FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Aller en bas 
+125
steevi2307
emia
gégérs
HeloHell
Jonathan11
Jojothys
Tere
NewPlayer
lones
guiguit
bugs52
tonado
The Vosmeister
calatrava1950
Edgar Egenskabb
Zouzou77
chc91
Ptitbob
NAT0
eldrad
Rom1902
Bebber
balibalo
vmd
ALTO
Illien
ghia94
Krosxz
Isirys
hubfam
Jodark
blacksad
sylvaintheboss
Buckethead
marcomail
Fantomas
watchconcept
lemieux66
sebko
benmarie
GEEKOFWATCHES
Tchegeun
OpOw
nicolas83
Phil10
sakkhho
Le Phénix
khazaar
georges zaslavsky
Schmolduck
Maset
Eric67
Bugs
cavadini12
Mister N
Alecton
toutatis
doc-le-suisse
Apia
keanu666
olaz
moose9144
gallutu
nietsnie
Lalfiste44
Imperfection
seiko007
fdm44
gmal
tovaritch
l'ébat de coin
pastak
Kerangaro
SylSS
broncos
Fikk
scaru
mattlamenace
Gaïan
Taeadr
Manivel
tuatha
MHELKIOT
Nomis
superted
Ludo75
moumoune31
radiomir
Tidav
Crow
Shanks
fredpariz
lape
remy#3
stef
Trainskill
voxduc25
prismolite
ARNO.JUBILEE
black.knight.harry
Benoit C
laphroaig007
proto*bruno
Scarpa
MONTEMONT
Drive
Bouss
Mc
TheShadow
NaKKdry
deninou
Le Belge
Rebib
gogo37
rogerw650
Milannimes
_DAVID_
Basyl177
Loe
sopal1
Pierre-Yves
roloniaille
dejinytravy
guillaume140
Guy 67
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyJeu 26 Fév - 23:00

D'accord merci pour les avis sur le plaqué or, mais l'idée de ne pas avoir la réelle possibilité de faire un polissage sur la montre me rebute un peu (étant un maniaque de la micro rayure). Je pencherais ainsi d'avantage pour un modèle acier après réflexion, acier et bleu nuit I love you I love you .

Mode économie [on]
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyJeu 26 Fév - 23:04

thumleft
Très bon choix, la variété de nuances sur le bleu est inégalable !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 10:29

La bleu c'est le top le cadran est magique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 10:45

Ca manque de photo ce topic, j'ai du remonter 5 pages pour retrouver une photo de la belle !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 11:45

Je suis nul en photo mais voilà pour la mienne Mr. Green

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Fc_510

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Img_1315

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Img_1113



Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Img_1114

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Img_1115

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Img_1116

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 13:28

Superbe Olaz ! thumright
Je suis quand même moins fan de la version sans lune, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, la date est vide Sad
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 13:34

Elle est vraiment superbe en bleu ! Arrivez-vous à la porter tous les jours ou costard oblige ? Personnellement je suis le plus souvent en jean j'ai peur que ça soit un frein.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 13:38

emia a écrit:
Elle est vraiment superbe en bleu ! Arrivez-vous à la porter tous les jours ou costard oblige ? Personnellement je suis le plus souvent en jean j'ai peur que ça soit un frein.

Salut, je possède la bleue, et je ne suis quasi jamais en costard, jean noir en général avec chemise et pull, ça passe parfaitement bien, aucune inquiétude à avoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 13:40

La bleue est très casual et moderne bien que pouvant apparaître classique, aucun souci avec un jean thumright !


Dernière édition par fdm44 le Ven 27 Fév - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 13:47

Vous me donner vraiment envie ! Dommage la décote semble être assez importante c'est sûrement l'image de la marque qu'elle subit. Il y en a une en ce moment sur leboncoin pas très cher mais pas bleue j'ai tout de même proposé un échange avec ma LLD le propriétaire était intéressé mais aucun accord n'a aboutit, d'autant plus qu'elle n'est pas bleue c'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 13:50

Je la porte jamais en costard car j'ai plutôt des costards dans les brun et la je porte ma manufacture or rose, du coup je la porte exclusivement en jean, polo et basket ça passe nickel.

La version sans Lune à l'aiguille des secondes mais c'est clair que ma préféré reste ma Phase de lune bleu I love you que je trouve très poétique surtout graçe à l'absence d'aiguille des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 14:27

emia a écrit:
Vous me donner vraiment envie ! Dommage la décote semble être assez importante c'est sûrement l'image de la marque qu'elle subit. Il y en a une en ce moment sur leboncoin pas très cher mais pas bleue j'ai tout de même proposé un échange avec ma LLD le propriétaire était intéressé mais aucun accord n'a aboutit, d'autant plus qu'elle n'est pas bleue c'est pas dramatique.

Ce n'est pas forcément une grosse décôte : les FC viennent d'augmenter conséquemment, donc certaines occasions actuelles peuvent s'avérer étonnantes, sans doute.
Après, à part pour Rolex, acheter une montre avec déjà l'idée de revente n'est pas forcément pertinent...
FC demeure d'un excellent RQP, le mouvement maison de la PDL est vraiment superbe, tout comme la montre dans sa globalité !

olaz a écrit:
Je la porte jamais en costard car j'ai plutôt des costards dans les brun et la je porte ma manufacture or rose, du coup je la porte exclusivement en jean, polo et basket ça passe nickel.

La version sans Lune à l'aiguille des secondes mais c'est clair que ma préféré reste ma Phase de lune bleu I love you que je trouve très poétique surtout graçe à l'absence d'aiguille des secondes.

Nous sommes bien d'accord, c'est une montre particulièrement poétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 14:33

Effectivement ça peut paraître oser de parler de décote sans avoir franchit le pas mais sait-on jamais avec les belles revues de FAM on est jamais à l'abri d'une CHI fulgurante, et il arrive que les coups de cœur s'estompent avec le temps et que l'envie du changement prenne le dessus, ça s'explique pas et c'est pour ça que c'est un facteur que je prends en compte.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 14:38

Si tu lis les 70 pages de ce fil, tu remarqueras que personne ne semble se lasser de sa PDL bleue, et certainement pas moi, elle me fascine comme aux premiers jours I love you
les aiguilles en forme de feuille sont une tuerie, la lune découpée au laser remarquable de finesse, et le mouvement magnifique... Bref, une réussite magnifiée par les reflets ultra nuancés du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 18:33

seiko007 a écrit:
Si tu lis les 70 pages de ce fil, tu remarqueras que personne ne semble se lasser de sa PDL bleue, et certainement pas moi, elle me fascine comme aux premiers jours I love you
les aiguilles en forme de feuille sont une tuerie, la lune découpée au laser remarquable de finesse, et le mouvement magnifique... Bref, une réussite magnifiée par les reflets ultra nuancés du cadran.

J'ai eu l'occasion de parcourir les 70 pages et la fascination et l'enthousiasme que suscite cette belle PDL est palpable.
L'attente jusqu'à l'achat va être longue...
Mais grâce à FAM j'ai découvert une nouvelle manière de vider mon compte en banque pig , une LLD et une Steinhart en 1 mois et demi et maintenant je louches dangereusement sur cette FC affraid , j'en connais une qui va faire la tronche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 19:55

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Blunt_gi
ça me rappelle quelque chose mais quoi ? Incompréhensible Mr. Green
Tu penses l'acheter quand ?
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 20:14

seiko007 a écrit:
Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Blunt_gi
ça me rappelle quelque chose mais quoi ? Incompréhensible Mr. Green
Tu penses l'acheter quand ?

Pas dans l'immédiat, d'ici 3-4 mois je penses. Ca sera avant uniquement si je revends ma LLD, mais j'ai abandonné l'idée de la vente depuis que j'ai remis le nato on s'est réconcilié  I love you . De plus, pour le moment j'ai envie d'agrandir ma collection, actuellement il y a qu'un échange (avec soulte de ma part évidemment) qui pourrait me faire changer d'avis.

Edit : Pour la première question à mon avis on est tous obliger de passer par la, la phase "incompréhension" mais avec le temps ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyVen 27 Fév - 20:20

Chez moi ça passe pas, j'évite juste d'en parler Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Blunt_gi
Sinon 3-4 mois d'attente, c'est raisonnable, la réception de la belle n'en sera que plus délicieuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptySam 28 Fév - 19:02

Juste pour savoir, pensez-vous qu'il y aura augmentation de prix sur les montres qui sont déjà chez l'horloger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptySam 28 Fév - 19:59

steevi2307 a écrit:
Juste pour savoir, pensez-vous qu'il y aura augmentation de prix sur les montres qui sont déjà chez l'horloger ?

Merci

Aucune idée, envoi un message à Stef pour le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: L   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptySam 28 Fév - 19:59

steevi2307 a écrit:
Juste pour savoir, pensez-vous qu'il y aura augmentation de prix sur les montres qui sont déjà chez l'horloger ?

Merci

Oui, nous sommes obligés d ´ appliquer le nouveau tarif
et de changer les prix
Après, comme aujourd hui, j ai vendu une Alpina sur le tarif de
janvier à un bon client à titre commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptySam 28 Fév - 22:17

Et que pensez vous du 42 mm sur mon poignet de 16 cm ...
Je l'avais déjà essayée à l'époque et cela semblait aller, comme ma Tissot calendrier perpétuel que cette FC remplacerait
merci
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptySam 28 Fév - 22:23

Cela peut aller comme ne pas aller
A essayer car en fonction de tes gouts, ton ressenti et aussi la forme de ton
poignet ( sur un poignet plat de 16, le rendu est différent d'un poignet épais et
étroit), cela différe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyDim 1 Mar - 2:04

steevi2307 a écrit:
Et que pensez vous du 42 mm sur mon poignet de 16 cm ...
Je l'avais déjà essayée à l'époque et cela semblait aller, comme ma Tissot calendrier perpétuel que cette FC remplacerait
merci

J'ai un poignet de 16,5 (plat) et je vis très bien avec cette montre.
Mais comme le dit Stef, c'est une question de ressenti... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 EmptyDim 1 Mar - 7:47

emia a écrit:


J'ai eu l'occasion de parcourir les 70 pages et la fascination et l'enthousiasme que suscite cette belle PDL est palpable.
L'attente jusqu'à l'achat va être longue...
Mais grâce à FAM j'ai découvert une nouvelle manière de vider mon compte en banque pig , une LLD et une Steinhart en 1 mois et demi et maintenant je louches dangereusement sur cette FC affraid , j'en connais une qui va faire la tronche Laughing  


Tiens ça me rappel quelqu'un Frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 42 Blunt_gi Moi aussi au début de FAM je me suis pris en 1 mois et 1/2 une LLD et une steinhart. Par contre l'allemande est parti et la FC n'est jamais venu. Le choix de la raison. J'adore la bleu, elle est magnifique, mais je ne suis jamais en tenu habillé donc je ne l'aurais pas assez porté.
En tout cas si tu es de temps en temps en tenu habillé vas y fonce, c'est une superbe montre. Ses reflets sont juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: