FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel

Aller en bas 
+19
omegatic
okrai
loug
SylSS
FrosT74
jamonserrano
Bozaware
guillaume140
Bender
Renard
plm13
TheShadow
Benoit C
Omégon
fatalitas
dorf
broncos
_DAVID_
Ari #1
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:59

sans aucun doute, superbe prouesse technique, mais esthétiquement cadran pas à mon goût

je me vois mal sur une planche avec ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:42

guillaume140 a écrit:


Je donne mon avis ! Sérieux je la trouve déséquilibré pas du tout esthétique ! Et le dos mon dieu ...

Chinois

ouaip, moi, j'aime pas, esthétique lourdingue des 2 cotés, Journe fait un peu trop de surenchère, la HH, c'est beau quand c'est sobre et élégant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:46

guillaume140 a écrit:


Je donne mon avis ! Sérieux je la trouve déséquilibré pas du tout esthétique ! Et le dos mon dieu ...

Chinois

Je sais que tu donnes ton avis... Et tu fais bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:43

bon ben j'adhère pas l'allure générale ne me parle pas les chiffres sont trop gros je trouve et globalement le cadran sa forme etc... ça manque de finesse et d'élégance AMHA.

Après c'est différent donc ça va surement plaire à certain et c'est l'occasion de se démarquer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:35

SylSS a écrit:


le QP de JLC aussi il me semble, et le chrono à rattrapante PP par exemple, bref il y en a, mais c' est vrai que le remontage auto est plus pratique sur ces modèles, bien que moins agréable à regarder.

Pardonnez moi, Je prends la conversation en route, que pensez vous du lemania du 3970 chrono QP?
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:41

Les montres de FP Journe m'ont toujours beaucoup séduit du point de vue de la technique et du concept, moins pour ce qui est de l'esthétique...voici le premier chaînon manquant...c'est une FP Journe, avec ce que cela sous entend et en plus elle est belle....
Tremblez, les autres que je ne nommerai point
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:43

La complexité dans la simplicité. thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:49

si on me l'offrait, j'irais pas dormir dans la baignoire
F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:49

Sympa de face: equilibree, fine, QP harmonieux... par contre comme cela a ete dit ici a quelques reprises, le mouvement n'apporte pas ce que j'aurais souhaite: la masse semble enorme et (toute qualite de finition gardee....) me fait penser a celle de certains mouvements chinois... bref vue arriere decevante...
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel    F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:45

Je reste sur ma faim, le cadran central en forme de rosace vissée, pas de seconde centrale (encore un premier QP sans trotteuse), pas de phases de lune ni d'équation du temps, ... une 3940 ou une 5140 de PP fait aussi bien ou peut etre en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
F.P. JOURNE - Quantième Perpétuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP.
» Quantième Perpétuel
» Quantième perpétuel
» IWC Da Vinci Quantième Perpétuel
» Reglage d'un quantieme perpetuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: