FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Avis sur le mouvement myota 821A

Aller en bas 
+16
Bibilolo
ZenethaaR
PHIL71
MOG-REVERSO
py3.14
jacno1977
Abbadon
montrepastout
azulseco
chesney75
Totocatcho
Jezza_06
Eric.P
Etarcos
Leopal
melouseb
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melouseb
Membre super actif
melouseb


Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : sete
Date d'inscription : 15/03/2013

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 19:33

Bonjour,

Je pense faire l'acquisition d'une montre équipé du mouvement myota 821A.

Je suis serein sur la qualité des produits japonnais, mais je souhaiterais connaître votre avis à ce sujet.

Ce mouvement est il robuste, peut il etre comparer au mouvement ETA?

Merci de m'éclairer a sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 19:41

D'après ce que j'en sais, il est très robuste, mais considéré comme moins noble que du swiss made, forcement.
C'est un peu le même rapport entre une berline allemande et une japonaise: les deux te mèneront loin, mas l'une est plus prestigieuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
melouseb
Membre super actif
melouseb


Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : sete
Date d'inscription : 15/03/2013

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 19:49

et petite question le concernat s'agit il d'un mouvement a remontage manuel?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 19:56

melouseb a écrit:
et petite question le concernat s'agit il d'un mouvement a remontage manuel?

Oui, ça se remonte manuellement, mais pas de stop-seconde. C'est toujours mieux que le 7s26/36 de Seiko, à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
melouseb
Membre super actif
melouseb


Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : sete
Date d'inscription : 15/03/2013

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 19:58

Merci pour vos réponses.

Concernant le stop seconde, cela implique t il que j'attende l'arrêt complet de la montre pour remonter le mécanisme, et éviter de l endommage
Revenir en haut Aller en bas
melouseb
Membre super actif
melouseb


Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : sete
Date d'inscription : 15/03/2013

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 19:59

Merci pour vos réponses.

Concernant le stop seconde, cela implique t il que j'attende l'arrêt complet de la montre pour remonter le mécanisme, et éviter de l endommage
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 20:00

melouseb a écrit:
Merci pour vos réponses.

Concernant le stop seconde, cela implique t il que j'attende l'arrêt complet de la montre pour remonter le mécanisme, et éviter de l endommage

Non, heureusement que non Wink

C'est juste que quand tu règles l'heure, l'aiguille des secondes continue de tourner, ce qui est un peu chiant pour un réglage à la seconde, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
melouseb
Membre super actif
melouseb


Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : sete
Date d'inscription : 15/03/2013

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 20:05

Conseilleriez Vous ce mouvement pour commencer avec l'automatique?

Y a t il des heures a éviter pour le réglage de l'heure ou le remontage?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyMar 16 Avr - 20:09

melouseb a écrit:
Conseilleriez Vous ce mouvement pour commencer avec l'automatique?

Y a t il des heures a éviter pour le réglage de l'heure ou le remontage?

Très bon mouvement pour commencer, tout comme le 7s26/36 ou le nouveau 4r36 de Seiko (qui lui a le stop-seconde ET le remontage manuel).

Pour ce qui est des heures pour régler l'heure ou remonter, non, tu peux régler l'heure ou remonter à n'importe quelle heure. Pour la date, par contre, sur ces calibres, ne règle pas la date entre 19 h et 3 h du matin, pour être large.
L'idéal est de mettre ta montre à 6h (ou 18h), de régler à la date de la veille, puis de régler l'heure en passant manuellement la bonne date en avançant l'heure. De cette manière, tu ne peux pas te planter.

Un conseil sinon : lis le forum, toutes ces questions ont été abordées maintes fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric.P
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2021

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 6:23

Etarcos a écrit:


Oui, ça se remonte manuellement, mais pas de stop-seconde. C'est toujours mieux que le 7s26/36 de Seiko, à ce niveau.
Bonjour à tous je suis juste nouveau sur ce forum, mais je voulais juste préciser que le mouvement 821 A possède bien un stop seconde car je viens de faire l’acquisition d’une montre Lip le possédant.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 6:59

Le mouvement a été mis à jour il y a peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 7:32

De mon avis , souvent pour le même prix , les mouvement seiko seront plus agréables.
Stop seconde, remontage à la couronne moins rugueux (sur les miyota c'est franchement pas agréable) et tu as sur les seiko un système de remontage automatique bi directionnels,  plus efficace et qui évite d'entendre le rotor tourner à vide parfois.

Bref miyota c'est fiable , ça peut être précis,  mais l'agrément ni est pas.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 12:49

Totocatcho a écrit:


Bref miyota c'est fiable , ça peut être précis,  mais l'agrément ni est pas.
Dommage de faire une généralité sur ce mouvement en particulier qui il est vrai n'est pas de première jeunesse.
Maintenant si tu suivais l'actualité de la marque tu saurais qu'ils sont en train de nous sortir une palanquée de nouveaux mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 13:00

J'émets un avis qui n'engage que moi et mon expérience.
D'où d'ailleurs le "de mon avis en début de post".

Il me semblait aussi que le titre du sujet c'était un appel aux "Avis" . J'ai donné le miens.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 13:51

L'avantage du Miyota, c'est que tu le trouves sur une foultitudes de montres "emboitées", à tous les prix.
Il est fiable, il fait le job, il n'a aucun gros défaut.
Bref, pour commencer, c'est parfait, avec des petits prix.
Le Seiko 4r ne se trouve que... sur des Seiko, sinon, il devient le NH35/36. Il est un poil plus agréable (de mon avis, j'ai eu les deux), souvent plus précis, mais plus rare et/ou sur des montres plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 14:58

Totocatcho a écrit:
J'émets un avis qui n'engage que moi et mon expérience.
D'où d'ailleurs le "de mon avis en début de post".

Il me semblait aussi que le titre du sujet c'était un appel aux "Avis" . J'ai donné le miens.
Le problème c’est que tu généralises ton expérience personnelle de ce mouvement sur l’ensemble de la gamme des mouvements développés par Citizen sans connaître ce qu’ils font et ce qu’ils sont en train de faire. 
Outre que les séries 8 ont été améliorées depuis, il y a les série 9, mais aussi le calibre 0200 (en collaboration avec la joux Perret) et les nouveaux mouvements 0950 et 9051..
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 15:07

on parle bien du 821A là ? non ?

Autre chose les deux que j'ai eu (de 82xx car c'est l'objet du post ) avaient la trotteuse qui se stoppée avant de repartir lors de mouvements brusques , ou de chocs . C'est du a un entrainement indirect de l'aiguille des secondes par une roue sur pignon libre . C'est assez surprenant au début, et ça contribue à ma vision que pour un prix égal je privilégierai un Seiko 4R .
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 15:19

Totocatcho a écrit:

Bref miyota c'est fiable , ça peut être précis,  mais l'agrément ni est pas.
C’est juste cette phrase qui m’a fait tiquer 
Après je suis ok avec toi sur la comparaison entre le 821A et le 4R (ce dernier calibre est beaucoup plus récent j’imagine )
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 15:34

T'inquiète pas , j'aime bien les échanges de points de vue 🙂.
D'ailleur tu m'as fait découvrir les autres gammes de miyota par la même.
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 17:20

hello,
ben j'ai les 2 et j'en parle-là 
https://forumamontres.forumactif.com/t253608-un-debutant-decouvre-les-calibres-automatiques

Déjà, ma lip en 821A elle a bien le stop seconde, est pour moi c'était un critère d'achat.... donc ce miyota a peut-être évolué récemment (?), mais je ferais confiance au descriptif de la montre par le vendeur (et si on essaie, c'est facile à vérifier)...
(un peu comme le Yema on peut tomber sur 2 versions en ce moment)

Comme toi je ne suis pas un expert, je débute même, et ce calibre à par sa masse oscillante qui n'est utile que pour remonter dans un sens et faire du bruit dans l'autre, je n'ai finalement à pas grand chose à lui reprocher sauf une reserve de marche "utile" assez étroite: en clair si je le pose le WE,  en fin de RDM il perd 30s par jour, le 4R Seiko est plus constant.....

Donc choisi d'abord la montre.... et si comme pour moi le moteur a de l'importance, tu verras avec la seconde Mr. Green pour ajouter de la variété...

question fiabilité, je me range au avis des autres (moi ça fait 9~10 mois que je l'ai ça compte pas), mais le japon c'est en général des process qui tiennent la route...


Dernière édition par montrepastout le Ven 19 Mar - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 17:26

Je confirme ce qui est dit. Les 4R et 821A sont assez similaires mais à l'usage je préfère le mouvement Seiko. Déjà je suis sur qu'il est stop seconde (contrairement au Miyota qui ne l'a pas toujours été) et je trouve que le rotor se balade beaucoup moins sur le mouvement Seiko. En plus j'ai eu des mouvement Miyota extrêmement bruyant (mais je suis pas sur que ça soit des 821A).

Mais bon, c'est pas comme si on avait le choix du mécanisme à chaque choix de montre...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 17:57

J'ai une Lip avec mouvement Miyota 821A sans stop secondes.
Cette Lip a trois ans, elle fonctionne parfaitement, j'aime ce mouvement, il est efficace, simple, solide et précis ( compte tenu de sa gamme ).
De nouveaux mouvements Miyota arrivent sur le marché, avec des améliorations notables, entre autres sur la résistance à la pollution magnétique de la vie courante, donc vraiment pas de soucis avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric.P
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2021

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 18:43

Bonjour, effectivement je suis également plutôt heureux de ma LIP (myota 821A), éventuellement la masse lors de longues rotations peut être audible mais dans l'ensemble pour le côté "made in France"  myota -  Avis sur le mouvement myota 821A 1f631 ou presque que je souhaiter je suis très satisfait … stop seconde ! et +9 secondes de décalage par jour pour le moment.
achat très récent janvier 2021.
Merci à tous pour les infos sur le forum !!! thumleft
bonne soirée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 20:33

J'ai les deux, NH36 que j'ai monté sur une skx, et le 821 sur une Baltic.

Pas noté de grande différence à la manipulation, pas très bruyant, je trouve même le 821 moins bruyant mais comme le NH26 c'est moi qui l'ai monté comme un gougnafier sur la Seiko pour remplacer un 7s36 mort, je n'ai pas de point de comparaison très exact... Ça fait bien le job, pour pas cher...combien ça se vend d'ailleurs un 821A? Parce que le NH36 c'est vraiment pas cher même pour un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

myota -  Avis sur le mouvement myota 821A Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le mouvement myota 821A   myota -  Avis sur le mouvement myota 821A EmptyVen 19 Mar - 23:10

py3.14 a écrit:
J'ai les deux, NH36 que j'ai monté sur une skx, et le 821 sur une Baltic.

Pas noté de grande différence à la manipulation, pas très bruyant, je trouve même le 821 moins bruyant mais comme le NH26 c'est moi qui l'ai monté comme un gougnafier sur la Seiko pour remplacer un 7s36 mort, je n'ai pas de point de comparaison très exact... Ça fait bien le job, pour pas cher...combien ça se vend d'ailleurs un 821A? Parce que le NH36 c'est vraiment pas cher même pour un particulier.

D'après caliber corner ça se vend entre 40 et 50 US $ soit légèrement plus qu'un NH36/35. J'ai une nette préférence pour le Seiko, moins bruyant, bi-directionnel, il possède le stop seconde (pas mon Miyota 821) et surtout j'ai beaucoup de chance avec ce NH35 (dans une Spinnaker), il tourne à une seconde de retard par jour ce qui en fait de loin le plus précis de mes automatiques (avec mon ex 16660 mais c'est pas le même prix).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Avis sur le mouvement myota 821A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» citizen NY0046 mouvement myota 8203
» Avis mouvement ...
» Avis sur le mouvement 7750
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Mouvement de Paris vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: