FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Avis sur le mouvement myota 821A

Aller en bas 
+16
Bibilolo
ZenethaaR
PHIL71
MOG-REVERSO
py3.14
jacno1977
Abbadon
montrepastout
azulseco
chesney75
Totocatcho
Jezza_06
Eric.P
Etarcos
Leopal
melouseb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:48

Bonjour à tous ,

j'ai  ce mouvement dans une Lip nautic ski qui a 3 ans , elle tourne bien, j'ai également des  4R35 dans des Seiko   ou F6922 Orient (donc du même groupe )qui tournent très bien également ...

quelques subtilités dans le ressenti au remontage....dans tous les cas on parle de mouvements qui sont de bons tracteurs, produits  de façon industrielle à des milliers d'exemplaires et qui coûtent entre 35 à 40€ neuf en rechange ...(il n'y a rien de péjoratif dans ce que j'écris , sortir d'aussi bons mouvements à des prix aussi serrés est une performance )

ils font bien leur job, c'est le principal ... Chinois


un ETA 2824ou un Sellita  SW 200 coûtent beaucoup plus cher et ne font pas forcément mieux...j'ai un 2824 qui est allé X fois en révision/réparation en 10 ans ( ressort de

barillet, tige de couronne de remontoir fragile etc) et qui ne tient pas mieux l'heure que ces Japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 EmptySam 20 Mar - 8:35

Les nouveaux 821A ont, comme ça a été souligné, le stop seconde. Tout comme les 8204. 

Entre ces mouvements et un 4r35, franchement, c'est kif kif bourricot à l'usage : même fréquence, même rdm, remontage manuel et stop seconde sur les deux. Le Miyota est plus bruyant quand le rotor tourne dans le sens opposé au sens de remontage, mais ça s'entend quand même assez peu dans la plupart des contextes. 

Aucun des deux mouvements n'est cependant comparable avec les 2824/SW200 AMHA (ce qui ne veut en aucun cas dire que ces derniers font mieux...). Les mouvements Seiko/OS/Citizen à comparer avec ces mouvements sont les 6R, serie 9 et mouvements orient star. 

4r et serie 8 sont un poil en dessous, plus moches, mais font très bien le taf, et, lorsqu'ils sont bien réglés, approchent le COSC. Mais si la précision était notre préoccupation principale, soyons honnêtes, on porterait exclusivement du quartz.

Bref, ça donne l'heure, ça la donne bien, c'est costaud, c'est durable, et c'est abordable. C'est top pour commencer dans l'univers des montres mécaniques, et même lorsqu'on ne commence plus vraiment, ça reste plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:42

Pour des montres automatiques à prix très abordables, et très fiables, avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème, il y a bien celles dotées, côté japonais, d'un mouvement Seiko, mais aussi celles, sous différentes marques, d'un mouvement Miyota. Impeccable ! Le mouvement évoqué ici, je vais même encore en avoir un, me préparant à commander une jolie automatique Zeppelin à moins de 200 euros, confiant les yeux fermés. Quant à parler de moindre plaisir, c'est-à-dire purement et simplement faire intellectuellement la moue, en réalité, parce que c'est japonais, on peut parler d'un snobisme intellectuel complètement ringard, et pour moi assez bête. Et ce sera bientôt le cas quand on parle systématiquement de prétendument camelote chinoise, j'ai connu l'époque où c'était exactement idem pour les nippons, c'est pareil. C'est si vrai que de plus en plus, plus ou moins en douce, nos marques de tout, et les plus prestigieuses, font maintenant fabriquer en Chine, de je ne sais pas moi, de Sony aux prestigieux iphones d'Apple !
Revenir en haut Aller en bas
Dandydesdadas
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2021

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 5:33

je trouve que les mouvements seiko d'entrée de gamme sont plus quali que ceux de myota 4r36 > 821X en revanche si on monte en gamme les myota 9XXX sont bien meilleurs que les 6r35. Pour moi les myota 8215 sont très fragiles par rapport au seiko
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 21:28

Je déterre, mais comme j'avais fait un retour de mon 821A sur ce fil, je donne la suite ...
Or il vient de lâcher, je dois le remplacer, le coût de remplacement n'est pas élevé puisque ça se trouve dans les 35 balles, mais ça ne vaut pas plus, c'est du mouvement très bas coût, c'est le dit d'avoir une montre mécanique, à part ça, je pense qu'il serait plutôt judicieux à ce niveau de choisir un mouvement à quartz qui tiendra plus longtemps.

Et pour répondre au post précédent,
Oui les Seiko 4R ou NH sont plusieurs crans au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2650
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 22:16

Qu'est ce qui a laché concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 9:35

Et sur quelle montre?
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 256
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 1:32

Dandydesdadas a écrit:
je trouve que les mouvements seiko d'entrée de gamme sont plus quali que ceux de myota 4r36 > 821X en revanche si on monte en gamme les myota 9XXX sont bien meilleurs que les 6r35. Pour moi les myota 8215 sont très fragiles par rapport au seiko

Oui certainement. J'ai un Miyota 9015 emboité dans une Magrette depuis 2016, il fonctionne toujours bien, pas du tout rugueux à remonter (pas sûr que la réserve de marche soit toujours de + de 42H mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le mouvement myota 821A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» citizen NY0046 mouvement myota 8203
» Avis mouvement ...
» Avis sur le mouvement 7750
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Mouvement de Paris vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: