FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic

Aller en bas 
+6
Eric l
Quentin_marcel
Ice-Cube
littlewhitedog
fred1182
gruigou
10 participants
AuteurMessage
gruigou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 09:34

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide quid 2 , (je ne suis pas du tout un expert..) j'ai un budget de maximum 280€ et il y a 4 montres que j'apprécie, laquelle prendre...??

La citizen: Eco-Drive Global Radio Controlled CB0011-00E/CB0013-12E

Tissot: PRC 200 T17.1.526.52 ou PRC 200 T0144101605700

Et enfin la Moscow classic: Pioneer


Merci pour vos avis thumright


(je ne peux a priori pas poster de lien externe.. je mettrais a jour dans 7 jours, si j'ai pas craqué ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fred1182
Membre Actif
fred1182


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2012

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 09:48

Bonjour et bienvenu à toi Gruigou!

Tout d'abord les montres que tu proposes sont des quartz et tu ne trouveras pas grand monde pour t'en dire du bien sur ce forum!

Dans ton budget, il y a déjà de très jolies et fiables montres automatiques, je te conseil de jeter un oeil ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon quel type de montre cherches-tu? Plutôt sportive ou habillée? As-tu l'intention de nager avec ou ne la porteras-tu qu'au bureau? Tous ces critères ont de l'importance afin de trouver LA montre qui te correspond ou plutôt celle qui risque de te faire basculer chez les amoureux de ces charmantes demoiselles!


Dernière édition par fred1182 le Ven 10 Mai 2013, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruigou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 09:55

Merci, c'est vrai je lis souvent vos avis en fait.. mais j'avais jamais osé poster..

En fait se sera juste pour porter au bureau, pas pour la plongée.. Après tout dépends du style de la montre..

La Moscow classic me plait beaucoup et j'avais lu sur FAM qu'elle avait pluton bonne réputation..

En fait je vais me renseigner pour voir c'est quoi la différence en quartz et automatique..

Merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour dans ce topic.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred1182
Membre Actif
fred1182


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2012

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 10:00

Il est vrai que la Moscow n'est pas mal et c'est la seule automatique que tu proposes... petite photo pour illustrer:

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Dsc06610

Mais tu verras qu'il existe des tas de montres automatiques plus jolies les unes que les autres dans ton budget, vas par exemple faire un tour chez Seiko 5, tu ne seras pas déçu thumright
Revenir en haut Aller en bas
gruigou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 12:17

j'ai beaucoup regardé les seiko et pour le même prix ou moins il y a beaucoup de modèles en effet mais je n'aime pas trop le style.. rare sont celles qui me plaisent autant que la Moscow..
Revenir en haut Aller en bas
littlewhitedog
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 12:30

Moi j'ai la Tissot PRC 200 avec trotteuse jaune depuis...longtemps Smile

Même si c'est vrai qu'aujourd'hui je me tourne vers les mécaniques et automatiques, cette Tissot tient toujours la route, et un chrono mécanique ou auto dans ce genre, ça coûte généralement sensiblement plus cher.

Dans le genre de la moscow, je trouve la magrette sympa, même si un chouilla plus cher:

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Reg-chrono-models
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Cube
Nouveau
Ice-Cube


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 11/05/2012

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 12:31

Salut,

Tu peux allez voir du coté de la marque ORIENT aussi, qui font de très bonnes automatique dans ton budget.

A toi de voir mes de mon point elles sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_marcel
Membre très actif
Quentin_marcel


Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 12:51

J'aime beaucoup cette moscow elle me fait penser à une panerai "De Loin"
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 13:31

La Tissot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gruigou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 13:37

Quentin_marcel a écrit:
J'aime beaucoup cette moscow elle me fait penser à une panerai "De Loin"

En beaucoup moins cher il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_marcel
Membre très actif
Quentin_marcel


Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 14:52

Oh quelque milliers d'euros de plus ! Haha
Après si ton budget est extensible (soit tu rajoutes 100 euros) il y a celle que j'ai et dont je suis vraiment content
La Tissot le locle
Une Tissot et automatique thumright
Revenir en haut Aller en bas
gruigou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 15:06

Quentin_marcel a écrit:
Oh quelque milliers d'euros de plus ! Haha
Après si ton budget est extensible (soit tu rajoutes 100 euros) il y a celle que j'ai et dont je suis vraiment content
La Tissot le locle
Une Tissot et automatique thumright

Elle est sympa mais je préfère toujours la Moscow ! cyclops mais merci beaucoup pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_marcel
Membre très actif
Quentin_marcel


Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 15:16

Oui vraiment top la moscow je ne connaissais pas mais elle a une belle "gueule"!


https://forumamontres.forumactif.com/t17464-moscow-classic Wink
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 15:31

La Moscow et son boitier Panerai franchement ça frôle le mauvais gout...

Pour ton choix je pencherai vers la Tissot PRC 200. J'ai cette montre depuis maintenant 6 ans et au quotidien elle est très agréable, et qualitativement par rapport à des montres plus "premium" tient bien la comparaison.

Revenir en haut Aller en bas
gruigou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 15:42

Mauvais gout, tout dépends des personnes je suppose, mais en terme de qualité Tissot test devant donc?

Et concernant la Citizen? personne ne me conseil cette marque?

le Eco-Drive ca marche bien?

Et le Radio Controlled ca fonctionne partout?
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 16:36

Mauvais gout était peut être mal choisi, mais je trouve que copier 99.9% du boitier d'une marque connue comme Panerai c'est limite.
Ca fait perdre de sa saveur à la montre, moi quand je vois ça je ne vois rien d'autre qu'une inspiration.

Tissot est une maison horlogère très serieuse. Je recommanderai sans souci

Revenir en haut Aller en bas
gruigou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 10 Mai 2013, 16:41

ok. Merci pour les informations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan567
Membre Actif
Stan567


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 17 Mai 2013, 18:42

Bonjour Gruigou,
j'opterais aussi pour la PRC 200. C'est un modèle à quartz, certes, mais elle est vraiment bien finie. Je l'ai depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai récemment remplacé le bracelet d'origine :

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic 2013-011

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Img_0510

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Img_0810

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 17 Mai 2013, 23:26

TISSOT, sans hésitation.
les Le locle sont en effet un must en matière de classe.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 17 Mai 2013, 23:43

des trois montres proposees ,je prefere la tissot
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic   Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic EmptyVen 17 Mai 2013, 23:47

la dernière tissot couturier, une tuerie
Citizen - Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic Image813
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton
» Choix entre IWC portofino & Zenith Elite Classic
» choix diver entre seiko et citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: