FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€

Aller en bas 
+3
tuatha
Allererste
math43
7 participants
AuteurMessage
math43
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyMer 17 Avr - 23:13

Bonjour à tous,

J'ai découvert depuis peu ce forum, j'avais pris mes précautions et fais attention à ne pas attraper de virus, mais malheureusement il semblerait que celui de l'horlogerie soit inévitable. Bref je commence à me passionner pour les montres et grâce à vous et ce forum je découvre et j'apprends des choses tous les jours. Je me suis récemment Pacsé avec ma copine (Youhou bravohap ) et pour marquer le coup celle-ci m'offre une montre pour un budget de 500€ maxi, budget que vous trouverez surement limité mais que je trouve déjà très correct.
J'ai pour l'instant en ma possession quelques montres sans grande valeur, si ce n'est sentimentale, dont je tairai les marques pour ne pas me faire évacuer manu militari du forum Wink
Je souhaite donc cette fois-ci dans la mesure du possible faire l'acquisition d'une vraie première montre :
  • Une automatique,
  • Style plutôt classique,
  • Bracelet cuir,
  • Fond blanc,
  • Fine, élégante et sobre
  • Un boitier de 40mm mini pour un poignet de 17cm
  • De préférence neuve


Pour exemple celle pour laquelle mon coeur balance, la Junghans Max Bill Chronoscope, malheureusement totalement hors budget

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Max-bi10

Dans le même esprit, la Hamilton Jazzmaster Maestro Auto Chrono, hors budget

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ H3276611

Ou encore la Seiko SARC017, également hors budget

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Sarc0110

J'ai vu sur le forum que les marques Russe sont pas mal citées pour les petits budgets mais je préférerais éviter.
Bref j'en fais donc appel à vous fin connaisseur du monde de l'horlogerie pour me conseiller sur ce premier achat. Quelle marque ? Quelle modèle ?
Suis-je totalement à côté de la plaque pour penser trouver une montre dans mon budget ?

Par avance merci pour toutes vos suggestions ou remarques
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyMer 17 Avr - 23:27

Salut.

Peut être une junkers 6060 dispo en blanc ou noir et assez similaire au Junghans. Par contre c'est du miyota a voir si ca te dérange ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2013

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyMer 17 Avr - 23:30

et tu n'as pas moyen de lui proposer de compléter la somme pour arriver au budget pas si éloigné de celles que tu as cité? (On trouve la seiko pour moins de 1000€ facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyMer 17 Avr - 23:44

Elle fait 42mm (mais sur un poignet de 17cm comme le mien aucun souci), dans tes prix, très bonne marque, SVA sérieux, mouvement connu et fiable...

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Captur31
Revenir en haut Aller en bas
math43
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyMer 17 Avr - 23:54

Quelle rapidité !!! 3 réponses en si peu de temps !

@Allererste : Alors là je suis bluffé, cette montre est très belle, bon c'est pas un chrono, mais je pense qu'il faut pas abuser étant donné mon budget. Que vaut cette marque ? Quelle est le problème de Miyota ? Désolé je suis néophyte.

@tuatha : C'est juste que je me vois mal dire, "ouai super chérie l'idée de la montre, par contre je vais rajouter un peu d'argent parce que là tu donnes pas assez pour que j'en ai une bien". Non je pense que je peux trouver quelque chose de vraiment bien pour ce budget là

@Shanka : Pas mal également, quelle ref chez Tissot ? En plus c'est un chrono

Les 2 modèles semblent être des bonnes pistes, reste à savoir ce que ça vaut les amis et la je compte sur vous pour me dire.
En tout cas merci pour les réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyJeu 18 Avr - 0:05

La mienne est une Tissot Carson auto Wink

Chrono, mouvement costaud, bonne marque, groupe Swatch (comme Longines ou Omega).

Et dans tes prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyJeu 18 Avr - 0:42

Pas de problème avec Miyota, c'est juste un mouvement japonais, fiable, mais moins prestigieux que du Swiss made.

La Carson et la Junkers sont belles quoique très differentes, le choix va être difficile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyJeu 18 Avr - 1:02

Tout a fait, les miyota sont réputés pour leur fiabilité. Effectivement dans le budget un chrono je pense que ca va être difficile mais les complications sont déjà sympa sur cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyJeu 18 Avr - 1:05

Pas si difficile que ça. La Tissot Carson, groupe swatch et mouvement chrono ETA suisse, remplit les conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
math43
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyJeu 18 Avr - 1:12

Donc l'une ou l'autre sont toutes deux de bonnes premières automatiques, le choix va quand même être compliqué. Peut être que madame aura une préférence pour l'une des deux Wink
En fait je préfère Tissot pour la réputation et puis c'est un chrono mais la Junkers correspond plus à l'esprit que je souhaite
Quel site internet ou magasin me conseiller vous pour les avoir au meilleur prix, site Français ou étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyJeu 18 Avr - 1:20


Perso ce serait la Tissot pour :
- la marque
- le mouvement suisse
- le SAV
- la dispo
- la revente
- la finition
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyJeu 18 Avr - 4:42

Visiblement, tu cherches une montre avec "compteurs" (chrono ou complication jour/date/RDM)... Est-ce un vrai critère ou une montre avec un cadran plus simple t'intéresse aussi ?

Tissot propose quelques modèles "classiques" en dessous les 500 € dans sa gamme Héritage comme la visodate ou la PR 516 plus sport... Il y a aussi l'incontournable Tissot Le Locle...

Chez Hamilton, la Jazzmaster (3 aiguilles) est dans le budget ou la Thin-O-Matic juste un peu au dessus...

Chez Orient, il y a aussi pas mal de modèles classiques à très bon rapport Q/P dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
math43
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptyJeu 18 Avr - 20:15

Effectivement je cherche plus une montre avec "compteurs". J'avais vu les Hamilton et les Tissot mais je ne retrouve pas l’esprit un peu vintage de la Junkers. Sans compter que madame a validé et la trouve très belle, donc je pense partir sur ce modèle. En tout cas merci à tous pour vos propositions très pertinentes, dès que je la reçois je viendrai mettre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ Empty
MessageSujet: Re: Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€   Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€ EmptySam 20 Avr - 12:04

Il y a les SEIKO SARB aussi, excellent RQP (surtout chez notre Stef du forum...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique similaire Junghans Max Bill Chronoscope < 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Junghans Max Bill Chronoscope Ref. 027/4003.44
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Junghans Chronoscope Max Bill précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: