FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tailles de boitier pour diametre de poignet ?

Aller en bas 
+20
faffwah
fred-tictac
Mister N
fifo
mondieukilebo
radiomir
luimeme
PIERROT585
Zorba06
Gaïan
FURET
Mister_K
lolofurax55
Leopal
ft1000mp
Vincile
Eric67
Mithrandir
Imperfection
thegrif
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 8:34

Je suis toujours autant surpris par ce genre de question.

Le bon diamètre c'est celui que tu sens bien, toi perso pas moi !

Mon avis sur la question n'a strictement aucun intérêt




Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 10:47

Bonjour et tout pareil,

Le principal, c'est 1, qu'elle te plaise.
2, que tu l'essaye.

Perso, mes montres partent du 39 (Eterna Century) à 46 (B&R BR01) et je n'ai pas un poignet de catcheur.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 14:12

Je navigue sans trop de problème du 38 au 44 mm et je n'ai pas un poignet de bûcheron.
Ok je suis plus à l'aise sur du 40/42
Reste que j'essaye pas mal avant. Parce qu'il n'y a que ça pour te donner une idée. L'équation miracle n'existe pas, hélas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 14:40

ft1000mp a écrit:


Celle avec laquelle tu te sens le mieux! tout le reste n'est que "code".

Tout pareil..
Passe-là, si elle te plait et te parait confortable, n'écoute rien d'autre...
Sinon, perso, j'aurais jamais acheté une 372, (et c'eût été dommage!)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 14:44

Zorba06 a écrit:


le meilleur diamètre c'est celui de la prochaine qui va me plaire mock


Il n'y a rien de plus vrai... Pourquoi t'arrêter a un diamètre? Tellement de paramètres rentrent en ligne de compte dans le choix d'une montre.

L'essayer est la seule règle qui soit (presque) incontournable.


Quant à la J12 de Chanel, il me semble que ce modèle est en effet unisexe... Mais cependant pas dans cette version à diamants ou strass (en lieu et place des index). La version sans strass sera plus MASCULINE je pense.

Ce modèle est d'ailleurs un bon choix pour se faire une idée du diamètre qui te correspond le mieux car il existe en plusieurs tailles de boîtier.
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de chez Omega qui propose entre autres les AT du 38,5 aux 49,2 en passant par du 44 ou les PO en 42 ou 45,5.
De cette manière tu essaieras un même modèle dans plusieurs tailles et tu te feras une idée plus juste de ce qui te correspond le mieux. Et petit plus non négligeable tu auras les conseils d'une personne qualifiée.
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 17:57

Blackstar a écrit:


Il n'y a rien de plus vrai... Pourquoi t'arrêter a un diamètre? Tellement de paramètres rentrent en ligne de compte dans le choix d'une montre.

L'essayer est la seule règle qui soit (presque) incontournable.


Quant à la J12 de Chanel, il me semble que ce modèle est en effet unisexe... Mais cependant pas dans cette version à diamants ou strass (en lieu et place des index). La version sans strass sera plus MASCULINE je pense.

Ce modèle est d'ailleurs un bon choix pour se faire une idée du diamètre qui te correspond le mieux car il existe en plusieurs tailles de boîtier.
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de chez Omega qui propose entre autres les AT du 38,5 aux 49,2 en passant par du 44 ou les PO en 42 ou 45,5.
De cette manière tu essaieras un même modèle dans plusieurs tailles et tu te feras une idée plus juste de ce qui te correspond le mieux. Et petit plus non négligeable tu auras les conseils d'une personne qualifiée.

thumleft merci pour l'astuce.

Pour la J12, a la base je l'avais acheté pour ma copine, mais bon séparation aidant elle m'est revenue, et je trouvais juste dommage de la laisser dormir dans un tiroir plutot que de la porter. Au final c'est future madame qui aura une surprise un de ces jours Very Happy


Dernière édition par thegrif le Sam 20 Avr - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 18:02

si je comprends bien, tu as récupéré le cadeau fait à ton ex, et tu envisages de le recycler pour ta future femme? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 18:07

Eric67 a écrit:
si je comprends bien, tu as récupéré le cadeau fait à ton ex, et tu envisages de le recycler pour ta future femme? Incompréhensible

Non elle me l'a rendue d'elle meme.

Et oui plutot que de la laisser mourir toute seule dans un tiroir je préfère l'offrir ( sans mensonge au passage, et si elle en veux pas, j'envisagerais une revente )
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 18:27

thegrif a écrit:


Non elle me l'a rendue d'elle meme.

Et oui plutot que de la laisser mourir toute seule dans un tiroir je préfère l'offrir ( sans mensonge au passage, et si elle en veux pas, j'envisagerais une revente )

Bah vends la pour te payer une Speed et tu offrira une swatch à ta future femme ça ira très bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 19:11

Comme le disait Linda LOVELACE : tout le monde sait bien que ce n'est pas la taille qui compte mais le goût.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 20:14

La référence culturelle risque d'échapper aux plus jeunes mais c'est bien trouvé thumright
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:33

Hopp achat du jour, diametre 42 mm

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 20130410
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:50

Ca commence à faire "big"! Des poignets de combien ? En tout cas belle bête. bravohap

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:54

Renarddu25 a écrit:
Ca commence à faire "big"! Des poignets de combien ? En tout cas belle bête. bravohap

17 mon poignet. Mais en live, elle fait moins grosse que sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:07

Jolie et peu courante cette Corum,

Ca mérite d'autres photos voire une revue thumleft

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:20

Mister_K a écrit:
Jolie et peu courante cette Corum,

Ca mérite d'autres photos voire une revue thumleft

Bulles

D'autres photos c'est facile ( faut juste que je trouve un hebergeur ), mais une revue qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:25

thegrif a écrit:


D'autres photos c'est facile ( faut juste que je trouve un hebergeur ), mais une revue qu'est-ce ?


Un truc comme ça Smile



Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Moulinprol1

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:38

Le diamètre ne veux rien dire, il faut prendre en compte:
La longueur des cornes.
L'épaisseur de la boite.
L'ouverture du cadran.
Ainsi une 40 avec une ouverture de cadran important peut paraître plus imposante.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:41

@ Renard: Mr. Green Mr. Green clown


Dernière édition par -Laurent- le Lun 22 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:41

Renarddu25 a écrit:



Un truc comme ça Smile



Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Moulinprol1

Arf arf arf Very Happy m'en doutais de celle là Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:45

Pour te répondre, voici par exemple la revue de notre ami Shanks sur la Speedmaster :

https://forumamontres.forumactif.com/t123949-revue-omega-speedmaster-pro-3570?highlight=revue
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tailles de boitier pour diametre de poignet ?   Tailles de boitier pour diametre de poignet ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:50

Mister_K a écrit:
Pour te répondre, voici par exemple la revue de notre ami Shanks sur la Speedmaster :

https://forumamontres.forumactif.com/t123949-revue-omega-speedmaster-pro-3570?highlight=revue

Hummm peut etre un autre jour, faudrait surtout que j'ai un bon appareil photo ( pour le moment c'est mon telephone, donc pas terrible ) :/

Au passage les photos sont sous spoiler dans mon message précédant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles de boitier pour diametre de poignet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guide des tailles de montres pour un poignet de 17 cm
» Guide des tailles des montres pour un poignet de 18cm
» Quelle taile de boitier pour mon poignet de 18cm?
» NOMOS TETRA Quel taille de boitier pour poignet 17,5 cm
» Mon poulet ! Non mon poignet. [Guide des tailles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: