FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tailles de boitier pour diametre de poignet ?

Aller en bas 
+20
faffwah
fred-tictac
Mister N
fifo
mondieukilebo
radiomir
luimeme
PIERROT585
Zorba06
Gaïan
FURET
Mister_K
lolofurax55
Leopal
ft1000mp
Vincile
Eric67
Mithrandir
Imperfection
thegrif
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 21:35

Bonsoir,

Je me posais la question, quelle taille de boitier ideal pour une dimension donnée de poignet ?

Selon vous, perso mon poignet est de 17 , quelle taille de montre ( 32, 36, 40, 44, etc etc etc ) selon vous ?

Merci de vos aides.

Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 21:46

Serait-ce la même photo? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 21:52

Il n'y a pas vraiment de diamètre précis pour chaque taille de poignet. C'est l'homogénéité du tout qui compte en prenant en compte la longueur des cornes etc. Le mieux reste donc de pouvoir essayer les tocantes qui t'intéressent.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 21:56

Pour un poignet de 17, pour moi, c'est 38 à 44mm grosso modo.
Mais c'est pas une règle absolue. (à moduler selon forme de la boîte, style de la montre, longueur des cornes...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:02

Pour mon poignet en 17 également, beaucoup de 35-38, normalement pas plus de 40 sauf une Radiomir en 42 avec ses anses fils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:05

thegrif a écrit:

Je me posais la question, quelle taille de boitier ideal pour une dimension donnée de poignet ?

Celle avec laquelle tu te sens le mieux! tout le reste n'est que "code".

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:06

Pour 17cm, je prends 40 au mini et 42 aux max, ce qui malheureusement m'interdit de nombreuses montres que j'apprécie en 44mm et plus... pour avoir essayé d'en porter assez longtemps, je sais que c'est trop pour moi, et à mon gout.
D'autant que souvent les mêmes font 15mm et plus d'épaisseur... Crying or Very sad


Dernière édition par Leopal le Ven 19 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:08

Pour un poignet de 17 cm , le mieux c est un 40 mm , ca occupe bien le poignet sans déborder .
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:27

Imperfection a écrit:
Serait-ce la même photo? Mr. Green

Oui appris a mes depend que FAM n'hebrge qu'une photo :p
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:30

Merci a tous pour vos reponses, 38-40 semble etre bon en effet, 44 a little bit too much.

Une 36 mm pour exemple : ( au passge sensé etre une unisexe, pas trop feminin selon vous ? )

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? 20130415


Dernière édition par thegrif le Ven 19 Avr - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:33

du 36 ça ?? Incompréhensible

alors ton poignet fait pas 17 ... ou je mange mon chapeau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:34

Chanel j12 ? Féminin je sais pas mais pas mon truc en tout cas.

Pour la taille, pas de règle précise à mon avis tant que c'est confortable et que ça n'est pas ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:38

patrickN a écrit:
du 36 ça ?? Incompréhensible

alors ton poignet fait pas 17 ... ou je mange mon chapeau Mr. Green

baaa je t'assure c'est bien une 36, et mon poignet 17 ( photo pourrie mais bbon )


Tailles de boitier pour diametre de poignet ? 20130416
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:40

Mister_K a écrit:
Chanel j12 ? Féminin je sais pas mais pas mon truc en tout cas.

Pour la taille, pas de règle précise à mon avis tant que c'est confortable et que ça n'est pas ridicule...

Ouais achetée pour ma copine, qui depuis est partie en me rendant la montre, donc plutot que de la laisser mourrir dans un coin je me demandais si je pourrais pas le porter mourir
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:41

Pour un même poignet de 17, selon qu'il soit "plat" ou "rond" les diamètres de montres supportés varieront de manière significative, un poignet "plat" ayant par exemple une surface "utile" plus importante.

Pour ma part, le diamètre de mes montres va de 41,5 à 45,5 pour un poignet "plat" de 17,5.

Un autre élément non négligeable à prendre en compte, c'est la longueur des "cornes": ainsi la TH Carrera de 43 mm de diamètre, dont les cornes sont longues, occupe autant de surface sur mon poignet que la PO 9300 dont les cornes sont courtes.

Après c'est selon les appréciations et les goûts de chacun, mais une chose est certaine, c'est que la meilleure façon pour s'assurer de la cohérence d'une montre avec un poignet et ainsi éviter de se tromper, c'est l'essayage!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 22:46

FURET a écrit:
Pour un même poignet de 17, selon qu'il soit "plat" ou "rond" les diamètres de montres supportés varieront de manière significative, un poignet "plat" ayant par exemple une surface "utile" plus importante.

Pour ma part, le diamètre de mes montres va de 41,5 à 45,5 pour un poignet "plat" de 17,5.

Un autre élément non négligeable à prendre en compte, c'est la longueur des "cornes": ainsi la TH Carrera de 43 mm de diamètre, dont les cornes sont longues, occupe autant de surface sur mon poignet que la PO 9300 dont les cornes sont courtes.

Après c'est selon les appréciations et les goûts de chacun, mais une chose est certaine, c'est que la meilleure façon pour s'assurer de la cohérence d'une montre avec un poignet et ainsi éviter de se tromper, c'est l'essayage!

Ouais mais essayage pas toujours evident a faire si on est pas d'une grande ville :/
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 23:03

L'essentiel à mon sens est qu'elle ne tourne pas sur le poignet tout en gardant de l'aisance dans l'ajustage du bracelet. Le poids et l'équilibre jouent beaucoup mais aussi la longueur des cornes. Sur mon poignet de 16,5 c'est maxi 49cm. En respectant ce critère je peux porter des diametres maxi de 43mm comme une navi par exemple. L'idéal sur moi étant 41mm pour des cornes de 47mm.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 23:20

et puis les petits aiment les 4x4, les blacks les blondes ou l'inverse Mr. Green, bref pour moi tout ça c'est du blabla...

mes montres vont de 36mm à 48 selon le crescendo suivant: 36, 37, 39, 40, 42, 44, 47 et 48. je crois même avoir une 50 ou plus qui traine dans la chambre de mon fils car il aime bien le Luminova et les gros chiffres;)

le meilleur diamètre c'est celui de la prochaine qui va me plaire mock

et suivant les habits et les circonstances je porte celle qui me plait quel que soit son diamètre...

il n'y a aucune règle et je ne vois pas pourquoi je devrais porter une montre qui ne me plait pas parce qu'un gars a décidé des soit disant adéquations entre diamètre de poignets et diamètres de montres, mdrr

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 23:29

pour ma part le diametre ideal se situe entre 40mm et 42mm
mais comme il est dit auparavant cela depend aussi de la longueur des cornes,ouverture de cadran
j ai deux montres en 47mm qui passent tres bien
mon ideal se situe entre 40mm et 43mm pour un poignet de 18cm
malgres tout on subit la mode du moment,il y a 20 ans il etait nulement genant de porter des montres d un diametre de 34 mm
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptyVen 19 Avr - 23:56

Aucune regle a mon avis.

FAM est bourré de photos ou les proprios disent que "ca passe" et pourtant je trouve ca ridicule, laid, mal foutu. (je le dis pas forcement, c'est pas utile de blesser les gens s'ils sont contents). Sur d'autres, avec des poignets equivalents au mien, je trouve ca plutot pas mal alors que sur moi, je trouve ca atroce (par ex panerai)

Mais eux ca leur plait, d'autres aussi, d'autres non. Y'en aura toujours un pour trouver ta montre trop grosse, trop petite, trop carrée, trop rondes, trop ci ou trop ca.

La mode est (malheureusement a mon avis) aux grosses montres. Donc fait en fonction de ton gout, et surtout, a mon avis, en fonction de ton gout futur ... ce qui est "limite" ou ce qui "passe" est a mon avis, trop borderline pour etre durable
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptySam 20 Avr - 1:00

Poignet plat de 17,5, montres de 40 à 45mm, pareil pour toi ama (pas plus, et pourquoi pas jusqu'à 38). Tu lorgnes sur quoi?

thegrif a écrit:
Je me posais la question, quelle taille de boitier ideal pour une dimension donnée de poignet ?
Rassure-toi, le plus important, c'est pas la taille... Wink

ft1000mp a écrit:
Celle avec laquelle tu te sens le mieux! tout le reste n'est que "code".
Tellement vrai thumright

thegrif a écrit:
au passage sensé etre une unisexe, pas trop feminin selon vous ?
Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Joker

FURET a écrit:
la meilleure façon pour s'assurer de la cohérence d'une montre avec un poignet et ainsi éviter de se tromper, c'est l'essayage!
On ne le répètera jamais assez thumright
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptySam 20 Avr - 1:17

Rien en dessous de 47 mm sinon ça a l'air d'une pièce de 1e sur mon poignet.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptySam 20 Avr - 2:15

patrickN a écrit:
du 36 ça ?? Incompréhensible

alors ton poignet fait pas 17 ... ou je mange mon chapeau Mr. Green
thegrif a écrit:


baaa je t'assure c'est bien une 36, et mon poignet 17 ( photo pourrie mais bbon )


Tailles de boitier pour diametre de poignet ? 20130416

Bon appétit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptySam 20 Avr - 7:53

fifo a écrit:


Bon appétit Mr. Green

confiused je sais, mais pas facile quand personne pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailles de boitier pour diametre de poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? EmptySam 20 Avr - 8:13

thegrif a écrit:
Merci a tous pour vos reponses, 38-40 semble etre bon en effet, 44 a little bit too much.

Une 36 mm pour exemple : ( au passge sensé etre une unisexe, pas trop feminin selon vous ? )


Si, carrément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles de boitier pour diametre de poignet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide des tailles de montres pour un poignet de 17 cm
» Guide des tailles des montres pour un poignet de 18cm
» Quelle taile de boitier pour mon poignet de 18cm?
» NOMOS TETRA Quel taille de boitier pour poignet 17,5 cm
» Mon poulet ! Non mon poignet. [Guide des tailles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: