FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier Gousset - Omega

Aller en bas 
+2
Bernard Hoche
arnaudpl
6 participants
AuteurMessage
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:59

Bonjour à tous!


Ca faisait longtemps qu'avoir une montre gousset me tentait, j'ai fait le pas hier sur un coup de tête!

Voici donc l'objet du délit, pour 200euros, il fonctionne correctement et semble bien tenir l'heure. Le Cadran a quelques impacts, mais reste en plutôt bon état.

J'avoue ne vraiment rien y connaître dans ce domaine, du coup j'ai préféré en prendre un d'une marque reconnue, mais je pense qu'il reste très basique même si le style art déco des années 1920 me plaît bien Wink


Auriez-vous moyen d'identifier le mouvement (15 jewels)? Je suis preneur de tout type d'information à son propos!



Au passage, j'ai une petite question: où trouver une chaine pour montre gousset? Le vendeur peut m'en obtenir un si je lui commande, mais un peu grossier pour moi, et je ne sais pas du tout où ça peut se trouver!


Premier Gousset - Omega Imgp2019

Premier Gousset - Omega Imgp2020

Premier Gousset - Omega Imgp2021

Premier Gousset - Omega Imgp2022

Premier Gousset - Omega Imgp2110

Premier Gousset - Omega Imgp2113

Premier Gousset - Omega Imgp2114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:14

Assez jolie. C'est le genre de montre qui peut être réglée de façon à pouvoir servir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:30

Le mouvement est un calibre 38.5 T1 la montre doit dater des années 1935 - 36, pour la chaîne voir sur Ebay ou éventuellement chez un bijoutier, certains en vendent.

U bon début de collection ! thumleft

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:48

kelorkilé a écrit:
Le mouvement est un calibre 38.5 T1 la montre doit dater des années 1935 - 36, pour la chaîne voir sur Ebay ou éventuellement chez un bijoutier, certains en vendent.

U bon début de collection ! thumleft

Amicalement GG Wink

Pour completer , salut GG bravohap

Premier Gousset - Omega Omega_11
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:42

Vous êtes impressionnant, quelle vitesse pour donner les infos! thumleft


Bon, pour la chaine je vais chercher chez un bijoutier, je ne pensais pas qu'ils en avaient... J'ai déjà pas mal cherché sur ebay, sans succés pour l'instant. Et je me demandais: est-ce que les antiquaires n'auraient pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:03

Pour la chaine de gousset, chez un bijoutier ça risque de pas être très loin du prix de la montre !
J'ai essayé mais pas transformé ! J'en cherchais une en argent : 150 € !!

Moi les miennes, je les prends chez COUSINS UK. En argent, dans les 35 €, la dernière une plaqué or : 6,44 £.

Te précipite pas.

Fais comme moi : au début j'ai mis un cordage fin (c'était pas une OMEGA non plus !) javascript:emoticonp('jocolor')
ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:23

En effet, elles ont l'air d'être plutôt abordables sur ce site! Mais par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ai 2 anneaux. Et comme je ne porte pas un costume 3 pièces tout les jours, je souhaiterait pouvoir également porter le gousset dans la poche du jean, et ça ne me semble pas possible avec leur modèle, si?
(je souhaiterait prendre le premier modèle en argent, fin ou standard...)
https://www.cousinsuk.com/catalog/watch-straps-bracelets-fittings/alberts-wallets-pocket-watch

Quoi qu'il en soit je vais en effet prendre mon temps, il y a pas mal d'antiquaire sur Bruxelles donc je vais faire le tour ce week-end (voir mercredi si ils sont ouverts...) pour voir ce que je peux trouver avant de choisir.




Et pour revenir à la montre, elle vient de s'arrêter aprés 29h sans être remontée... J'avoue que je ne trouve pas ça énorme pour une montre gousset... Est-ce une durée normale pour ce calibre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:20

Jolie piece, elle ressemble une peu en style a mon Elka....
Pour ton chaine a Bruxelles il y a beaucoups de marches a puces on doit trouvé une chaine facilement labas non? bravohap
Premier Gousset - Omega Elka_f10
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:44

En effet, le dessin du cadran (petite seconde et "rail" des index heures/minutes) est similaire Wink


Concernant les puces, je viens grâce à toi de découvrir qu'il y avait un marché aux puces ouvert tout les jours à Bruxelles, j'irais donc y faire un tour Mercredi! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:16

Je remonte le topic rapidement pour une question: est-ce que 60e vous semble beaucoup pour une chaine, en argent, relativement ancienne?

Je souhaiterait me débrouiller (en rajoutant un anneau à ressort entre le T et le petit pendatif?) pour pouvoir garder le T et le pendentif (dont je ne connais pas l'utilité?) si je le souhaite mais aussi la rendre utilisable et discrète dans la poche du jean, cela vous paraît t-il faisable et pas trop dommage?

mais j'ai besoin d'une réponse rapide (enchère qui fini dans 45')... Donc je suis preneur de toute reflexion de votre part! Mr. Green

Premier Gousset - Omega $T2eC16h,!zcE9s4g4vT3BRfV69WY1!~~60_35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:41

Le ‘T’est là pour l’accrocher a la boutonnière du gilet.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:44

Pour le T j'avais bien saisi (ce pourquoi j'ai envie de le garder, sait-on jamais). Mais ça ne me parraît pas très pratique pour l'accrocher au passant de ceinture d'un pantalon, d'où mon envie d'ajouter un anneau à ressort... A moins qu'il existe un stratagème pour l'utiliser?


Ma question portait également sur le pendentif qui est a côté, que l'on voit sur de nombreuses chaines, et qui ne me semble pas avoir d'utilité autre que décorative (mais je suppose que ça doit pendre un peu betement sous la boutonnière du gilet?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:49

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=13587
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:56

caput a écrit:
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=13587

Intéressant thumleft


Mais rien sur le jean, malheureusement... Il me reste 5', mais je crois que je vais la prendre quoi qu'il arrive car elle me plait passablement, à l'avantage d'être ancienne et complète, et au pire je la revendrais pour le poid de l'argent clown



EDIT: bon ben perdu de toute façon, c'est monté un peu trop haut pour moi, je m'étais fixé un maximum à 65€ fdpin, c'est pas passé... Ma recherche n'a plus qu'à repartir à 0! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Premier Gousset - Omega Empty
MessageSujet: Re: Premier Gousset - Omega   Premier Gousset - Omega EmptySam 4 Mai 2013 - 20:48

Comme épilogue à ma recherche de chaine, j'ai trouvé quelque chose aujourd'hui chez un horloger de Bruxelles. Je pense que c'est de l'argent sans en être sûr à 100% (pas de poinçon), mais elle me convient. A 40e c'est un poil plus cher que le neuf sur le site proposé précédemment, mais moins cher que tout ce que j'ai pu voir partir sur ebay Wink

Premier Gousset - Omega Imgp2115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
 
Premier Gousset - Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier gousset sur ebay bonne idée ? gousset musical ?
» Premier achat de montre de gousset...
» Mon premier gousset...
» Mon premier gousset Lip
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: