FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Aller en bas 
+125
steevi2307
emia
gégérs
HeloHell
Jonathan11
Jojothys
Tere
NewPlayer
lones
guiguit
bugs52
tonado
The Vosmeister
calatrava1950
Edgar Egenskabb
Zouzou77
chc91
Ptitbob
NAT0
eldrad
Rom1902
Bebber
balibalo
vmd
ALTO
Illien
ghia94
Krosxz
Isirys
hubfam
Jodark
blacksad
sylvaintheboss
Buckethead
marcomail
Fantomas
watchconcept
lemieux66
sebko
benmarie
GEEKOFWATCHES
Tchegeun
OpOw
nicolas83
Phil10
sakkhho
Le Phénix
khazaar
georges zaslavsky
Schmolduck
Maset
Eric67
Bugs
cavadini12
Mister N
Alecton
toutatis
doc-le-suisse
Apia
keanu666
olaz
moose9144
gallutu
nietsnie
Lalfiste44
Imperfection
seiko007
fdm44
gmal
tovaritch
l'ébat de coin
pastak
Kerangaro
SylSS
broncos
Fikk
scaru
mattlamenace
Gaïan
Taeadr
Manivel
tuatha
MHELKIOT
Nomis
superted
Ludo75
moumoune31
radiomir
Tidav
Crow
Shanks
fredpariz
lape
remy#3
stef
Trainskill
voxduc25
prismolite
ARNO.JUBILEE
black.knight.harry
Benoit C
laphroaig007
proto*bruno
Scarpa
MONTEMONT
Drive
Bouss
Mc
TheShadow
NaKKdry
deninou
Le Belge
Rebib
gogo37
rogerw650
Milannimes
_DAVID_
Basyl177
Loe
sopal1
Pierre-Yves
roloniaille
dejinytravy
guillaume140
Guy 67
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
vmd
Nouveau
vmd


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:30

Merci pour vos réponses et pour la photo.
J'ai le poignet assez plat. A tester en boutique donc !
Buckethead, tu l'as depuis combien de temps ? J'imagine qu'en deux ou trois semaines tu dois pouvoir mesurer la précision...
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:34

Ah mais je ne la possède pas (encore)  jocolor Photo prise lors d'un essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
vmd
Nouveau
vmd


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:35

Bon eh bien on est dans le même cas sauf que toi tu es déjà sûr qu'elle t'aille  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:41

Oui j'étais vraiment pas sur avant l'essai mais au final les cornes très courtes et la forme évasée du boitier font que la montre ne fait pas "grosse".
J'espère qu'elle t'ira aussi, rien de plus rageant que d'être limité dans ses choix par un physique qu'on a pas choisi.
Revenir en haut Aller en bas
vmd
Nouveau
vmd


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:10

C'est clair ! Et maintenant je ne vois plus que celle la par rapport à la petite shortlist que j'avais faite ici.
Si elle ne me va pas je serai obligé de passer sur la JLC  Mr. Green
Mais je ne suis pas sur d'être assez déraisonnable pour doubler mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:38

Buckethead a écrit:
Sinon je me disais que ça ne doit pas être évident de mesurer la précision d'une montre sans aiguille des secondes.  cyclops 

Hello !
C'est aussi un mal pour un bien, ça évite d'être obsédé par la précision, et de devoir s'astreindre à régler l'aiguille des minutes en harmonie avec la trotteuse.
Sinon, d'accord avec toi, sur mon poignet de 16,5, c'est limite grand mais ça passe, je n'aurais pas craché sur 40, mais bon, je suis sûr que c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:41

vmd a écrit:
Merci pour vos réponses et pour la photo.
J'ai le poignet assez plat. A tester en boutique donc !
Buckethead, tu l'as depuis combien de temps ? J'imagine qu'en deux ou trois semaines tu dois pouvoir mesurer la précision...

On croise les doigts pour toi, prends bien le temps de l'essayer, d'en ressentir l'effet, de regarder aussi dans une glace de la boutique.
Avec un poignet plat, c'est mieux ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:42

Buckethead a écrit:
Oui j'étais vraiment pas sur avant l'essai mais au final les cornes très courtes et la forme évasée du boitier font que la montre ne fait pas "grosse".
J'espère qu'elle t'ira aussi, rien de plus rageant que d'être limité dans ses choix par un physique qu'on a pas choisi.

+1
C'est vrai que pour une montre aussi habillée et dépouillée, 42mm, c'est perturbant (un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:45

seiko007 a écrit:

Hello !
C'est aussi un mal pour un bien, ça évite d'être obsédé par la précision, et de devoir s'astreindre à régler l'aiguille des minutes en harmonie avec la trotteuse.
Oui et ça correspond bien à l'aspect assez réveur de la PDL de cette montre, de ne pas être pressé à la seconde près. Smile
Mais il me semble avoir lu dans ce topic que le calibre était très précis, qu'elle avance d'environ 1s par jour.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:48

Oui, Nicolas nous a confirmé sa précision.
Et ce côté de poésie lunaire non entaché par une trotteuse "intempestive".
Bref, la montre "méditation", idéale à contempler en écoutant une belle musique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3806
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:27

Voici un essai avec mon poignet de 16.5 assez plat, comme tu peux le voir j'ai une légère marge, "je n'ai pas fermé le bracelet pour ne pas l'abimer sur cet essai".

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 857859DSCF330501borderzps7e0f53a8
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 773943DSCF330901borderzps3a2d4f97

Pour moi 42 c'est nickel  Chinois 

Je te conseille un essai chez stef tu pourras te rendre compte par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:11

affraid I love you 
pfff quelle torture, trop belle
Revenir en haut Aller en bas
vmd
Nouveau
vmd


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:05

En effet tu as une petite marge. J'espère que ça ira, je vous tiendrai au courant !
Elle est magnifique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:25

aaaaargh  affraid 
Stop les photos !
Du coup suis certain qu'avec mon poignet de 18,5 ça passe même si 42 c'est grand pour une montre habillée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:32

Ah oui à 18,5, tu es plus que tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:34

CHEZ JURGHANS ELLE fait 40 mm et à l'aiguille des secondes
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:38

balibalo a écrit:
CHEZ JURGHANS ELLE fait 40 mm et à l'aiguille des secondes
Mouvement sur base ETA et n'existe qu'en blanc, mais j'admet qu'elle peut être une belle alternative pour les petits poignets qui cherchent un cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 130
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:44

Par contre la PDL est clairement moins mise en valeur Smile 
D'un autre côté elle a aussi le jour et le mois !
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3806
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:55

balibalo a écrit:
CHEZ JURGHANS ELLE fait 40 mm et à l'aiguille des secondes

Comme les copains du dessus,

-mouvement ETA rien à voir avec le manuf de FC
-phase de lune, très moche avec ce rajout de bleu pour faire croire à une phase de lune plus grosse
-verre très fragile par rapport au saphir de la FC
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:00

Pour un prix pas tellement plus bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3806
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:02

Photos, photos miam !!!!  I love you I love you I love you 

Photo du net:
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 9966359126151f7600df1bd3c3b67b638ad332
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 373073frederiqueconstantslimlinemoonphase11
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 293607frederiqueconstantslimlinemoonphase08
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 637145frederiqueconstantslimlinemoonphase21
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 917288frederiqueconstantslimlinemoonphase09
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 677599frederiqueconstantslimlinemoonphase33
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 8805900102


Le mouvement:

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 847145fc705
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3806
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:17

seiko007 a écrit:


Bienvenu au club des dingos !
Je le répète, mais je l'ai vu à Vienne au milieu de montres plus luxueuses les unes que les autres.. et pourtant elle ne dépareillait pas le moins du monde, voir plus !

Tiens pour illustrer tes propos  Mr. Green  :

Tmagazine:
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 57689209mensqualmoonwatchestmagArticle

Arnold & Son HM Perpetual Moon Watch, $ 15,300
Chanel J12 montre Moonphase, $ 8,900
Frédérique Constant montre Slimline Moonphase, $ 3,550
Jaquet Droz Perpetual Calendar montre Éclipse, $ 54,600
Baume & Mercier Clifton 10057 montre, $ 4,950.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:31

54 600 $ aie ... J'espère qu'elle les vaux vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3311
Date d'inscription : 21/10/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:48

En tout cas, malgré les $55 000, elle est magnifique cette JD...
Et en effet, la FC fait plus que de la figuration. Très très belle  I love you 
Je suis passé chez un AD lyonnais de la marque l'autre jour, mais ils ne l'avaient pas... Ca vaut peut être mieux!
En tout cas, elle est clairement dans mon top 3 de CHI!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:43

Pour info, après 7 mois avec la plaquée or rose et 5 mois avec la bleue, régularité et précision sont au rendez-vous, les deux perdent seulement entre 0 et 0,20 seconde par jour.

Ces 2 FC font partie de mes montres les plus précises, encore une raison de plus de les aimer !

Autre info qui ne m'était pas venue à l'esprit jusqu'à présent, c'est l'architecture bien pensée du boîtier qui par sa forme en coupelle, ses petites cornes et ses bords arrondis, rend la montre particulièrement peu sujette aux rayures et divers chocs impromptus.

Au passage, merci pour les superbes photos, Drive Wink , je vois que tu es à fond dedans, là Mr. Green !

Personnellement, en faisant abstraction de leur valeur, à part la magnifique Arnold & Son, aucune ne me ferait hésiter avec la FC, pas même la Jaquet Droz avec son superbe cadran, sa vilaine couronne est pour moi rédhibitoire.

Pour revenir deux secondes sur la Junghans, c'est celle que j'étais venu acheter chez Stef fin Octobre, je suis reparti avec ma 1ère FC Moonphase pour en reprendre une autre 2 mois plus tard ...

Ces 2 montres sont incomparables à tous niveaux : mouvement, finitions, verre, bracelet et surtout, pour ce qui concerne ces 2 modèles précisément : la phase de lune.

Quasi microscopique pour la Jünghans et somptueuse pour la FC, Jünghans a même curieusement eu la mauvaise idée d'entourer sa fenêtre par un vulgaire coup de peinture bleu foncé sur le cadran au dessus de la fenêtre, histoire de masquer la misère de sa ridiculeusement petite phase de lune pourtant bien pensée à la base avec son logo étoilé Junghans dans son ciel nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» News : Frederique Constant Manufacture Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: