FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Zenith : retour d'expérience

Aller en bas 
+14
broncos
oliveka
Treizin
Callaghan
lithium
verco91
grosseiko
Lassiwala
ZEN
DUF
plume68
TheShadow
francis28
rav6en
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:58

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous relater mon expérience du SAV de chez Zenith.

Mes premiers contacts furent par mél et par téléphone.

De ce point de vue, le personnels est charmant, disponible et extrèmement professionnel. Un exemple : je téléphone au service client à Paris et tombe sur un répondeur. Je ne laisse pas de message. 5 minutes après la personne me rappelle en disant qu'elle avait vu le numéro sur son suivi d'appels !

Le dialogue par mél avec les deux personnes en Allemagne est précis, techniquement irréprochable et rapide, et qui plus est, en français.

L'objet de la demande est la révision d'une Zenith prime.

Je dépose la montre chez un AD parisien qui entre parenthèses, au cours de la discussion me fait comprendre qu'assurer le SAV est pour lui une perte de temps et d'argent ! C'est très certainement vrai mais être AD c'est accepter l'ensemble du paquet cadeau.

C'est là que les choses deviennent un peu moins drôles. Je reçois le devis qui s'élève à 777 Euros ! On est donc loin des 570 Euros annoncés pour ce type de montre sur le site Zenith.

Je savais que la révision imposait le changement des poussoirs et que ce type de pièce coûtait 40 euros, de même pour les aiguilles qui coûtent 37 euros.

Il reste donc 700 Euros, soit 130 Euros à justifier. Le devis ne détaille rien de ce qui est pièce et main-d'oeuvre.

En passant, qui se contenterait d'un tel devis où rien n'est détaillé. Allez donc voir si vous seriez satisfait si votre garagiste vous donnait comme cela un devis global !!

Aucune réponse chez l'AD qui refuse catégoriquement de me fournir le détail des prix et le SAV Zenith élude très poliment la question.

J'accepte quand même le devis car sinon j'y étais de 90 Euros de ma poche en cas de refus.

C'est à la réception de la montre que je comprends : la courone a été changée, de même que le verre du fond. Tout cela s'explique pour des raisons d'étanchéïté, mais ils auraient pu tout détailler et l'expliquer. Et puis, je trouve que c'est très tendencieux de donner sur le site un prix de 570 Euros qui s'avère être un prix "brut" mais qui de toutes manières sera plus élevé puisque les changements cités plus hauts sont obligatoires.

Mais ce n'est pas fini. Petite expérience kafkaïenne : le SAV m'envoie un mél en expliquant que leur process impose le changement des aiguilles, mais... qu'ils ne les ont plus en stock et qu'ils me proposent un autre modèle d'aiguilles !!!

Les aiguilles proposées sont moches et ne collent pas du tout avec la montre.

Il m'a fallu déployer des trésors de diplômatie et d'explications et une longue série de méls pour leur faire accepter de remettre mes aiguilles.

Bon au final la montre vient de revenir (dans les délais annoncés voire plus court), semble pour l'instant fonctionner et le bulletin de marche n'a pas l'air trop mal.

Seul petit bémol, le polissage est assez moyen et il reste quelques micro rayures sur le fond de la boîte.

Voila donc un bilan en demie-teinte sur le SAV Zenith sans passion ni colère mais qui me laisse un peu dubitatif.

JC

Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:21

....Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:37

Des petites photos de cette Zenith "avant/après" peut-être, histoire d'évaluer la performance...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:53

estime toi heureux. j'ai fais tombé un EP open T y'a qq semaine et le verre a explosé.

devis = 3500 billets...

c'est plus chère que le prix d'achat de la montre... je précise qu'a part le verre rien n'est cassée...

simple et rapide : zénith plus jamais! dommage j'aimais bien leur nouvelle pdl...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:58

Le coup de massue!!! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:02

Proposer des aiguilles différentes que celles d'origine!! affraid

J'ai quand même du mal à y croire, tellement c'est gros!
Le SAV Zenith a pourtant bonne réputation, quand à la réaction de l'AD (officiel?), heu comment dire ... nulle! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:23

Francis28, ta réponse est... finalement très conventionnelle pour ce forum
J'y vois aussi un peu de 2nd degré.

TheShadow, désolé mais pas de photos avant. Pour l'après je ne suis pas certain de rendre la visibilité des quelques micro rayures restantes

DUF, en fait ils ne possèdent plus ce modèle d'aiguilles à la manufacture. Ils me proposaient de poser des aiguilles différentes en attendant que les autres soient refabriquées. Quelque chose dans les messages me laissait penser que les aiguilles seraient refabriquées à la Saint Gliglin et puis cela signifiait renvoyer la montre, la rouvrir...

On touche ici les limites des processus qualités rigides et imposés et de la politique du "on ne répare pas on remplace".

Bon, ils ont finalement fait un bon boulot sur mes aiguilles d'origine avec remplacment du luminova repolissage et remise en place.

Plume, tu es sérieux ? Tu as ce devis ? Comment est-il justifié ?
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:41

rav6en a écrit:
Francis28, ta réponse est... finalement très conventionnelle pour ce forum
J'y vois aussi un peu de 2nd degré.

Je viens en fait juste de decouvrir l aeronef type 20 de 2012(redhibitoire par sa taille comique..) et les nveautes 2013
version gmt en 48 mm qui me plait bien et la encore ton experience sav me refroidit et me confirme ds le fait que Rolex...
et bien que tous les chemins menent a Rolex, sa renommee n est pas usurpee.J ai tt de meme de l espoir pour Zenith qui a
tt de meme de sacres atouts hormis semble t il le sav.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:01

Je ne cherche à rien justifier mais il faut admettre qu'une montre qui tombe et avec verre explosé a toutes probabilités d'avoir un cadran abimé et quelques pièces fichues. Faites le test de casser un verre saphir avec une masse et vous verrez la violence du choc nécessaire...

Pour ce qui est du devis de 777 euros, cela représente 10% à 15% du prix de la montre ( à la louche) à engager tous les 5 ans pour assurer sa maintenance soit 150 euros environ par an et donc une douzaine d'euros par mois. Ce prix vaut pour une maintenance parfaite.

Sur un chrono , la trotteuse se prend plus de 20 G lors de la remise a zéro. Une aiguille démontée a toute probabilité d'avoir un canon fendu ou abimé. Zenith comme toutes les marques qui font un SAV sérieux les remplace. Il ne faut pas imaginer qu'elles sont refabriquées à la saint Glinglin. Zenith les fait refaire régulièrement quand les quantités valent la peine et cela arrive normalement.

Rolex moins cher au SAV ? Il faudrait une comparaison sérieuse d'une montre de même ancienneté avec les mêmes traitements... Que ce soit Omega, Rolex ou Zenith, les prix sont sensiblement les mêmes à prestations égales.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 4:34

ZEN a écrit:
Je ne cherche à rien justifier mais il faut admettre qu'une montre qui tombe et avec verre explosé a toutes probabilités d'avoir un cadran abimé et quelques pièces fichues. Faites le test de casser un verre saphir avec une masse et vous verrez la violence du choc nécessaire...

Pour ce qui est du devis de 777 euros, cela représente 10% à 15% du prix de la montre ( à la louche) à engager tous les 5 ans pour assurer sa maintenance soit 150 euros environ par an et donc une douzaine d'euros par mois. Ce prix vaut pour une maintenance parfaite.

Sur un chrono , la trotteuse se prend plus de 20 G lors de la remise a zéro. Une aiguille démontée a toute probabilité d'avoir un canon fendu ou abimé. Zenith comme toutes les marques qui font un SAV sérieux les remplace. Il ne faut pas imaginer qu'elles sont refabriquées à la saint Glinglin. Zenith les fait refaire régulièrement quand les quantités valent la peine et cela arrive normalement.

Rolex moins cher au SAV ? Il faudrait une comparaison sérieuse d'une montre de même ancienneté avec les mêmes traitements... Que ce soit Omega, Rolex ou Zenith, les prix sont sensiblement les mêmes à prestations égales.

Il ns faut surtout admettre qu on ns prend pour des vaches (Suisses?) a lait, evidemment vont pas te le dire ! C est compliquee une montre mon bon Mr...et Le coup du 10% de la montre on me l a fait une fois en Thailande ss meme l examiner, j ai dit oui... en la faisant reviser ailleurs ! Facture divisee par 3.Je ne dits pas que Rolex est moins cher mais qu au moins c est trsparent.Et pourtant jer l aime bien cette aeronef type 20 GMT Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:39

Attention, tu as tenu des propos à connotation négative concernant Zenith sur FAM. çà peut te valoir un passage par la Loubianka...

Il est évident que toutes les marques remplacent les aiguilles d'une montre donnée par un modèle différent quand elles n'en ont plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:54

Zen, je ne parle pas du prix en lui-même sur lequel on pourrait gloser pendant des siècles. Cher ? Pas cher ? Là n'est pas la question.

J'ai juste été ennuyé par le fait que le site de Zenith annonce un prix de révision complète pour une montre de ce type de 570 € et qu'au final on a un devis de 777 Euros pour des changements qui de toute manière auraient eu lieu quel que soit l'état de la montre c'est à dire la couronne, les poussoirs, les aiguilles et le verre du fond.

Le fait de ne pas fournir un devis détaillé pièces et main-d'oeuvre de la part d'une grande société est également un peu agaçant. Encore une fois, quand vous allez faire réviser ou réparer votre voiture chez le fabricant, vous avez un devis clair (je n'ai pas dit acceptable et pas cher clown )

Ma montre n'avait subie aucun choc et était en bon état. Si le verre du fond a été changé c'est pour je suppose une question d'étanchéité car il est tenu dans le fond avec un joint caoutchouc.

Donc Zenith devrait annoncer directement un coût de révision de ce prix et non pas minoré par rapport au résultat final.

Pour le délai de refabrication des aiguilles, le SAV m'annonçait une probabilité de disponibilité pas avant la fin 2013.

Entendons nous bien également, vous aurez noté que le SAV est très réactif et que l'on peut discuter et que les réponses sont satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:13

rav6en a écrit:

Le fait de ne pas fournir un devis détaillé pièces et main-d'oeuvre de la part d'une grande société est également un peu agaçant. Encore une fois, quand vous allez faire réviser ou réparer votre voiture chez le fabricant, vous avez un devis clair (je n'ai pas dit acceptable et pas cher clown )

Soit dit en passant, selon la marque et le concessionnaire, c'est loin d'être évident... Des devis d'une ligne, j'en ai vus...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:24

DUF a écrit:
Proposer des aiguilles différentes que celles d'origine!! affraid

J'ai quand même du mal à y croire, tellement c'est gros!

Tu peux y croire. J'en ai fait l'amère expérience. Ils travaillent bien, mais ils font ce qu'ils veulent. Malheur à l'aspect de ta montre au retour. C'est bien fait, neuf, et moche.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:05

La montre avec aiguilles d'origine
[img]SAV Zenith : retour d'expérience Image810[/img]

Ce qu'ils me proposaient
SAV Zenith : retour d'expérience 49295210

Ce n'est pas la mort mais ce n'est quand même pas terrible. En fait ces aiguilles sont celles prévues pour le même modèle mais avec cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:43

Mince, je préfère les aiguilles proposées par le SAV confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:03

D'après ce que je comprends, on ne parle pas d'aiguilles ''de service'' ici : il s'agit bien d'installer sur un cadran blanc des aiguilles prévues pour le cadran noir. Comme si Omega installait sur une Speed 35th Apollo XI les aiguilles de la 145.0022 classique.

No comment...


Dernière édition par hsarazin le Mar 30 Avr 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:18

francis28 a écrit:
....Rolex Chinois

rav6en a écrit:
Francis28, ta réponse est... finalement très conventionnelle pour ce forum
J'y vois aussi un peu de 2nd degré.

Sauf que s'il avait dit "Zenith" sur le forum Rolex dans la même situation il se serait fait insulter, vilipender et bannir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4527
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:38

lithium a écrit:
Sauf que s'il avait dit "Zenith" sur le forum Rolex dans la même situation il se serait fait insulter, vilipender et bannir Rolling Eyes

thumleft

Certains ont le 'reflexe Roro' un peu façile, en toutes circonstances, quel qu'en soit la cause... et manquent sincèrement d'objectivité.

Il y en a qui mangent Roro, boivent Roro, roulent Roro, s'habillent Roro, ......

En fait je réalise que c'est un peu tout ça, plus que la marque elle même, qui me fait ne pas apprécier Roro...
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:01

Bonjour. Si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'on peut envoyer directement sa montre à Francfort. Le El Primero Prime a au moins 30 ans donc changer un peu plus de pièces que celles prévues pour une révision quinquennale recommandée.....Et ne pas pouvoir retrouver dans l immédiat les bonnes aiguilles.....L'autre marque évoquée , ci-dessus rencontre les mêmes problèmes.Néanmoins dans le cas présent, je trouve dommage de ne pas pouvoir obtenir des pièces d'origines. Les stock coutent chers et la rentabilité ne s'en accommode pas.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:24

ZEN a écrit:
Je ne cherche à rien justifier mais il faut admettre qu'une montre qui tombe et avec verre explosé a toutes probabilités d'avoir un cadran abimé et quelques pièces fichues. Faites le test de casser un verre saphir avec une masse et vous verrez la violence du choc nécessaire...

c'est pas faux mais perso je ne leur demande pas tous ça. juste un verre... pas possible... bon ok alors un boitier et un verre... pas possible... pfff, bon je fais jouer mes "relations" (c'est un bien grand mot)... et là bim!

1400 billets!!! Shocked

n'importe quelle personne ayant un minimum de maîtrise de la production sait que nous sommes trèèèèès loin du compte. alors ok une marge de 2, voir 3 sur ce genre de pièce pourquoi pas. mais une marge de 15 voir 20 ça me fais mal au cul si je peux me permettre.

Oui zenith a bonne réputation sur son SAV mais a ces tarif c'est le minimum!!!

donc perso, sachant que la montre a été acheté en seconde main dans un état irréprochable à 2500 €. je me pose sérieusement la question : pourquoi la remettre en état si le prix est supérieure a un achat en "neuf"??? alors même que le mouvement n'a rien ou pas grand chose...

pas du genre a allé pleurnicher et il faut donc choisir. donc mon choix est vite vue : je me débarrasse de mes 4 zenith (je ne garde qu'une élite pour raison sentimentale).

après vous l'aurez compris, ce n'est pas une diatribe contre le sav zenith, je ne suis pas l'auteur au post et je n'en avais pas ouvert avant pour parler de ma mésaventure. juste un retour d'expérience bien triste car c'est (c'était) une marque que j'aimais beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:24

et voila un nouveau post sur ce qui pourrait s'appeler les aléas du SAV ...

manifestement, ce passage en SAV, pour simple révision, ou pour une réparation simple, pose de nombreuses questions aux utilisateurs ...

ma petite expérience chez Zenith, si elle se solde par le même tarif, est un peu différente ... Mon AD, m'avait fait parvenir, le devis Zenith avec l'ensemble des options proposées par Zenith.

en gros, le tarif de base, pour un polissage, changement des aiguilles, des poussoirs, et le changement d'une pièce du changement de date ( qui était en panne ) me revenait à 750€ ... pour monter dans les 1700€, en "all inclusive" avec changements des verres, du bracelet, de la boucle ardillon, ....

ce tarif ne me semble en rien choquant, et, c'est le tarif auquel je dois m'attendre, quand je présente une montre "de marque" à une révision.

ce qui me semble moins sympas dans cette histoire, est le manque de transparence de l'AD. Il est un intermédiaire qui doit assumer aussi ce travail ... qui n'est pas des plus valorisant, mais obligatoire pour assurer la bonne image de la marque ... et de l'AD!

bref, il faut saluer la démarche des fameurs qui portent leurs gardes temps en révision aux échéances "légales". Il est certain, que si on attend la panne, la facture est innatendue ET forcément trop chère!

et n'oublions pas, que le coût d'une heure de main d'oeuvre en SAV, me semble logiquement plus élevée que le coût d'une heure de montage de mouvement. Et cela est valable dans d'autres domaines que celui de l'horlogerie.

sur les aiguilles ... effectivement, le retour à l'origine me semble obligatoire ... même si celles proposées sont peut être plus lisibles!

donc, oui, ça fait toujours un peu mal, quand il faut passer à la caisse, mais le plaisir de recevoir une montre qui ressemble à ce qu'elle pouvait être au premier jour ( ce qui a été le cas de ma Class Sport ) est absolument fabuleux ... et sur un El Primero, je ne me risquerai pas forcément avec un horloger de quartier ... il faut assumer!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.


Dernière édition par oliveka le Mar 30 Avr 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:26

Callaghan a écrit:


thumleft

Certains ont le 'reflexe Roro' un peu façile, en toutes circonstances, quel qu'en soit la cause... et manquent sincèrement d'objectivité.

Il y en a qui mangent Roro, boivent Roro, roulent Roro, s'habillent Roro, ......

En fait je réalise que c'est un peu tout ça, plus que la marque elle même, qui me fait ne pas apprécier Roro...


tout comme les "anti" qui ne perdent pas un topic non plus pour nous saôuler...
le manque d'objectivité me semble amplement partagé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:52

Ce qui me choque, c'est le fait qu'on soit obligés de faire un certain nombre de trucs et de changer un certain nombre de pièces lors de la révision. Un joint, je comprends, mais des poussoirs ? des aiguilles ? un verre ? Ca s'use ça ?
Si ce sont des pièces prévues pour durer 5 ans seulement, ou qui seront obligatoirement changées à chaque révision car le démontage les abîme, cela devrait être clairement indiqué au moment de l'achat.
Je suis également étonné qu'on refuse de fournir un verre au client qui le demande. S'il ne veut que cela, pourquoi le refuser ? (en joignant au besoin une décharge au cas où une autre pièce est cassée).
J'avais une montre dont le verre était cassé (une "vintage" sans grande valeur autre que sentimentale), je l'avais apportée dans un point de vente d'une grande enseigne d'horlogerie pour un devis, ils me demandaient 200€ (sans toucher à rien d'autre que le verre). Finalement j'ai acheté sur la baie un verre "générique" de même diamètre pour 10$, je l'ai changé moi même sans difficulté et voilà...

(je dis pas ça spécialement contre Zenith, je sais que c'est de plus en plus répandu)

Quant à remettre ma montre à neuf systématiquement, quelle horreur ! Si c'est une montre que je veux revendre, ok, mais sinon je ne veux surtout pas qu'on me la remette à neuf, je tiens à ce qu'elle garde toutes ses petites marques et rayures qui la rendent imparfaite, donc unique, et qui font que c'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

SAV Zenith : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:07

Oliveka a eu lui la chance de pouvoir cocher des croix et se voir présenter le vrai devis Zenith et des options.

Moi je n'ai pas eu le choix. Devis écrit par l'AD (officiel je précise) avec option oui ou non et le non coûte 90€, merci monsieur et à bientôt.

Alors allons-y dans les questions gênantes : un AD peut-il se faire de l'argent sur ce genre d'opération (j'ai payé par CB à l'AD) ? Un AD reçoit-il une rétribution par une marque sur le montant des réparations ?

J'ai récupéré les pièces qui ont été changées. Les poussoirs et la couronne étaient sales mais pas usés ni corrodés. Changement véritablement nécessaires ?
Le verre du fond n'était pas rayé et le joint n'était pas dessèché. Nécessaire de changer le verre ?

Autre détail amusant montrant le manque de logique : un mél du SAV m'a expliqué que par contre, si une pièce présentait une usure à l'intérieur du mouvement, le changement de cette pièce était comprise dans le forfait de révision ! va comprendre Charles !

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Zenith : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour chez Zénith
» chronographe a retour zenith
» La Zénith du papa est de retour!
» Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]
» Revue - Zenith El primero Synopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: