FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa (attention du lourd...)

Aller en bas 
+42
Omegaman
Errol
TheShadow
billball74
Manigui
sergio65
proto*bruno
Mister_K
papachu
galwaylad
YannSA07
l'ébat de coin
laphroaig007
geronimo1369
maqueueflaye
did
Montre?Montre!
Bender
depuis1899
Crow
Zorba06
WatchUrStep
kamosjb29
phip_3l2
Duralex
Fikk
benoistier
cesar
Mat_beer02
yoli
straslike
Rochet
evh5150
sopal1
whatsyourname
Fredb
Aiolia
Jici02
Eric67
Truz
MONTEMONT
MHELKIOT
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:45

Peut on parler de complication en moins ?

Pas convaincu par cette version amputée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:46

J'aurais + vu le 1938 en manuel, peut-être viendra t'il plus tard.
Je plussoie sur l'épaisseur (le principal défaut de ces chronos) qui aurait pu être retravaillé à l'occasion pour ces versions manuelles (vu la réputation de perfectionnisme de Jorg SCHAUER, peut-être que ce point sera revu ultérieurement).

Quand aux tarifs en hausse, j'ai bien l'impression que les prochains modèles vont voir une montée en prix de Stowa (+ 300€ pour ces nouveaux chronos, flieger testaf à 1 300€).
Dommage, pour le coup Stowa perd (un peu) de son rapport qualité prix canon (chez Damasko la Flieger est en deçà de 1 000€ et il faut compter 1 800€ pour la version chrono), mais avec des carnets de commandes pleins, auraient-ils tord de s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:20

Comme beaucoup d'entre vous, je reste très dubitatif. Pourtant plutôt sensible à la marque pour son rapport qualité prix, finition, ses modèles emblématiques tels la Flieger, la marine, l'antea. Les anciennes nouveautés (sic) comme le chrono Flieger étaient originales et efficaces.

Mais ces chronos !? Quel intérêt de les rendre manuels en amputant le 7750 ? Certainement pas pour l'esthétique du mécanisme, la finesse du boîtier ni les complications...

Je n'adhère pas. Un peu comme les Flieger manuelles par amputation, cela n'est qu'un ersatz d'unitas : c'est dommage mais il faut prendre son mal en patience...


Bref, très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:44

J’avoue être également déçu, ce pont central n'est pas spécialement beau, en plus, les prix à la hausse, le manuel n'est pas spécialement attirant, j'aurais espéré voir un autre mouvement, comme un landeron ( mais ca c'est pas possible) par exemple, mais aussi une réduction générale du boitier, une baise de l'épaisseur, mais aussi une réduction de la largeur...

Dommage, ca sera pas pour moi en tout cas, mais je rejoinds vos commentaires sur le fait qu'apres la flieger chronographe, cette nouveauté m'enchante que très peu..
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:24

Assez déçu tout de même cette année.

Il y a quand même le fait que j'avais pu essayé leurs nouveautés les années précédentes, ce qui avait pu me faire changer d'avis entre la photo et l'essai au poignet. Mais là, difficile de m'emballer.

Une Flieger "moderne", que je trouve plutôt pas mal mais bien trop grande pour moi.
Deux chronos qui passent en manuel. Ouais bof, pas de quoi m'enthousiasmer yeux
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:26

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Marine_Handaufzug_r_ck_800


Ben-là je vous rejoins... Rolling Eyes

L'envolée des prix (... importante) peut s'expliquer par le surcroît de travail et, toujours, la finition très sympa.

Pour le reste je ne sais pas vous, mais c'est quand-même pas très beau esthétique comme modification, isn't it??! scratch



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:44

On dirait une pièce en plastique yeux
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:55

J'ai déjà vu ce mouvement en vrai dans une schauer lors de l’inauguration de juillet dernier et il rend beaucoup mieux en vrai même si on dirait un pièce en composite selon l'angle, et je crois (si j'ai bien compris à l'époque les explication d'un Allemand à un Français le tout en anglais) que c'est un valjoux 7753 ou Jörg retire le module automatique pour y fixer la platine de sa confection.

Ca donnait ça :

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 P1080025_zps7419de40
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:11

2000€ ...
Dommage, on quitte le monde Stowa et ses chouettes montres abordables Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:00

En y regardant de plus près il y a dans le descriptif sur le site/:

'As a result the watch gets 1 mm flatter as the automatic version.'

Les specs parlent de 14.7 mm (comme pour l'auto) mais c'est peut-être de 13.7 mm qu'il s'agit...

Alors dans ce cas il y a un intérêt, 1mm c'est visible.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:04

sergio65 a écrit:
En y regardant de plus près il y a dans le descriptif sur le site/:

'As a result the watch gets 1 mm flatter as the automatic version.'

Les specs parlent de 14.7 mm (comme pour l'auto) mais c'est peut-être de 13.7 mm qu'il s'agit...

Alors dans ce cas il y a un intérêt, 1mm c'est visible.

Oui, dans ce cas, c'est appréciable, ça fait l'épaisseur de la Milgauss, c'est à la limite de la montre épaisse mais ça passe bien. Reste le prix qui devient limite pour une stowa chrono...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:18

la différence a l'air de se situer au niveau du fond qui est plus plat ... visuellement la montre restera sensiblement identique, mais collera un peu plus au poignet et sera sans doute plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:28

sergio65 a écrit:
En y regardant de plus près il y a dans le descriptif sur le site/:

'As a result the watch gets 1 mm flatter as the automatic version.'

Les specs parlent de 14.7 mm (comme pour l'auto) mais c'est peut-être de 13.7 mm qu'il s'agit...

Alors dans ce cas il y a un intérêt, 1mm c'est visible.

Je suis encore grillé !

Je viens en effet de voir ça, certes 1 mm n'est pas rien, mais ça fait maigre quand même (sic).
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:34

Mat_beer02 a écrit:


Quand aux tarifs en hausse, j'ai bien l'impression que les prochains modèles vont voir une montée en prix de Stowa (+ 300€ pour ces nouveaux chronos, flieger testaf à 1 300€).
Dommage, pour le coup Stowa perd (un peu) de son rapport qualité prix canon (chez Damasko la Flieger est en deçà de 1 000€ et il faut compter 1 800€ pour la version chrono), mais avec des carnets de commandes pleins, auraient-ils tord de s'en priver ?

TheShadow a écrit:

L'envolée des prix (... importante) peut s'expliquer par le surcroît de travail et, toujours, la finition très sympa.


yoli a écrit:
2000€ ...
Dommage, on quitte le monde Stowa et ses chouettes montres abordables Pleure 2

MONTEMONT a écrit:


Reste le prix qui devient limite pour une stowa chrono...


Malheureusement d'accord avec ces différents avis quant au prix... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 243
Age : 48
Date d'inscription : 30/06/2008

Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:47

J'ai eu la chance de pouvoir essayer de la Flieger TESTAF à Bâle et je dois dire que j'ai été agréablement surpris !

Les finitions sont excellentes, mais ça ce n'est pas une surprise, les logos Stowa / Testaf en noir sur cadran noir ont un charme fou
Malgré son diamètre relativement imposant, l'épaisseur reste raisonnable, la bête est légère (bien plus qu'une Seatime) et tombe parfaitement sur mon poignet de 17cm.
Bref, finalement, je me laisserais bien tenter par cette série limitée... Surtout que le prix reste "contenu" par rapport aux TESTAF de Sinn.

Un petit wristshot :
Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Photo_12

Et encore merci à Luisa pour son accueil chaleureux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa (attention du lourd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   Stowa (attention du lourd...) - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:08

Je trouve ce mouvement de chronographe manuel particulièrement laid à vrai dire. La finition du pont central n'est pas raccord avec le reste du calibre. Et si c'est pour amputer un Valjoux de son rotor sans le retravailler davantage quel intérêt ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa (attention du lourd...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» Invicta Equinox Meteorite Diver
» attention stowa sur ebay
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: