FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le mur des cons s'effrite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le mur des cons s'effrite  Empty
MessageSujet: Le mur des cons s'effrite    Le mur des cons s'effrite  Empty26.04.13 9:38

-Vous savez jeune homme, mon grand-père a fait de très bonnes affaires pendant la guerre. Il ne faut pas croire que nous manquions de tout. A la maison, nous avons toujours eu entrée, plat , fromage et dessert à tous les repas. Papa disait qu'il fallait une orange par repas et par personne. Je me souviens de cet excellent foie gras que nous mangions le dimanche. Papa collectionnait les tableaux que lui ramenait mon grand-père et puis les bijoux qu'il transportait toujours dans ses poches.

-Il était antiquaire ?

-Non, il était magistrat.

-Quel beau métier. La rectitude, la probité ...

-Oui, magnifique et mon père lui a emboité le pas en devenant magistrat lui aussi . Papa avait une collection de montres extraordinaire, je le vois encore limer les initiales qui étaient gravéees sur le dos des plus belles. Il adorait l'horlogerie.

-C'est une belle passion.

-Il avait des cartons entiers de montres ! Quand notre bon Maréchal a demandé aux magistrats de prêter serment, il se fit un honneur d'être dans les premiers à le faire. Les autres l'ont tous suivi. Dans ce métier, on a le sens du devoir. Moi, je suis devenu magistrat un peu plus tard. J'ai bien connu les juges Thomas à Bruay en Artois, le petit juge de l'affaire Grégory, celui d'Outreau... D'excellents magistrats pleins de talent et de probité. J'avais une grande tendresse pour cette magistrate, son nom m'échappe, il avait une consonnance polonaise. Elle avait triché au concours de la magistrature et avait du attendre plusieurs années pour repasser le concours. J'ai tous les livres d'Eva Joly. Quelle clairvoyance ! Quelle limpidité ! Jamais partisane et détachée de toute contingence politique. Mon grand-père aurait adoré son accent.

-Mais elle a fait de la politique ...

-Oui sans doute mais regardez avec quelle fidélité, elle passe des écologistes à Mélanchon. Elle a toute de même réussi à ne rien représenter. Vous savez ce n'est pas facile de s'infiltrer dans un parti et de le couler.

-Et le juge gentil ? Et le mur des cons ? Et mentionner Vichy sous le nom d'un ancien ministre ou du père d'une fille assassinée par un récidiviste ?

-Ah, une manière de montrer qu'ils ont changé, de se convaincre qu'ils ne prêteraient pas serment à Pétain, de laisser imaginer que la gauche est plus propre que la droite.

-Mais ils perdent de la crédibilité ?

-Vu le nombre d'instructions baclées, de vices de procédures mis sur le dos du manque de moyens, de leur acharnement à tenter de faire basculer l'opinion publique dans un sens ou un autre et de leur insuccès, leur crédibilité est même mise à mal par Médiapart ! Non, jeune homme vous ne devez pas renoncer ... Passez donc le concours de la magistrature. Je vais vous dire, il faudra vous faire remarquer en vous tapant un élu ou deux. Attention ! pas de zèle, il faut des gens connus des médias. Un Cahuzac ou un Woerth mais vous avez un bel avenir.

-Vous le pensez ?

-Vous êtes de gauche ou de droite ? Pour un magistrat, c'est important ! Siège ou parquet ?

-J'hésite encore ...

-C'est très bien . Attendez pour choisir de voir le premier élu qui va vous tomber sous la main. Vous voyez derrière moi ?

-Euh non ...

-Le grand tableau, celui avec des photos de magistrats.

-Avec les casseroles ?

-Oui, ils gagnent une casserole à chaque affaire ratée. Et bien vous savez quoi ? Ca prenait tellement de place que j'ai du remplacer toutes les cinq casseroles, celles-ci par une cocotte. Et maintenant pour 5 cocottes, je passe au fait-tout.

-Celui-là avec un pompon ? Lequel est-ce ?

-Ah ! Celui qui se masturbait pendant les audiences ... Je lui ai décerné un plat à asperges. Celui-là faisait des faux en écriture ... Quel fou ! Je me réjouis de vous voir magistrat mais attention, il ne faudra jamais venir sur ce tableau ... J'aurais des ennuis car les listes noires sont un délit. Un magistrat pourrait mal le prendre, ils ont une telle rectitude au syndicat de la magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mur des cons s'effrite  Empty
MessageSujet: Re: Le mur des cons s'effrite    Le mur des cons s'effrite  Empty26.04.13 21:08

Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Le mur des cons s'effrite  Empty
MessageSujet: Re: Le mur des cons s'effrite    Le mur des cons s'effrite  Empty27.04.13 2:23

Le mur des cons s'effrite  Content_50 Le mur des cons s'effrite  Messages_035
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Le mur des cons s'effrite  Empty
MessageSujet: Re: Le mur des cons s'effrite    Le mur des cons s'effrite  Empty27.04.13 11:20

applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
 
Le mur des cons s'effrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cons d'or ...
» Oh les cons ...
» Cons sanguins ...
» Quels cons
» Les cons sultans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: