil...

Du coup, une montre mécanique alarme à 4000 € c'est déjà plus crédible, et après, c'est toujours le prix catalogue si tu vois ce que je veux dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 7:56

Le Güi a écrit:
Moi je n'aime pas du tout... c'est beaucoup trop seventies, et j'aime pas vraiment ce qui a été fait pendant ces années là...

Pareil, je passe mon tour pour ce ''seventies revival''.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 8:04

Après, quitte à partir sur une plongeuse Vulcain, je crois que j'opterai pour la version traditionnelle de la Nautical.
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 8:08

Fan absolu... Twisted Evil
Merci pour le partage... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 8:17

Je la trouve très sympa aussi, le soleillage du boitier à l'air très beau et on retrouve vraiment l'esprit 70'.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 9:48

MONTEMONT a écrit:


Simple trois aiguilles ??? Incompréhensible

Si tu comptes bien, il y en a 4, et celle ci sert à régler l'heure de déclenchement du réveil...

Du coup, une montre mécanique alarme à 4000 € c'est déjà plus crédible, et après, c'est toujours le prix catalogue si tu vois ce que je veux dire... Wink
j'ai parlé trop vite, je n'ai vu ce "détail" qu'ensuite, sorry. la montre est moins basique que je ne l'ai cru, elle reste tout de même un peu trop chère à mon avis.
et surtout je regrette (pas que pour Vulcain, hein) qu'on ne nous propose que très peu de modèles "simples", sans complications excessives qui alourdissent le prix, mais avec un vrai caractère...
A l'image de la Speed (qui ne m'éblouit pourtant pas), avec un tarif contenu et de vraies finitions haut de gamme, qui plus est un chrono... et restant bien en dessous des 4000 euros.
Ce créneau de la "belle" gamme mais sans les tarifs délirants tend à disparaître, ou c'est moi uniquement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 10:14

fredpariz a écrit:

j'ai parlé trop vite, je n'ai vu ce "détail" qu'ensuite, sorry. la montre est moins basique que je ne l'ai cru, elle reste tout de même un peu trop chère à mon avis.
et surtout je regrette (pas que pour Vulcain, hein) qu'on ne nous propose que très peu de modèles "simples", sans complications excessives qui alourdissent le prix, mais avec un vrai caractère...
A l'image de la Speed (qui ne m'éblouit pourtant pas), avec un tarif contenu et de vraies finitions haut de gamme, qui plus est un chrono... et restant bien en dessous des 4000 euros.
Ce créneau de la "belle" gamme mais sans les tarifs délirants tend à disparaître, ou c'est moi uniquement Incompréhensible

La Speed n'est pas "bien en dessous" des 4000 ....
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 10:37

Bender a écrit:


La Speed n'est pas "bien en dessous" des 4000 ....
autant pour moi ! j'ai dû confondre avec les prix des occases récentes. mais tout de même c'est un chrono, et le prix reste contenu, en rapport avec les gammes comparables, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 10:46

N'ayant pas la culture horlogère de certains d'entre vous et notamment de ce modèle, je la trouve plutôt réussit çet te ré-édition thumright

Le bracelet est également très réussi... I love you

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 11:08

Vic16 a écrit:
belle réalisation
mais pas fan du tout
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titan
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 11:13

cette nouvelle Nautical mérite d'être essayée car indéniablement elle a quelque chose de différent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 11:20

rien ne remplace un essai...
on attend avec impatience les avis des Fameurs qui s'y seront livrés ! je ne sais pas du reste si les Vulcain sont faciles à dénicher en France ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 11:48

fredpariz a écrit:
rien ne remplace un essai...
on attend avec impatience les avis des Fameurs qui s'y seront livrés ! je ne sais pas du reste si les Vulcain sont faciles à dénicher en France ? Incompréhensible

Sur Paris, sans problème, à Lyon, Metz, Nancy... Par contre, si c'est une nouveauté Baselworld, elle risque de sortir que bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vulcain Nautical Seventies   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 14:18

MONTEMONT a écrit:


Comme quoi Vulcain cible toujours l'Amérique du sud mais aussi du nord, les deux seuls qui l'apprécie sont Liu de Mexico et Bender du Quebec !!! clown thumright

Observateur Wink

En revanche, je ne suis qu'un simple français (provencal, même, je précise Mr. Green ) à Mexico. Les goûts horlogers locaux, je m'en préserve News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Blunt_gi Wink

Plus sérieusement, je n'avais pas fait attention à la complication sonnerie. Je la trouve pour le coup encore plus enviable thumleft . C'est un attribut assez "vintages" je trouve. Utile, agréable quand il est bien mis en oeuvre, pas snob...
Ensuite le prix...difficile à apprécier en ce qui me concerne quand il s'agit d'un revival. En particulier dans ce cas présent où le cadran est vraiment fidèle, et pas vraiment élégant dans le sens noble du terme (couleur, absence de guillochage, indexes, éguilles...). Néanmoins ca semble superbement réalisé, et Vulcain jouit dans mon conscient d'une aura séciale (ca leur fait une belle jambe Mr. Green).

Depuis que la Herbie Hancock m'a défoncé la rétine et que cet objet de désir s'est mue en CHI totale (c'est à dire dans la même seconde), j'ai véritablement découvert une marque. Certains de leurs modèles exercent un attractivité que je ne retrouve plus chez beaucoup d'enseignes. Pour beaucoup j'ai l'impression que c'est du à leur quperbe qualité de finition et à leur complications "justes", justement. Le tout avec une originale discrétion dans la présentation. Ce dernier point représentant pour moi la prouesse la plus remarquable, surtout lorsqu'elle est constante.

Alors oui, ça ne vaut pas 4000 euros, je ne me fais pas d'illusions, et dans un monde à eu près normal je l'aurais bien vu vers les 2800 euros, mais face à la concurrence, je suis persuadé que ca les vaut largement.
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 Empty
MessageSujet: Les feuilles mortes.   News : Vulcain Nautical Seventies - Page 2 EmptySam 30 Mar - 15:11

Elle me fait irrémédiablement penser à la première montre qui m'ait fiat rêver (à quinze ans), une Sicura de plongée.

En fait, on dirait le croisement de cette Sicura, de la boule à facettes de Saturday Night Fever et d'un spot orange...

Bon, elle me fait bien rigoler et pourrait même me plaire, mais 4.000 roros por ça, c'est prendre un tout petit peu le brave peuple pour des brêles.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Vulcain Nautical Seventies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Vulcain Nautical Seventies Trophy Verte
» News : Vulcain Cricket Nautical DLC
» vulcain nautical
» VULCAIN NAUTICAL
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: