FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise

Aller en bas 
+18
senator
broncos
BRxavier
lelapin
laphroaig007
voxduc25
Bozaware
Le Güi
Lassiwala
tomducat
sergio65
rafcan
He3uS
Mister_K
Phil10
Shanks
gdp.rolex
matthieu.1984
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptySam 20 Avr - 23:45

Je conseillerai vraiment la Stowa par rapport à toutes celles mentionnées. Rapport qualité prix imbattable, belle qualité de finition; et une montre que l'on ne croise vraiment pas souvent.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptySam 20 Avr - 23:51

et le chronoscope Max Bill de chez Junghans?

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 749263d1340891875-junghans-max-bill-chronoscope-black-white-black

un des plus beau bicompax de la production à mon avis, tous tarifs confondus!
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 1:19

Personnellement, j'aime beaucoup la Sénator Sixties en cadran blanc !
Superbe et un très beau mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 1:31

Senator Sixties, ça n'existe pas: c'est soit une Senator, soit une Sixties... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 1:47

broncos a écrit:
Senator Sixties, ça n'existe pas: c'est soit une Senator, soit une Sixties... Wink

Dans le nouveau catalogue GO effectivement le nom n'est plus que Sixties, mais le nom de ce modèle à sa sortie était bien Senator Sixties.

Sinon ils seraient nombreux à se tromper :

http://www.chrono24.fr/glashuetteoriginal/senator-sixties--mod239.htm

http://www.thefinestwatches.com/glashutte-original/senator-sixties-c-5282.html

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 2:04

+1 avec Xavier , je suis ce modèle de près et toutes les sixties (d'avant 2012) sont gravées sur le fond "senator"
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 3:52

matthieu.1984 a écrit:
Merci pour vos conseils. Effectivement l'IWC est très belle. La Stowa et l'Hamilton, j'aime moins.
La Tag Heuer 1887 est aussi à mon sens très belle mais je la trouve moins aboutie que l'IWC. Maintenant à voir si je peux arriver jusqu'au prix de l'IWC...
je trouve tout de même que la TAG 1887 offre une très belle alternative, avec une note un peu moins habillée/classique que l'IWC.
si tu n'en est pas à rêver absolument de l'IWC, car sinon en effet, il ne faut pas choisir une montre de substitution, la TAG est très bien finie pour beaucoup moins cher...
si tu fait une fixette sur IWC, les liens de Bozaware sont très pertinents, il y en a très souvent sur ce site bien connu et très fiable. on tourne autour de 5000 €, et sans doute pourrais tu en trouver un peu moins chères dans les PA avec de la patience...

tomducat a écrit:
La stowa est superbe , je la prefere presque a l'IWC dont le tarif actuel est proche de l'escroquerie .

La 1887 , je l'ai eu quelques jours elle est tres sympa , mais en V2 pour moi car la V3 brille vraiment trop.
et comme tomducat, je trouve que les prix actuels IWC sont scandaleusement élevés...
Hamilton me parait quand même très en dessous, mais c'est vrai que la Stowa est très réussie, ainsi que la Junghans, avec un style original en plus.
bref, tu as eu de très bonnes propositions des amis FaMeurs, et dans une large gamme de prix, avec des photos superbes qui donnent envie !
je passe sur les Glasshutte présenteés, magnifiques, mais je pense très au delà d'un budget raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 5:52

la tag du début qui ressemble le plus à la IWC existe en 41mm

la 43mm est nouvelle (moins d'un an)

un shop en belgique a encore celles en 41mm

3750€ si je ne me trompe pas
la version 43mm approche les 4500€


Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 6:11

J'ai beaucoup de respect pour la Stowa qui offre un rapport qualité/prix intéressant indéniable.
Je trouve également que l'envolée des prix chez IWC place la marque dans des hauteurs stratosphériques invraissemblables.

Mais faut arrêter de déconner 2 secondes : au poignet, y'a aucune comapraison possible entre l"élégance de la Portugaise et celle de la Stowa (qui fait fadasse et mastoc par rapport au modèle dont elle s'inspire).

La TAG est déjà un meilleure compromis mais je ne peux que rejoindre ceux qui déconseillent un achat de substitution Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 6:37

excellente synthèse de Christophe.
tu as toutes les cartes en main pour prendre le temps d'y réfléchir, car ça aussi c'est essentiel !
achat de substitution, non ! compromis sur un bien meilleur rapport qualité pris, oui ! mais c'est évident tu n'as pas exactement la même chose pour moins cher, ça serait trop beau...
Le juste milieu c'est la TAG 1887, quand même du très beau, mais moins délirant sur les prix.
au final ça doit être ton choix intime, tu sauras quelle est celle qui te fait vraiment vibrer et tu feras en sorte, je l'espère, de te donner les moyens de l'acquérir (enfin ça c'est en effet le point le plus difficile pour nombre d'entre nous !)
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 6:44

browningt a écrit:
la tag du début qui ressemble le plus à la IWC existe en 41mm

la 43mm est nouvelle (moins d'un an)

un shop en belgique a encore celles en 41mm

3750€ si je ne me trompe pas
la version 43mm approche les 4500€



La Carrera 1887 41 mm ne ressemble pas du tout a la version 43mm qu'on pourrait qualifier de " portugaise style ".
Tu dois confondre avec la calibre 16 Héritage.


Dernière édition par tomducat le Dim 21 Avr - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 6:47

+1 TomduCat

Perso, je crois que ce serait la Carrera 1887 43mm. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 11:03

Dans la catégorie des bicompax, j'ai longtemps hésité à prendre une Stowa, ou une Junghans, mais un détail m'a fait reculer au dernier moment à chaque fois : leurs cadrans n'ont pas les graduations de chrono, ce qui me chagrine un peu. Quel dommage d'avoir négliger ce petit détail, d'ailleurs Eterna fait la même erreur avec ses chrono.

Quant à la Portuguese, elle m'a un temps fasciné, mais son tarif m'a aidé à faire ma cure de désintox. Son gros défaut : un calibre Eta 7750 à ce prix, bref...

Du coup je m'étais rabattu à l'époque sur une modeste soviéto-portugaise, la Strela, et elle me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour prochaine montre
» Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage".
» Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif
» Recherche montre type chronographe avec alarme pour 1500 € max
» Besoin de conseils pour la prochaine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: