FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...

Aller en bas 
+67
L&S
laphroaig007
lowendalblades
km'rol
fefen
Deeptriloth
fdm44
Mandrak
Gomnes
omegatic
smellilo
maxou2301
Guy 67
seioz
ariake
lithium
fredpariz
yala
samir590000
dedune
Matthieu92
jamonserrano
-Laurent-
jeanchris2B
Oara
LeSeb
Bouss
broncos
Elchinho
Schmolduck
Big K
Raphaël_CH
jet75
Renard
jeanmichel
BUG77
_DAVID_
bond1973
loug
Aiolia
lolofurax55
Choukry
Der Meister
gdp.rolex
maqueueflaye
Kerangaro
one2wan
bidi95
Callaghan
Rochet
ah1963
hoanggymix
Deky
diversion13
Bloomberg
francis28
cesar
Bender
Pascab
Sym
Zorba06
Mister_K
Truz
Apia
Shanks
Eric67
ZEN
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:21

PO sans aucun doute , la sub aurait besoin d'un vrai coup de jeune affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:26

Pour moi , ce sera la SUBMARINER , l icône , la référence , la montre par excellence .Je ne comprends même pas pourquoi on la compare , elle est incomparable ! (mode provoc je précise Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:27

bond1973 a écrit:
PO sans aucun doute , la sub aurait besoin d'un vrai coup de jeune affraid

Pourquoi vouloir absolument rajeunir tout modèle? Est-ce que l'on penserait à dire: "la Speed Pro aurait besoin d'un coup de jeune"? Non, et c'est certainement mieux comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:28

gdp.rolex a écrit:
Pourquoi vouloir absolument rajeunir tout modèle? Est-ce que l'on penserait à dire: "la Speed Pro aurait besoin d'un coup de jeune"? Non, et c'est certainement mieux comme cela Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:29

Une petite P.O lunette orange irait bien a mon poignée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:36

gdp.rolex a écrit:


Pourquoi vouloir absolument rajeunir tout modèle? Est-ce que l'on penserait à dire: "la Speed Pro aurait besoin d'un coup de jeune"? Non, et c'est certainement mieux comme cela Wink

mais la Speed a eu plein de petites sœurs (reduce, auto, broad arrow, first in space, coax...) tout en maintenant l'ainée en production...

tu veux une Speed moderne, tu prend une bicompax ou une HB-SIA, tu veux l'ancienne tu peux aussi....donc on peut considérer que la speed a eu plusieurs coup de jeune...

Deky

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:37

Pour moi PO 8500 lunette noire et liquid metal Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:38

L'une ou l'autre, on aime ou on aime pas...............
En effet ces 2 plongeuses sont incontournables et chacun à sa préférence.
Quand à moi, le choix est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4525
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:55

gdp.rolex a écrit:

Pourquoi vouloir absolument rajeunir tout modèle? Est-ce que l'on penserait à dire: "la Speed Pro aurait besoin d'un coup de jeune"? Non, et c'est certainement mieux comme cela Wink

Attention aux sacrilèges et autres propos blasphématoires...
Nan passe que si j'étais modo...j'aurais éditer !! clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:59

Callaghan a écrit:


Attention aux sacrilèges et autres propos blasphématoires...
Nan passe que si j'étais modo...j'aurais éditer !! clown Mr. Green

relis-bien Wink c'est un conditionnel et en plus, c'est pour en démontrer le contraire... bien essayé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:13

Zorba06 a écrit:

ce que j'aime chez la PO, sa céramique moins clinquante

ce que je déteste, sa décote et sa valve

ce que j'aime dans la sub, ses clicks, son bracelet où je me permets d'être en désaccord: plus beau et meilleur réglage pour mon poignet

Vraiment d'accord sur les "clicks" Rolex... jamais je n'ai ressenti une telle impression de qualité dans une autre lunette tournante de la concurrence. Pour le reste je suis d'accord avec ZEN. Et choisir c'est renoncer donc prenons les deux Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4525
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:17

gdp.rolex a écrit:


relis-bien Wink c'est un conditionnel et en plus, c'est pour en démontrer le contraire... bien essayé Mr. Green

Je reconnais que la phrase était sortie de son contexte... Wink

Je veille...je veille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:57

2 plongeuses comparables mais tellement différentes drunken

Impossible pour ma part de les départager. J'ai pris les 2!

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Dsc07913
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 20:25

Punaise ! L'anti-reflet de la PO est... affraid I love you J'en ai le vertige tellement ça lui donne de la profondeur ! pale En même temps, c'est marqué dessus : "600m" ! Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 20:42

Je reconnais plein de qualités à la Sub, montre que j'ai essayée (et admirée) plusieurs fois et je trouve les impressions de ZEN pertinentes.
Mais perso, je suis un inconditionnel de cette demoiselle-ci:

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Dsc0729v

Confort, précision, cadran magnifique, antireflet épatant, classe, sportivité, discrétion... Y a rien à jeter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 21:18

J'ai choisi également la PO pour les raisons suivantes :

* look (très perso, mais j'avais du mal avec les aiguilles mercedes de la Rolex)
* anti-reflet bluffant : il faut le voir pour le croire Shocked
* pas fan de la loupe de la Roro
* prix (bah oui, un peu quand même)
* image de marque de Rolex (pas possible au boulot Evil or Very Mad mais maintenant que j'ai d'autres montres, je peux envisager l'achat d'une Rolex pour les week-ends Mr. Green )

J'ai néanmoins préféré sur la Sub :

* le confort au poignet
* le réglage du bracelet

Bref, je ne revendrai pas ma PO, mais je prendrai un Sub (GMT of course)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 21:18

Pour moi aucune des deux ....

J´ai une PO 2500 45,5mm qui va merveilleusement bien à mon poignet et quand j´ai essayé la PO 8500 à ma grande surprise je n´ai pas du tout aimé comment elle m´allait ( Il faut dire que c´était une 42mm).

Pour la SUB, les 40mm sont ridicules sur mon poignet et en plus je n´aime pas son look.

donc je passe mon chemin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 21:24

pour moi la sub LV et la montre parfaite, mais je reconnais que la P.O a un rendu du cadran avec le saphir qui la rend desirable
Revenir en haut Aller en bas
Elchinho
Membre Actif
Elchinho


Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 21:30

Pour moi la sub est LA PLONGEUSE n°1, pas vraiment de concurrente mais si je devais en trouver une autre ce ne serait certainement pas la PO qui ne me fait ni chaud ni froid.
Enfin, bien sûr ce n'est que mon avis.
Pour moi c'est comparer un mythe à une montre X.
Si l'on voulait comparer deux légendes je dirai SUB vs SPEED mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 21:47

Elchinho a écrit:
Si l'on voulait comparer deux légendes je dirai SUB vs SPEED mais c'est un autre débat.

La speed panique assez vite sous l'eau et pour le coup, ce sont 2 montres qui n'ont rien à voir.

Elchinho a écrit:
Pour moi la sub est LA PLONGEUSE n°1, pas vraiment de concurrente

Des concurrentes, elle en a plein au contraire (seiko diver, hydroconquest, super ocean SM300...). Je ne suis pas sur qu'en tant que plongeuse ce soit la montre auto qu'on rencontre le plus sous l'eau n'ayant pas justement la faveur des plongeurs de façon si évidente.
On la trouve plus souvent sous une panoplie veste et chemise chic que sur une combinaison de plongée.
Donc dire que c'est la plongeuse n°1, là, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 21:58

Elchinho a écrit:
Pour moi la sub est LA PLONGEUSE n°1, pas vraiment de concurrente

voilà une concurrente pas bien cher et très adaptée à la vie sous marine qui m'émeut presqu'autant qu'une sub pour pratiquer mes activités marines, bien que je préfère de loin le 3135 de rolex au 2824. Mais bon, la PO m'a conquis et je n'arrive plus à la séparer de mon poignet. Je manque peut être un peu d'objectivité.


Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Glycin10

Par contre, j'adore la deepsea qui n'a pas le monocle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Elchinho
Membre Actif
Elchinho


Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 22:03

Cher Loug je crois que vous n'avez point compris mon propos!
Pour le premier point : je n'ai jamais dis que la speed était une plongeuse.
Pour le second : Tu as parfaitement raison la sub n'est plus la montre la plus vue sous l'eau aujourd'hui mais la par contre je l'affirme la sub fait bien partie de la "famille" des plongeuses.
Pour finir ce n'était qu'un avis personnel sans grand intérêt je te le concède.
Pour moi et moi seul peut être la SUB est une des seules montres mythiques (comme la SPEED par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 22:09

loug a écrit:
Je ne suis pas sur qu'en tant que plongeuse ce soit la montre auto qu'on rencontre le plus sous l'eau n'ayant pas justement la faveur des plongeurs de façon si évidente.


et quelle est donc la plongeuse auto qui a la faveur des plongeurs et qu'on retrouve le plus souvent? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 22:20

broncos a écrit:
et quelle est donc la plongeuse auto qui a la faveur des plongeurs et qu'on retrouve le plus souvent? Incompréhensible

Justement, je n'ai pas la prétention de le savoir mais parmi tous les gens qui plongent et que j'ai rencontré, j'ai vu davantage de sm 300 de seiko diver ou d'hydroconquests quand ils portent une montre auto , ce qui est loin d'être systématique.
Désolé si je t'ai offensé mais c'est un fait. Après, si tu portes ta sub en plongée, ça en fait déjà un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 22:23

loug a écrit:


La speed panique assez vite sous l'eau et pour le coup, ce sont 2 montres qui n'ont rien à voir.



Des concurrentes, elle en a plein au contraire (seiko diver, hydroconquest, super ocean SM300...). Je ne suis pas sur qu'en tant que plongeuse ce soit la montre auto qu'on rencontre le plus sous l'eau n'ayant pas justement la faveur des plongeurs de façon si évidente.
On la trouve plus souvent sous une panoplie veste et chemise chic que sur une combinaison de plongée.
Donc dire que c'est la plongeuse n°1, là, je sais pas trop.

Bien sur qu'elle a des concurrentes , les plongeuses ce n'est pas ce qui manque , mais comparons ce qui est comparable c'est à dire la sub et la po .
Lors de l'achat de ma premiére sub (parce que j'en ai deux!) j'ai également fait un éssai de la po et mon choix pour la submariner a rapidement était fait pour les raisons suivantes :
- la submariner est un mythe contrairement à la po
- la finition de la sub est supérieure à la po
- le design intemporel de la sub est un plus est ne se démode pas
- l'image de marque rolex
- la robustesse et la précision du mouvement rolex ne sont plus à démontrer
- à long terme aucune décote ,ce qui n'est pas le cas chez oméga
-le bracelet blindé avec son systeme qui permet un réglage au millimétre
-un port plus agréable au quotidien du fait d'un diamétre modéré
-un insert céramique du plus bel effet qui lorsqu'on le tourne nous donne la sensation d'ouvrir un coffre fort

Voilà , ces divers arguments me font penser que la submariner reste "la référence" , inégalée , une icone connue dans le monde entier .


Dernière édition par lolofurax55 le Ven 5 Avr - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Omega Planet Ocean & Rolex Submariner
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» planet ocean ou submariner
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: