FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont vos licornes horlogères?

Aller en bas 
+90
leOon_n
Jango32
Tele 52'
reznor6969
Zeclarr
pierrus
Panzer Panda
damien62
safir
antho33
dm
Bond82
capitaine44
Piloupilou
pyc2025
tomcuss
Mrbigpp
cayoblue
francoisb
aurora7
Paulo Dulac
Josh Homme
keanu666
fredpariz
Jodark
Seb07
nard
Roland de Gilead
bamboub
Lord Vorkosigan
Clickeur
jrm75012
rexet
Buckethead
NathC
SEAS
Cedric92
Bacalhaueiro
weber
tovaritch
DASYE
DoudouSa
nicolas21000
Phil10
oliver83
Bozaware
Wis
broncos
BFL
ARNO.JUBILEE
phip_3l2
Rabbitblues
Submarinerdream
stellar
Illien
Eric67
Loe
gmal
BRxavier
Gibson
mattlamenace
Tristan22
Renard
ifloflo
Guy 67
Leopal
gdp.rolex
whatsyourname
Shanks
StephenOrlac
Physicien
Mister_K
remy#3
lastmohican
guillaume140
TheShadow
_DAVID_
Big K
tic mais ou est tac?
flazz
maveriks
Alecsendri
ft1000mp
Manitou
kiv
Basyl177
Chon
lc38
radiomir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyVen 19 Juin - 23:04

Mon éternel outsider : Hublot classic fusion (skeleton). Superbe montre mais à chaque fois, une autre prend sa place. Pourtant, je suis toujours sous son charme.

Dans un autre registre : Jean Richard terra/aquascope : un seul AD en Belgique, crainte vis à vis du SAV. Et pourtant, à chaque fois que je tombe sur une revue, elle revient me titiller...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptySam 20 Juin - 1:35

"° Rolex: outre le petit blocage psychologique vis-à-vis de la marque déjà évoqué par d'autres, autant les photos me poussent ves une Deepsea, autant l'avoir au poignet me dissuade de l'acheter à chaque fois..."

Moi je l'aime bien cette Deepsea pour une rolex,pas fan de la marque non plus, mais le bracelet franchement ça va pas tout, beaucoup trop fin pour le morceau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptySam 20 Juin - 2:11

Moi ce qui me freine, c'est d'acheter chez un indépendant (ayant de faible volume de vente) de peur qu'il disparaisse et que le SAV ne soit plus assuré alors que je suis vraiment tenté par FP Journe (Chronomètre bleu, Chronomètre Souverain), Laurent Ferrier ...

Qui serait en mesure d'entretenir un Chronomètre Souverain ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptySam 20 Juin - 2:44

j'ai posté ça en 2013:

broncos a écrit:
La Speed en ce qui me concerne: toujours devancée par une autre au moment de l'achat... Incompréhensible

eh ben deux ans après, je ne l'envisage même plus et ne la regarde même plus: définitivement out pour moi…

on peut rajouter l'ensemble de la gamme B&R et TAG aussi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptySam 20 Juin - 3:05

IWC portugaise chrono.
un serpent de mer pour moi Incompréhensible
tombé amoureux en découvrant les belles automatiques puis en desamour longtemps au point qu'elle ne m'inspirait plus aucune envie... et depuis, régulièrement je rêve d'elle, à nouveau amoureux, je contemple les photos... mais elle passe après d'autres.
Récemment croisée en vitrine, elle ne me faisait pas tellement d'effet confiused
mais elle demeure accrochée à mes projets sans être non plus très convaincu qu'elle l'emporte un jour
pale
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptySam 20 Juin - 3:09

2-3 ans que je me suis mis dans les montres et IWC reste une marque qui m'a toujours attirée.
Essayés quelques modèles et franchement c'est top.
Mais toujours pareil cette histoire d'emboitage pour des sommes hallucinantes. Même si ça n'enlève en rien les qualités des tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptySam 20 Juin - 7:29

keanu666 a écrit:
2-3 ans que je me suis mis dans les montres et IWC reste une marque qui m'a toujours attirée.
Essayés quelques modèles et franchement c'est top.
Mais toujours pareil cette histoire d'emboitage pour des sommes hallucinantes. Même si ça n'enlève en rien les qualités des tocantes.

Y aussi du non emboîté chez Iwc, mais c'est plus cher. J'ai toujours aimé la marque mais je trouve les prix mal positionnés face à des montres moins chères qui semblent en offrir autant ou des montres de prix équivalents mais avec une finition de mouvement meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptySam 20 Juin - 7:43

La Monaco SMQ.

Mon arlésienne, je la désire ardemment, mais je sais pertinemment que si j'ai le budget, je pousserai un peu et prendrai une GMT MASTER ou une Milgauss.

Plusieurs fois j'ai eu l'occasion, à chaque essai je la désire un peu plus, mais toujours pas prise. Et puis la politique actuelle de Tag ne devrait pas l'aider à l'avenir...

Pareil pour Zénith ou IWC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 7:48

BRxavier a écrit:


Y aussi du non emboîté chez Iwc, mais c'est plus cher. J'ai toujours aimé la marque mais je trouve les prix mal positionnés face à des montres moins chères qui semblent en offrir autant ou des montres de prix équivalents mais avec une finition de mouvement meilleure.

Je suis fan de leur montre "maison" mais en effet les prix affraid
Et comme le voit régulièrement entre une Portofino et une Vulcain je trouve personnellement qu'il n'y a pas photo ( en terme de calibre bien
sur).
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 8:42

L'Omega Seamaster Master Coaxial, je l'ai vu et passé au poignet en vrai mais ça ne le fait pas, elle est superbe en photo mais je ne l'achèterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 17:20

Phil10 a écrit:
La Breguet Marine pour moi : toujours dans ma liste, jamais passée au moment du choix (il y a aussi une histoire de tarif, mais pas que) :
Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 16855

Pareil avec cette Marine, elle a quelque chose, j'adore et puis au dernier moment je vois le chemin de fer coupé par la grande date, les longues cornes , la décote et j'en choisi une autre. PP Aquanaut, FF, AP RO etc ....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 1:30

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Up-remonte

Histoire de relancer ce sujet... et vos CHI Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Blunt_gi, je déterre !

Pour rappel, la licorne, c'est la Poulidor des montres, toujours dans la short list, mais jamais gagnante.

Mise à jour:
radiomir a écrit:
Pour ma part, ce sont:
- Junghans Max Bill Chronoscope
- Sinn Tachometer Chronograph
- Seiko GS/KS
- Eberhard 8 Jours
- B&R Hydromax
- Longines Legend Diver
- Omega Speedmaster
- VC American 1921

La VC est finalement arrivée bravohap et je commence à m'intéresser aux GS.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 1:54

Tu dis soutenir Pecquignet et Vulcain et tu achètes une VC : pour les aider, tu aurais du acheter 5 Pecquignet et 5 Cricket !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cayoblue
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 2:27

Perso, et ça peut paraître bizarre mais ma Licorne c’est la sub.

J’en ai toujours eu envie et à chaque que je vais franchir le pas j’ai l’impression de la voir partout, sur tellement de poignets !

La dernière, au poignet d’un apprenti chez mon coiffeur (une fake ???).

Bref, à chaque fois ça me coupe l’envie.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 2:53

J'ai failli acheter une Speed, 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 3:07

cayoblue a écrit:
(...)La dernière, au poignet d’un apprenti chez mon coiffeur (une fake ???).(...)
Et ? Pourquoi n'aurait-il pas une vraie ? Délit de boulot ? Incompréhensible C'est réservé à une certaine classe sociale d'après toi ? Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 3:16

Une omega et principalement les seamaster: L'ancienne et la nouvelle, et l'Aqua-Terra. Depuis que je m'intéresse aux montres, j'en ai acheté trois (puis revendu deux Smile ). Comme j'ai un faible pour Omega, il y en avait une dans le coup à chaque fois. J'ai toujours pris une autre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cayoblue
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 3:26

@tomcuss : Non, c'est juste que comme il m'a coupé les cheveux je l'ai vu d'assez près pour avoir un doute sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 3:42

Depuis que je suis dans les montre j'ai toujours plus ou moins fantasmé sur les Breitling Aérospace, cet été j'avais l'occasion de m'en acheter une jolie en occase, bien comme je la voulait avec le cadran bleu, et puis au final le fait que ce soit du quartz et qu'il n'y ai pas de trotteuse m'a freiné, stoppé.
J'y pense encore plus depuis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 3:44

cayoblue a écrit:
@tomcuss : Non, c'est juste que comme il m'a coupé les cheveux je l'ai vu d'assez près pour avoir un doute sérieux.
C'est plus clair ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Invité
Invité




Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 3:54

Ma liste "d'inachetables" :
-King Seiko (psychologiquement impossible de dépenser autant pour la marque Seiko)
-AP 15300 ou 400 (le prix d'achat, de révision, le SAV qui a eu de mauvaises réputations dans le passé, la peur d'être déçu en la passant en poignet)
-MM300 (magnifique en photo, mais au poignet: rien)
-Speed Pro (idem)
-Tudor Black Bay (plusieurs fois j'ai failli franchir le pas, puis non, pas d'explication valable, ai hi un peu épaisse sur acier)
-LLD (elle est belle mais il y en a plein d'autres avant)
-Breitling superocean heritage (pas encore vue en vraie, et idem raison du dessus)

Probablement que j'aurais un jour une Tudor BB rouge car je la regarde de temps en temps. Peut-être une Audemars Piguet Royal Oak, car j'adore ce look, assez intemporel; les autres, je ne les possèderai jamais je pense affraid
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Comme certains d'entre vous   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 4:09

Rolex. Parce que oui, ça perd moins de valeur que bien d'autres, oui, c'est solide et bien construit. Mais à chaque fois que j'en passe une au poignet, je me trouve ridicule. En plus, ma femme rigole. Et j'ai un beau-frère qui ne porte que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 13:13

Pour moi ce serait la tank américaine ; je suis super fan de cette montre, très classe , mais qui je trouve ne me va pas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 19:39

Beaucoup de Rolex que je trouve magnifiques...sur les autres.
les tank. je vais me lasser de la boite carrée ou rectangulaire
vulcain nautical. montre superbe mais un truc me gène sans savoir quoi. peut être les aiguilles dauphines
la monaco bleu. elle est belle mais mon poignet la rend moche  yeux

et d'une façon général je me méfie des montres qui sont "à la mode" ou de celles que je trouve belles au premier regard. en général, ça n'ira pas. même si je peux être attiré (la nouvelle acquaraceur en version fantôme par exemple), j'essaye d'éviter les achats compulsifs.


Dernière édition par dm le Jeu 22 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 20:04

keanu666 a écrit:
2-3 ans que je me suis mis dans les montres et IWC reste une marque qui m'a toujours attirée.
Essayés quelques modèles et franchement c'est top.
Mais toujours pareil cette histoire d'emboitage pour des sommes hallucinantes. Même si ça n'enlève en rien les qualités des tocantes.

Marrant ça il y a un an et demi Mr. Green
Aujourd'hui je serai moins foufou. Plus envie de partir sur des modèles ou des marques qui m'attirent depuis un moment. Genre une SO qui à chaque essai m'a interpelée. Ou une Sinn 103 parce que c'est du lourd.
Peut être Nomos pour m'aventurer dans des sentiers inconnus.
Mais j'avoue avoir tendance à revenir à des calibres emboités. D'une part parce que je n'entrave rien à l'horlogerie pure. D'autre part parce que les coups de révisions deviennent juste exhorbitants...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos licornes horlogères?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos complications horlogères préférées?
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
» mes achats de ce matin
» Quelles sont les limites...
» Quelles sont vos complications favorites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: