FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?

Aller en bas 
+2
steyr
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 4:06

-Pas la boite
-Pas le cadran quoi que .
-Pas les aiguilles
-Pas les Bracelets

Ah j'ai trouvé ! La marque et le mouvement. c'est sérieux le Swiss made ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 6:18

J'ai décidé de règler la problématique des "que reste-t-il", "qu'y a-t-il dedans"... en dédiant ma collection à la Kelton des 70'. Là on sait toujours ce qu'il y a dedans : de la MERDE !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 6:30

puet-on toujours dire que 50% d'une Tissot soit de provenance suisse? apparament oui s'ils marquent toujours swiss made dessus, je ne pense pas que tissot soit le genre de marque a fermer les yeux sur ce genre de regles en vigeur......
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 8:03

steyr a écrit:
J'ai décidé de règler la problématique des "que reste-t-il", "qu'y a-t-il dedans"... en dédiant ma collection à la Kelton des 70'. Là on sait toujours ce qu'il y a dedans : de la MERDE !

Christian.

t'as probablement raison mais c'est une kelton qu'on m'a offert pour mes 7 ans pour apprendre a lire l'heure.Elle etait rouge et je crois bien que je l'ai encore au fond t'un tiroir, et que la couronne a decide de divorser du boitier...
fallait la remonter tous les jours (j'avais l'impression de faire un truc important!).
un jour je collerai une photo sur le forum pour laisser les passionnes se dechainer sur la montre de mes 7 ans. yeux
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 8:31

Mosbilo a écrit:

c'est sérieux le Swiss made ?

C'est une question que les Suisses se sont dejà posés dans les années 70 , et la réponse est arrivée en 90... y faut le temps .... Very Happy
Blancpain, Oméga , Parmegiani , Girard Perregaux , IWC , ROLEX ,Forget, Ulysse Nardin , Dubey Schaldenbrandt , cedric johner , A Prezioso , AP , Patek , Bedat , Breitling ( sicura) , Bovet , Chopard , Eberhard , JOURNE , Mulller , GENTA , JLC, Longines , TAG, Oris , PARMIGIANI , PICOT , DUBUIS , Zenith , Calabrese , Vacheron Etc Etc .....et encore ...... etc etc etc ......

bref LA REPONSE est : OUI..! .
le swiss made c'est du sérieux ..... et c'est même la référence et le maitre étalon horloger dans le monde ,..


Mais au fait pourquoi cette question? Incompréhensible

Si c'est pour une "incertaine "comparaison avec les chinois ou des japonais .....


Alors comme on dit a Bruxelles ...

" un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse" .......
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 8:35

Le swiss made, c'est tellement sérieux que l'on veut le réformer et des marques comme PP veulent l'abandonner.

Une marque comme Tissot a le droit d'utiliser le swiss made car ils ont optimisé la lecture de la définition. Ils sont en conformité alors que pas un bout de la Tissot a vu la Suisse. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 8:42

foversta a écrit:
Le swiss made, c'est tellement sérieux , que des marques comme PP veulent l'abandonner.

!

Foversta .... quid 2 Non Non Ici c'est un forum sérieux et nous avons plus ou moins les mêmes sources d'infos ....Alors ....... ou tu as abusé des cigarettes qui font rire ..... Mr. Green ou possèdes tu des documents précis ?
Merci de l'exclu ........ Mr. Green Mr. Green

C'est presque à se demander pourquoi Mr Stern a fait un Musée à Genève ( Suisse ) .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 9:02

time2tic a écrit:
t'as probablement raison mais c'est une kelton qu'on m'a offert pour mes 7 ans pour apprendre a lire l'heure.Elle etait rouge et je crois bien que je l'ai encore au fond t'un tiroir, et que la couronne a decide de divorser du boitier...
fallait la remonter tous les jours (j'avais l'impression de faire un truc important!).
un jour je collerai une photo sur le forum pour laisser les passionnes se dechainer sur la montre de mes 7 ans. yeux

Pareil que toi, ma première montre offerte pour mes 6 ans, alors qu'on était en train d'apprendre l'heure à l'école, était une Kelton. Toute petite avec un bracelet plastique rouge, et manuelle, bien évidemment. J'ai encore la montre qui fonctionne, même si le bracelet s'est bio-dégradé. Il faudra également que je fasse une photo.
J'ai encore le souvenir qu'à peine achetée, mon père me demandait l'heure, et je lui répondais à côté de la plaque Wink

Je faisais juste un peu d'humour, car à l'évidence, la conclusion d'aujourd'hui : on zappe Tissot, on déchoit Rolex, on évite les Tudor post 19xx, on satellise Omega,... bref, Kelton 70s se poserait probablement en valeur sure.

Christian


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2007

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 9:07

Mosbilo a écrit:
-Pas la boite
-Pas le cadran quoi que .
-Pas les aiguilles
-Pas les Bracelets

Ah j'ai trouvé ! La marque et le mouvement. c'est sérieux le Swiss made ?

Les capitaux peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 9:26

leon a écrit:
foversta a écrit:
Le swiss made, c'est tellement sérieux , que des marques comme PP veulent l'abandonner.

!

Foversta .... quid 2 Non Non Ici c'est un forum sérieux et nous avons plus ou moins les mêmes sources d'infos ....Alors ....... ou tu as abusé des cigarettes qui font rire ..... Mr. Green ou possèdes tu des documents précis ?
Merci de l'exclu ........ Mr. Green Mr. Green

C'est presque à se demander pourquoi Mr Stern a fait un Musée à Genève ( Suisse ) .... Incompréhensible

Tu parles d'une exclu ! On en parle depuis 2 ans au moins dans la presse. Je parle bien sûr de l'abandon du "label" pas du fait de quitter la Suisse.

L'argument est double :

Patek a le poinçon de Genève qui est un autre label beaucoup plus sérieux
Le Swiss Made a tellement été dévoyé qu'il ne veut plus rien dire

Pas sûr que Patek veuille se retrouver avec le même label qu'une montre fabriquée en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 9:55

foversta a écrit:




Tu parles d'une exclu ! On en parle depuis 2 ans au moins dans la presse.
Patek a le poinçon de Genève qui est un autre label beaucoup plus sérieux.

Deux commentaires :

-1) il faudrait arrêter de prendre pour information "fiable " Very Happy ce qui est dans écrit dans " la Presse" ... les exemples de "plantage "dans ce domaine ne manquent pas Mr. Green

- 2) le poinçon "Genève " repond à des normes tout aussi "laxistes" que le "Swiss made " ... il suffit que X% de la montre soit assemblé dans le canton ..... toutes les marques assemblées dans le canton sont concernées ... il y a donc aussi bien PP que Dubuis , que F Constant ou Muller .... yeux
Ce" poinçon" n'a donc pas plus de valeur ou de légitimité que le Swiss made .... sauf le fait d'alimenter les fantasmes élitistes des consommateurs ... ....(AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?   Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ? EmptyJeu 1 Mar - 10:08

leon a écrit:

Deux commentaires :

-1) il faudrait arrêter de prendre pour information "fiable " Very Happy ce qui est dans écrit dans " la Presse" ... les exemples de "plantage "dans ce domaine ne manquent pas Mr. Green

- 2) le poinçon "Genève " repond à des normes tout aussi "laxistes" que le "Swiss made " ... il suffit que X% de la montre soit assemblé dans le canton ..... toutes les marques assemblées dans le canton sont concernées ... il y a donc aussi bien PP que Dubuis , que F Constant ou Muller .... yeux
Ce" poinçon" n'a donc pas plus de valeur ou de légitimité que le Swiss made .... sauf dans la tête des consommateurs ... ....(AMHA)



Je n'ai pas dit qu'ils allaient le faire mais il a bien été écrit qu'ils voulaient le faire. Ils n'en ont peut-être aucune envie mais c'est un moyen de faire pression pour la toilettage du swiss made.

Quand au poinçon de Genève, il est certes un critère avant tout géographique qui est aussi peu fiable que l'autre mais il comporte également des critères de qualité.

Il préfigure, alors qu'il existe depuis 120 ans, ce que sera peut-être l'évolution du swiss-made : l'introduction de certains critères de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que reste-t-il de Suisse sur une Tissot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¨L'horlogerie moins la Suisse et L'Allemagne : Qui reste-t-il ?
» La qualité Suisse reste-t-elle légendaire ?
» Que reste-t-il de Suisse dans le swiss made ?
» Actu: La conjoncture reste compliquée pour l'horlogerie suisse
» Tissot Seastar 100 Powermatic 80 la plongeuse suisse à moins de 750 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: