FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic

Aller en bas 
+4
lithium
Leopal
proto*bruno
MamZelle-Zébulon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 17:56

BonjouR à Tous et Toutes!

Après plusieurs semaines à vous lire et à m'intéresser à "votre" monde des admirateurs de jolies tocantes, je me décide à vous demander votre avis éclairé. Je m'excuse pas avance si ma question a déjà trouvé réponse par ailleurs et serai bien contente d'être redirigée vers le bon topic... confiused

Tout ça pour en arriver là... Je suis à la recherche d'une mignonne montre pour un budget assez limité (250-350 euros). Après des heuuuuures de recherches (si, si, promis!) je m'arrêterais volontiers sur une petite russe assez classique. A priori plutôt dans l'esprit d'un remontage manuel uniquement même si la seconde montre que j'ai en ligne de mire est une automatique.

Je suis littéralement tombée sous le charme de la "Molnija Moscow Classic 3602-01211044S" sur le site am-watches.com qui tourne autour des 180€.

Pour autant, je me pose quelques questions sur : - l'allure féminine de cette montre (n'y a-t-il que moi qui la trouve gracieuse?!)
- la qualité (vu le prix... )
- le site internet qui la vend (le connaissez vous et est-il fiable?)

Bien sûr, j'ai été z'yeuter du côté de la marque Orient mais pas vraiment de coup de cœur, mis à par éventuellement celle-ci que je trouve assez sobre : la "ORIENT Open Heart DB0A002W".

Bien entendu, les goûts et les couleurs des uns ne sont pas ceux des autres, mais comme vous êtes plutôt très pertinents des que le sujet aborde les "p'tites aiguilles" je préfère faire un choix en toute connaissance de cause... Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance

PS : comme je suis une véritable gonzesse, j'aime aussi un peu les trucs qui brillent du style Oméga... mais c'est hors budget profileleft ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 18:55

Bonjour et bienvenue,gente demoiselle. flower

Après une rapide recherche,il semblerait que l'on parle de ça.

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  3603-010

Alors effectivement,c'est une jolie montre avec un style vintage un cadran guilloché et des aiguilles de type Breguet.

Le mouvement à remontage manuel et un Molnija 3602 (copie de mouvements suisse des années 50-60 comme souvent car ils ont racheté les anciennes machines aux manufactures suisses).

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Dscn7610

Là aussi,c'est joli,original et surtout pas cher du tout.

Mais là où le bât blesse,c'est que cette délicate montre sensée orner vos non moins délicats et fins poignets féminins a un diamètre de 43mm! affraid

Alors de deux choses l'une:soit vous aimerez arborer une pizza king size au poignet,soit vous avez des bras de déménageur (genre 19cm de tour de poignet) ce dont je doute.

Il faudrait continuer dans le cas contraire votre recherche vers des marques comme Seiko qui proposent une gamme féminine plus adaptée.

Bon choix et n'hésitez pas à nous poser d'autres questions.

Edit:en ce qui concerne le site,je n'ai pas d'avis,c'est la première fois que j'en entends parler.
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 19:17

Bonne Pioche, c'est celle-ci!

Il me semblait bien aussi que le diamètre de cette Ma-gni-fi-que (oui, j'en suis là, niveau visuel : j'suis amoureuse!) était un tantinet gigantesque. Et je dois bien avouer que même si j'envisage des exercices intensifs de musculation, mon poignet risque de disparaitre sous sa superbe! Flute de zut, la description que vous m'en avez fait était pourtant plutôt flatteuse... Suis déçue déçue déçue!!! yeux

Enfin, vais continuer d'arpenter la toile pour trouver la perle rare à savoir : pas trop chère, très jolie, un chouilla vintage, pas trop imposante et , surtout, coup de cœur! En bref, le modèle réduit de la Moscow Classic... Mr. Green

Merci mille fois pour cette réponse rapide en tout cas! Je vais aller faire un tour vers les Seiko et vous en dirai des nouvelles...

Je suis un peu rassurée sur mes choix potentiels ceci dit : pas trop à côté de la plaque même si je ne peux pas me permettre du haut de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 19:59

Pour un poignet féminin je diras 38mm maximum. A moins d'être bien pourvue de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 20:05

Vous avez raison, 38mm semble plutôt approprié... à moins de souhaiter porter une montre réellement imposante! (ou d'avoir des mollets à la place des poignets, ce qui n'est pas si courant...).

Après un rapide coup d'œil sur les Seiko, il y a de très jolis modèles féminins même si j'ai un petit soucis : très peu d'automatiques ! Je reprends mes recherches, je ne me suis sans doute par arrêtée aux bons endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 20:50

Effectivement après une petite recherche, il y a beaucoup moins de choix que du côté masculin, surtout en auto.
Je n'ai rien trouvé ressemblant à cette russe mais:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-srp196k1-srp196k-srp196-mid-size-watch-3117.html
ou
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-womens-5-automatic-symk25k1-symk25k-symk25-3862.html
ou
http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-automatic-grey-dial-h38411183-3593.html
ou bien
http://www.amazon.fr/Philip-Watch-R8253107335-Automatique-Analogique/dp/B005KOZLFA/

Sinon, peut-être regarder de Tissot, etc...


http://www.montresandco.com/montres-femme-jDgC.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 21:22

C'est une cata, plus je cherche moins je trouve...

Leopal, merci beaucoup pour tes indications. Je suis allée les analyser une à une mais... Rien ne trouve plus grâce à mes yeux! En même temps, un des critères important (que je ne vous avais pas cité précédemment) étant... le bracelet cuir! J'en conviens, plus vous me lisez, plus mon cahier des charges est important et restreint les possibilités.

J'suis un cas désespéré Shit

J'vais peut être envisager une extension de budget à ce train là. Ou un basculement sur une belle montre à quartz... Ne me huez pas s'il vous plait, j'en serais pas fière non plus et ce cadeau perdrait toute sa poésie...
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 21:24

.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 21:40

Je suis absolument d'accord pour le cuir, mais un bracelet ça se change facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 21:44

Mais c'est bien sûr!!! Autant je me suis renseignée sur plein d'aspects techniques autant le changement de bracelet d'un "acier" à du cuir n'était pas une évidence...

Quelle Bécasse! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 21:46

Bonsoir,

Pour les bracelets, tout est possible, des boutiques comme Camille Fournet ou ABP font du sur-mesure: choix de la matière, de la couleur, de la doublure, surpiqures, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 21:53

Celle de l'ex Madame Shanks :
P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Jazzma10
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 22:01

Et pour bien moins cher chez watchbandcenter par exemple,en ce qui concerne les bracelets, en prêt-à-porter.

Pour les montres Seiko essaye chronograph.com (alias Mr Lee à Singapour):taper brand:Seiko-type:Lady-metal:stainless steel-movement:automatic.

Niveau taille,30mm,c'est plus cohérent que la petite Russe. Wink

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Suf02510
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 22:18

Sympathique cette petite Seiko, et surement abordable? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 22:23

J'avoue que je la trouve très chouette cette petite tocante! et abordable également après visite sur le site... Un p'tit coup de bracelet sobre et le tour serait joué!

A toutes et tous : Merci énormément pour vos conseils! Je fais une petite pause pour ce soir... et reviens vite vers vous!

A chercher comme ça, vivement que je sois riche parce que de jolies montres me narguent... D'autant que votre connaissance et votre passion de tout ce petit monde me donne envie de m'y intéresser davantage!
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 22:26

J'oubliais : Shanks, cette Jazzmaster est vraiment jolie mais assurément hors budget... Et puis j'avoue qu'il me manque ce petit je ne sais quoi de "classique" (elle est un peu trop travaillée à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 22:28

Fuis avant qu'il ne soit trop tard!

Enfin pour les bracelets,sur le modèle Seiko ,il faudra faire une encoche au cutter de chaque côté au niveau des cornes ou opter pour un bracelet plus étroit.

Le site ne donne pas la largeur du bracelet,il faudra mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 23:27

Hihi! Je t'avouerai qu'il me faut plus qu'une petite mignonne Seiko pour que je sorte ma CB dans la foulée!

Je pensais abandonner mes recherches pour ce soir et puis... finalement... Mr. Green Il y a de jolies petites Tissot qui me font de l'œil!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 23:29

Bon choix également. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 23:53

Frederic constant fait de belles montres pour femme également. Incompréhensible

http://www.frederique-constant.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty8/5/2013, 23:55

MamZelle-Zébulon a écrit:
Il y a de jolies petites Tissot qui me font de l'œil!

Savoure-les une à la fois, attends 2/3 mois avant de recraquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty9/5/2013, 00:19

Elle n'a pas encore craqué mais ça vient doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty9/5/2013, 00:27

proto*bruno a écrit:
Elle n'a pas encore craqué mais ça vient doucement...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle-Zébulon
Nouveau
MamZelle-Zébulon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty9/5/2013, 11:51

Dites donc... Si c'est comme ça et que vous essayez de me fourvoyer dans ce monde merveilleux : je ne craquerai pas, Na!

Leopal, merci du conseil mais je crois que c'est mon banquier qui me fera attendre avant d'en racheter un seconde... Et pas que 2/3 mois à mon avis! Wink

Drive, Frederic Constant fait des montre magnifique mais pour avoir une automatique, il faut quand même aller chercher dans une gamme de prix conséquente.

D'ailleurs, je m'élève contre cette injustice. Après mes heures de recherches, je m'aperçois quand même qu'il est plus complexe de trouver une montre automatique pour les femmes que pour les hommes. Alors oui, il y en a un nombre certain mais pas tant que ça non plus. Comme si le mécanisme automatique ou le remontage manuel était hors de portée et de compréhension pour la gente féminine... Ou alors ajoutons y, au choix, des cœur, des oiseaux, des couleurs de fille +++... Rolling Eyes Ou bien les modèle ont un côté très masculin...

Alors, allez vous me dire et j'en conviens, je suis difficile et veux un modèle que je ferais mieux de me faire faire sur mesure parce qu'à ce train là, on ne s'en sortira pas!

Je suis donc condamnée (Héhé! Vous avez raison et êtes diaboliques : j'vais finir pas craquer!) à revoir mon budget à la hausse pour me diriger vers une Tissot :
- Bridgeport automatic lady
- Le Locle automatic lady

(désolée, je ne peux pas vous mettre les liens puisque je suis arrivée depuis trop peu de temps par ici!)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty
MessageSujet: Re: P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic    P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Empty9/5/2013, 12:16

Pour illustrer:



P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  T045_210
Bridgeport sur acier

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  Zegare10
Bridgeport sur cuir

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  10971310
LeLocle noir

P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic  T41_1_10
Le Locle argent

Je ne connais pas les tarifs mais j'ai un faible pour la Bridgeport en cadran clair (nacré semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite Nouvelle... Avis Molnija Moscow Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma nouvelle Moscow Classic
» Ma première russe
» moscow classic
» Moscow Classic
» Votre montre Russe préférée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: